Besoin de vos conseils

Bonjour à toutes !

Voilà, j'ai vraiment besoin de vos avis et conseils. Je suis actuellement l'heureuse future maman de jumeaux prévus pour fin octobre. Mon souci est que, à seulement deux mois de grossesse, je n'en peux plus. Je suis épuisée. Aller travailler est une torture, pourtant j'aime mon travail et il n'est pas du tout pénible. Je trouve "exagéré" de demander un arrêt maladie, mais je ne sais pas comment gérer cette fatigue. Bien sûr, je prends des vitamines (Elevit). Qu'en pensez-vous? Cette fatigue va t-elle réellement passer après le fameux seuil des 3 mois?

Merci d'avance pour vos réponses !

Alors pour moi la fatigue est effectivement passée après les 3 premiers mois. Au début, j'allais aux toilettes et je m'y endormais 10-30 minutes... Pas glamour mais c'était le seul moyen de survivre. C'était après le repas que je piquais du nez. Nb: C'etait la même chose en moins fort pour ma première grossesse (simple). Et toi, est-ce tout le temps?

Ensuite j'ai travaillé jusqu'à la 30eme semaine où la gyneco m'a forcée à m'arrêter pour ne pas prendre de risques. Ceci dit , j'allais très bien! Jusqu'à la fin. A part les contractions immédiates dès que je me mettais debout (poids des bébés). Donc l'arrêt était finalement nécessaire. J'ai pu alors engranger des réserves de repos et pousser ma grossesse jusqu'à 38 + 4.

Au fait la prescription de ma gyneco pour la grossesse était, le mari doit tout faire! Ça aide bcp à garder des forces pour soi et pour garder les bébés le plus longtemps au chaud.

Courage en tout cas.

Coucou,

Je ne veux pas te décourager mais pour ma part, la grossesse a été ultra pénible du début à la fin :-( (tu peux chercher mes posts à ce sujet depuis mon compte)...

MAIS, une fois qu'ils sont nés, je te jure que tu oublies direct cette période-là ! :-)))

Courage à toi, gros bisous

de réponses. Je n'ai plus qu'à patienter en espérant que cette fatigue passe. C'est vrai qu'à part ça tout va pour le mieux.

A mon souvenir, j'étais très fatiguée ... Et vers 10 semaines j'ai été mise à l'arrêt pour me reposer car il y avait des contractions.

N'hésitez pas à contacter votre gynécologue en cas de doute, et discutez avec lui de votre situation.
Une grossesse gémellaire demande un certain repos, et plus de contrôles qu'une grossesse standard.

_____
J'ai de l'expérience en qualité de maman de deux jumeaux.

Oui et j'ajouterai que même si nous racontons nos histoires personnelles, rien ne vaut ton ressenti et l'avis de ton médecin. La fatigue peut cacher des choses (anémie, ...).

Je ne dis pas ça pour inquieter mais pour rappeler que nous ne sommes pas médecin et que lui seul (et toi) peut juger si cette fatigue est normale et raisonnable. De mon cote, j'apportai juste mon témoignage pour dire que la fatigue a diminuée après 3 mois (pour revenir à la fin). Et non pas pour te dire que d'être crevée et ou non normale.

Alors perso j'étais au fin fond du bac pendant 3 mois avec nausées présentes du matin au soir (sans vomissements heureusement) et une fatigue incroyable malgré mes 14 heures de dodo par jour! (de 20h à8h et la sieste l'après midi quand je bossais pas c'est à dire 6 jours par semaine!!!) j'avais l'impression d'etre passée sous un rouleau compresseur avec une sangsue qui me puisait le reste de l'énergie.j'ai perdu 3 ou 4 kg alors que j'étais pas en surpoids. POurtant tout était normal, pas d'anémie ni carrence. Une fois passé la 12 ou 13 ème semaine, l'énergie est revenue et là j'en suis à 32sa et c'est la pleine forme, mal nul part, nuit parfaite(a part les pauses pipi mais me rendors de suite) et digestion au top! Je commence depuis la semaine passée à devoir aller au lit plus tot mais jusque là, je pouvais veillé assez tard sans soucis.
Accroche toi, y a toute les chances pour que ca passe quand ton taux d'hormone redescendra et que ton corps sera habitué. Moi j'ai su que j'attendais plusieurs bébés au vu des symptomes, pour mes 2 premiers j'ai jamais eu ca a ce point!!! t'en es à combien de semaine? parle en a ton prochain controle pour le job, moi j'ai été arretée a 14sa pour diverses raisons dont contractions précoces mais là je mène toujours une vie normal et les contractions ne modifient pas mon col.
Plein de courage!