Blanc dehors, noir dedans....

Bonjour les févriettes,

et ba moi j'ai perdu confiance dans le fait que mon accouchement se déclenche un jour tout naturellement comme j'en rêve depuis un moment....
Provoquée pour le premier, ça reste un très très très mauvais souvenir, et là... j'ai juste pas envie que ça recommence !

Aujourd'hui c'est sois-disant mon terme et je suis moralement complètement en bas...

Je vais un peu m'épencher pour la suite,... vous n'êtes pas obligée de tout lire, mais ça me soulagera.

Tout à commencer avant hier, avec un ventre très dur, des contractions non douloureuses très régulières et même parfois un peu douloureuses, un bébé très tonique qui poussait sans arrêt avec sa tête l'aire de dire je vais bientôt sortir...

Et puis j'ai été voir ma gyné, car je n'en pouvais plus de toute cette tension. A l'oscultation, elle sent la tête du bébé très basse, le col plutôt mou mais pas ouvert etc... que des trucs qui font espérer que l'accouchement pourrait se mettre en route bientôt tout seul...

Ma gyné. me conseille de rester tranquille dans le courant de la journée, de voir comment ça évolue et éventuellement de refaire un contrôle à la mat. avant la nuit pour être tranquille...

Arrivée vers 20h. les contractions toujours là évidemment, mais toujours pas douloureuses, je me décide à demander conseil à la sage-femme de la mat.

Il faut juste préciser que si le travail d'accouchement devait se mettre en route, je suis pratiquement de jour comme de nuit pas dans la mesure d'être accompagnée jusqu'à la mat. donc doit prendre un taxi seul. Alors c'est sûr que ça me travaille un peu. En effet, mon mari travaille la journée et la nuit faut bien qu'il reste avec notre petit garçon et j'ai pas trouvé quelqu'un sur qui compter pour m'aider enfin pas à tous les moments du jour et de la nuit...

Tout ça pour revenir au téléphone à la mat. avec la sage-femme, qui au vu des raisons citées plus haut me conseille de venir faire un contrôle pour être rassurée pour la nuit.

Arrivée à la mat. après monitoring & Co, lequel confirme que mes contractions ne sont que des petites qui font joli dans le décor mais à part ça rien de très sérieux.
Et après oscultation, m'entendre dire par la sage-femme, que mon col est dur, à 3cm, pas du tout prêt pour l'accouchement, et que le bébé à la tête bien haut, soit pas ancrée dans le bassin, ce qui explique que le matin il avait la tête bien basse et que le soir vu ma position longtemps couchée pour le monitoring sa tête était repartie vers les étages supérieurs !
Donc le portrait tout à fait contraire à celui tiré le matin.

Je passerais sur l'interogatoire de la sage-femme sur ma vie privée,.. mais comment ? vous n'avez personne sur qui compter pour vous accompagner au cas où ? Incroyable !! Non mais comme si c'était facile d'avoir quelqu'un sur qui compter !
Evidemment ça m'a fait mal de me sentir si seul après tout...
Et puis là, j'ai sombrer dans une colère, mêlée de tristesse jusqu'à maintenant où j'en arrivée à me dire que si il fallait recommencer avec une provoc. je préfèrerai encore la césarienne !!!!

Bon voilà, c'est dit !

J'espère que je vais bientôt retrouver un peu de sérénité, mais je pense qu'il va me falloir trouver un peu de réconfort.. .

Bonne journée à vous toutes ! Et pour celle qui sont dans la région de Nyon ou apparement la neige est toute folle je suggère une sortie en luge avec peut-être un accouchement en bas de la piste :-))))))

Booboo qui fait booohhhh aujourd'hui !

Hello,

j'ai aussi eu un accouchement provoqué, en septembre dernier, car j'avais des contractions toutes les 5 min. depuis 48heures mais sans effet suffisant sur mon col....je dois dire que mon déclenchement c'est super bien passé....pkoi toi tu en gardes un mauvais souvenir ?

Est-ce que tu as déjà entendu parler de la potion miracle pour accoucher ? Moi je l'ai prise, ça m'a donner plus de contractions et plus fortes et ensuite c'est le produit de la perf' qui a fait le reste...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon terme est aussi pour aujourd'hui et je suis toujours là... Ce matin, j'ai eu plusieurs heures de contractions douloureuses et j'y ai cru mais voilà, ça s'est calmé.
Comme toi, je n'ai pas du tout envie d'avoir une provocation... Allez, il faut rester zen, ils vont bien finir par nous rejoindre ces bébés!

2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter

Notre premier Lutin est né en février 2009.
Notre deuxième Lutin est né en novembre 2010.
Notre troisième Lutin est né en février 2012.

Je suis rentrée à la mat. un dimanche soir. Lundi matin dès 8heures des contractions très douloureuses toutes les 2-3 minutes sans aucun effet sur le col pour autant ceci TOUTE LA JOURNEE pour, enfin après avoir craqué nerveusement, ils décident quand même de me poser une péridurale (chose qu'il ne font pas tant que le col ne s'ouvre pas car cela doit poser problème apparemment...) donc à 22Heures pose de la péridurale, je peux enfin me détendre (mon corps n'étant qu'une tension du bout des cheveux aux orteils, comme un fil électrique sous tension) alors depuis 22heures je me détends donc, essaie même de m'assoupir, pendant ce temps on me fou en perf à fond la caisse de cette hormonne qui a tant de peine à communiquer avec mon corps,.. les contractions sont très fortes (heureusement je ne les sens plus vraiment) jusqu'à 3heures du mat. mardi donc, ou enfin mon col décide de s'ouvrir alors là tout va bien, ouverture complète à 7heures du mat. on n'arrête la péridurale histoire que je puisse pousser le bébé lors des contractions de poussée que je ne tarde pas à sentir avec beaucoup d'étonnement (faut dire que c'est super puissant comme sensation) et voilà qu'un autre enfer s'ouvre à moi, 2 heures d'expulsion ou la tête du bébé ne faisait que sortir à moitié puis rentré à l'intérieur (et là ça faisait bien bien mal quand la tête rerentrait) jusqu'à une dernière poussée ou je me suis dis que là c'était la dernière avec moi et qu'après y pouvait faire autrement ! Alors enfin, il est sorti.
Oui, j'était HS. Et sans parler des suites, fatigues nerveuses, déprime, insomnie... youpie !!!
voilà pourquoi un accouchement qui se déclenche tout seul et qui dure moins de 10 heures ça serait du rêve ! et évidemment que bébé soit en bonne santé surtout !

Mais maintenant que j'ai pu vider mon sac avec une amie tout à l'heure au téléphone, je me sens un peu mieux..
Très bonne journée à toi et merci pour ta réponse qui me prouve aussi qu'une provoc. n'est pas forcémment comme celle que j'ai vécu.

Byy...

je suis tombé de mon sommet d'espoir et remonte gentiment grâce à vous....
Vous savez quoi ? et bien depuis que j'ai complètement baissé les bras, et aussi à cause du touché du col de hier soir je pense, et bien j'ai des pertes brunes avec quelque mini morceau d'un truc qui pourrait bien être du bouchon muqueux...
Mais je ne VEUX PLUS trop espérer car je pense que dans mon cas le défetisme doit mieux marcher :-)))
J'aurai vraiment tout testé hein ?

Allez je vais essayer d'être moins centrée sur moi et pensez à vous qui aussi comme moi êtes dans cette attente mêlée de réjouissance et de peur...

Bisous à toutes !!!!
Booboo !

Hé bien en effet je te comprends mieux maintenant ! Apparemment tous les médecins n'ont pas la même pratique, moi j'avais un col pas très mou et pas très dilaté quand je suis arrivée à l'hôpital, 1.5cm..c'est presque rien, j'étais depuis le 7ième mois à 1.5...Mais après m'avoir posé la perf' d'ocitocine, on m'a mis la péri et ça jusqu'à la fin, donc aucune douleur pour moi et j'ai passé 22heures avec la péri à attendre que mon col se dilate, puis à bout d'un moment on m'a percé la poche des eaux et là 3h après j'avais mon bébé...
Bon courage, je suis sûr que cette fois ça ira bien mieux, c'est rare qu'on laisse souffrir comme ça une futur maman !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

salut booboo,

où habites-tu? J'ai cru comprendre que tu étais dans la région de Nyon... j'habite Prangins si jamais, donc si tu as besoin d'aide si c'est un w-e (la semaine pas trop évident car suis seule avec ma puce) fais-moi signe! Et quand bb sera là, on pourra tjrs aller se faire des petites ballades si on n'habite pas loin!!! Je ne connais pas non plus bcp de monde dans le coin car je viens de Genève à la base...

Bon courage et j'espère que tu auras l'accouchement dont tu rêves! :-)

Hebergement gratuit d image et photo

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Super ! j'avais écris un pavé et y'a eu un bug grrrrrrrrrrrrrrr

j'espère que tu va mieux aujourd'hui ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerHebergement gratuit d image et photo