Besoin d'écoute

Bonjour à toutes!

J'ai changé de pseudo par pudeur et gêne.

J'ai décidé de quitter le papa de mes enfants ( 3 ans et 1 ans) parce que je n'en peux plus.
Dans l'ensemble ce n'est pas un trop mauvais conjoint mis appart qu'il est très peu présent.
Le problème c'est qu'il a toujours été assez colérique. Lors de nos disputes ( très fréquentes) il m'a souvent menacé: Tu te tais ou je t'en colles une, tu ne dis plus jamais ça ou tu vas voir dans quel état tu seras.
On s'est jamais disputé devant les enfants mais j'ai toujours eu peur de l'énerver de peur qu'une fois il ne franchisse le pas.
J'ai toujours été clair avec lui que si il levait la main ne serait-ce qu'une seule fois sur moi ça serait la fin et que je m'en irais.

Ce matin je l'ai particulièrement mis en colère en lui disant de ne pas jurer devant les enfants et il m'a mis une petite claque, m'a jetée sur le lit et comme je ne me taisais pas m'a envoyé 2 coups de pieds au niveau du genou. ( Et ça devant mes enfants)

Je l'ai mis à la porte jusqu'à ce soir, moment ou je compte partir chez ma mère. J'ai commencé à prendre mes dispositions ( je n'ai pas de situation et devrai donc être au social pendant un moment.)

Mais maintenant je commence à avoir des doutes. Est-ce que j'ai bien agi? Ne suis-je pas trop parano? Est-ce que je l'avais pas un peu cherché?

Je ne sais comment en parler à ma famille. Je sais que soit ils ne me comprendront pas ou alors ils seront terriblement fachés contre mon conjoint ( ce dont je n'ai pas envie.)

Alors tu as pris la bonne décision et je t'en félicite grandement !

Ca commence par de petites choses et ça finit en grandes tabassées où tu te retrouves à l'hôpital, je connais ça pour l'avoir vécu avec ma mère.

Quoiqu'il se passe, je t'en prie, sois convaincue que tu as pris la bonne décision ! Et tant pis pour ce que pensent les autres, l'important c'est ta sécurité.

Et dire que "tu l'avais cherché", surtout pas ! Rien ne justifie de se faire taper dessus !

PitaPata Cat tickers Daisypath Anniversary tickers


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Bravo, t'as eu du courage de le mettre à la porte!!! Suis ta 1ere idée et tu n'es coupable de RIEN! Toi quand t'es en colère tu ne cognes pas, donc y'a pas d'excuses...


pas de doute tu as pris la bonne decision, sa commence toujours par un petit truc de rien du tout, et devoir tout faire pour eviter qu il s enerve par peur qu il t en colle une, sais pas une vie, tu as eu beaucoup de courage bravo en tout cas tu na rien a regretter!

venez voir mes ventes regulierement

http://notre-vide-grenier.forumperso.com/index.htm

venez voir mes ventes regulierement

http://notre-vide-grenier.forumperso.com/index.htm

Je pense aussi que tu as pris la bonne décision, mais bon c'est facile de dire ça de l'extérieur, je sais. C'est très dur dans ces situations, parfois ces personnes peuvent aussi être manipulatrices et nous faire douter de nous même, on a finalement l'impression que c'est de notre faute... mais non, je pense que tu fais bien de t'en aller, ça te permettra de prendre du recul, d'y réfléchir au calme, et lui aussi ça lui montrera que tu es forte de caractère et qu'il ne peux pas avoir ce pouvoir sur toi.

Pour tes enfants aussi, ils verront que ce qu'a fait leur papa est totalement interdit, et que tu ne te laisse pas faire, tu te protège et tu les protège.

Peut être qu'avec ce recul ça te permettra de prendre ta décision!

Courage, ça te fera aussi du bien à toi de souffler un peu et de t'éloigner de lui pour réfléchir. Et pour ce que va en penser ta famille, ma fois ils penseront ce qu'ils penseront, ce qui compte c'est ta sécurité, celle de tes enfants, et c'est ta décision!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

je n'ai jamais été dans cette situation mais je voulais juste te dire que peut importe se qui s'est passé entre vous. EN AUCUN CAS ton mari à le droit de lever la main sur toi. Pour moi c'est un geste inadmissible. Courage à toi et écoute ton coeur!!!

tickerzz.com Ticker

Tu as bien réagi, je suis d'accord avec le fait que rien ne peut justifier d'être violent, même si tu l'as énervé.
En plus, tu l'avais averti, que si il levait la main sur toi, tu partirais. Il le savait et même si il était en colère, il n'a aucune excuse, et de plus, l'avoir fait devant vos enfants c'est vraiment la pire des choses.

Je ne connais pas ce service mais en faisant quelques recherches je suis tombée sur ce site : http://www.fjfnet.ch/Violence.php
Tu pourrais peut être téléphoner et avoir au bout du fil une personne qui pourra te conseiller au mieux?

Courage pour la suite, quelque soit ta décision

*******************************************************************************
Lilypie Trying to Conceive Event tickers Lilypie Trying to Conceive 15 to 80 day cycle tickers

Essais BB1
C1 28j.
C2 39j
C3 en cours

Frisettes MamanAndCo

Nul doute que tu as bien agit, pour toi et tes enfants. Tu es une bonne mère qui pense à protéger ses enfants et je te dis bravo car ce n'est pas évident prendre comme décision. Dis toi bien que si c'est la première fois qu'il te frappe et que tu ne fais pas ce que tu lui avais dit dans ce cas là, il fera comme un enfant et recommencera de plus belle. Sois-en convaincue, tu as bien fait. Et pour ce qu'en pense les autres ben faut pas y penser, juste te rassurer en te disant que toi tu sais que tu as bien fait et que tu le connais.

Courage, je suis de tout coeur avec toi

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

Merci beaucoup les filles! ça fait vraiment du bien de vous lire.

Du courage bof je me sens vraiment vide pour le moment, j'ai super peur pour l'avenir mais sincèrement vous m'en redonnez un peu. En tout cas vous m'aidez à me faire prendre conscience que je ne suis pas complétement folle et que son geste n'était pas anodin.
Merci de tout coeur! <3 ça me fait du bien!

Son geste n'est pas anodin non et c'est la plupart du temps le premier dune longue série de plus en plus grave...

Dans mon job j'en ai vu beaucoup des jeunes femmes qui ont accepté un coup puis deux toujours justifies en plus hein et ça finit a l'hôpital

Partir c'est sauver ta vie et ton intégrité et protéger tes enfants et leur enfance

Bon courage et ne reviens pas en arrière quand il viendra s'excuser en jurant par tous les dieux qu'il ne recommencera plus.... Seul un suivi avec un professionnel peut amener qqch....

je me joints au autre pour te dire que tu as bien fait.
Certe un petite claque est peut-être moindre.. mais il ne c'est pas arrêté à celà.. le fait qu'il te jette sur le lit et te donne encore des coups de pieds.. démontre qu'il ne s'arrêtera pas. Il faut te protéger et tes enfants aussi.
Je suis triste pour toi que ton mari n'ai pas sû se contrôler. Surtout ne te retourne jamais sur le passé et fait ta vie avec tes enfants. Je comprends le fait que tu ais pas envie que ta famille lui en veuille. Mais pense à toi et pas à lui.
Comme partout y'aura toujour quelque pour critiquer ou dire quelque chose. Mais c'est TON choix est y'a rien à dire d'autre.
Concernant ton avenir, j'espère que tu bénéficiera d'une aide.. en tout cas l'important c'est de pensé à toi et ta petite famille.
Je te souhaite sincèrement tout le meilleur pour 2011.

Lilypie First Birthday tickers

Maman solo à 20ans, Kylian est né le 14.05.98. à 21h44 il faisait 50cm et pesait 3,340kg :))
Notre Bibou express Santiago est né le 14.08.10 à 7h33 il fait 50cm et pèse 3.8kg :))

Lilypie First Birthday tickers

Maman solo à 20ans, Kylian est né le 14.05.98. à 21h44 il faisait 50cm et pesait 3,340kg :))
Notre Bibou express Santiago est né le 14.08.10 à 7h33 il fait 50cm et pèse 3.8kg :))

il n'y a jamais d'excuse pour pardonner un geste de cette ampleur. Ca commence comme ca et ca fini à l'hosto.. pourquoi l'aurais-tu cherché? rien ne justifie qu'un homme frappe une femme. pars et ne te retourne pas tu as raison il faut pas laisser passer ca tout le monde s'en portera bcp mieux car un jour ce sera tes enfants qui recevront les coups

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre 2008 à 9:55 et Alice le 27 mars 2010 à 23:22

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre 2008 à 9:55 et Alice le 27 mars 2010 à 23:22

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Chère petite maman,

C'est pas innocent si je m'adresse à toi en ta qualité de maman, c'est parce que je te demande de penser surtout à tes petits .... Car il est très important qu'ils réalisent que ce qu'ils ont vu ce matin NE DOIT EN AUCUN CAS se reproduire et pas la suite se répéter dans leur couple
Ce qui s'est passé ce matin est un accident et leur maman est la victime de cet accident ....
Tu n'as rien fait pour déclencher ça et tu n'as aucune responsabilité dans le fait que se soit arrivé !!!! Je te demande de bien mettre les choses au clair - dans ton esprit et dans celui de tes petits -
Voilà ..... C'est pas drôle mais tu dois faire face - tu peux demander de l'aide - ça existe -
Je te souhaite force et courage et espère avoir de tes bonnes nouvelles rapidement.

Diane

Je pense que tu mérites des félications car il faut bcp de courage pour la décision que tu as prise.
Ne doute pas de ta décision. Si tu es restée jusque là c'est que vous aviez eu des disputes violentes mais dans que cela ne viennent aux mains. Cela fait certainement plusieurs années que vous êtes ensemble vu les âges de vos enfants. Et maintenant il a franchit un pas. Le prochain pas il le franchira probabelement aussi si tu reviens sur ta décision.
Tu mérites bcp mieux même si c'était "qu'une petite claque". C'est tjs par là que ça commence.
Courage à toi et accroche-toi à ta décision.
*****************************************
Arrêt de la pilule 01.12.2010 pour BB1 oupie
C1 : en cours depuis le 07.12.2010

*****************************************
OPK / Pas d'ovulation naturelle / résistance à l'insuline
Traitement avec injection puregon / ovitrelle
Essais commencés le 1.12.2010 et j'ai mon bonhomme dans les bras en novembre 2012
*****************************************
BB2 C1 : 28.03.2013 / 52 jours
C2 : 19.05.2013 > TG + 02.08

Ne doute pas de toi, et la réponse à ta question "je l'ai peut-être un peu cherché ?", même si tu l'as mis en colère pour x ou y raisons, même si tes remarques n'étaient peut-être pas exprimées comme tu l'aurais voulu, même si tu aurais du "attendre le bon moment que monsieur soit de meilleure humeur pour exprimer tes ressentis".... bref, il n'a absolument pas le droit de te taper, de te mettre une gifle, de te pousser comme ca sur le lit ! Quoi que tu aies pu dire !
On ne fait pas de mal comme ça à la personne que l'on aime, à la maman de ses enfants...
Il y a la discussion qui existe pour exprimer son point de vue, pour dire que ça nous plait pas, il aurait aussi très bien pu te dire qu'il n'était pas capable de t'écouter à ce moment là, que ca vaudrait mieux de discuter de cette histoire (ou ces remarques) plus tard, ou si vraiment il était en colère ... la fuite (provisoire) aurait pu peut-être éviter qu'il en vienne aux mains.

Je pense que tu as pris la meilleure des décisions pour toi, pour tes enfants, et pour lui. Ne baisse pas les bras et va jusqu'au bout de ce que tu décides. Peut-être que lui se rendra compte par la suite qu'il a agit d'une façon juste inadmissible et ça pourra lui faire que du bien de se remettre en question.

Je suis partie avec ma fille il y a bientôt un an de la maison où je vivais avec son père, et mon histoire à commencé comme la tienne... sauf que je ne suis pas partie assez vite et je regrette.

Si tu veux en parler un peu plus par MP c'est volontiers.

Bon courage dans tes décisions et ne le laisse pas douter de toi. Fais-toi confiance et je suis sûre que tu feras au mieux pour tes enfants et pour toi.


*Maman d'une petite nana diagnostiquée "syndrome de West" à l'âge de 6 mois*


*Maman d'une petite nana diagnostiquée "syndrome de West" à l'âge de 6 mois*

Sa maladie et son histoire : www.syndromedewest.com

Je pense aussi que tu as pris la bonne décision car c'est vraiment intolérable de frapper une femme et de la menacer également. De +, cela s'est passé devant les enfants, chose pour moi inadmissible.
Bravo pour ton courage, d'avoir réagi de suite. Ne culpabilise pas, c'est lui qui a un problème.
Image hébergée par servimg.comLilypie 5ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker

Saisissez la chance de m'accueillir chez vous pour que je vous présente la nouvelle collection de bougies et ainsi gagnez un tas de cadeaux.
Envie d'en savoir + ? Contactez-moi par mp et transmettez-moi votre e-mail pour recevoir les actions du mois. Il est également possible de passer commande sans venir à une réunion.
Merci d'avance.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai comme pseudo juillette12 pendant 4 semaines avant de dévoiler mon vrai pseudo

Maman de 2 princesses, 6 et 3 ans.

Saisissez la chance de m'accueillir chez vous pour que je vous présente
la nouvelle collection de bougies et ainsi gagnez un tas de cadeaux.
Envie d'en savoir + ? Contactez-moi par mp et transmettez-moi votre e-mail pour recevoir
les actions du mois. Il est également possible de passer commande sans venir à une réunion.
Merci d'avance.

Je n'ai jamais vécu ce genre de situation, mais on en entend quand même souvent parlé (et c'ets bien il faut en parler...). Je veux te dire que jamais tu dois penser que c'est toi qui a cherché à te faire violenter!!! Dire à son conjoint de ne pas jurer devant les enfants, il n'y a rien de plus normal!

Ma cousine était mariée depuis 6 mois quand son mari la "scotchée" contre l'armoire (comme elle me l'a si bien dit elle-même). Elle l'a de suite quitté et je pense qu'elle a eu raison...

Je te souhaite bon courage. J'espère que ta famille t'aidera et ne t'en fais pas pour ton mari. Si ta famille se fâche contre lui, c'est lui qui l'aura cherché... Tu vas peut-être galérer un peu au début, mais plus tard je pense que tu seras fière de ton parcours...

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci encore pour votre soutien les filles!

Plus les heures passent et plus je me dis que j'ai pris la bonne décision ( et j'espère que j'en serai encore plus convaincue avec le temps.)

J'ai peur que ma famille lui en veuille énormément et ne voit que ses mauvais cotés parce que oui il n'avait pas le droit de lever la main sur moi mais il a aussi pleins de bons cotés. Il a un gros problème de gestion de la colère qu'il refuse de voir mais je sais qu'il m'aime et qu'il aime ses enfants.
Pour me protèger, protèger mes enfants et peut-être lui aussi dans un sens ( parce que je suis persuadée qu'il doit pas se sentir bien non plus) il est préférable qu'on en reste là mais je ne veux pas qu'il passe pour le monstre sans coeur et que ma famille lui fasse des messes basses.

Je pense que je vais de toute façon me faire suivre d'une façon ou d'une autre parce que j'ai perdu énormément de confiance en moi.

Je vous fais à toutes un énorme bisous de remérciement!

J'avais les même crainte que toi concernant ma famille et le papa de ma fille.
Car même si il a fait ce qu'il a fait avec moi, il a toujours été un excellent père.

Alors au début c'est sur que c'est pas évident pour la famille de se dire qu'il a quand même de
bons cotés, mais ils doivent bien se douter que si tu as fait des enfants avec lui c'est que c'est aussi quelqu'un qui a des qualités.
Ma famille au début était en "colère" après lui, et j'ai tout de suite mis les choses au point. J'ai dit que j'étais la seule à pouvoir "juger" ce qu'il a fait car j'étais la seule au courant de tout. Que je leur demandais pas de le détester et de lui faire des remarques (ni à lui ni à moi), juste de me soutenir dans mes choix et dans ma vie future.

Maintenant tout cela c'est tassé et mon ex copain est vu par ma famille et mes amis comme le papa de ma fille qui mérite aussi du respect pour ses bons cotés et pour le fait qu'il est un papa exemplaire.
Je n'ai jamais laissé personne le critiquer et le juger (en tous cas devant moi), et actuellement je suis toujours en train de l'aider du mieux que je peux pour qu'il se fasse soigner vis à vis de son problème, car je sais qu'il en vaut la peine et qu'un jour il trouvera une femme a qui il ne fera plus ce genre de choses.

Il faudra par contre un peu de temps je pense à tes proches pour "digérer" tout ça, mais si tu expliques correctement ton point de vue , cela se tassera pour tout le monde.

Quant à toi, effectivement, il est bien d'avoir de l'aide extérieur dans ses moments là, pour ma part après 2 ans de "maltraitances" principalement morale, j'ai eu (et j'ai encore) besoin de voir un médecin juste pour parler et reprendre confiance en moi. Même si je sais que me reconstruire sera long, je sais maintenant que mon choix était le bon.

Je t'envoie beaucoup de courage et je te trouve très forte dans tes décisions. Je n'ai pas eu le courage moi même de partir "aux premiers signes". Bravo !


*Maman d'une petite nana diagnostiquée "syndrome de West" à l'âge de 6 mois*


*Maman d'une petite nana diagnostiquée "syndrome de West" à l'âge de 6 mois*

Sa maladie et son histoire : www.syndromedewest.com

Je suis assez du genre gris, en me disant toujours tout n'est noir ou blanc et il faut toujours voir tout les aspects avant de critiquer et j'essaie de le faire. Mais un homme qui frappe, n'aura jamais aucune excuse, AUCUNE ! C'est inadmissible et pour moi il faut partir, si après il veut se soigner et faire des thérapies, tant mieux. Mais il se soigne AVANT que tu reviennes. Si tu aimes tes enfants et si tu as un tant soit peu d'amour propre, vas-t'en...

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu trouveras le soutien dont tu auras besoin...

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Je te félicite pour ton courage. Ne te fais pas de souci, tu as les ressources de t'en sortir, et tu rencontreras sûrement beaucoup de solidarité.
Dis-toi qu'en plus de te protéger toi et tes enfants, tu lui rends aussi un grand service: il va être obligé de faire face aux dégâts que son problème de gestion de colère auront produit, et puisqu'il aime ses enfants et aura envie de les revoir, il sera obligé d'affronter ce problème (ce qu'il ne ferait évidemment pas si tu restais), pour le bien de tout le monde (y.c le sien car il en souffre sûrement beaucoup, on n'agit pas comme ça par "choix", mais parce que c'est plus fort que soi). Donc peut-être que sous le côté momentanément "dramatique" de l'histoire, et pas facile, il y a du bon aussi.
Fais confiance à ce que tu ressens comme juste, courage à toute la famille, et tiens bon, tu y arriveras!

PS: bravo Sushi006 pour tes explications et tes demandes précises à ta famille! C'est tellement tentant de "massacrer" l'autre dans une situation de ce genre. Tu as aussi fait du bien à tes enfants, car entendre parler de leur père autrement que comme d'un "salaud", ça compte énormément pour eux!

et votre réçit aussi. Vous avez bien fait bravo, les menaces verbales puis maintenant il a franchi une autre étape. Partir avant de recevoir des coups vous avez bien réagi pour vous et vos enfants. J'espère qu'il va comprendre qu'il a été trop loin on ne traite pas son conjoint de cette façon il devrait allez se faire aider et soigner mais cela est son problème. Courage ne vous laisser pas amadoué tenez bon tant qu'il ne se soigne pas fatalement il y aura un jour un débordement et beaucoup de gâchis pour vous et vos enfants et aussi pour lui. http://www.moulages.ch/

même en cherchant longtemps, il ne me taperait JAMAIS. Sinon, je partirais.
Tu as pris la bonne décision, le jour où tu expliqueras cela à tes enfants, ils comprendront complètement ta décision. Courage!
Lilypie Second Birthday tickers

Merci les filles,

On a discuté ce soir, il a reconnu avoir un gros problème et m'a promis de se faire aider. Je lui ai dit qu'on pourrait éventuellement reparler d'un "nous" quand il aurait entrepris une thérapie mais pas avant.
Que pour le moment je ne m'imagine pas du tout rester avec lui parce que je ne veux pas vivre dans la crainte permanente de peut-être dire un mots de travers et que cette fois ci ça dérappe vraiment. Je lui ai aussi dit que pour moi quelque soit les raisons on ne devait pas tapper sa femme. Il a eu l'air vraiment désolé et d'accord avec moi mais pour le moment ( et jusqu'à ce qu'il se fasse aider par un professionel) je reste sur ma descision.

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!

Bravo!!!

tu as vraiment beaucoup de courage, et je te dis comme les autre tu a vraiment fais le bon choix.
et suis contente pour toi que vous ayez pu discuter ave ton "mari" et qu'il soit constient qu'il de ce faire aider car c'est vraiment trés grave.
j'ai vecu ca et ne suis pas parti tout de suite, j'ai pas eu le courage moi. par contre quand le pére de mon fils a commencer a me menacé j'ai dit stop!
je te souhaite que du bon pour la suite, courage!
bis
Lilypie First Birthday tickers

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Angel and Memorial tickers

Lilypie First Birthday tickers

cette situation mais je pense que tu as raison de partir... C'est trop dangereux pour vous! Ce n'est pas exageré...
Il faut vous protéger!!!

J'espère que ta famille te soutiendra...

Gros bisous et bravo pour ton courage!
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

vas-t-en avant qu'il ne te détruise "psychologiquement"! Tu dis que tu l'as peut-être cherché, que tout ca est peut-être de ta faute. C'est quand on se dit tout ca que ca devient dangereux. N'ai pas l'impression qu'il faut te taire ou éviter la moindre critique afin de ne pas le contrarier ou d'éviter de le mettre dans une grosse colère. Ne perd pas ta personnalité, ne perd pas ta confiance en toi ni ton estime de toi-même. C'est à lui de se contrôler et à ne pas agir impulsivement pour rien du tout.
Tu dis que tu as peur de partir à cause de ta situation. C'est sur ca fait un peu soucis parfois. Mais moi je suis partie de chez mon ex du jour au lendemain, je suis allée chez mes parents et comme j'étais maman au foyer bun je devais trouver du job. Je suis allée vivre chez mes parents. Aujourd'hui j'ai retrouvé du travail dans une assurance, je me débrouille bien financièrement. Je n'ai plus de soucis à ce niveau-là. J'ai réussi à me refaire une situation. Ce n'est jamais "TROP TARD". Même si tu vas au social quelques temps, beaucoup de mamans solo y passent. C'est une étape à vivre mais il faut toujours garder espoir!!!! On peut parfois avoir de bonnes surprises mais il faut s'en donner la chance!
Bon courage!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers