Chômage et congé maternité: prolongation du délai-cadre?

J'arrive gentiment à la date de mon accouchement, en tant que chômeuse, et on m'a donné des informations complètement contradictoires. Ma conseillère ORP n'étant pas particulièrement intéressée par les questions liées à la maternité, je me tourne vers vous...

Le délai-cadre est-il prolongé de 14 semaines ou non?

Merci d'avance pour vos lumières!

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Fourth Birthday tickers Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Oui ça prolonge. C'est ton dernier employeur qui te paie ton congé mat et c'est comme si tu sortais du chômage. Tout est suspendu

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

Attention, le délai-cadre est fixe dans le temps. S'il arrive à la fin, tu dois pouvoir en ouvrir un nouveau (12 mois de cotisation obligatoire).
mais de toute façon, pendant les 14 semaines, tu seras payée par la caisse de compensation donc, les indemnités journalières ne sont plus débitées du chômage.
Il faut vraiment que tu regardes la date de fin de ton délai-cadre.
Renseignes-toi auprès de ta caisse de chômage si ton conseiller ne peut pas le faire.

Je ne sais pas si le délai cadre est prolongé mais il est clair que le congé mat est payé par ton dernier employeur...c'est ce qui m'est arrivé !

Comme dit plus haut la caisse pourra te renseigner à ce sujet, en effet les conseillers on en parfois rien à faire du tout !!

Pour ma part j'aurais également une question à vous pose....mon délai cadre se termine en février, par contre mes indemnités dans deux mois...si j'étais à nouveau enceinte qui me paierait le congé mat ?? et qu'adviendrait il des mois de grossesse ??

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

Ne pas oublier son anniversaire de mariage

Age des enfants

Age des enfants

Si tu as travaillé 12 mois sur les 2 dernière année tu peux rouvrir un délai cadre. La tu auras de nouveau tes indemnités. Par contre si tu n'a pas cotiser assez tu n'as plus droit à rien et il faut regarder avec le social.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch