besoin de conseil et d'aide

Bonjour,

je vis la fin d'un rêve, même si tout est clair dans ma tête et que je me dis que je devrais tourner la page, j'ai du mal et j'en souffre.

Il y a 6 mois, en plein préparatif de mariage, je découvre que l'homme avec lequel je m'apprête à passer le reste de ma vie m'a trompé sous notre toit, sous mes yeux avec un membre proche de ma famille que j'accueillais momentanément chez nous, ils ont continuer virtuellement leur relation pendant 3 mois. Cela s'est passé en 2010. Au moment ou je l'apprend, je pars quelques jours, et décide de revenir donner une autre chance à notre couple il faut dire que tout allait parfaitement bien entre nous et il semblait se repentir sincèrement et vouloir faire tout pour sauver et regagner ma confiance, des promesses et promesses. des actes de bonne volonté qui ont commencer à s'estomper, les promesses n'étant pas tenues.
On a un enfant et je suis enceinte du 2ème 5 mois. avec le début de ma grossesse, je me sens mal et tout reviens, ça me dégoûte d'imaginer cela, il me dégoûte je n'arrive pas à faire face et au bout de trois mois je pète les plombs devant son comportement et lui demande de partir. je souhaite une séparation pour qu'il prenne conscience et non on dirait que c'était la porte de sortie qu'il attendait. comme toute la famille la mienne la sienne est au courant, je me dis qu'il n'osait pas partir pour ne pas se faire passer pour un salaud, comme c'est moi qui l'ai mit dehors...
Bref la séparation pour réflexion se transforme en règlement de compte et en guerre.
c'est un homme influent qui a de bon revenus, il a décidé de me laisser toutes les charges qu'on avaient en commun et ne veut verser que le minimum pour l'enfant qu'on a en commun encore que ça ne couvre pas les dépenses qu'on a pour lui.
questions:
1) quelqu'un saurait me dire vers qui me tourner pour revoir cette convention de pension alimentaire? un bon avocat
2) pour le bébé à venir que puis-je attendre
3) Comment faire pour arrêter de souffrir et passer définitivement à autre chose malgré les sentiments que la douleur ne suffissent pas à effacer?
4) Ai-je pris la bonne décision pour mes enfants? pour moi?

Merci d'avance de vos réponses éclairée et désolée je n'ai mis que les détails suscintement

oui l'enfant est de lui
c'est sûre que ça n'aide pas car je ne peux pas couper les ponts. Il souhaite être présent pour ses enfants mais pas payer ce qu'il faudrait en gros pour préserver un minimum leur qualité de vie...
Merci pour ta réponse

Merci Ficelle_de _luge
je suis sur Vaud, c'est cool d'avoir ces encouragements. Oui je suis en thérapie et je suis assez entourée mais ma famille n'est pas proche proche. alors c'est dure quand je suis seule certains jours, le soir, les week-ends quand je ne suis pas au boulot. c'est dure de consoler mon enfant quand il réclame son papa... j'aimerais ne plus avoir mal, allez de l'avant et tirer un trait sur tout cela pas facile après 11 ans

Hello!
Je ne peux pas répondre à ta première question, mais pour la seconde, par contre, je peux.
Si votre enfant naît avant le divorce, il portera le nom du père. Par contre, s'il naît après et que tu as gardé ou repris ton nom de jeune fille, il portera le tien.
Pour les 2 enfants, il devra te verser 20% de son salaire annuel.
Normalement, tu ne devrais pas avoir de pension pour toi, car ça ne fait pas 4 ans que vous êtes mariés. D'après mes derniers cours de droit, c'est un délai légal pour réclamer un pension pour une ex-femme.

Pour le reste, je peux juste te dire que j'ai fini de souffrir lorsque j'ai réussi à ignorer ses attaques permanentes. Et lorsqu'il a compris, il s'est vite calmé en voyant que ça ne m'atteignait plus. Pas facile, mais avec le temps... et quelques crises de rage ;-))
La dernière question, toi seule peut y répondre. Je sais que c'est dure.
Perso, je me suis imaginée vivant encore des années avec lui. J'ai eu une telle sensation d'étouffer, rien que d'y penser; j'avais ma réponse.

Je te souhaite bien du courage. N'hésite pas si tu en sens le besoin.

je sais que sur Vaud, sauf erreur, c'est la même chose sur fribourg. pour les pensions alimentaires pour les enfants et l'éventuelle reconnaissance du 2ème , tu doit pouvoir demander à la justice de Paix... ( sans passer par un avocat )

1 fille née en 2012

ah mais si vous êtes marié... pas besoin de reconnaissance ( c'est pour les non marié :-D ) pardon

1 fille née en 2012

La situation ne s'est pas améliorée même s'il y a eu un moment d'accalmie pendant lequel on a essayé de préserver un bon climat pour le petit..
J'ai décidé de saisir le juge pour tout régler. Seulement j'ai Peur des répercutions sur le petit et la garde. En effet celui-ci le veut pas aller chez son père ni lui parler au telePhone. Il est toujours heureux de le voir, parle de lui en bons termes mais ne veut pas aller rester avec lui. Il a fait une fois de samedi à dimanche il appelait chaque fois pour que je vienne le chercher et le dimanche il m'a dit qu'il a passe un mauvais Week end car je
'étais pas la et qu'il n'était pas à sa maison.
Que faire je ne veux pas envenimer les choses et que si je fais appel à la loi son père décide que peu importe ce que le petit ressent il le prendra un Week
End sur deux...