Changement gynécologue pendant une grossesse

Bonjour à toutes,
J'aurai besoin de vos avis/conseils si vous changeriez de gynécologue en cours de grossesse et si vous en auriez à me conseiller (région Lausanne/Morges). Je suis enceinte de 21 sa de mon premier bébé et j ai déjà plus de 35 ans.
Je suis suivie pas une gynéco, elle est un peu trop "cool", pense à haute voix, cherche toujours les choses/dossier, etc..
mais à mon dernier contrôle des 5 mois (echomorpho), elle ne trouvait pas mes résultats de la prise de sang du spina bifida, au final le test n avait pas été demandé (alors que j étais allée faire la prise de sang que pour ça au dernier contrôle).
Elle n a ensuite pas voulu nous dire le sexe car elle n'était pas sur (je peux comprendre mais pas nous dire je l ai vu 2x mais je vous dit pas car je suis pas sur... autant rien dire ?)
et en dernier point , je voulais demander juste une baisse de 10-20% au travail (je bosse à 100%) car je fais de très longues journées toujours assisse/debout et je suis n y arrive plus avec la fatigue, je dois me poser 1heure 30 en rentrant car le ventre qui tire beaucoup. J'aurai juste voulu qq heures de repos dans la semaine les rares moments ou une collègue est là, sachant que je dois toujours me faire remplacer si je prend le moindre congé et que c est très compliqué. C est juste que sais qu'à se rythme je ne tiendrai pas longtemps avant l'épuisement total. La gynéco refuse totalement tout arrêt ou baisse de travail pour motif de fatigue s'il n y a pas de maladie (décollement placenta ou contractions ouvrant le col).
Voilà mon pavé est fini, que feriez-vous à ma place ?
merci d'avance de vos réponses et belle journée à vous

Hello,
Pour mes 2 grossesses j’etais suivie par le Dr Grüninger-Rey et je l’ai trouvé très concenscieuse, tout s’est très bien passé. Je ne sais pas si elle arrête facilement les femmes enceintes ou non. J’étais arrêtée pour la première grossesse à cause d’un décollement du placenta et ensuite de la tension trop haute. Pour ma deuxième, j’étais arrêtée juste quelques semaines avant mon accouchement parce que je n’arrivais plus à marcher, grosse prise de poids, la chaleur du plein été.
Sinon c’est une personne calme qui m’a bien apaisé face à mes peurs. Totale confiance en elle.
Seul point négatif, elle a beaucoup de patient et parfois elle a beaucoup de retard.
Elle est sur le grand-pont à Lausanne.
Bonne suite de grossesse à toi

P.s: je n’hésiterais pas à changer perso si je ne me sens pas à l’aise avec le docteur, c’est important surtout pour une grossesse je trouve

Perso, je ne changerai pas de gyneco à ton stade.
Bon ok, elle a oublié de demander le test. C'est une erreur. Mais ça peut arriver, c'est un être humain.

L'histoire du sexe du bébé: je ne vois vraiment pas où est le problème.

Certificat : je la comprends. Avec tous les abus qu'il y a eu les assurances sont devenues hyper strictes et contrôlent.
Elle devra justifier la baisse du % et peut-être même fournir des pièces etc. L'assurance demandera ton accord si elle veut vérifier ( secret médical ) et tu devras accepter.
Et oui, les gynécos n'arrêtent pas pour de la fatigue et la grossesse n'est pas une maladie.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je changerai aussi.
et pour une grossesse, je crois que les maternités prennent les rdv de controle sauf que cest pas toujours la meme personne qui te suit. tu peux toujours appeler. Demande bien à faire transférer ton dossier de ta gyneco actuelle chez le nouveau.

Pour ce qui est des arrêts/diminutions de taux de travail, malheureusement les médecins doivent tout justifier auprès des assurances (trop d'abus par le passé). du coup ca devient vraiment compliqué d'obtenir qqch... au détriment de bébé et maman.

Le Dr Schmid à Morges est super, décontracté, prends le temps de répondre à tes questions et en cas de doute/risque il fera le nécessaire et sera à l'écoute. Par contre, à moins d'un rdv en tout début de journée, il a facilement du retard (si tu demandes en arrivant, la secrétaire te dira +/- combien et libre a toi d'aller balader en ville/bord de lac).
Par contre, je sais pas si il prend les nouvelles patientes.

Bonne suite de grossesse.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

franchemement si tu n'es pas en confiance, va voir ailleurs.
il y a site qui s'appelle adoptungyneco.com ou tu pourrais trouver ton bonheur

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Si tu n’es pas à l’aise j’en changerais aussi. Par contre les raisons que tu mentionnes pour moi ne sont pas une raison. Et comme l’a dit CO, arrêter ou baisser pour fatigue n’est pas une raison. Lors de ma 2eme grossesse j’étais très fatiguée, gyneco pourtant très à l’écoute et au petits soins et ne prenant aucun risque, n’a pas voulu m’arrêter ou diminuer car effectivement les assurances font des histoires et que la fatigue n’est pas une raison. Quand j’ai dû être arrêté, effectivement l’assurance a fait son enquête. Si tu es fatigué prend quelques jours de congé.
En plus si tu changes, tu nas pas de garantie d’être diminuée

Si tu ne te sens pas bien avec cette gynéco, change. Sur Lausanne (Montchoisi), je te conseille le dr Welti: très à l’écoute, explique bien tout. Sa femme est sage femme, et c’est elle qui fait les prises de sang (tension), répond aussi aux questions. C’est ton 1er bébé. Vaut mieux te sentir à l’aise pour poser toutes les questions et ne pas te sentir en défiance par rapport au médecin qui te suit.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Si vous n'êtes pas en confiance je pense bien de changer.
En lien avec l'arrêt, malheureusement je pense que ça ne sera pas mieux ailleurs. Je ne vais pas vous conseiller le mien car il n'arrete pas ;) mais très minitieux et professionel.
Je travaillais dans un metier ou je devais effectuer des transferts de personnes et j'étais enceinte de mon 2ème. Donc au retour après une journée ereintante je devais m'occuper d'un enfant de 20 mois... j'étais fatiguée et énormément de tension. Mon gyneco ne voulait pas me diminuer car pas de maladie... c'est comme ça partout car sans maladie les assurances ne paient pas et demandent quasi systématiquement les raisons.

Pour ce qui est de la fatigue, il y a des lois qui protègent les future maman. Faut vous renseigner de ce côté et c'est a l'employeur de s'adapter.
Mais si l'employée enceinte ne réclame pas ses pauses supplémentaire ... l'employeur vs rarement lui proposer

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Merci pour tous vos avis. Effectivement je crois que le problème vient surtout du fait que j ai l impression qu elle ne m ecoute pas du tout. Je comprend qu elle ne puisse pas me diminuer mais j aurai apprecié qu elle me soutienne un peu au moins par des mots.
J ai decidé de changer.

pour l arrêt essaie de voir avec ton médecin généraliste.

Effectivement le gynéco en principe ne peut pas t'arrêter seulement pour fatigue. Y a eu des abus et les assurances mettent le pied au mur (Après c'est un peu normal, c'est aussi à toi d'aménager ton temps et te reposer à la maison, si tu dois te reposer quand tu arrives à la maision c'est pas un problème)

par contre c'est à ton employeur de s'arranger et de t'aider à aménager ton temps de travail

Donc pour moi ce n'est pas une raison de changer car en principe les gynéco te diront tous la même chose.

Pour le reste si tu n'as pas confiance, change.