Chômage et arrêt maladie

Bonjour,

Voila, suit à de gros problème dans mon ancien job (collègue haineuse et direction qui fait l'autruche, je vous évite les détails) j'ai fais une dépression.

Bon je suis encore en pleins dedans mais ce n'est pas la question...

Mon employeur m'a licencié dans les règles en respectant les délais lors d'arrêt maladie de longue durée et maintenant je dois aller m'inscrire au chômage. Par contre mon contrat se termine le 31 juillet tout comme mon certificat maladie. Est-ce que je peux tout de même aller m'inscrire au chômage ou je dois attendre que mon arrêt se termine?

Merci d'avance pour vos réponses!

Je ne suis vraiment pas sûre car jamais passé par la. Mais il me semble que tu dois t'inscrire au plus tard le dernier jour de ton contrat de travail (donc tu aurais d'ici fin juillet pour t'inscrire), par contre il me semble que tes recherches doivent commencer a partir du moment ou tu es au courant que tu n'aura plus de travail (donc a partir du moment ou ton employeur ta résilié). Donc quand tu vas t'inscrire, tu dois déjà apporter la preuve que tu as fait des recherches d'emploi.
Comme dis, c'est ce qu'il me semble, mais je ne suis vraiment pas sur... D'autre réponse sont les bienvenues...

Je te souhaite bon courage pour remonter la pente et trouver un job qui te conviendra :o)

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

Pour ce qui est du chômage, il faut les contacter tout de suite en exposant la situation. Ils pourront t'en dire plus sur les recherches d'emploi pendant le délai de résiliation de ton travail.

Bonne chance!

Hello,

Expérience faite et décor très silmilaire je ne peux que te conseiller d'aller t'inscrire dès que possible et de faire tes recherches avec preuves à l'appui pour ton premier entretien.

Pour ma part j'avais décidé de garder 3 mois à la sortie de l'entreprise pour me requinquer avant d'aller me présenter à un ORP, au final y m'ont méchamment sanctionné.

Courage dans tes démarches ... et prudence.

grossesse semaine par semaine

Il faut pouvoir justifier de recherches dès le moment clé où tu as eu connaissance de la fin des rapport de travail.

Toutes preuves que tu peux conserver seront bienvenues pour te préserver.

Après des mois de galère dans un boulot au contexte merdique, il faudra une dose d'énergie supplémentaire pour braver la mise en route de ton dossier. Mais en étant méthodique et organisée, tu y arriveras!

Après reste un peu prudente, fais les choses dans l'ordre et ne te livre pas trop. Le principe de précaution vaut dans ce milieu. Y a un truc de fond tordu...

Bonne suite et plein de courage.
Toutoune

grossesse semaine par semaine

Hello,

Si ton contrat se termine le 31 juillet et ton arrêt de travail aussi, il faut que tu ailles t'inscrire à l'ORP en juillet.
Le délai est le dernier jour de ton contrat au plus tard, mais fais le avant.
Si tu loupes le délai de fin juillet, tu ne pourra pas être indemnisée pour les jours entre la date de fin de ton contrat et la date de ton inscription, car les indemnités ne sont jamais rétroactives.

Sinon fais déjà des recherches d'emploi et garde en les preuves écrites, car vu que tu sais déjà que ton arrêt de travail va se terminer, tu dois tout faire pour retrouver un emploi au plus vite.
Ils examineront tes recherches d'emploi au moment de l'inscription, et si tu n'en as pas fait ou pas assez, tu risques la pénalisation.

Tout a été dit, je rejoins aussi Toutoune de ne pas trop en dire sur ta situation tant que tu n'es pas dans une relation de confiance avec ton (futur) conseiller. J'ai fait un burnout et je me suis retrouvée au chômage (et enceinte après de surcroît ^^) heureusement ma conseillère était top mais certain/e/s sont moins concilliant/e/s.


Rear Facing, the Way Forward. Mettez vos enfants dos à la route, 5x plus sûr !
Ma puce est née en août 2012, mon scarabée en avril 2015.