besoin d'aide et de conseil

bonjour,
je suis mère de deux adorables petites filles. en Août 2'014 j'ai commencé une formation d'éducatrice, dans le domaine de l'enfance. j'avoue que cette année a été très difficile pour moi car j'étais en permanence stressée, sans doute par mon manque d'organisation.
j'aimerai avoir des conseils d'autres mères. comment faites-vous pour tout gérer?( enfants, écoles, maison, mari et travail). même si j'ai fini mon année avec 5 de moyenne, je ne voudrais plus revivre un tel stresse.
j'aurai aussi besoin de l'aide d'une personne ayant terminée sa formation d' éducatrice ou travaillant dans le domaine social pour m'aider dans la rédaction de mes dossiers et aussi me donner son avis sur la construction de mes dossiers. (personne volontaires et consciencieuses).
j'ai appris à parler le français lorsque je suis venue en suisse à l'âge de 17 ans et aujourd'hui j'en ai 26 ans.
mais j'éprouve encore des difficultés avec la langue française.
merci aux personnes qui prendront 5 mn de leur temps pour répondre.
Je ai fait remonter mon message car j'ai perdu contact avec les personnes qui devaient m aider.

Suis dispo si jamais. Je suis éducatrice de l'enfance. Bon j'ai finit depuis plusieurs années déjà.

cc désolée, de répondre que maintenant mais je suis en vacance et c'est très difficile pour moi de me connecter.
je suis très contente de savoir que vous voulez bien m'aider. je peux vous écris par message privé? jo06 merci et bonne nuit

Cc , je n ai plus de vos nouvelles. Fais faites moi signe. Merci

J'aurais tendance à dire et tu t'es rendue compte, qu'il faut mettre des priorités, tout ce qui n'est pas prioritaire peut passer à la trappe. Après, si t'arrive à te fixer des jours pour les études et t'y tenir, c'est déjà pas mal.
Me suis rendue compte que je me mettais une pression aussi, pour des choses qui étaient complétement inutile, comme le ménage linge ou les repas. Ca change rien si ca traîne et si pendant une période les repas sont pas complètement équilibrés.
J'ai pas fais ma formation sur une période aussi longue que la tienne, par contre, certaines choses, j'ai été intransigeante. J'ai continué à faire du sport et de la lecture, en restant organisée et structurée pour la durée, cela me donnait un bol d'air frais pour tenir le reste du temps.
Il y a des jours où je pensais que j'allais tout laisser tomber et que ça vallait pas la peine. Un prof m'a dit une fois : fais-toi confiance et fais nous confiance (aux profs, bizarrement) et souviens toi pourquoi tu as commencé. Ca a fait un déclic, et franchement c'est une attitude qui m'a aidé.

Combien de temps durera ta formation? Peux tu laisser tes filles à une personne de confiance, de manière régulière?

En tout cas bravo pour ta moyenne, c'est vraiment excellent! D'autant plus que c'est pas ta langue maternelle. Tu as de la marge, au cas où, le stress devient trop envahissant, tu peux lâcher prise pendant un court moment (même si c'est pas le but).

Pour la rédaction, désolée, je ne correspond pas au profil professionnel. Pour relire et te dire mon avis, je pourrais, mais je sais pas vraiment si cela te serait utile. A toi de voir!

oui je vais dorénavant essayé de mieux m'organiser en respectant le planning que je me suis fixée. faire des activités rien que pour moi. je te remercie pour tous tes conseils, et je vais commencé par les mettre en application et je te tiendrai au courant. bisous cici6

Je suis aussi éducatrice. Quelle école fréquentes-tu?

coucou, je suis à l’école Pierre Coullery de la Chaux-de-fonds . et toi, où as tu fais ta formation et cela fait combien de temps que tu as terminé?
si jamais on peut se parler en message privé.redis-moi et bonne nuit

Salut kikiana,

tout d'abord, bravo pour tes efforts, avoir 5 de moyenne alors que le français n'est pas ta langue maternelle, chapeau.

j'ai commencé un stage fin août cette année pour espérer entrer à l'eesp à lausanne. Le chemin est plus long pour moi car pas de maturité professionnelle et je dois faire des sacrifices, j'ai 2 enfants, je les vois très peu, je suis divorcée, financièrement c'est pas évident non plus.

Là en ce moment je suis en train d'hésiter pour la matu, une amie m'a parlé de cours du soir au gymnase, j'ai regardé sur internet, le souci c'est que c'est sur 2 ans. Sinon j'ai la possibilité mais ça a un coût, c'est de faire un atelier privé qui coûte 2700frs (donc ça implique que je trouve quelqu'un qui me prête cet argent car je ne l'ai pas) et c'est très dur, il faut s'accrocher. En même temps, je m'attends à ce que ça ne soit pas facile. Après il y a encore le test de régulation de l'école.

Si j'essaie pas, je regretterais toute ma vie et je reste au social, j'ai 32 ans. Dans la coiffure, ayant très peu d'expérience professionnelle (juste après mon cfc j'ai du arrêter de travailler car mes parents étaient malades, surtout mon papa) et après j'ai eu mes enfants, je gagnerais 2800frs net et j'aurai besoin d'une aide extérieur social ou pc famille, au niveau horaire je devrais travailler samedi donc mon week end serait coupé, je verrais mes enfants que le dimanche.

Lilypie Kids Birthday tickers