-c'est encore raté pour ce mois - questions et doutes FIV

Bon ben comme le titre l'indique, TG négatif ce matin. Même pas déçue en fait, je crois que je commence à être un peu blasée.
Je devais commencer la pillule d'ici quelques jours, je dis bien "devais" car je vais attendre un mois de plus. En effet, je n'arrive pas vraiment à me faire à l'idée de cette FIV et je ne sais pas trop pourquoi. Je ne suis pas vraiment motivée et ne suis pas portée par beaucoup d'espoir de réussite.
Ma question est la suivante, quand vous vous êtes lancées dans des traitements quelque soit le traitement, dans quel état d'esprit étiez-vous ? Etiez-vous super motivée, prudente, remontée à bloc ? Bref, voudrais savoir si finalement ma réaction est "normale". Quand j'ai dû passer par les IA (sans stimulations) ça ne m'a pas vraiment fait ça, mais là pour la FIV, pfffff. Le médecin qui me suit n'est pas non plus d'une ampathie et sympathie extrême, c'est même plutôt le contraire, du coup, c'est sûr que ça ne m'aide pas.
Bon ben j'attends vos commentaires qui vont sûrement m'éclairer :-)
En attendant, passez un super bon dimanche bien enneigé
mai

vous envoie tout mon soutien et vous tiens toujours les pouces quelque soit votre décision je vous fais de gros bisous en forme de flocons de neige

Je n'ai pas fais de IA ou de FIV mais au début de mes stimulations, j'étais très très motivée puis il y a eu beaucoup de - et de FC et maintenant, je perds aussi un peu espoir. D'ailleurs, avec mon chéri, on a décidé d'un commun accord, il y a deux mois, d'arrêter les traitements pour un temps et ça m'a fait un bien fou. O

******
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
29.10.2009 : FC, 5,5 SA

Lilypie 1er anniversaire Ticker

******
Après 4 ans d'essais, la perte de 6 Bibous,
Bout'Chou est né, le 29 décembre 2010, à 13h52, 4085 gr et 49.5 cm
Après 7 mois d essais et sans traitement,
Yoda est né le 19 jullet 2013, a 11h05, 3980 gr et 51 cm

Aux Coeurs Croisés : Monitrice de portage (écharpe, mei tai et préformé) et conseillère en couches lavables

alors ici on avait un espoir fou pour la 1ère ia, moins pour la 2ème, et la 3ème on s est dit c est la bonne on y croit.... bref....

je pense, mais c est personnel, qu il faut se fixer des limites.nous on a dis au tout début des stimulations avec rapport qu on ferais les 3iac si c était nécessaire.

le gyné nous a proposé d en faire encore 3, il dit que les 6premieres ont de bon résultat de réussite, dans notre cas, il nous avait dit " mais vous sa va marcher tout de suite puisqu il n y a pas de réel soucis" ...ben non.

quand à la fiv, on en a parlé, mais déjà on trouve que les prix pratiqués, meme si il est vrai qu il faut payer la technologie, sont du vol autorisé. on a déjà une telle souffrance que parfois j ai le sentiment qui se font du blé la dessus... donc déjà la sa nous à retenu, de plus que rien n est garantie.

et plus sa va en avant, et plus je me dis qu on a fait le bon choix. j ai imposé à mon corps assez d hormones et de choses et si ce corps ne me donne pas le privilège d etre maman, en plus de 4ans d essai et avec tout ce qu on a fait pour que sa marche ( meme si d autre en font bien plus), je ne veux plus de tout ça.

après c est un choix qu il faut faire, certes se choix que j ai fait m impose un peu de faire le deuil de cette maternité naturelle, mais depuis que j ai arreter tous ces traitements, je revis. actuellement je vais chez une kinéthérapeute et on verra bien. si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis, j aurai essayé, je ne pourrais pas regretter. quand à l adoption, il faut 5ans de mariage et nous, il faut encore attendre un an, et il peut se passer tellement de chose pendant ce temps.

j avoue que notre couple, à pris un sacré coup de plomb dans l aile, depuis le début des traitements, et notamment la dernière ia s étant mal passée, on a aussi remarqué que si nous voulions faire encore un bout de vie à 2 fallait stoper tout ça. on en a passé des épreuves , mais celle là nous a quand meme éloignée, meme si au début on pensais que sa allait nous rapprocher, c est la vision de quand on regarde en arrière qui nous fais dire que finalement, l oiseau est blessé.et c est pas évident de continuer à avancer comme ça, je me remet bcp en question et on ne traverse pas une passe facile.

il faut prendre en compte le tout qui forme ce désire qui vient des trippes. j ai été un peu longue, mais pour nous le "tout" c est ça.

bon courage bise
horka

arret pillule aout 2005
moi opk ( d'après gyné pas un problème pour avoir bb)
zhomme : tout ok
laparoscopie en 2008
nov 08 à avril 09 rapport dirigé avec gonal
mai pause, juin 09 à nov 09 3iac ---
fiv non recommandé par gyné et nous pas chaud pour l acharnement, car la fiv n est à la base pas destinés pour des gens comme nous
départ vers l adoption.....une longue route nous attend encore....
******** bb couette miracle si tu m entend tu est toujours attendu************

en essai depuis AOUT 2005
2007 on souffre de stérilité inexpliquée
2008 laparo
2009 3iac nég
2010 1FC de jumeaux à 8SA
2011 démarches adoption commencées, et en avant vers une fiv
2012 agrément ok, mais on laisse tout tombé.

Bonjour,

J'ai lu dans ton message que tu étais suivie par une kinéthérapeute...peux-tu m'expliquer en deux lignes ce que c'est et si cela te fait du bien.

moi j'ai essayé de la kinésiologie qui ne me convient pas du tout.

Merci de ta réponse.

V.
Essai BB1 2003
15 Inséminations
2 Laparoscopie
3 FIV avec 15 transfert
dernier TEC début février

Frisettes MamanAndCo

Coucou Mai

Désolée de voir que ton GD a débarqué !

Je commence les traitements pour ma 3ème (et sûrement dernière IAC) demain...et plus cela avance, plus je suis prudente, moins envie de me réjouir de quoi que ce soit, je crois que pour me protéger, je fais comme si c'était un cycle normal...

C'est vrai que l'accumulation de ces --- sont difficiles à encaisser !

Par contre, si tu ne le sens pas pour la FIV, perso je n'insisterais pas maintenant, ou pas avec ce médecin. Il faut que tu sois en confiance à 100%, sinon tu aura l'impression de déjà partir avec du plomb dans l'aile, non ?

Et pour le prix que cela coûte... à mon avis, il faut être bien motivée. Ne veux-tu pas essayer pour demander de changer de médecin ? ou même de centre PMA ? je ne sais pas où es-tu actuellement ? J'avais fait cela après ma 1ère IAC où je ne me sentais pas en confiance.

De mon côté, si cette 3ème IAC est ---, nous passerons aussi sûrement aux FIV, mais je commencerai avec les FIV-NAT qui ne nécessitent pas de gros traitements. I'll see.... mais je ne commencerai pas tant que je ne suis pas en confiance.

Bonne réflexion et écoute toi ! tu n'es de toutes façons pas à un mois près non ;-)

Becs et bon dimanche quand même.

Moi 34 ans, chéri 37
Essais BB depuis juillet 08
IAC-1 / 02.9.09 (- 16.9.09)
IAC-2 / 24.11.09 (- 08.12.09)
IAC-3 / 01.10

Neuchâteloise d'origine, Fribourgeoise de cœur et Maman d'une princesse du Vietnam *Nola* (01.01.2016)

Bonjour, je ne suis pas du tout dans ton cas, mais change de médecin! une FIV c'est un chemin qui peut être long et décourageant, je pense que c'est important d'être accompagné par un médecin qui sache te conseiller et t'écouter!

Si tu ne la sens pas tout de suite, pourquoi ne te laisses-tu pas un peu de temps pour souffler? ça doit avoir un impact sur le moral pas négligeable. Mais ne perds pas courage, ne baisses pas les bras, souffle un peu, le temps de te remotiver et ensuite une nouvelle aventure, avec à la clé un beau bébé je l'espère;)

Bonne chance à toi:)

Coucou Mai,

Je te comprends.. Une FIV, c'est dans nos têtes et du point de vue technique, la méthode la plus contraignante, le dernier recours. Mais moi je le vois pas tout à fait comme ça: c'est UNE méthode.
Alors pour t'aider un peu (je l'espère), ta réaction est à 10000 % normale. En fait, quand il "faut" passer à la FIV, nous passons quasi toutes par des phases. La peur, le doute, l'espoir, etc.
Nous, après 3 mois d'essai bb1, on a découvert notre infertilité, coup de massue pleurs tristesse, mais encore peu consciente de ce qui m'attendait, je me suis lancée pleine d'espoir dans une 1ère FIV (seule alternative pour nous). J'avais trèèèèèès peur mais j'étais trèèèèèès impatiente. Résultat c.f ma signature. Après, la vie m'a obligée à prendre du temps (décès dans ma famille) et entre guillemets, ce fut une bonne chose, car pour entreprendre une FIV, c'est important d'être relativement zen,le plus zen possible, d'avoir réalisé ce qui nous arrive. Je pense qu'il faut pas être complètement démotivé, pas sur-hystérique non-plus.
Pour cette 2ième, je doute, et j'espère quand même, mais la pensée qui domine c'est : de toute façon, si je ne fais rien, il ne se passera rien.

Prends un peu de temps (mais pas trop, il est par contre prouvé qu'après 35 ans nos chance de réussite diminuent un peu).

Bisous

C.
(en pleine stimulation!!)

Moi 31 Lui 35
Mariés depuis novembre 2008
Essais BB1 depuis...novembre 2008
février 2009 : verdict spermogramme: OATS sévère :-( Moi: ok
Tentative 1 FIV-ICSI avortée car trop peu de follicules.
PAUSE jusqu'en janvier
Tentative 2 FIV-ICSI : départ 4 janvier

Moi : 32 Lui : 36
Lui: OATS
Moi : une trompe bouchée
Essai bb1 depuis novembre 2008

1 FIV avortée car hypostimulation
2 FIV-ICSI, et 1 seul embryon fécondé ->nég.
2 IAD -> nég.
1 IAD qui se transforme en FIV -> en cours...

tout d abord un gros merde pour ton GD
je comprend tes doutes tes craintes

tu sais nous on a fait 6IA et quand j ai commencé pour moi la FIV était impensable je n y pensais même pas un jour arriver à ce stade je lisais les postes des autres sans vraiment me dire que 1 jour cela arriverait

les IA pareil quand j ai commencé mes hormones ne pensait pas arriver au IA mais je crois que plus le temps passe et on trouve la force de continuer à se battre et croire à notre jour où enfin on aura notre ++ et on trouve le courage de faire tous ces traitements.

c est un traitement lourd coûteux mais mon mari et moi avont décidé de continuer pour atteindre notre rêve et avoir cet enfant qu on désire tant. je sais que j en aurais la force

je garde espoir et je souhaite de tout coeur que cette FIV nous apportera ce bonheur

j espère que tu trouveras aussi réponse à tes questions tes doutes.

que 2010 t apporte ce beau +++ garde courage et nous les ELDS on se soutiens à fond

t embrasse fort

Essai bb1 depuis avril 2007
10 inséminations
Fiv icsi 1 en avril 2010, 21 ovocytes , 13 fécondes , 4 transferts négatifs
Fiv icsci 2 en mars 2011, 12 ovocytes , 8 fécondes, transfert de 2, négatif
Transfert de 1 morula aout 2011, Négatif

je suis désolée pour toi que ce GD soit arrivé.

Comme toi je commence à être un peu blassée et beaucoup moins motivée qu'avant...

Est-ce le faite que nous avons déjà 1 enfant ?

Moi j'étais très motivée au début je voulais absolument un petit frère ou une petite soeur pour mon fils. Après avoir accouché j'ai repris aucun moyen de contraception connaissant notre situation. Une année après on a recommencé les IAC la première était un + et j'étais trop contente que mes enfants se retrouve avec 2 ans d'écarts malheureusement je l'ai perdu à 10 semaines... Après j'ai recommencer les IAC toujours motivée mais toutes ont loupés jusqu'à la 6ème qui s'est avérée être la bonne du coup j'étais de nouveau contente me disant qu'ils n'aurait que 3 ans d'écarts et pan j'ai reperdu le bébé à 10 semaines...

Maintenant je suis comme toi plus très motivée. D'un côté l'envie d'un deuxième (parce que j'ai trop aimé être enceinte) et d'un autre côté mon fils qui grandit et je me demande si j'ai vraiment envie de tout recommencer...

Alors j'ai décidé (mon mari s'implique pas trop dans l'histoire:-() que je me donnais tout 2010 pour tomber enceinte et après j'arrête.

Je te souhaite de trouver la bonne solution mais si la FIV ne t'enchante pas plus que ça pourquoi ne pas continuer les IAC ?

Bon courage et Bisous

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

alors nous on a pas eu le choix, c'était directement la FIV car il parait que les IA ca n'aurait pas marché... C'est vrai que le prix a beaucoup retenu mon copain mais j'ai tellement insister en disant que si on essaye pas on s'aura pas si ca marche alors il a dit ok et on a commencé. il y avait un bon feeling avec les medecins qui sont super a l'écoute et ca a marché du premier coup pour notre petite puce, que du bonheur.. Maintenant on essaye le deuxieme mais ca c'est pas gagné...

SI t'as des questions n'hésite pas...

bon courage... bisous...

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
FIV en novembre 2004 et resultat un rayon de soleil nommée Emily
essai BB2 depuis juin 2008
TEC en mars 2009 négatif
TEC en septembre 2009 possitif mais FC

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
FIV en novembre 2004 et resultat un rayon de soleil nommée Emily
essai BB2 depuis juin 2008
TEC en mars 2009 négatif
TEC en septembre 2009 possitif mais FC
TEC en novembre 2011 négatif
on arrête les essais et on profite de notre puce:-)

mai je suis désolée pour toi. Je ne vais pas t'apporter mon aide, mais juste mon soutien. Toutes mes pensées pour que + arrive enfin par chez vous!

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Quand j'ai commancé ma première Fiv, vu que je n'avais eu aucun autre traitement avant, j'étais super motivée et toute contente de commencer tellement j'étais sure que ca allait marcher du premier coup!! Mais après 2 echecs de transferts, c'etait parti pour la 2ème FIV. Là, l'ambiance était déjà moins à la fête. Toujours motivée mais déjà moins contente et plus sur la réserve. Mais maintenant, à l'orée de ma 3ème FIV, même si je suis toujours motivée (je n'ai pas d'autres alternatives!), j'ai une trouille d'enfer, c'est l'angoisse permanente d'un nouvel échec. Alors je pense que ta réaction est totalement normale. Si j'avais pu faire des IA avant, et que la FIV avait suivi plusieurs échecs comme toi, j'aurai été moins enthousiaste, c'est sur!

La on vient de faire une pause de 2 mois entre le dernier TEC et le prochain protocole. Deux mois ou on a pu penser à autre chose, arrêter de s'angoisser pour un rendez-vous, un résultat de labo ou une PDS... et ça fait tellement de bien. Je me suis rendue compte que tout le temps ou on est en traitement, on ne pense qu'à ça, toute la vie tourne autours de ça et c'est lourd psychologiquement. Il faut vraiment avoir les nerfs solides pour supporter cette pression.
Tout ça pour dire que si tu ne te sens pas prête, attend. Prend du temps pour réflechir à la question: jusqu'ou es-tu prête à aller?
Change de gynéco peut-etre. Un autre avis te permettrais peut-etre d'avoir un autre point de vue sur ta situation. Un gynéco optimiste et encourageant, ça aide aussi!!!

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions et que l'avenir t'apportera ce que tu souhaites, quelle que soit la manière de l'obtenir!

Essais BB1 depuis 2008,
2 FIV-ICSI ratées
Prochaine étape, FIV-IMSI en janvier.

Essais BB1 depuis 2008,
2 FIV-ICSI sans succès.
FIV-IMSI 3 en février, TEF négatif.
TEC1 en mai negatif. TEC 2 négatif.
TEC 3, toujours négatif
Tec 4... YES!

Hello Mai !

Je suis terriblement désolée que tes GD aient décidés de faire un ComeBack pas attendu !

Cela dit, pour les trois première IAC, on était super motivés, même si c'était ponctué par des échecs et des mauvaises nouvelles des examens complémentaires...

Pour la première FIV, super motivée, et la deuxième aussi, et en plus très très positive... Là, je dois me lancer dans la 3èem FIV, mais je prends le temps de me préparer...

J'espère que 2010 t'apportera la merveilleuse nouvelle tant attendue !

Biz

Malice 77

Moi 32 et Lui 34
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Echec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ISCI: 15.06.09 Ponction 8 ovocytes - 17.06.09 Transfert 2 embryons (autres pas divisés), mais pds négatif
2ème FIV-ISCI - protocole antagoniste: 02.09.09 Ponction 9 ovocytes, mais 3 divisés - 04.09.09: Transfert de 3 embryons - PDS 16.09.09: négatif
Pause traitement... Rdv gygy 11.01.2010 pour discuter FIV 3 - Exploration pistes alternatives (bb coutette et médecines dites douces)

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

d'avoir pris le temps de répondre à ma question, c'est super ! J'ai lu avec attention toutes vos remarques fort pertinentes d'ailleurs et j'ai décidé avant de me lancer dans une FIV d'aller voir une psy pour discuter de tous mes doutes et mes interrogations. J'ai donc téléphoné ce matin et ai un rdv pour lundi prochain, c'est du rapide ! Je préfère ne pas me lancer tête baissée dans un processus tel qu'une FIV avec ce que ça coûte niveau financier, énergie, nerfs, temps et j'en passe. Voilà, en attendant je profite et me laisse vivre avant de me lancer à fond
bonne journée et bon courage à toutes
mai

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

moi 35 ans, zom 44 ans
bb1 venu naturellement après 2IA ratées après 20 mois d'attente
bb2 depuis avril 2008
6IA négatives en 2009
départ pour une FIV-IMSI en janvier

**************************

bb1 né en mai 2007
bb2 né en septembre 2011

Tu as pris la bonne decision !!

Je te l'ai deja dit, mais sachant de quel medecin tu parles et connaissant le reste, j'espere du fond du coeur que ton rdv de lundi t'apportera la lumiere (si tu vois ce que je veux dire...).

Et puis, entre ELD, on ne parle pas souvent de l'impact sur le couple, et meme si nous avons surement toutes des chéris fantastiques, reste le fait, qu'on oublie parfois ou reside l'essentiel dans cette demarche de bebe.

FIV ou non, je suis sure que tu vas l'avoir tout bientot ton + ! Et j'espere que ce sera sans ! Mais 2010 sera ton année ma grande !!

Te fais des poutoux.

********************
On se laisse vivre...

A vendre: Écharpe Hoppediz Chicago Jacquard 4.60m (utilisée 3x)