Besoin de vos témoignages

Bonjour,

Je suis normalement une future avrilette 2011, la semaine dernière j'ai été hospitalisée parce que j'avais beaucoup de contractions.
Ils m'ont donné plusieurs médicaments sans que les contractions ne cessent et ensuite ils ont décidé de me garder pendant 3 jours pour me faire des injections permettant d'accélerer la maturité des poumons du bébé au cas ou il devrait naître prématurément.
Je précise que les contractions sont à peine douloureuses et qu'elles n'on eu aucun incidence sur mon col, il n'a ne s'est pas ouvert et n'a pas diminué.
Je suis maintenant de retour à la maison et j'arrête pas d'angoisser, je n'arrive plus à manger tellement je suis stressée et du coup revoilà des contractions toutes les 5 min !!! malgré le bain...
J'aimerais savoir comment se sont passés vos accouchements prématurés, avez-vous ressenti les mêmes choses ? que se passe t'il ?

Merci d'avance de votre aide

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Notre petit ange Matys est arrivé le 9 avril 2011 à 3h31 ! quel amour, quel bonheur !

[a href="http://www.tickers4u.com/">www.tickers4u.com www.tickers4u.com

J ai accouché a 30 sa mais pas pour cause de contraction mais d'une pré éclampsie . Donc j ai eu une césarienne d' urgence .

Lilypie Premature Baby tickers

Hello,
Je suis une octobrette 2009 et j'ai accouché à 36 semaines. J'ai été hospitalisée à 32 semaines suite à un hématome et des contractions que je ne sentais même pas. J'ai aussi eu droit au piqure pour la maturation des poumons. Je suis restée une semaine à l'hosto et ensuite j'ai pu rentré à la maison mais j'ai dû restée couchée du matin au soir. Mon accouchement c'est très bien passé et mon petit loulou est né en pleine forme.

Si tu te fais du soucis, tél. à la maternité ils pourront te renseigner et surtout te rassurer. L'important c'est de rester calme car ton bébé ressent toutes tes émotions. Si tu es stressée, n'oublie pas qu'il l'est aussi. J'espère pour toi que tout se passera bien. Je t'envoie pleins de courage :-)

merci pour vos témoignages, les contractions se sont calmées mau moi je me sens hyper angoissée, limite dépressive, je me demande si les medics y sont pour qqch...

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Notre petit ange Matys est arrivé le 9 avril 2011 à 3h31 ! quel amour, quel bonheur !

J'aurais dû être une avrilette 2009 mais suis devenue marsette 2009 pour mon premier. Mais mon fils a dû naître à 35SA, par provocation, car il ne prenait plus de poids dans le ventre. Il a fait 23 jours d'hôpital (néonat)il faisait 1kg630 pour 43cm.

J'avais pas tellement eu le temps de m'y préparer, ça été dur, mais au final, c'est un ptit gars génial qui va tout bien!!

J'espère que ton bb va rester au chaud encore un moment!! Courage et hésite pas à te reposer le plus possible!!

Daisypath Anniversary tickers

c'est toujours difficile de répondre, pour ma part ma fille est née suite à une pré-éclampsie et un syndrome de hellp à 31sa, j'ai aussi eu la maturation des poumons et à la base j'avais été consulté car comme toi j'avais des contractions non douloureuses toutes les 5 minutes et une tension élevée, mais ils ne m'ont pas laissé partir de l'hopital, donc je pense que s'ils t'ont laissé rentrer, c'est que cela ne doit pas être inquiétant. Mais si tu te sens comme cela angoissée, j'appellerais la maternité pour avoir un éclaircissement, soit de savoir s'il y a une raison possible à ces contractions, s'ils soupçonnent quelque chose ou non... dis leur que tu te sens vraiment mal et que tu as besoin d'être rassurée.

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Hello,
J'ai accouché à 35sa suite à une pré-éclampsie. Je n'étais pas du tout prête à devenir mère plus d'un mois avant (bon on ne l'est jamais à 100%). Je suis allée pour un simple contrôle car ma tension était trop haute et quelques heures plus tard on me provoquait. Le lendemain mon petit bonhomme naissait. Il a dû être transféré aux soins intensifs à Bern pour 2 jours et ensuite 2 semaines de néonatologie. Maintenant il a 6 mois, pèse 8.250 kg et mesure 69 cm. Il se porte à merveille, fait pleins de sourire et de areuhhhhh...

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas à appeler et demander à parler à un spécialiste concernant tes craintes. Concernant ton état stressé, voire dépressif comme tu le dis, parles-en aussi. ça n'est pas bon ni pour toi ni pour le bébé.

Avoir un enfant prématuré est une épreuve mais il faut bien te dire que les médecins, sage-femme, etc. sont des spécialistes. Si ils t'ont laissé rentré c'est qu'il n'y avait pas de risque sinon il te garde !!!

J'espère que mon témoignage t'aidera un peu. Plein de courage pour la fin de ta grossesse :o)

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

je ne peux pas non plus te répondre concernant la prématurité, mais pour les contractions oui. j'ai eu 2 grossesses très difficiles, avec des contractions tout le temps dès la 21 sa! j'avais des contractions dès que je bougeais et même sans rien faire. dès 30 sa, contractions qui influencaient le col, il diminuait petit à petit.
pour mon premier j'ai été alitée 4 mois dont en tout 2 à l'hôpital, avec maturation pulmonaire, médics IV pour stopper les contractions (pas bcp d'effet). j'étais super angoissée, ai fait que pleurer!!!
à 35 sa je suis sortie de l'hôpital dilatée à 2cm, tout le monde pensais que je reviendrais le soir m^me pour accoucher et finalement bébé est né à 39 2/7, 3,9 kg!
pour le 2e, 6 semaines alitée et accouchement à 39 sa, 3,7 kg. à 34 sa j'étais aussi dilatée à 2cm, à 36 à 3 cm. personne ne pensais que bébé arriverait à terme.
tout ca pour te dire que tout peut arriver, on ne peut jamais rien prévoir pour une grossesse. parfois on reste couchée toute la grossesse et finalement il faut provoquer, parfois tout semble aller bien et d'un coup les choses s'accélèrent.
ce qui m'a aidé, la relaxation, essayer de rester calme et repos +++++
courage, je sais à quel point c angoissant.
et au passage, bravo à tous ces petits prémas si courageux et forts et à leurs parents pour toutes les étapes difficiles que vous avez traversées ou que vous vivez encore