comment ce passe la vie d'un prematuré, de sa famille, et l'apres

voila je cherche des renseignement car mon futur bb ne prends pas asser de poid et on ma deja parler de le faire naitre plus tot mars au lieu de mai et de couveuse, enfin c'est un peu embrouiller dans ma tête car je m'attendais pas a cela vu que les 2 autres sont né certe plus vite mais de 2 ou 3 semaine et de bon poids.

je me demande comment vous avez gerer l'arrivé de bb plus vite, de le savoir si petit, en couveuse, pas avec tout le temps, et le retour de la maman a la maison sans bb, comment vous fesiez pour etre au pres de bb a la mat et avec votre famille si vous aviez des autre enfants ?

trop de question car je me demande juste comment je fais faire si cela devrai arriver car pas de voiture a 30km de la mat, 2 autre enfant dont un a l ecole pas de famille proche il sont tous a 150km de nous, et mari qui travail, et je sais pas si je vais pouvoir rentrer sans lui ( c'est un garçon) enfin depuis jeudi je suis un peu deboussolée, peut etre pour rien car si pour finir bb prend du poid tout ira bien mais n'empeche que je suis pas trankil.

coucou!
j'ai eu ma puce à 31/6 SA avec un retard de croissance, donc un très petit poids de 1kg à la naissance, lié à une pré-éclampsie qui s'est compliquée en syndrome de hellp. Je ne vais pas te cacher que c'est difficile d'être séparé de son bb et de le voir en couveuse, mais pour nous tout s'est bien passé. L'équipe de néonat du chuv est juste incroyable. J'y allais 2 à 3 fois par jour (par contre on vivait très proche du chuv) pour les soins de notre bébé et aussi pour tirer et déposer mon lait. Mon mari m'a beaucoup accompagnée au début en prenant 2 semaines de vacances et les week-ends. Pour nous, la grande question était qu'elle prenne du poids, car le reste, c'est-à-dire les poumons, l'estomac fonctionnaient très bien. Elle n'a fait aucune complication. Aujourd'hui, elle a deux ans, en pleine forme et aucun problème de développement. Elle est juste un peu bas dans les courbes de croissance.
Si jamais, il y a parfois la possibilité d'avoir une petite chambre dans les hôpitaux pour que la mère puisse rester près de son bébé en néonat'. Sinon, il y a toujours une assistante sociale avec qui tu peux discuter de ces questions, notamment du report de ton congé mat le jour où ton enfant rentre à la maison.
Y a-t-il une explication au retard de croissance de ton bb? Peut-être qu'il va quand même prendre du poids ces prochaines semaines, tu es à l'arrêt?
Courage en tout cas.

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Pregnancy tickers

Mon premier a eu un RCIU, donc provoc à 35SA. Il est né avec un poids de 1kg630 pour 43cm. Il a fait 23 jours d'hôpital. Comme c'était le premier, j'ai passé quasi tout mon temps à l'hosto. J'ai eu de la chance, car quand je suis sortie du CHUV, mon fils a pu être transféré à l'hôpital dans ma ville.

Je faisais 4 aller-retours par jour pour pouvoir essayer de l'allaiter avant qu'il ne soit sondé (toutes les 3h au début, puis 4h au bout de qq jours). Entre tirer le lait et mes aller et venues, je faisais pas grand chose d'autre. Tellement dur de le laisser là-bas tout seul, chaque fois que je partais j'avais les larmes aux yeux.

J'avais tellement peur que ça arrive à mon 2ème bb, je n'aurais pas su comment faire. De toute manière t'es obligé d'en "abandonner" un à tout moment. Heureusement ma fille est arrivée à terme (+10 même) avec un poids correct.

A l'hôpital en neonat, les infirmiers sont généralement super, ne vont pas te juger si t'es pas auprès de ton bb à 100%. Et ils peuvent te rassurer. Tu peux aussi appeler à tout moment pour savoir comment va ton bb, s'il a pris du poids, etc. Et tu peux aussi donner un t-shirt avec ton odeur pour que ton bb dorme dessus dans la couveuse. Comme ça il a ton odeur tout le temps.

J'espère que tu arriveras à terme. Car avec deux loulous devant, c'est pas évident. Tout de bon!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Ma puce est née à 32SA cet été au CHUV, on était pas préparés à ce qu'elle arrive si tôt.
Mes beaux-parents ont gardé les 2 grands quelques jours à sa naissance donc j'ai passé un max de temps avec Ema à l'hôpital. Les 2 premières semaines se sont passées comme ça (c'était les vacances scolaires heureusement), mes parents et beaux-parents habitent à 1h de route donc les grands sont à chaque fois restés qq jours. Ce qui était difficile c'est qu'ils étaient à chaque fois tout excités de partir et tout excités en rentrant à la maison. Ils sont venu qq fois à l'hôpital mais 1h c'était le grand max pour eux et on avait de la chance on était dans une chambre seule.
J'ai dormi une nuit à l'hôpital la veille de la rentrée scolaire pour pouvoir être auprès d'Ema et lendemain avec les grands mais c'était pas du tout reposant donc je l'ai pas refait. Je précise qu'on habite à 30 min. de l'hôpital et qu'on a chacun une voiture. Ensuite mon mari a eu 3 semaines de vacances donc je déjeunais avec les grands puis passais la journée vers ma puce et étais de nouveau à la maison pour le souper, la soirée. J'avais toujours l'impression de me couper en deux mais je pouvais ainsi avoir du temps pour tout le monde ou presque. Et je laissais tjrs un doudou avec mon odeur à ma puce. Quand j'étais à la maison j'en portais un autre sur moi pour ensuite faire l'échange... d'ailleurs il m'arrivais de sortir avec un doudou dans le décolleté lol
Bref Ema est restée 5 sem. 1/2. Ca a été long. Tant qu'on est dedans on fait aller pour le reste de la famille mais 1 fois par semaine j'étais rattrapée par mes émotions et voyais tout en noir, avais les larmes qui montaient pour un rien. Et pour le côté positif ben tu récupère plus vite car tu dors plus (je me levais 1x la nuit pour tirer mon lait) et j'ai un lien très fort avec ma puce. Je me suis rattrapée en la portant un max à son retour à la maison et en néonat déjà, dès que j'étais là-bas elle dormait sur moi (elle avait pas de complication, il fallait juste qu'elle prenne la force de manger seule). Et maintenant c'est un vrai petit rayon de soleil! Je n'ai pas du tout l'impression qu'elle en ai souffert.
Bref je m'étale je m'étale, c'est encore relativement frais pour moi et j'ai besoin d'en parler donc quand on m'en donne l'occasion je me lâche ;-)

J'en reviens à toi... essaye de contacter déjà l'assistante sociale de l'hôpital ou tu risques d'accoucher pour voir les possibilités que tu aurais. Il faut trouver le bon équilibre pour chacun, mais si tu n'es pas motorisée il vaudra sûrement mieux passer de long moment vers bb puis rentrer vers les grands que faire des aller-retour. Prends peut-être déjà contact avec des voisins, connaissances, amis pour voir s'ils auraient la possibilité un de t'amener, un autre de te ramener,... Et essaye de rester zen, de positiver! Bébé peut encore très bien grandir longtemps au chaud dans ton ventre (même si je comprends tout à fait ton besoin de t'organiser).

Tout de bon vous 2!

mes loulous: Axel, 17.11.2005, Chloé 21.04.2007 et...
Lilypie Premature Baby tickers

mes loulous: Axel, 17.11.2005, Chloé 21.04.2007 et Ema 3.08.2010

@Adelingl, tu sais pour moi ça fera 2ans dans 2 mois que c'est arrivé, mais quand j'ai l'occasion d'en parler aussi, ben faut que ça sorte. Y a des périodes où on ressasse (genre à l'approche de l'anni)...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers