Comment continuer à avancer ?

Voilà 9 jours que j'ai entendu gygy me dire que son petit coeur ne battait plus, 8 jours qu'il n'est plus là à grandir en moi,.... et depuis pas un seul jour sans verser mes larmes, ce soir en prenant mon agenda, la 1ère écho en est tombé et j'ai eu l'impression que la terre s'écroulait une nouvelle fois, si je n'avais pas une merveilleuse puce de 5 ans qui court me faire un bisous tout les matins, je ne me lèverais même pas.

Comment faites-vous pour trouver encore un sens à cette vie ....

Voilà mon coup de déprime de ce soir ...

Je suis désolée de te lire je n'ai pas vécu ce dont toi tu vis mais je voulais juste t'envoyé un peu d'onde positive et courage car il faut du temps
<3

Merci beaucoup talie.

Ca a toujours etai ma plus grande peur... et quand j enten des gamines de 16 - 17 ans dire fiere qu elle ont avortee et que je pense a ces mamans qui desirait tellement leur enfants et qui l on perdu sa me blesse. C es sur que ce n es pa moi qui le vis, et je ne le souhaiterai meme pa a ma pire ennemie.

Ma belle soeur a fais une fausse couche a 2 mois de grossesse... ma maman a perdu mon premier frere apres son accouchement, je sais grace a elle a qu elle point c difficile, mais je sais aussi grace a elle que avec du courage et de la volonte on se releve et on continuer d avancer malgres la douleur.... je pense que celle ci ne s estompe jamais vraiment avec le temps, et je pense que ce n es pa plus mal... car c une facon de nous dire que c es grace a cela que nous on sommes la aujourd hui...

Je pense pas que mon spitch soi toi remontan... Mais je te souhaite vraiment du fond du coeur que tu va t en remettre rapidement et profite de chaque instant avec ta puce, car elle t aidera a remonter la pente sans que tu t en rende compte.

Bonne continuation

* Mya *
Vous me combez de bonheur mes petits D ...

Je suis attristée en te lisant, je pense qu'il n'y a pas de mots pour essayer de te réconforter mais gardes espoir et toutes mes pensées positives vont vers toi.

Comme l'a dit Puzzi y à pas de mots, j'ai fait une fausse couche à la fin de mon 2 ème mois de grossesse et c'était certainement moins douloureux que de le perdre à 5 ou 9 mois mais c'était dur... ca fait mal on ramasse une claque! On reagis tous différemment moi j'ai pris sur moi serré les dents et essayé de montré que tu allait bien mais quand je me retrouvais seule j'étais triste et ma mère l'art remarqué. elle m'a emmené chez un spécialiste pour les fleurs de Bach et j'ai pleuré comme jamais! Il m'a sorti des fleurs qui avait une signification avec mon passé qu'il faut que j'arrête de tout prendre sur moi d'être trop fière etc et moralité j'ai tourné la page j'ai décidé de réaliser un rêve (partir au Usa) et après une semaine aux Usa j'étais tellement malade je relais un test de grossesse et voilà qu'un nouveau petit bout s'est installé. J'en suis de nouveau à la fin de mon 2 ème mois et je panique comme une grande mais j'ai confiance! La vie est bien faite les surprise ne sont pas que négatives après la pluie vient le beau temps! C'est dur à faire je sais mais laisse ce bébé partir fais la place pour le suivant! Je te souhaite beaucoup de courage et surtout hésite pas à en parler ca aide bcp!!!

Ma FC a été dur a avallé mais j'ai fais un petit travail de deuil. Je lui ai donné un prénom même si il est resté peu en moi. Je me suis sentie coupable vu que c'était ma 3ème grossesse et que je savais qu'elle n'allait pas être acceptée par tout le monde autour de moi. J'ai dis a mon mari que je ne me sentais pas prête a me protéger et que c'était à lui à le faire si il ne voulait plus d'enfant, ou alors le temps qu'on puisse digérer la nouvelle.
Finalement ce petit être que j'ai perdu m'a permis d'avancer. Il m'a fait prendre consience que ce 3ème je le voulais vraiment, que mon mari le voulait aussi, même si pour lui la fausse couche était déjà passée. Aujourd'hui j'ai ma puce de 3semaines et je me dis que nous avons bien fait de suivre notre rêve. Ce petit être restera tout le temps dans mon coeur et que grâce à lui j'ai pu vivre une grossesse bien plus seraine et que les commentaires des gens m'étaient égal.
Tu ne l'oublieras pas c'est certain mais laisse toi du temps et trouve quelque chose qui te rappellera a lui. J'avais été voir quelquûn du CMS qui m'avait écouté, on avait parlé de cette FC et ça m'avait fait beaucoup de bien, peut être ça t'aidera aussi. Alume une bougie, ou plante une fleur ou je ne sais quoi qui peut te rappeler que ce petit être à existé et laisse toi du temps c'est normal que tu soie encore dans cet état, c'est tout frais.. Courage et n'hésite pas à en parler autour de toi.

Je pense à toi. Bon courage ! Il m'a fallu beaucoup de temps. Je pense que seul le temps permet de pouvoir faire le deuil. Je n'ai pas oublié ce petit bonhomme qui aurai du venir en 2011, mais la douleur est moins forte.

Merci à toute pour vos messages, et courage à toutes celles qui passent également par là.

Je suis mamange et c'est dur... les deux première année qui ont suivi la mort de ma fille j'avais l'impression d'être un robot, la vie n'avais aucune saveur. Apres j'ai eu deux autre bébés qui sont mes rayons de soleil. Mais depuis que ma première fille aurait eu 4ans c'est denouveau difficile à vivre, elle me manque beaucoup et j aimerais la voir grandir avec ses frere et soeur. J aimerais te donner une recette miracle, j'aimerais connaitre la solution mais je ne l'ai pas... je ne peux que te dire que des jours vont mieux que d autre, que le temps n efface rien mais t'oblige a vivre avec. Je te souhaite de reussir a vivre avec au mieux. je t envoie toutes mes pensées.

Mamange d'une étoile et maman solo d'une princesse et d'un petit prince.

Monitrice de portage

www.yoji.ch

Merci pour ton message .... voilà trois semaine que bébé nous à quitter, effectivement il y a des jours ou on y pense moins que d'autres, surtout grace à ma grande puce et à mon ami, ils sont ma raison de vivre.

de douces pensées a ton ange
perdre un enfant est une chose terrible,j'ai aussi perdu mon fils ilyas a passé 6 mois de grossesse....
pas un jour ne passe sans que je pense a lui,j'ai pas totalement fait mon deuil je sais pas si un jour j'arriverai a le faire je dort toujours avec son doudou.....il est avec moi en quelque sorte comme ca
j'ai eut la chance de pouvoir tres rapidement avoir un autre enfant grace a lui et mes 2 grands j'ai pu survivre sinon je me serait écroulée
les personnes qui n'ont pas vécu ca ont beaucoup de mal a nous comprendre
moi ce qui m'a aidé c'est d'en parler sur des forums avec des filles qui ont aussi perdu un enfant....
plein de courage a toi

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

mon petit trésor hicham né le 6 janvier 2006 a 6h50
petite sara née le 12 mai 2008 a 1h54
mon ange ilyas né le 11 juillet 2009 a 26 s.a.+3 jours tu resteras a jamais dans mon coeur
mon bébé espoir marwane né le 12 mai comme sa soeur mais en 2010,né a 32 semaines et 3 jours

Coup de blues ce soir ... Le temps passe ... La douleur ne s efface pas ...

Je ne sais pas comment font les autres. Mais c'est très très dur!
Ca fait une semaine que je vis la meme chose. Mais le pire c'est qu'ils attendent que tout s'élimine naturellement ou que je saigne à n'en plus finir pour faire quelque chose!!

J'aimerais juste qu'on me libère de ce placenta et de tout ce qu'il y a dedans. Je pense et j'espère surtout que ça m'aidera à faire le deuil de mon enfant.

Courage à toi!! Le temps fera les choses dit-on...

Mimoune,
À ta question "comment trouver un sens à cette vie?" moi je te dirai que ce qui t'es arrivé à un sens... Même si aujourd'hui tu es à des années lumières de comprendre pourquoi, dis toi que tu devais passer par la même si la souffrance est terrible. Je suis convaincue que rien n'arrive par hasard... Même si les raisons nous échappent.

Je me dis qu'un jour je comprendrai pourquoi j'ai perdu mes jumeaux Eva et Mattia à presque 6 mois de grossesse. La douleur s'estompe avec le temps mais la cicatrice Est bien la. Il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à eux, même après presque 3ans.

Courage... Je suis en pensée avec toi