Cherche famille d'accueil pour notre minou :-(

Suite à la découverte d'une très grande allergie au chat chez mon aîné, nous devons éloigner au plus vite notre propre chat.

C'est un pépère de 13 ans, un peu craintif et timide, mais une machine à ronrons dès qu'il vous a adopté. Il aime venir se blottir vers vous le soir, vous donner de vigoureux coups de tête et se frotter dans vos jambes pour obtenir un petit quelque chose.

Il a vécu en appartement pendant 9 ans, puis maintenant que nous avons une maison, il sort un peu, mais dans un périmètre très restreint (il n'est pas téméraire).

Je cherche vraiment un chouette endroit pour lui, où il se sente le mieux possible vu les circonstances, et je me refuse à envisager de le piquer, comme cela m'a été proposé ...

Son suivi vétérinaire est à jour, ainsi que tous les vaccins.

Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé, s'il vous plaît, aidez-moi à lui trouver un endroit pour qu'il ne soit pas trop malheureux.

Je remonte mon post.

Pensez à nous si vous connaissez quelqu'un !!!

Merciiiiii

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Je n ai malheureusement personne a te proposer mais pour faire remonter le post
J espere que vous trouverez vraiment la maison qu il lui faut car ca doit etre tres difficile de faire ca ( surtout comme tu en parles, on sent que vous y etes tres attaches).
Peut etre une region plus qu une autre?

On est dans le canton de Fribourg.

Dans mes espoirs les plus fous, on lui trouverait un nouveau foyer où je pourrais aller le voir de temps en temps ...

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

13 ans c'est déjà vieux pour un chat.. donc un grand traumatisme pour lui de changer de maison.. ma voisine a eu exactement le même problème avec son fils et leurs 2 chats, leur fils commençait à avoir de grandes crises d'asthme. Mais pour finir elle n'a pas pu se résoudre à les abandonner après des semaines de recherches pour les placer et maintenant l'allergie de son fils s'est stabilisée et ils ont pu garder leurs chats mais qui ne vont plus dans la chambre de leur fils par exemple.. c'est peut-être une option à envisager aussi car ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'allergies qui se stabilisent en restant en contact malgré tout avec l'animal.
Enfin tout ça pour dire que si tu n'as personne dans ta famille c'est extrêmement difficile de trouver quelqu'un pour adopter un animal aujourd'hui surtout de cet âge là..
Mais je vais regarder si je peux te proposer quelqu'un je fais des adoptions régulièrement est-ce que ton chat a peur des chiens ou pourrait vivre avec une famille qui en a ?

Merci à toutes pour vos gentils mots.

Oui, malheureusement, 13 ans se n'est plus tout jeune :-( et c'est là tout mon problème.

Par contre, mon grand a déjà très peu de contact avec lui, ne le caresse pas, le chat ne va pas dans les chambres depuis toujours, on le mets au maximum dehors, mais malgré tous nos efforts, mon fiston fait d'énormes réactions au niveau oculaires qui lui posent des problèmes à l'école et dans la vie de tous les jours :-(

Ce n'est pas un chat qui est habitué aux chiens, hélas.

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Il ne faut pas vous débarasser de votre chat mais faire de la biorésonnance à votre fils !

Je ne sais pas qui la pratique dans votre région moi je connais cette dame qui en fait peut être qu'elle pourra vous aider à trouver qqun dans votre région ? ça vaut la peine d'essayer !

http://www.katiaroux.com/default.html

Bonjour,

je viens de perdre mon chat qui avait 10 ans, as-tu trouvé quelqu'un pour ton chat ?

Lilypie Kids Birthday tickers