A celles qui ont 2 enfants qui vont à l'UAPE et à la crèche ?

Lorsque votre enfant qui va à l'UAPE, qui est malade et que vous l'excusez pour pas qu'il aille, est-ce que vous mettez votre deuxième enfant (qui n'est pas malade) à la crèche ?

Mon grand est malade. Il va rester à la maison et il n'ira pas à l'école ni à l'UAPE. Mais ma deuxième est censée aller à la crèche, j'hésite à la mettre puisque je vais rester à la maison. De toute façon, je vais devoir payer si ma deuxième ne va pas à la crèche, ils déduisent juste le repas.

D'un côté je culpabilise de la mettre et d'un autre côté, je me dis qu'elle n'est pas mal là-bas et que ca lui fait garder le rythme crèche.

Gros dilemme.

Quand ca vous arrive, vous faites comment ?

Pareil que "cerisesurlegateau"

Moi je la mets parce que de toute façon je paie :D non en fait c'est pour pouvoir m'occuper de celle qui est malade comme il faut. Par contre elle va dîner mais le soir elle rentre direct après l'école, même si je paie 15 frs dans le vide

Perso, j'ai envie de te répondre: ça dépend :-)

Ma grande a eu la varicelle il n'y a pas longtemps, et un jour, elle était vraiment mal, donc elle est restée à la maison avec son papa, mais son petit frère est allé à la gardoche, car il ne l'aurait pas laissée se reposer et aurait voulu jouer avec elle (ben ouais, une grande soeur est fait pour ça, voyons!)...mais dans le sens inverse, nous aurions certainement gardé les deux, comme ça elle aurait pu dormir plus longtemps, et elle est en âge de piger que son p'tit frère est malade et pas dispo à faire le plouc (quoi que mon fils, même avec de la fièvre, est toujours dispo pour faire le plouc, mais là je m'égards...).

Quoi qu'il en soit, ne culpabilise pas! Enfin, essaie :-)

J'ai eu plusieurs fois le cas avec mes jumeaux car ils ont été souvent malades de 8 mois à 3 ans, ensuite un peu moins.
Donc quelquefois je les ai gardés ensemble à la maison si l'un des deux était malade, et j'ai vite abandonné parce que le bien-portant ne pouvait pas sortir, et je ne pouvais pas l'occuper correctement tout en m'occupant du malade qui avait besoin de moi. De plus, le malade ne se reposait pas bien car il voulait jouer avec son frère/soeur au lieu d'aller se coucher un moment.

Au final si mon homme ou moi devons rester à la maison pour un petit malade, l'autre va à la garderie, où il s'amuse avec ses copains, et nous on fait vraiment office de garde-malade.

Par contre les fois où je dois aller en chercher un des deux dans l'après-midi parce qu'il ne se sent pas bien à la garderie, je prends les deux direct, pour la fin de la journée ça ne change pas grand-chose.

Lilypie Kids Birthday tickers

quand c'est la petite qui est malade la grande va à la garderie après l'école mais elle fait des journées plus courte...c'est dommage qu'elle s'ennuie à la maison
quand c'est la grande qui est malade, je ne me pose même pas la question, car la petite ne voudra pas du tout rester à la garderie :)