Besoin d'épancher mes soucis

Bonsoir ou Bonjour je ne sais pas ce qu'on dit à cette heure du matin...

Je me retrouve dehors dans la voiture dans le froid sans pouvoir m'endormir malgré la fatigue. Pour celles qui ne le savent pas je suis à plus de 5 mois de grossesse. Cet après midi j'ai l'écho morpho un grand moment que j'attendais avec impatience de vivre avec le papa.

Le papa... Justement c'est le sujet de mon post. On s'est disputer hier soir dans ma voiture en rantrant à la maison. Un sujet à propos du bébé la contrarié et il commençait à hurlé dans la voiture (alors que moi je discutais calmemant) je lui disais que ça servais à rien de hurler et qu'on peu discuter calmemant surtout que j'étais au volant et pour pas que bébé prenne peur.

A ce moment là il a hurler qu'il ne hurlait pas et que l'éducation de bébé ce serait à sa façon et que je devais la fermé.

Mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai planter les freins en freinage d'urgence et je lui ai dit de sortir de la voiture. Biensûr il n'a pas voulu... J'ai insisté et même hésité à sortir moi de la voiture mais finalement j'ai redémarrer. Deux secondes plus tard il me recrie dessus je replante les freins, lui demande de sortir, il ne veut pas, il m'énerve tellement que je lui colle une gifle qui sur le moment me fais un bien fou.

Le mal est fait et il a hésité à m'en coller une mais à la place il a frappé le tableau de bord... Je redemarre direction la maison. Il hurle de plus belle un vrai fou. Il m'insulte, des mots comme des coups de poignard. Je ne dit rien je suis dans ma bulle, je pense à mon bébé et à ce que je vais faire... Je dépose mon mari devant l'entrée de la maison avant d'aller parquer la voiture... Je n'ai pas mon jeux de clés pour la maison il m'enferme dehors... Je sonne, lui envoi des messages de penser au bébé que j'ai nulle part où aller. Silence radio...

Voilà... Je me retrouve seule sans roue de secours et je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà pleurer toutes les larmes de mon corps j'ai l'impression d'avoir tout gâché, je m'en veux et j'ai honte de mon geste. Mon homme dort sûrement bien au chaud dans notre lit sans se soucier de sa femme et de son bébé, je me demande s'il viendra à l'échographie comme c'était prévu. S'il ne vient pas cela voudra dire pour moi que tout est terminé....

Merci de m'avoir lue au moins ça m'aura fait passé un peu le temps...

J'espère que tu n'es plus dehors à cette heure et ne t'en veux pas pour la gifle. Ton mari a dépassé tes limites et ne pas te laisser entrer chez vous c'est le comble!!! Il n'a aucune *pitié* pour toi et votre bebe, ça dit tout d'un homme, qu'importe la colère qu'il puisse avoir, ça se fait pas.

Comment ça va ? J'espère que tu as pu regagner ton domicile et discuter avec le papa. Tu aurais éventuellement pu aller à la police ou dans un centre de femmes en détresse (battues), ils t'auraient peut-être accueillis pour la nuit.

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

j'espère que tu es bien au chaud maitenant !
et ça me Revolte de lire qqcun comme ça ! je comprends pas ton homme ! Il peut y avoir de la colère mais tu laisse pas ta femme Dehors alors qu'il fait bien froid !!! j'aurai sonné à la Porte sans m'arreter !!!
bonne Chance pour la Suite ! mais n'aie pas honte de toi et ne t'en veux pas ! une relation c'est à 2 ! dans votre Dispute il est autant coupable que toi ! et souviens toi, mieux vaut etre seule que mal accompagnée ! la vie est courte et deja bien compliqué ! :)
Bonne grossesse !

Daisypath Happy Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

J'ai trouvé un lit chez une amie merci à elle. Je pense que mon mari est allé travailler je vais aller voir à la maison et après chez les flics pour voir si ils peuvent m'aider à rentrer chez moi.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

J'espère sincèrement que vous allez pouvoir discuter après avoir pu chacun laisser tomber votre colère. Ce qu'il a fait est tout à fait irresponsable et n'augure pas de très bonnes choses pour la suite quand bébé sera là. De ton côté essaie de ne pas prendre de "grandes" décisions genre rupture sous le coup de la colère par exemple s'il ne vient pas à l'écho. C'est un conseil mais je sais que quand on est plongé dans la situation il n'est pas facile de ne pas réagir impulsivement ou de discuter si l!autree refuse... Je te souhaite beaucoup de courage!!!

je pense qu'il serait peut être bien de l'appeler peut être qe la nuit lui a porté conseil et que du coup il s'est calmer aussi de son côté. (avant d'appeler la police)

après je pense que vous avez tout les deux dépasser les bornes

(Je ne suis pas tout à fait d'accord avec la copinaute qui dit que ta gifle était méritée. Oui il a clairement dépassé les limites mais un homme qui gifle une femme, on va (presque) jamais lui dire qu'il a eu raison)

donc oui tu as été trop loin
comme lui a été trop loin en te laissant dehors

après ce qui est fait est fait, tu peux t'excuser pour ta part de responsabilité comme lui la sienne et essayer de reprendre cette conversation au calme.

je pense que vous avez eu un parcours difficile pour avoir un enfant
peut être qu'il a eu de la colère intériorisée qui sort maintenant je ne sais pas.

j'espère que vous pourrez trouver une solution, résoudre le problème
pour éviter que d'autres disputes prennent ces proportions.

Je te souhaite plein de courage et donne nous des news.

Je suis triste de te lire comme ça, Loupiloul mais heureusement qu'une amie ait pu t'héberger. Après tout ce que vous avez traversé pour avoir ce bébé... J'espère de tout coeur que tu vas trouver une solution.

Un wagon de courage et toutes mes pensées.

J'espère aussi qu'on trouvera une solution... Cette situation me fait vraiment chier maintenant qu'on attend bébé ya plus rien qui va et c'est pas seulement depuis hier soir ça fait déjà quelques mois que c'est tendu entre nous deux...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Hello,

Je suis navrée de lire cela. Une bonne discussion et des excuses s'imposent des deux côtés. Car en effet l'avoir giflé n'est pas une bonne chose, comme l'a dit saperlipopette si ton homme t'aurais giflée toi on aurait crié au scandale.

Je souhaite de tout cœur que vous arriviez à vous parler et apaiser ces tentions.

Courage

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je sais je n'en suis vraiment pas fière de cette gifle... Mon ex était violant et ça avait commencé avec une gifle et je m'étais juré que ce genre de choses ne ferait plus jamais partie de ma vie et voilà que c'est moi qui en donne mtn...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Un dérapage peut arriver il faut juste tout mettre en œuvre afin que cela ne se reproduise pas.
Courage

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

J'envisage de quitter mon mec mais pour beaucoup moins que ça. D'autant plus que j'ai le sang chaud et moi aussi j'envoie du lourd quand je suis énervée (je suis un peu féministe sur les bords et j'ai toujours pensé que les mecs ne servaient à rien, surtout quand on voit tout ce qu'on doit faire à la maison même avec un bébé à côté...). Autant dire que si mon mec m'avait fait ça, c'était séparation sur le champ. Je me serais tirée chez mes parents. Ce n'était pas à toi d'être enfermée dehors, surtout vu ta fragilité. Je ne lui donne aucune excuse, pour moi c'est un foutu bourrin : te hurler dessus, sur toi mais surtout sur ton bébé, t'enfermer dehors à 3h du mat... S'il te fait ça maintenant alors que tu es super fragile, qu'est-ce que ce sera plus tard ???

De mon côté, même si mon mec m'assure qu'il va faire des efforts après lui avoir accordé une énième chance... cette fois je garde un oeil sur les apparts et j'envisage aussi de changer de job. Je le fais surtout pour éviter que la petite soit continuellement au milieu de nos disputes et qu'elle puisse vivre dans un climat plus serein et calme.

Fais attention à toi (tu m'as vraiment fais peur). Sauvez-vous, toi et ton petit. Si le climat est déjà à ce point là avant sa naissance, je n'ose même pas imaginer dans le futur. Réfléchis bien, n'attends pas comme moi la naissance pour prendre les choses en main. Bisous et prends soin de toi !

Comment tu sais qu'elle est super fragile?
Elle est enceinte, triste et en colère, pas malade...

Tes propos sont peut-être un peu extrême, malgré la situation qu'elle a vécu cette nuit.

vous aviez vu quelqu'un pendant vos essais et vos difficultés, pour parler ou pas ?

parce que c'est peut être cette tension qui ressort maintenant que vous pouvez un peu vous relâcher.
tu en penses quoi ?
qu'elles viennent d'ou?

je pense que cette dispute n'est pas anodine, ce n'est pas anodin d'en arriver là ...

après ca ne veut pas dire que c'est la fin et que ce n'est pas rattrapable.
simplement essayer de comprendre d'ou viennent toutes ses tensions et les résoudre.

Encore plein de courage

Ca me fait vmt bcp de peine de te lire... :-( Comment on peut en arriver à laisser sa femme et son bébé tant espéré dehors au milieu de la nuit avec un froid pareil? Il faut vmt pas avoir de coeur... Oui vous avez dépassé les limites tous les deux et après? Est-ce une raison pour en arriver là? Je pense qu'il faut vmt reconsidérer votre couple et avoir une grande discussion voir aussi vous faire aider et consulter qqn... Car comme l'a dit Saperlipopette29, ces tensions ne datent certainement pas d'aujourd'hui.. Il y a sûrement qqch à faire. En tout cas je te souhaite plein de courage et tiens nous au courant pour la suite.

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

j'ai revécu un peu de ce qui m'étais arrivé avec mon ex, père de mon fils.

En espérant que vous pourrez parler et que vous preniez les bonnes solutions.

PLein plein de courage à toi, à vous. et félicitations pour ton bébé-

Lilypie Kids Birthday tickers

Y a vraiment un truc qui m'étonne dans tous ces commentaires. Vous avez lu la même chose que moi ? Il l'a laissée dehors au milieu de la nuit alors qu'il fait glacial et qu'elle n'a nulle part où aller et qu'elle est enceinte de plus de 5 mois !! Et c'était pas pour 5 minutes vu qu'apparemment il est même aller se coucher sans s'en soucier.
Et ce matin pas de nouvelles ?
Je pense que pour ma part ça serait suffisamment grave pour le quitter.

Par contre j'imagine qu'il se dit la même chose pour la gifle que tu lui as mise.

Je t'envoie tout mon courage.

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Pareil, je crois que j aurais mieux accepté la gifle en retour...
Ca me rend triste ton message, je pense que je lui demanderai qu on se fasse aider par un conseiller conjugal. Si il refuse, je partirai.

Je suis complètement d'accord avec toi !

Je suis de ton avis ! Et étant enceinte, je sais que les hormones me produisent des sauts d'humeur... Mais laisser une femme dans la rue, c'est juste inadmissible!

Sincèrement la gifle c est pas la fin du monde, ça peut arriver à toute à un moment de notre vie, c est une impulsion . Pour ce qui est de t enfermer dehors... C est bien plus grave je trouve, c est délibéré.
Quand le bébé sera là, si ça arrive tu fais quoi...
Je pense qu une discussion est de mise

Courage

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

Moi ce qui m'étonne c'est que si un homme avait giflé une femme et qu'elle l'avait laissé dormir dehors par un froid glacial et qu'il avait nulle par ou aller, tout le monde aurait trouvé ca normal.

Comme la gifle. Ca ne choque pas ou presque pas parce que c'est une femme qui l'a donnée.
(quand je lis c'est une impulsion c'est pas grave ca peut arriver... est ce que tu dirais la même chose si c'était l'homme qui l'avait giflée????)

Pour moi homme ou femme c'est pareil. Pas de violence.

Il est bien évident que ce qu'il a fait est absolument immonde d'autant plus qu'elle est enceinte et que cest dangrereux pour cet enfant qui n'a rien demandé.

la question n'est pas de dire qu'il est inoncent et qu'elle est coupable.
De loin pas.

Mais simplement de ne pas remettre la faute sur lui, parce que pour ma part la gifle est suffisamment grave pour qu'il la quitte.

et que chacun a sa part de responsabilité dans cette situation qui a dégénéré et qu'il faut faire en sorte que ca n'arrive plus jamais. Que ce soit en se séparant ou en discutant longtement voir avec aide extérieure.

Je suis complétement d'accord que la gifle est suffisamment grave pour qu'il la quitte.
Comme je trouve qu'elle devrait le quitter direct vu qu'il l'a enfermée dehors toute la nuit !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

j'ai vu après que tu avais édit ton post.
en fait ils devraient se quitter mutuellement.. hu
j'espère qu'ils arriveront à trouver des solutions autrement...extérieures à mon avis.

Je suis d accord pour la gifle et c est la raison pour laquelle je lui demanderai qu on se fasse aider par un professionnel car il y a un disfonctionnement dans le couple

Vous avez déjà vu un homme enceint vous ? Vu son état et le climat de tension qui règne entre eux, une gifle c'est que dalle. Elle a simplement répondu à ses cris parce qu'elle était à bout et on peut la comprendre !

+1

Stéph

je suis d'accord... quand on arrive à des situations comme ca, je pense qu'il faut se faire aider... car ce n'est pas anodin.

Je vous trouve bien sentencieuses mesdames.... une gifle à un compagnon qui lui hurle dessus est Loupiloul devient quelqu'un qu'on mérite de quitter?

Et non, une gifle d'une femme pour un homme n'est pas équivalante à une gifle celle d'un homme pour une femme car dans 99,9 % des cas la gifle d'un homme peut mettre KO une femme et non l'inverse.... Le rapport de force n'est absolument pas le même et c'est ce qui change la donne.

Loupiloul, courage! il y a des associations pour t'aider si le problème devient récurent! J'en connais quelque chose et tu peux me MP sans problème!

je ne suis pas d'accord avec toi...

plus que la douleur ou la force, la symbolique du geste est le même.
et est tout aussi "condamnable".

Et même si là n'est pas le sujet dans le poste, la violence conjugale d'une femme à un homme est tout aussi punissable qu'un homme à une femme car là encore plus que la force physique il y a une emprise mentale.

Et la violence sur enfant?
c'est moins grave quand c'est une femme parce qu'elle tape moins fort
non mais allo.

Pardon Loupiloul. Je devie de ton sujet et je m'en excuse car je sais que tu dois être au fond du bac mais ce genre de propos me fait grimper au mur.

On parle d'une gifle qui a simplement et logiquement suivi les cris d'une personne irraisonnable qui a ensuite laissé sa femme enceinte dormir dehors en plein mois d'octobre bon sang ! Vous n'avez donc aucun bon sens ? Elle n'a pas giflé un enfant ! Elle se retrouve dehors, affaibli qui plus est avec son mec bien au chaud chez lui ! Vous n'avez aucune compassion. Un mec qui quitte sa femme pour une petite gifle (on parle pas d'une femme qui bat son mari, du moins je ne l'espère pas) c'est qu'au final il ne doit pas vraiment tenir à elle ni à son bébé et qu'il se trame encore quelque chose derrière. Franchement cette histoire me fend le coeur et ça me rend dingue de voir qu'il y a des "mères" qui osent prendre le parti de son copain...

Il me semble que vous avez été enceinte et vous devez savoir quel rôle joue les hormones sur une femme enceinte...

Et si cest elle qui avait été là en train de lui crier dessus et il l'aurait giflée. Qu'elle aurait été ta réaction?? Je suppose, féministe comme tu es, tu aurais crié au scandal! Le problème de base n'est pas la giffle ou qu'il crie, c'est qu'il y a un problème dans le couple qui doit être résolu. Les difficultés d'avoir cet enfant ne pèsent là que sur la femme mais aussi sur l'homme, lui aussi à le droit d'avoir des séquelles de ce parcours difficile (CE QUI N'EXCUSE PAS SES ACTES!). Ils ont besoin d'une aide externe et neutre pour evtl sauver leur couple. On ne sait pas ce qu'il s'est passé avant cet incident et nous ne pouvons pas juger, ni elle ni lui. Il en faut deux pour en arriver là!

Et malheureusement, on ne peut pas tout réparer et je sais de quoi je parle. On ne peut pas passer l'amour à la machine et retrouver les couleurs d'antan (comme dirait Souchon). Elle va garder à jamais ce souvenir en elle et ça va la bloquer pour le restant de leur relation. Je ne suis pas une féministe pure souche, j'ai juste été suffisamment déçue par les hommes pour m'être fait ma petite idée. Et en ce moment, j'essaie précisément de me dire que je peux ravoir ce qu'il y avait il y 7 ans en arrière mais je ne suis pas très optimiste. Par contre, là on parle de quelque chose de beaucoup plus grave.

Ok elle lui a collé une gifle mais ça n'explique pas de la laisser dehors. Elle ou il aurait pu dormir sur le canapé et parler de tout ça le lendemain après une nuit qui "porte conseilles" (même si je pense qu'elle n'a pas dû bien dormir...). Évidemment qu'on est deux dans un couple mais parfois un seul suffit à tout détruire. Il y a des gens qui ont de graves problèmes psychologiques et qui en arrivent à des faits extrêmement grave sans que l'autre n'ait quelque chose à voir là-dedans. Allez expliquer à une femme ou à un homme battu que c'est probablement en partie de sa faute s'il se prend des dégelées... Non, il ou elle est juste tombé amoureux/se d'un psychopathe.

Je ne connais pas la situation de ce couple mais ce qui s'est passé me choque profondément et ce n'est pas mon soi-disant côté féministe qui parle, mais mon côté ex-femme enceinte et maman... Ce qui est d'autant plus inquiétant, c'est que la personne concernée ne donne plus de nouvelles...

Je suis une femme.
Je ne tolèrerais pas que mon copain me gifle.
Jamais.
Je ne tolère donc pas qu'on le fasse aux autres.

Ca me semble normal, logique et juste.

Tout comme je ne tolère pas qu'on laisse une femme enceinte dormir dehors. sous aucun prétexte.

Je ne vois personne prendre parti de son mari simplement dire que les responsabilités sont partagées.

Il ne faut pas transposer ta situation personnelle sur tout le monde. tes ex sont des cons, des monstres, ca ne fait pas de tous les hommes des monstres et de toutes les femmes des saintes.

On ne répare pas tout c'est vrai, ce genre de situation laisse des traces... là ou je diffère c'est que ce sera des deux côtés les traces car honnêtement, même si c'est clair qu'il a eu une nuit au chaud chez lui donc nettement plus facile, je ne pense pas qu'il ait bien dormi et que cette dispute ne lui ait rien fait.

C'est pour cela que je pense qu'il faut agir vite et ne pas attendre que cela se reproduise.

La tu parles de TOI! Elle va peut-être pouvoir oublier cette dispute et sa réaction. Faut pas noircir le tableau. Je suis désolée de ce qui t'es arrivé, mais faut pas généraliser et comparer à ta situation et ton vécu

Je vais bien. J'ai été voir la police et un serrurier m'a fait entré je suis chez moi entrain de me reposé, j'étais vraiment épuisée suite à cette nuit. J'ai écrit un message avec des excuses à mon mari... J'attends sa réponse mais toujours rien. Je me suis faite une petite valise que j'ai mise dans ma voiture et j'ai préparer un endroit où dormir ce soir au cas où. La police m'a dit de ne pas hésiter à les appeler en cas de soucis. Mtn j'attends mon rdv pour l'écho de cet aprem et je verrai à ce moment là s'il est la ou non. Je lui ai écrit qu'il pouvait venir comme si de rien ne c'était passé. C'est son enfant et se moment lui appartient autant qu'à moi et nos disputes n'ont rien à faire là dedans. J'espère qu'il viendra au moins pour le bébé...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

bravo pour ta réaction :-)
repose-toi bien!
j'espère que ton écho morpho se passera bien, sûre que tu seras tout heureuse de voir ton petit bout!!
pour ton mari: je trouve super que tu aies fait le 1e pas, tu lui laisses une seconde chance. j'espère vraiment qu'il la saisira cet après-midi...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Repose-toi bien! Je te souhaite un beau moment cet après-midi avec ton bébé et de la sérénité pour la suite!

Même s'il pense que tu avais tord dans votre discussion, il est inacceptable qu'il ne te réponde pas immédiatement pour s’excuser... c'est le B.A BA de la communication dans un couple ça... on se fache ok, on va bouder 5min ok... mais on s’excuse, on parle et on fait des compromis..... la tu fait le premier pas... il t'a laisser dormir dehors et il répond pas ????? un gamin irresponsable ou un fou ton mari !

Il est certainement au travail?! Il a peut être pas son natel collé à lui.

Euh peut-être qu'il bosse et ne peut pas répondre??? J'ai envoyé un MSG à mon homme ce matin pour qu'il m'appel, ben il a mis 1h, et ca parce qu'il a un job et que son tel privé de fait pas partie de ses tâches professionnel. Faut pas abuser non plus!

Tu as bien su et j espère vraiment que ton mari saisira cette chance car on peut vraiment appeler ca une chance au vu de ce qu'il s'est passé et surtout de son comportement immature... ne pas répondre alors que tu lui fais des excuses, t'avoir laissée dehors et même pas s'inquiéter, je trouve ca inadmissible... et triste. Tu as fait le 1er pas c'est que tu penses qu'il y a encore qqch à sauver, j'espère qu'il en est conscient. En tout cas bonne écho, profite de ce moment pour voir bébé et te changer un peu les idées. Tiens nous au courant. Et courage!

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

Bravo pour ta réaction. J'espère que ton mari donnera des nouvelles.

Profite de ton écho cet am et j'espère que ton mari sera présent à tes côtés.

Et surtout reposes toi car tu as eu une dure nuit.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Alors courage, j'espère que tout ira pour le mieux ;)

j'espère qu'il entendra tes excuses et s'ouvrira au dialogue. Il n'y a pas d'autres solutions

Toi aussi Saperlipopette, grimper tout en haut du mur.... si tu veux en débattre ailleurs, je suis ouverte à la discussion.

Loupiloul, à nouveau courage et prends soin de toi! Tu pourras sans doute débriefer ce geste avec ton compagnon ou une autre personne mais, vu les circonstances, c'est ANECDOTIQUE.

la violence n'est jamais anectotique...
une dispute qui dégénère comme ca, des deux côtés, n'est jamais anectotique...

Loupiloul Est-ce que tu as eu des nouvelles de ton conjoint ?

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

N'oubliez pas les filles, à quel point il l'a poussé à bout avant la gifle... Perso me faire hurler dessus dans un espace clos comme une voiture et en plus c'est moi qui conduit, j'aurais pas supporté 3 min.
Donc oui pour la gifle, puisque les arrêts d'urgence ne l'ont pas calmé. Perso je lui aurais mis une gifle et je serais partie avec les clés de la bagnole.

Pas de raison pour moi de discuter des heures et des heures sur le côté condamnable ou pas de ce geste.

Mais laisser une femme enceinte dormir dehors par ce froid, ça c'est lâche et ça prouve qu'il ne saura pas prendre soin de vous.

Après c'est mon avis...

oui c'est lâche, c'est nul, c'est immonde et ca n'augure rien de bon de ne pas arriver à discuter de l'enfant sans que ca prenne des proportions pareilles.

d'ou, je pense, la nécessité de se faire aider.

J'ai dormi aussi une nuit dans ma voiture après que mon ex m'ait enfermée dehors, j'étais enceinte d'environ 6 mois. Me souviens m'être cachée dans le parking d'un golf..

Au vu de toute la misère que nous avons traversé ensuite, j'aurais clairement dû prendre les choses en main ce jour-là ! Aucun homme, qui mérite ce nom, n'agit de cette façon !!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

La vie de couple c est pas simple, c est un travail de chaque jour. Il faut veiller a bien parler a l autre, avec gentillesse et respect. Il n y a pas de secret c est la base dans un couple. Visiblement, la tournure de votre dispute vous a dépassé. C est clair que hélas dire a un homme en lui disant a deux reprises de sortir de la voiture est une mauvaise idée...:-( il a pris sur lui durant le trajet fait le poing dans sa poche mais il était en colère car pas non plus respecté. Sa virilité, son futur statut de père en a pris un coup. Et forcément ne voulant pas être une carpette et s écraser tout bonnement il a fait la même chose après en te "laissant" dehors, comme toi tu as voulu lui faire. Il ne faut pas menacer de mettre qqn dehors (voiture,maison..) car l autre pourra utiliser aussi mettre cela en application. Fais le premier pas, excuses toi, ainsi cela permettra d ouvrir le dialogue et de réparer et de tirer les conséquences de tout cela. Vous attendez un bébé, chacun doit grandir et être plus mature. C est la vie!

viki78

Heu si je peux me permettre avant qu elle lui dise de sortir de la voiture il lui a quand même hurlé dessus et dit :

"que l'éducation de bébé ce serait à sa façon et que je devais la fermé"

Alors son statut de père en a pris un coup ?! Et elle , elle est là juste pour mettre au monde cet enfant et ensuite fermer sa gueule ?!

Alors je te dis directe que je l'aurai aussi fait descendre de cette voiture !

Presque'un couple sur 2 se sépare durant les 1ères années de l'arrivée d'un enfant... la crise de couple que tu vit est fréquente... il ne s'agit plus de "s'amuser à 2" avec chacun la liberté... avoir des enfants c'est être responsable ensemble en mentant les intérêts de l'enfant avant ses propres besoins... l'enfant doit manger, dormir, s'amuser, être éduquer, être soigné... le bébé passe avant lui et il doit l'assumer sa paternité... c'est une claque pour tout les futurs papa quoiqu'on dise...

C'est souvent devant les difficultés qu'on découvre le vrai visage de la personne en face... qu'on se découvre soi même aussi... on a pas toujours raison.... l'amour rend aveugle mais l'amour ne dure que 3 ans c'est ce qu'on dit...

La crise est normal... il est normal que quelqu'un s'emporte dans la colère - desfois - taper sur le tableau de bord, claquer la porte de la voiture... et aller bouder dans son coin... soit... mais il n'est absolument pas normal qu'il ne t'ai pas rappeler dans la minute qui suit pour s’excuser, il n'est pas normal qu'il n'est pas laisser la porte ouverte... chacun va dormir fâcher dans son coin et puis c'est tout... ça ça arrive... mais laisser dormir sa femme enceinte dehors sans s'assurer qu'elle est chez quelqu'un... un fort manque de maturité... un tétu qui va te poser des problèmes si les choses ne sont mise à plat des maintenant...

On n était pas dans la voiture et nous ne connaissons pas la teneur de leur discussion... Il faudrait avoir les deux versions. et pour avoir dit ça le papa avait peut être de son point de vue ses raisons sûrement... La copinaute a aussi perdu son self contrôle, elle n est pas calme non plus... Bref, on ne menace pas l autre de le faire descendre de la voiture, car faut aussi assumer l apres.. C est un très mauvais moyen de résoudre un conflit que de faire sortir l autre de la voiture, et après??? Tu penses que si il était sorti, ils se seraient retrouvés tout amoureux?? Je doute!!! Au contraire voilà ou ce genre de menace les a amenés hélas... A méditer :-)

viki78

Tout à fait d'accord! On n'a qu'une version, qu'un point de vue...

Y a un truc que je ne comprend pas elle vient chercher du soutien et certaines l'enfonce encore plus. On est qui pour juger de leur situation?. On ne peut pas juste être là pour la soutenir? Espérer qu'elle a dormi au chaud et qu'ils pourront avoir une discussion entre eux et voir si il y a une possibilité de recoller les morceaux. Il ne faut pas peindre le diable sur la muraille non plus. On a toutes eux des engueulades avec notre chéri en situation de stress ou périodes difficiles non???

Sincèrement certains commentaires me désolent... ABE

Frisettes MamanAndCo

Je pense pareil...

C'est pas grave je comprends le point de vue de certaines. En postant ici j'étais bien consciente qu'il y aurait une multitude d'avis et ça fait du bien de vous lire car vous voyez la situation sous certains angles auxquels je n'ai pas pensé...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Alors moi je ne suis pas d'accord avec viki, quand on conduit, la sécurité est primordiale. Le pilote est seul maître à bord et quand un passager se comporte suffisamment mal pour mettre en danger le véhicule il descend, point. Je ne vais surtout pas reprocher à Loupiloul ce point là.
Ensuite la giffle est en effet à prendre tout aussi au sérieux que si c'était une femme qui l'avait reçue. Une giffle ne fait pas de sa victime une personne battue. Si elle reste solitaire. Il faut pouvoir trouver des mécanismes pour ne pas retomber dedans.
Laisser une femme enceinte dehors ça me choque beaucoup plus. Et clairement c'est pas la même chose de laisser dehors un mec en bonne santé ou une femme enceinte. Et là c'est l'escalade.
Je ne sais pas si ce qui a été fait et dit peut être réparé. J'ai tendance à penser qu'il faut essayer d'être dans la retenue quand il s'agit de l'autre, parce que même des paroles, une fois qu'elles sont dites, elles restent. Mais ce qui est fait est fait, et, pour autant que Loupiloul souhaite continuer sa relation, il vaut mieux tout mettre à plat avant l'arrivée de l'enfant, avec un professionnel.
Un enfant c'est beaucoup de stress même quand tout se passe bien. Mieux vaut savoir le gérer, ce stress et ces tensions.
Je pense à toi Loupiloul, je te souhaite de pouvoir résoudre cette situation pour le mieux pour toi et ton bébé. Courage.

Dès que qqch ne va pas il faut se séparer? Ça c est plutôt de la facilité. Dans une vie chacun peut commettre des erreurs ou avoir des propos blessants. Dans un couple c est pareil.
Je trouve grave de lui dire de le quitter suite à cet épisode. On ne sait rien de plus sur eux. Cette dispute était plus grosse que les autres. Et alors? Il faut qu ils puissent parler. Se dire chacun ce qu ils pensent et trouver ensemble des solutions. Au besoin de se faire aider par qqn.

je trouve sincèrement qu'on n'est pas là pour juger Loulipoul... ce qui est fait est fait, et chacun aura de toute façon son propre avis en fonction de ses propres sensibilités ou de son vécu.

elle vient épancher ses soucis, vider son sac sur un moment donné de sa vie qui est difficile... donc demander du soutien, trouver du réconfort auprès des copinautes... on essaye de lui donner des conseils, des pistes.

J'ai lu ton message où tu donnes de tes nouvelles; bravo pour ton mot à ton mari, la balle est ds son camp, j'espère qu'il saura la saisir...
repose-toi bien et j'espère que tu arriveras à profiter de ton écho morpho :-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Sarace et Annelsa, complétement d'accord avec vous....
On s'est déjà pris la tête violemment avec mon mari mais jamais il ne m'aurait laissé dormir dehors... enceinte ou non d'ailleurs

Soutenir qqn ne veut pas dire lui donner raison sur toute la ligne et ainsi la réconforter dans son bien fondé. Au contraire, soutenir qqn c est aussi lui lui montrer sous un autre angle qu elle a aussi une part de responsabilité et que diaboliser l autre n améliorera pas leur situation. Il faut avancer ensemble et savoir se remettre en cause... Et évidemment on la soutien et on lui souhaite que cela s arrangera vite et tirer les conséquences afin que cela ne se reproduise plus car tout le monde sera perdant.

viki78

Loupiloul, je suis vraiment désolée que ce qui t'es arrive!
C'est vraiment innacceptable, la gifle en soit c'est pas glorieux mais c’était en réponse a ses provocations! Te laisser dehors, c'est juste totalement irresponsable de sa part!
Le seul conseil que je pourrai te donner c'est de bien réfléchir, un homme qui a des réactions comme celles-ci, ça ne va généralement pas en s'arrangeant ( et malheureusement je sais de quoi je parle)... La violence des mots et des actes ça n'est pas un environnement sain pour toi et ton bébé...

Prends bien soin de toi et ton petit bébé, profite de cette écho qui est un bon moment...

t'envoie un wagon de courage et repose toi bien. J'espère qu'il viendra au rendez-vous de cet après-midi.

Une pensée pour toi. J'espère que tu pourras profiter avec lui de ce moment cet après-midi et que vous pourrez discuter de tout ça à tête reposée!

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Coucou ma belle.

Je viens de lire ton histoire, ma pauvre, je n'ose même pas imaginer l'état dans lequel tu devais être cette nuit et ce matin. Quelle horreur. cela me fait vraiment de la peine de savoir ce que tu vis actuellement :(

Après tant les mots que les gestes peuvent blesser, cela n'excuse aucun des deux. Mais le fait de devoir dormir dehors O_O je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là!

Effectivement, les dysfonctionnements ne peuvent pas dater d'hier mais quoi que tu /vous décidez, il faut que vous vous fassiez aider pour trouver des solutions. chacun a sa part de responsabilité et il faut faire en sorte que cela n'arrive plus jamais. Et surtout penser à ce petit bout qui va arriver et choisir la solution la meilleure pour lui aussi!

Après bravo pour ton courage et le mot d'excuses que tu lui as écrit. Redonne nous des nouvelles, s'il est venu à l'écho et comment le rdv s'est passé.

je pense fort à toi et courage!

Merci ton message me touche bcp

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Déjà un homme qui dit "tu la fermes".....ca n'augure rien de bon....

Il y a le mot violences conjugales qui clignote en énorme quand je te lis...Discuter, arranger les chose, s'excuser oui, mille fois oui, MAIS seulement une fois que tu es assurée d'être en sécurité et face à un homme calme qui ne t'insultera pas et ne te fera pas de mal.

Je reviens sur l'histoire de la gifle, je suis clairement féministe et j'affirme qu'il n'y a pas de parallèle possible entre la violence systémique des hommes envers les femmes et la réponse de défense d'une femme envers une agression. Il s'agit de tout un conditionnement très ancré, on sait qu'une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon, pas l'inverse. évidemment ça ne justifie rien et dans le meilleur des cas 0 gifles c'est l'idéal. (Et avant qu'on me ressorte cet argument, les femmes violentes ça existe, mais ce n'est pas une raison pour ignorer que dans cette situation précise, il y a une femme enceinte fragile face à un homme au comportement très interpellant pour ne pas dire dangereux.)

Je me permet d'en parler parce que je suis passée par là, enceinte de 7 mois et ne sentant plus mon bébé bouger depuis 3 jours, il y avait un climat très tendu à la maison (insultes de la part de monsieur, cris fréquents, humiliations...), j'ai fini par le supplier de m'emmener à la maternité pour un contrôle et je me suis entendu répondre sèchement d'y aller en bus -un dimanche, minimum 1h de trajet- parce qu'il était trop occupé sur un jeu vidéo. La gifle est partie bien malgré moi, elle aura au moins eu le mérite de le faire réagir et me conduire aux HUG où j'ai pu voir que mon bébé allait très bien et où j'ai pu raconter à la sage femme ce qui m'arrivait. Il y a encore eu des coups de sa part à lui après ça, encore pas mal d'insultes et de "disputes" à sens uniques...Aujourd'hui c'est derrière nous, nous avons eu de multiples occasions de nous remettre en question et de réfléchir sur notre couple, sans violence. Mais ça aurait pu se passer autrement, il aurait pu faire du mal aux enfants pendant une dispute, il aurait pu me frapper chaque fois un peu plus fort jusqu'à me laisser inconsciente, me faire tomber avec un bébé dans les bras (déjà arrivé) et blesser le petit. Et pire.

Que dire face à un homme qui laisse sa femme enceinte dehors ? C'est inacceptable, et ce n'est que le début. s'il est capable de ça, que peut-il faire d'autre ?

Je souhaite de tout cœur pour cette famille que ce papa prenne conscience de ce qu'il se passe et que vous puissiez résoudre vos problèmes, en attendant, reste vigilante. Surtout s'il vient s'excuser avec des cadeaux.

Don't mind me...

Je suis contre la violence, les abus, l'inégalité ... envers les femmes et envers les hommes.

Ce n'est pas parce qu'une femme meurt tous les 3 jours qu'une gifle contre un homme est moins grave que contre une femme.

Et je suis un peu choquée du nombre de femmes ici qui disent qu'une gifle ce n'est pas grave.

Le féminisme pour moi ce n'est pas d'autoriser aux femmes ce qu'on interdit aux hommes.

+++ 1000

viki78

ça tombe bien ce n'est pas du tout ce que j'ai écris.

Don't mind me...

Donc si demain je fais un post ou j'explique que mon copain m'a giflé lors d'une dispute parce que je hurlais, tu ne vas pas crier au scandale, à la violence conjugale, tu vas juste me répondre que ma foi, c'est de ma faute je l'ai provoqué?

Que même si ce genre de geste ne devrait pas arriver, c'est pas si grave... ?

J'essaie de me relire mais ou est ce que j'ai écris que le mec l'a bien cherché de l'avoir provoqué ? Et que ce n'était pas grave ?

J'ai parlé d'un système d'oppression différent et d'une impossibilité de mise en parallèle, oui, ce qui reste une considération politique assez vaste... La gifle d'un homme n'a pas la même portée que celle d'une femme, et je ne parle pas de force physique mais de conditionnement patriarcal. Oui j'aurais certainement tendance à réagir plus vivement face à un homme par défaut dominant commettant un acte violent sur une femme, pas à cause d'histoires de provocations ou de qui l'aurait bien cherché, ce genre de réflexions n'a pour moi aucun sens, mais parce que les femmes sont victimes d'une oppression systémique.

Ce sont toujours des considérations politiques générales.

Ensuite il y a une situation bien précise avec une femme enceinte fragile qui à probablement réagit sur les nerfs face à une agression (se faire insulter et hurler dessus quand on conduit c'est une agression et question sécurité j'en parle même pas), puis s'est retrouvée enfermée hors de chez elle en pleine nuit.

Je n'ai pas dit "ah bien fait, il l'a bien cherché", pas plus que je ne te dirai que tu as bien mérité ta gifle, et je n'affirmerai jamais non plus que mon mari à mérité que je le gifle quand il a refusé de me conduire à la maternité.

Au passage, si je peux me permettre ce parallèle, combien de parents ici ont estimé que leur enfant méritait la fessée qu'ils ont reçu ?

Pour moi c'est pareil, une gifle, une fessée, une claque, c'est une perte de contrôle de soi et ce n'est jamais mérité.

Je dirai très probablement qu'un couple en venant aux mains, aux insultes, au chantage etc...Est en situation de violences conjugale, peut importe le genre de la personne qui en est responsable, j'aurais juste tendance à réagir plus vivement si c'est subi par une femme, même dans un couple de lesbiennes.

Don't mind me...

"j'affirme qu'il n'y a pas de parallèle possible entre la violence systémique des hommes envers les femmes et la réponse de défense d'une femme envers une agression"

je suis d'accord avec la phrase qui dit qu'il n'y a pas de parallèle entre la violence systèmique et la réponse de défense à une agression. Sauf que je ne fais pas de différence de genre.

Ce qui me gêne c'est ta différentiation entre homme et femme.
Parce que sinon sur le fond on est d'accord.

oui la femme battue, il y a le côté patriarcal

sauf que l'homme violenté a aussi sa part dans le sens ou il n'ose pas dire car un homme qui se fait taper par une fille c'est que c'est pas un vrai homme et qu'il devrait avoir honte.

Nous avons des sensibilités différentes. Moi j'ai tendance à réagir plus fortement quand j'ai l'impression qu'on minimise la violence sur les hommes car se sont des hommes et que les hommes c'est plus fort que les femmes et qu'en plus ils sont méchants.

Pour précision utile ou pas, je connais la violence conjugale faite aux femmes de manière personnelle.

Mais toi tu es toujours avec ton compagnon qui te frappait? Comment en êtes-vous venus à dépasser ça?

Lilypie Kids Birthday tickers

Oui on est toujours ensemble, il a eu une brusque prise de conscience, c'est grâce à ça qu'on en est là. Je te fais un mp pour la suite.

Don't mind me...

Hello,

Je pense que vos mots et actes ont dépassé vos pensées ou alors les ont concrétiser. Vous avez tous les deux réagit excessivement. La gifle était une réponse à ses paroles inacceptables et peut-être violentes. Mais on ne résout rien pas la violence.. ce n'est donc pas une raison de répondre avec une gifle. Malgré tout, je comprendre. Certaines paroles nous blessent et on en arriverait vite aux mains et exploser. Je trouve aussi qu'il n'aurait jamais dû te laisser dehors. Laisser sa femme enceinte dormir dans une voiture je trouve cela inacceptable. Cela dit, j'imagine qu'il était furieux et avait beaucoup de mal à faire le pas. Il faut le laisser digérer les évènements. Parlez, discutez ensemble, allez voir quelqu'un pour évacuer cette souffrance, ces divergences dans votre couple, faites-vous aider... en tout cas pour le bébé. Donnez-vous une chance!

Plein de courage !

Je ne veux pas faire l'avocat du diable car je pense que ce qu'a fait ton mari n'est pas tolérable mais je pense qu'il est aussi perdu. Tu as bien fait de lui écrire et lui ouvrir la porte.

Pour résumé, je dirais que je suis d'accord avec mon amie Saperlipopette en partie.
Il n'y a que la communication qui fait marcher un couple, dès que cette communication est rompue, ça ne fonctionne plus...

Dans un premier temps, vous avez tous les deux dépassé les bornes, lui pour t'avoir hurler dessus et insulter et toi pour ta gifle, soit dit en passant un réflexe tout à fait humain quand on nous insulte et hurle dessus (et les hormones n'arrangent rien...LOL).

Par contre, t'avoir laissée dehors dans le froid pourrait être apparenté à de la maltraitance de sa part et je trouve ça quand même assez grave. Vous êtes mariés?

Tu t'es excusée pour ton comportement c'est bien. Maintenant attends qu'il vienne vers toi.
Mais je me méfierait, car ce genre de comportement pourrait empirer avec le temps s'il ne se calme pas.
Car si chacune de vos disputes se termine de la même manière, c'est pas une vie, ni pour toi, ni pour ton bébé...

En conclusion, tu es peut-être allée trop loin, mais lui est allé encore plus loin et de mon point de vue c'est difficilement pardonnable...

Et comment s'est passé ton rendez-vous? Fille, garçon, alien? MDR
Courage et reposes-toi bien.

Pour te faire sourire un peu:
hebergement d'image

c'est clair qu'il faut être vigilant... car des désaccords sur l'éducation ca va forcément se reproduire... donc il faut ABSOLUMENT trouver un moyen d'arriver à se mettre d'accord sans des pétages de câbles comme ca.

et ce n'est pas très intelligent de sa part, après la nuit qui est sensé porter conseil, de ne pas te répondre...

... ca ne fait pas avancer le schmilblick comme qui dirait.

J'espère sincèrement que vous trouverez un moyen de vous réconcilier, pour votre bébé tant désiré et pour vous.

Hello,

Ton geste était mal placé mais à mes yeux ce qu'il t'as fait est bien pire!! Laisser sa femme enceinte, dormir dehors avec ce froid...excuse-moi mais c'est bien plus grave qu'une gifle donnée sous le coup de la colère...même si c'est pas excusable.

*************************

Amprice je suis tout à fait d'accord avec ton message.

Et ton écho ?
ca c'est bien passé ?
ton mari est venu?

Il est là on attend notre tour... On a pas échangé un mot depuis 30 minutes qu'on attend. Au moins il est là c'est ce qui compte pour le moment

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

J'espère qu'après le rdv la tension va s'estomper et que vous allez pouvoir parler calmement de ce qu'il s'est passé hier.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)

Je suis contente pour toi qu'il soit là :-) j espère que vous pourrez parler suite à ca de ce qui s'est passé. Tiens nous au courant et profite de voir bébé! :-)

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

:-) :-) :-)

viki78

ah ben c'est top quil soit là.

Je pense fort à toi et te tiens les pouces! Peut-être que le gyn3co va vous aider à vous racommoder. C'est pas possible qu'il ne remarque pas les tensions.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Moi, la seule fois où j'ai osé foutre deux ou trois (je sais même plus tellement que j'étais énervée!) coups de pieds à mon mari dans ses jambes et coucougnettes c'est quand j'étais enceinte ! il m'avait tellement emm**dé avec ses histoires que ça avait été la goutte d'eau qui avait fait débordé le vase !! Depuis je n'ai plus jamais frappé mon mari, ni maltraité mais j'en suis pas fière c'est vrai.
Toi, tu n'es certainement pas du genre à frapper non plus vu tout ce que tu as écrit dans ton post et tes messages à ton mari.
Moi, je relève surtout le fait que depuis que tu es enceinte, tu dis que tout part en cacahuètes et ça nous est arrivé la même chose ! Au niveau du couple, c'était la cata. Mon mari a eu des grosses angoisses, une lombalgie pendant toute la grossesse. La famille prenait souvent plus des nouvelles de mon mari que de moi ! et même au niveau professionnel on s'est retrouvés les deux au chômage pendant la grossesse ! Je me suis disputée avec une amie qui était tellement importante, la grand-Maman de mon mari est morte la veille de la naissance de bb1 et ma Grand-Maman deux semaines après... INCROYABLE. Tout partait en cacahuète, toute notre vie avait totalement changé en 9 mois !
La naissance de bb1 (et bb2 d'ailleurs) a apporté de très gros bouleversements. ça a été difficile. Il a fallu beaucoup parler entre nous et après bb2, on a été voir une thérapeute de couple !
Ton mari a totalement abusé de te laisser dehors mais c'était sa façon (très égoïste et vraiment irresponsable) à lui de réagir face à la claque qui a du le surprendre énormément.
Enfin, je t'ai raconté un peu ma vie pour te dire que c'est plus ou moins "normal" tous ces bouleversements que vous vivez et qu'on ne s'y attend pas toujours quand on a envie d'avoir un enfant ! Parce que personne ne nous explique concrètement à quel point c'est compliqué d'être parent et (désolée si je choque) comme les enfants nous pourrissent la vie parfois ! La parentalité nous pousse dans nos retranchements, nos difficultés personnelles et de couple mais cela nous pousse à trouver notre voie. C'est une nouvelle vie qui commence.
Courage, j'espère que vous allez arriver à vous réconcilier et à vous comprendre au moins !! et envoie des nouvelles !

Heureuse qu'il soit au moins là pour votre rendez-vous, cela signifie quand même beaucoup! Et j'espère que petit bout va bien!!!!!!!!!

j'espère que vous allez pouvoir en parler et régler vos problèmes en tous cas

je t'envoie des nuages de pensées positives et pense fort à toi!

quelle histoire. J ai juste envie de t envoyer une tonne de courage. J espère que vous réussirez à discuter calmement et à recoller les morceaux si vous le souhaitez.

Je suis désolée de ce qui t'arrive. J'espère que tu pourras discuter calmement de tout ça avec ton mari et que vous allez résoudre vos problèmes avant l'arrivée de bébé.
Pour moi avoir un enfant n'a pas été un changement dans ma vie, ça a été un cataclysme... Si mon mari ne m'avait pas secondée et soutenue ça aurait été terrible.
La fatigue empire tout, et amplifie tout.
Bon courage pour la suite!

Je débarque sur le poste, j'espère que lui aussi saura te présenter ses excuses et que vous pourrez poser un dialogue, il existe aussi des pro à ce sujet, c'est important.
Courage!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Alors bébé va bien il a tout ce qu'il faut là où il faut :) on veux garder la surprise sur le sexe du bébé.
Mon mari n'a pas décroché un mot mais je dois dire que je ne lui ai non plus pas adressé la parole je ne savais pas quoi lui dire... Une fois l'écho terminé il m'a tenu la porte pour sortir comme à son habitude et il m'a dit qu'il avait encore du boulot et il est parti de son côté. On aura le temps de discuter ce soir j'espère... Au moins il était là et c'était le plus important pour moi aujourd'hui.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

J espère que tout va s arranger

Lilypie Second Birthday tickers

J espère que vous arriverez à parler de tout ça et si vous le souhaitez mettre cette histoire derrière vous. Je pense important d avoir une aide extérieure surtout si les tensions sont régulièrement présentes. Je pense que c est le bon moment pour mettre les choses à plat et prendre des décisions. Lorsque le bébé sera là c est difficile les pleurs la fatigue engendrent beaucoup de stress donc c est mieux si vous pouvez "régler " votre situation avant... je t envoie plein de courage

Je vois ton post maintenant.
Je suis désolée de ce qui t'es arrivé.
Je suis contente de lire que ton bébé va bien, que ton mari est venu, et espère que vous arriverez à discuter tranquillement et mettre les choses à plat, sans vous fâcher et que vous trouverez une solution.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Comment s'est passé la soirée de hier?
Contente que bébé va bien :)

Tu as pu te reposer ? dormir chez toi .. avec ton mari ?
vous avez pu discuter ?

J'ai dormi dans mon lit hier soir au côté de mon mari. On a discuté longuement, calmement et sans hurlé. Ca faisait longtemps qu'on avait pas discuté comme ça et ça fait du bien. Il m'a présenter ces excuses qu'il avait réagit comme un con et qu'il s'en voulait beaucoup. Je lui ai demandé s'il était d'accord de voir quelqu'un pour nous aider avant l'arrivée du bébé et il n'a rien contre. Enfin voilà beaucoup de choses ont été dites et malgré ce qui s'est passé je suis prête à passer l'éponge mais je n'accepterais pas ça une 2e fois où un acte similaire et je le lui ai dit.

On est encore un peu distant et c'est normal mais je pense et j'espère que ça va s'arranger, en tout cas moi je suis prête à m'investir pour que ça marche à voir si c'est la même chose de son côté.

Merci à toutes pour votre soutient ça m'a fait du bien de partager avec vous :)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Je suis contente et rassurée que vous ayez pu discuter et mettre un peu à plat les choses sans cris et hurlements.
C'est bien qu'il soit ok pour que vous vous fassiez aider, une bonne chose. J espère que ca ira de mieux en mieux et que cette épisode ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
Plein de bonheur à vous 3!

essai bb1 depuis fin mai 2015
29.07 +++, DPA prévu pour le 07.04.2016
07.04.2016 : Notre petite puce est arrivée dans notre vie pour notre plus grand bonheur!! <3

C'est dommage que ca ait du péter comme ca mais peut être qu'il fallait ca pour que chacun puisse poser les choses, discuter et avancer.

Et c'est top qu'il soit ok pour que vous voyiez quelqu'un pour vous aider avant l'arrivée pour qu'effectivement lorsque vous serez 3, tout se passe au mieux, que chacun sager gérer les conflits au mieux.

Bref, je suis contente pour toi et pour vous et je vous souhaite plein de bonheur à deux et à 3:)

Contente que ça se soit arranger pour toi.
Tout de bon pour la suite et belle fin de grossesse.

Super nouvelle ma belle.
heureuse que vous ayez pu mettre tout ça à plat et que vous ayez pu en discuter calmement. Dommage que cela ait du péter mais peut-être c'est l'électrochoc qu'il vous fallait aux deux pour vous décider à travailler sur les problèmes qui s'accumulaient. Je trouve que cela est bien que vous ayez décidé d'aller voir qqn, car si on ne fait rien pour changer, les comportements ne risquent pas de s'inverser malheureusement.

toute bonne suite de grossesse et pleins d'aventures à trois!

super... c'est bien tout ce que vous entreprenez pour vous en attendant bébé. C'est tellement d'émotion ces petits bouts qu'il faut être soudés et bien préparés à la naissance.
Comme tu l'as dit précédemment, vous l'avez tellement désiré et attendu ce petit que maintenant qu'il est là, ça devrait être le bonheur absolu ! Sauf qu'être parent c'est une épreuve pour le couple aussi. Cette dispute en était la preuve, il y en aura d'autres donc bravo à vous de prendre les choses en mains pour mieux les gérer à l'avenir !
Passe une belle grossesse et retrouvez-vous comme aux premiers jours maintenant (et quand bébé sera là aussi !)

Comment ça va?

Alors, comment ça s'est passé? Où en êtes-vous??

Lilypie Kids Birthday tickers

Ca va mais c'est distant entre nous... On se dit bonjour le matin, bonne nuit le soir mais pas de bisous ni de câlins comme avant, le pire c'est le repas du soir encore chance qu'il y a le chien pour détendre l'atmosphère. J'ai un peu l'impression qu'on est colocataire.

Il part en vacances en Espagne avec des amis samedi durant 4 jours (c'est un cadeau qu'ils lui offrent avant de devenir papa). J'ai hâte qu'on s'éloigne un peu. Ca va lui faire du bien de passer un moment entre homme et de se détendre. A moi aussi ça me faire du bien de penser qu'à moi.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

je pense que c'est normal
un peu de distance
c'est quand même un gros truc

après peut ête qu'un peu de distance vous fera du bien
chacun pourra reprendre ses esprits et prendre du recul, se manquer aussi

J'ai vu que ton homme partait ce samedi. Comment ça s'est passé jusqu'à son départ. Ca doit être dur ce climat de guerre froide :( J'espère que tout s'arrangera pour toi.

Bisous

J'espère que tu vas bien, et que tu profites de te recentrer pendant ces quelques jours d'absence de ton homme...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants