Besoin de conseil svp, grossesse accidentelle et choix ivg ou non ?

Bonsoir,

Voilà en 2 mots la situation, je suis mère-célibataire d'un enfant de plus de 6 ans. J'ai une relation depuis plus d'un an avec des séparations, de nouveau ensemble, séparation et de nouveau ensemble.

Seulement gros problème, l'homme avec qui je suis ne veux absolument pas d'enfant, il m'a bien dit que je n'avais pas interêt de me ramener enceinte. J'ai donc pris la pilule desoren 30.

Depuis plusieurs jours des ami(e)s m'ont fait remarqué que j'avais pris du poids et que l'on dirait droit que je suis enceinte à la forme de mon ventre.

Pour moi il était clair que je ne me pensais pas enceinte du tous, mais en calculant un peu, je découvre que je n'ai pas prêtée attention à la date de mes dernières règles, mais qu'en regardant à mon emploi du temps, etc cela fait effectivement 4 semaines que je n'ai pas eu mes règles et j'ai eu plusieurs rapports mais donc sous pilule.

Aujourd'hui, histoire de m'enlever tous doute de la tête j'ai été en pharmacie acheter un test de grossesse AxaClear, je demande à la pharmacienne si on peut le faire à nimporte quel moment de la journée ou pas, elle me dit que c'est évidemment plus fiable avec l'urine du matin, je me suis donc dit, très bien j'attendrais demain matin pour le faire.

Je rentre de commissions vers 17h-17h30 env ce soir et là je vois le test et je me suis dit que de toute manière ne pensant pas du tous être enceinte, j'allais le faire directement et que si jamais j'en rachéterais un autre demain.

Grosse surprise donc vers 17h30 je fais le test et là je me suis littéralement écroulée au milieu de ma salle de bain, le test en même pas 1 minute à viré au positif, positif, je regarde me dit que ce n'est pas possible.

Je retourne à la pharmacie et demande à la pharmacienne son avis, non les deux lignes sont bien là, c'est bien positif, ligne de contrôle vraiment à peine plus clair que la ligne de contrôle, donc vraiment bien, bien visible, je viens même de faire des photos et pas de doute il y a vraiment les deux lignes très bien marquées.

J'ai donc aussitôt téléphoné à mon gynécologue et j'ai rd-v lundi matin, seulement là est tous mon problème, je dois d'ici là avoir pris la décision de l'ivg ou pas cette grossesse n'étant pas du tout attendue et mon compagnon ne voulant pas d'enfant je redoute de plus sa décision, je lui ai bien sur envoyé un message en lui disant qu'il fallait vraiment qu'on se parle que j'ai quelque chose de très important à discuter avec lui, pas de réponse.

Me voilà donc dans une situation où je suis totalement perdue, j'ai déjà un fils dont j'ai la garde à 100% mais qui est autiste actuellement scolarisé depuis 2 ans en classe-internat, je suis actuellement à l'ai à 100%, j'ai un appartement 3 pièces vivant chez moi et non chez mon compagnon notre relation étant plus épisodique que vraiment réelle, mon compagnon à 12 ans de plus que moi et ne veux pas d'enfant car comme il me l'a dit "pas fou, pas envie de devoir payer une pension pendant 25 ans" et m'a bien dit que je n'avais pas interêt à venir un jour lui apprendre que je serais enceinte et là voilà malgré la pilule me voilà enceinte de minimum 2-3 semaines.

Je vais évidemment parler de la situation à mon compagnon, mais je sais que lui va me dire d'avorter et si je décidais de garder l'enfant il ne le reconnaîtrait pas, donc né de père inconnu.

Je suis vraiment tiraillée dans tous les sens dans ma tête, d'un côté me disant que j'ai plus de 30 ans et donc certainement dernière chance d'être enceinte ayant déjà fait des fausses couches, mais me disant aussi que j'ai déjà une situation bien compliquée avec mon fils et que financièrement en étant seule à l'ai je ne sais pas si j'aurais droit à une aide supplémentaire où avoir un revenu plus élevé en ayant 2 enfants et pas qu'un, mon fils est sous curatelle éducative et financière et cela me fait peur, peur qu'on puisse me dire vous avez un 2ème enfant qui naît de père inconnu et qu'on me l'enlève du fait justement d'être déjà mère-célibataire et bien sur le fait que mon compagnon ne veule pas d'enfant car si je décidais de le garder qu'elle en serait les conséquences vis à vis de lui, de moi de notre enfant.

Je suis vraiment totalement perdue, à l'heure actuelle je ne réalise toujours pas que je suis vraiment enceinte et j'ai tellement d'interrogations dans ma tête que je n'arrive pas peser le pour et le contre.

Si quelqu'un a connu une situation d'un enfant non reconnu à la naissance et dont le père ne veut absolument pas, si quelqu'un peut me renseigner au niveau des barèmes de l'ai pour 2 enfants, si quelqu'un si connaît en matière de curatelle, enfin bref tous les avis de mamans sont vraiment les bienvenues svp, car là vraiment pour moi cela me paraît impossible de choisir, je n'arrive pas avoir un jugement objectif je crois et bien sur j'aimerais faire pour le mieux pour mon bien, celui de mon fils et celui de mon compagnon, je sais que la décision finale me revient, mais des conseils ne serait vraiment pas de refus svp.

Merci d'avance.

Ils sont tenu au secret il me semble et ils pourront te faire part de tous les cas de figures quand à tes revenus, aide etc.
Je ne pense pas qu'on puisse te dire quoi que ce soit du point de vue du fait que tu vas te retrouver seule à élever cet enfant. Je sais pas du tout s'ils vont pas forcer le père à un test de paternité. Enfin c'est une supposition.
Voilà j'espère que tu trouveras de l'aide auprès de professionnelle qui pourront t'aiguiller pour ta prise de décision, c'est vraiment pas évident du tout comme situation !
Je te souhaite pleins de courage et de force.

Lilypie Pregnancy tickers

J'allais dire la même chose: contacte l'espace prévention de ta région, ils pourront t'aider à faire ton choix et surtout te donner les réponses à tes questions. Ils ont des assistantes sociales qui peuvent répondre aux questions juridiques et sociales.

Ta situation est particulière et toi seule pourra prendre la bonne décision...

Je te souhaite plein de courage et que les choses se passent au mieux pour toi....

Merci, j'avais déjà pensé au planning familial mais ayant eu de mauvaises expérience avec celui de ma ville, je vais voir demain après-midi quand il ouvre, voir si les choses ont changés, sinon à quelques kilomètre de chez moi le planning du canton semble d'après son site avoir des consultations justement plus spécialisée avec des assistantes sociales, etc donc je verrais pour l'un ou pour l'autre, je vais de toute manière à celui de ma ville, on verra si j'obtiens les renseignements voulus, sinon j'irais à l'autre.

C'est clair que la situation n'est vraiment pas facile et vous remercie de votre compréhension, je vais refaire un test digital Clearblue avec indication du nbr de semaines de grossesse demain matin je l'ai déjà acheté, ainsi être vraiment certaine, car malgré la confirmation de la pharmacienne, je n'arrive toujours pas me rendre compte que je suis enceinte tellement je ne m'y attendais vraiment pas.

hello!

Situation pas évidente. Mais je voulais juste te dire un truc quant au père. Qu'il reconnaisse ou non l'enfant, il devra payer pour lui. Et quelque part c'est normal, quand on fréquente quelqu'un, qu'on a des rapports sexuels, on prend le risque que les moyens de contraception ne fonctionnent pas... Bref, cet enfant vous l'avez fait à deux. Il a le droit de ne pas en vouloir, de ne pas le reconnaître mais il n'a pas le droit de ne pas payer! Dans ta situation, c'est rassurant de savoir qu'au cas où tu auras le soutien financier.

Je pense qu'il faut vraiment que tu recherches du soutien et que tu vois au mieux comment faire. Je te sens tiraillée dans ta décision. Comme tu dis, c'est peut-être ta dernière chance d'avoir un second enfant. Après la décision finale te revient.

Bon courage

c'est pas parce que tu porte cet enfant que tu es la seule à devoir assumer ton choix... te dire que tu n'a pas intérêt a te pointer enceinte est une attitude scandaleuse et totalement irresponsable...! en ce qui concerne ton choix, et bien on ne peut pas choisir pour toi... pour vous... on a pas le droit d'indluencer une décision aussi importante... écoute toi, prend le temps d'y penser et fait ce que ton cœur te dictera.

courage et n'hesite pas a te confier en cas de besoin...

je suis rarement médisante mais quand je lit ton témoignage la première chose qui me vient a l'esprit c'est que ton compagnon est un mufle! c'est dit.

de 1 tu a pris la pilule et ton enfant est donc un " accident" comme il en arrive plus souvent qu'on ne le croit.

j'aime pas dire cela mais peut tu lui prouver que tu a toujours pris ta pilule? ce que personnellement je me rabaisserai pas a faire. un couple commence par de la confiance et si il se persuade que tu a fais un enfant dans le dos et que tu prétend que c'est un accdient de pilule, je crois que ce monsieur ne mérite meme pas que tu t occupe de lui.

de 2 je crois en la nature et pour moi un enfant qui plus est arrivé sous pilule, n est pas arrivé pour rien. je le garderai envers et contre tout, mais c'est mon avis. j ai toujours eu une vie de M.... mais j'ai toujours dit que si un enfant arrivait par surprise, ben je garde et on avise après.. y a des solutions a tout. plus ou moins compliquée et ou on doit serrer la ceinture, mais un enfant n'as pas de prix, ou justement si on a la chance d'avoir un enfant en soit, certaines ne l'ont pas et ne connaisse pas cette joie.
Tu dit avoir déjà eu des fausses couches, ne pense tu pas que la nature vient de te faire un cadeau et que cela ne se reproduira peut etre pas.

concernant les dires de se monsieur, je pense que si tu a pas interet a te ramener enceinte, il aurait peut etre du commencer par choisir une femme qui peut plus en avoir des enfants, la il éliminais tout risque, mais quand on décide de vivre une histoire avec une miss encore en âge de procréér ben on s'expose a se risque, et on assume si un accident se produit.

et la reconnaissance en paternité, tu aura beau faire signer des papiers comme quoi il refuse de reconnaitre l'enfant et que tu es d'accord , que tu veux rien de lui, si tu a besoin d'aide financière des organes genre social Ai et compagnie ils vont tout faire pour qu'il paie.

après dans si j'étais dans ton cas, je réfléchirai a mon désir d enfant, au cadeau que me fait la nature et au réaction de monsieur. si il n'est pas du tout conciliant, je n'aurai pas de scrupule et je garderai l enfant.

courage dans ta réflexion tu en aura besoin..

et dernière question: est ce que se monsieur t'aime vraiment au point que tu fasse une IVG pour lui ou le regrettera tu ?

Fin de la protection sept. 11. C a 24 jours régulier
C1 24 j
C2 26j
C3 27j
C4 25j
C5 ben c est + FC le 10 janvier. naturelle et mécaniquement tout en ordre. utérus non aligné mais en parfait état, a voir si cela pourrait poser problème..

on laisse la nature décidé pour nous. plus de psychottage ni de calcul... mais si un + s annonce on sera heureux .

alors je sais que y a eu uncas que je connais, ou elle ne voulait rien du père car il refusait l'enfant ( je paserai les détails de la conception), et après moult histoire entre l'organe genre social et le père, via la mère qui refusait que le père soit mêlér ben il doit payer pension au gamin AVEC le rétroactif depuis la naissance.... alors que y avait papier signer de mme et monsieur pour le refus de paternité .. ben z'ont rien voulu savoir.. maintenant il paie et il a juste le droit de se la fermer..

mais attention les circonstancesde la conceptionde l enfant ne sont pas les même qu'ici..

Fin de la protection sept. 11. C a 24 jours régulier
C1 24 j
C2 26j
C3 27j
C4 25j
C5 ben c est + FC le 10 janvier. naturelle et mécaniquement tout en ordre. utérus non aligné mais en parfait état, a voir si cela pourrait poser problème..

on laisse la nature décidé pour nous. plus de psychottage ni de calcul... mais si un + s annonce on sera heureux .

Comme les copinautes d'au dessus, je me passerai de commentaire sur monsieur. Vous étiez deux, si monsieur a vraiment une peur bleue des grossesses ben il avait qu'à mettre des préservatifs, je trouves tout cela un peu facile de sa part.

La question qui se pose pour toi étant à l'ai, c'est est ce que ton état de santé te permet d'assumer un deuxième enfant ?

Pour le financier, Tu prend ta rente de base, et tu calculs que tu auras le 40 % de plus pour ton deuxième enfant, ça sera la rente enfant, il sera au meme tarif que le premier en fait.

Je pense que si tu vis uniquement de l'ai, tu as les prestations complémentaires.

Pour ce qui est de l'autorité tutélaire de toute facon monsieur est coincé, il ne sera jamais obligé de prendre cet enfant en visite mais aura de toute façon l'obligation de payer une pension.

Entièrement d'accord s'il avait tellement pas envie d'enfant il n'avait qu'à mettre un préservatif et pas juste se reposer sur toi et la pilule. Si on se renseigne un minimum on apprend que la pilule n'est pas fiable à 100% même prise correctement.

Maintenant, prend le temps de te faire conseiller, réfléchis. Pense au bien de ta famille, de ce bébé et de toi.

Courage.

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

Alors j ai pas lu tout les commentaires donc je sais pas si on te l à déjà dit, mais le père est obliger de le reconnaitre et ça d après la loi, depuis le 1 janvier 2010 et j en suis sur à 100% parce que j ai aussi des soucis avec le géniteur de mon fils.
En tout cas je te souhaite tout plein de courage et quoique tu prenne comme solution ça sera la meilleur vu que ça sera ta décision.

Bonsoir,

Alors pour vous donner des nouvelles, ce matin 7h je fais le test digital clearblue, positif 2-3 semaines. 10h est quelques, mon compagnon m'a appellé, je lui ai donc dit, il ne veut pas être père et ne le reconnaîtra pas et qu'il fallait que j'aille voir un médecin que je savais ce qu'il me restait à faire, mais que si je le garde c'est clair que lui ne sera pas là.

Donc voilà, j'ai fondue en larmes toute la matinée tant et si bien que j'ai commencée d'avoir des pertes rosatre en tous début d'après-midi et j'ai été à l'hopitâl aux urgences gynécologiques, là bas échographie vaginale rien..., test à peine positif.... ils doivent me rappeller demain pour les résultats de la prise de sang.

Ce soir donc j'ai été racheté 2 tests de grossesse, j'en fait un à 20h ce soir, les deux lignes sont autant foncées l'une que l'autre, je sais pas si le test de l'hopitâl à une sensibilité moins élevée que celui que j'utilise, mais je comprends pas qu'un test le 1er sorte négatif à 16h30 et le suivant quelques minutes après à peine positif et que moi à 20h chez moi j'obtienne un positif de chez positif.

Pour l'instant donc j'attends le coup de fil de l'hopital demain matin voir ce que donne la prise de sang et je vais leur dire justement que j'ai refait un test ce soir à 20h et qu'il est positif sans aucun doute possible voir pourquoi ça n'a pas fonctionné là bas du 1er coup.

Et pour la décision, je vais arrêter de stresser j'ai mon fils qui rentre demain soir et je vais profiter du week-end avec lui, je verrais lundi avec mon gynécologue ce qu'il en pense par rapport à ma situation.

Bonne soirée.

Merci pour les nouvelles. T as raison passe du temps avec ton fils et tu verra lundi. Courage

Bonjour,

Juste pour rebondire sur les derniers commentaires, moi mon but n'est absolument pas du tous de réclamer de l'argent au père !

Oui, il a toujours été clair qu'il ne voulait pas d'enfant, mais pas une seule fois il m'a posé la question si je prenais la pilule, ben oui je la prenais seulement voilà, apparement justement la pilule n'a pas fonctionnée cette fois ci.

J'ai mis au courant le père car justement c'est son enfant aussi, et non pas du tout dans le but de lui demander de payer une pension, je l'ai avertie pour être franche, car justemement j'espérais que même sachant sa réaction qu'il allait me demander d'avorter, je pensais qu'au bout d'un an et demi, il m'aurait soutenue dans cette épreuve car effectivement un avortement peut marquer à vie et que justement cet enfant je l'ai pas fait toute seule, donc pour moi c'était quand même normal qu'il soit le premier à apprendre que voilà, il y a eu un accident et que me voilà enceinte, je ne voulais pas le lui cacher.

Sinon voilà, rdv à 10h45 ce matin chez mon gynécologue, je n'ai toujours pas prise de décision, car je suis en tous début de grossesse (2-3 semaines) et que j'aimerais avoir tous les élèments en main, j'ai rdv chez mon assistante sociale cette après-midi et j'aimerais aussi pouvoir en parler avec elle, bien sur que je réfléchie à tous les élèments à savoir aurais-je de quoi subvenir aux moyens de cet enfant ? Ai-je encore l'âge d'avoir un 2ème enfant alors que mon fils va fêter ses 7 ans début janvier, etc, etc et j'aimerais pouvoir vraiment avoir toutes les cartes en main avant de prendre une décision qui que je le garde ou pas va changer ma vie à jamais.

Donc voilà, oui le père a aussi a des droits, mais c'est bien beau d'avertir sa copine qu'on ne veut absolument pas d'enfant et de ne jamais mettre de préservatif comptant donc uniquement sur la femme pour se protéger et désolée, mais comme tous le monde le sait la pilule n'est pas sur à 100%, j'avais déjà testé l'implanon pendant 2 ans et demi, ainsi que d'autres pilule, donc j'ai tous fait pour me protéger seulement voilà les accidents arrivent !

Vous croyez que ça m'amuse de savoir que j'ai perdu l'homme que j'aime par dessus tous, car justement il y a eu un accident ? je suis dans un état lamentable depuis mercredi, je ne fais que pleurer, je me sens totalement perdue, j'ai même refait un test de grossesse digital dimanche matin, car physiquement je ne me sens pas enceinte en dehors des nausées pas possible le matin et le soir donc encore plus difficile de décider alors que l'on ne ressent pas sa grossesse et effectivement hier matin test + 2-3 semaines, donc voilà je suis bien obligée de me faire à cette idée que j'ai le pire choix de toute ma vie à prendre....

Bon, je vais finir de me préparer, départ à 10h10.

Maman-solo à 100%, un loustic de 8 ans et demi , enfant différent autiste + ted.

Maintenant comme tu dis que tu gardes ou pas cet enfant j'ai l'impression que ta relation avec cet homme est fini non ?
Je te souhaite pleins de courage pour prendre la décision qui sera la tienne. Il n'y en aura pas de bonne ni de mauvaise, juste une avec laquelle tu devras vivre.

Lilypie Pregnancy tickers

Plein de courage pour cette dure épreuve.

De tout cœur avec toi.

Des nouvelles?

Heu le post où j'ai dit que je n'ai pas pris la pilule date du 9ème mois, soit septembre et j'ai eu mes règles le 21 septembre, comme écrit sur le post, ce jour là j'ai repris la pilule, et j'ai donc pris la pilule en octobre et novembre donc non ce n'est pas un bête accident auquel je m'attendais.

J'ai l'ai d'ailleurs précisé dans mon 1er message, je prenais la pilule.

Enfin, pour l'instant toujours pas de décision, j'ai eu le contrôle chez mon gynéco lundi, test + chez lui aussi, du coup prise de sang, par contre le taux paraît bas d'après mon gynéco soit 169 le jeudi 24 nov. et 434 le lundi 28 nov. ce qui d'après lui situerait plus une grossesse d'1-2 semaine, alors que les seuls rapports que j'ai eu sont le 2-3 et 9 nov. ce qui fait donc entre 3 et 4 semaines de grossesse, donc je dois refaire une prise de sang lundi et mercredi j'ai l'échographie de contrôle pour justement s'assurer que tout aille bien et afin aussi que je décide si je le garde ou pas.

Pour l'insant quasiment tous me faire dire que je devrais le garder, mais j'attends maintenant cette prise de sang à refaire lundi et l'échographie de mercredi matin afin de voir qu'il n'y ait pas de problème au niveau du bébé.

Voilà, donc pas de grandes nouvelles pour le moment, je continue de me renseigner, assistante sociale, psychologue, gynécologue, autres mamans, etc afin de prendre la meilleure décision.

Maman-solo à 100%, un loustic de 8 ans et demi , enfant différent autiste + ted.

La décision est prise je souhaite le garder, seulement c'est plutôt mal partie...
Depuis jeudi j'ai déjà été 2 fois en urgence à pourtalès pour des saignements importants et là depuis vendredi midi c'est saignements non-stop plus que rouge vif, donc j'ai de très gros doute que cela ne finisse pas en fausse couche malheureusement.
Il me reste à prier jusqu'au résultat de la prise de sang que je vais faire demain matin.

Maman-solo à 100%, un loustic de 8 ans et demi , enfant différent autiste + ted.

Merci, à part attendre demain de toute manière je peux rien faire de plus, je prends le traîtement que l'on m'a donné mais les saignements ayant redoublés entre hier soir et ce matin pour l'instant je préfère ne même pas y penser, mais bon je sens qu'il faudrait vraiment un miracle pour que bébé ait réussit à s'accrocher.

Maman-solo à 100%, un loustic de 8 ans et demi , enfant différent autiste + ted.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et surtout te dire que tu mérite un homme qui te traite mieux que ça. Je trouve que tu as mené ta réflexion avec beaucoup de sagesse pense à l'utiliser quand tu devras prendre des décisions par rapport à cet homme, je sais ce n'est pas le sujet de ce post, mais c'est ce que j'avais envie de te dire. Maintenant j'espère que ce bibou s'accroche puisqu'il est le bienvenu!

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Je prends ton histoire en cours de route, mais juste te dire que j"espère que tout ira bien demain et que ces saignements ne sont rien de grave.
J'espère que cet homme va un peu se réveiller et te soutenir dans ton choix.
Je croise les doigts pour toi !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Je prends ton histoire en cours de route, mais juste te dire que j"espère que tout ira bien demain et que ces saignements ne sont rien de grave.
J'espère que cet homme va un peu se réveiller et te soutenir dans ton choix.
Je croise les doigts pour toi !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

des nouvelles? J'espère que tout va bien...

Hebergement gratuit d'image et photo

http://www.bebe.ch/drupal/node/314397

Voir mon autre post pour suivre les nouvelles en tous cas jusqu'à mercredi, jour de ma 1ère échographie de contrôle.

Désolée d'avoir ouvert plusieurs posts, mais je crois que les questions y sont bien différenciées aussi.

Maman-solo à 100%, un loustic de 8 ans et demi , enfant différent autiste + ted.