Coca cancérigène

Voici ce que j'ai trouvé il y a 3 jours dans un journal libanais:

Et si la jolie couleur brune de nos boissons sucrées préférées était en fait cancérigène ?

Les sodas, ça fait grossir. Mais pas seulement... Aujourd'hui, ils donnent le cancer ! Enfin une bonne raison pour arrêter ?

Des scientifiques américains ont découvert que le 4-methylimidazole, d'origine animal, qui sert de colorants dans le Coca Cola, le Pepsi et beaucoup d'autres boissons sucrées (même la sauce soja !) serait cancérigène, néfaste pour le foie, le poumon, la thyroïde et le sang. Ouf, on peut encore s'en servir comme bain de pieds.

Même si la découverte fait encore débat au sein de la communauté scientifique, l'état de Californie a déjà pris les devants en inscrivant le colorant sur la liste des produits cancérigènes.

La puissance association de consommateurs américains explique que les colorants caramels (notés E150c et E150d sur les étiquettes) commencent à être dangereux au delà des 29 microgrammes ingérés par jour : une canette de 33cl en contient jusqu'à 146 !

Si la première campagne d'information publique a été donnée en février 2011, Coca-Cola vient d'annoncer seulement maintenant qu'ils travaillent désormais à une nouvelle recette qui ne changerait en aucun cas le goût de leur précieux liquide...

Donc, je passe l'info.