Comment ne pas se sentir coupable ?

Voilà maintenant 6jours que mes petites puces sont nées et sont en couveuse. Elles vont bien et commencent à teter, mais il faudra du temps pour qu'elles apprennent à le faire comme il faut et suffisamment pour se nourrir.

Je m'en occupé au maximum, les change, les baigne depuis ce matin et c'est un véritable bonheur.

Mon soucis, c'est que j'arrive à la fin de mon hospitalisation et que je sens que j'ai plus que besoin de rentrer. J'ai droit à quelques jours de plus pour l'assurance, mais je crois pas que je tiendrai le coup. Je pleure la moitié de la journée et je j'arrive pas à me reposer, car je dors mal et la journée, quand je ne suis pas avec mes filles, c'est visite des médecins, soins, toujours du monde qui entre dans la chambre pour différentes choses,... Et je suis pas chez moi. Mon mari me manque aussi.

J'habite pas très loin (15 à 20 min. de route) et en venant deux à trois fois par jour, je pense que je les verrai même plus que maintenant (pas de médecins à voir, de soins à faire, ni d'heures de repas, sinon c'est froid). Bref, une solution qui me convient assez.

Mais, parce qu'il y à un mais, une de mes filles à tendance à faire de grosses crises de larmes ou à être agitée et elle ne se calme que dans les bras de papa ou maman. Elles sont dans des couveuses séparées. Pour le moment, ils ne m'ont appelée qu'une fois pour ça, pendant la nuit, car elle de fatiguait et elle à besoin de dormir pour prendre des forces. Mais si je suis à à maison et que ça arrive... M'angoissé à cette idée et je me sens coupable de les laisser comme ça. Je suis prête à venir au milieu de la nuit si besoin. Mais seront-ils m'appeler ?

Quand elle fait des crises de larmes, ça me déchire le coeur, mais je deperris ici. J'ai besoin de reprendre des forces. Mais les laisser la nuit, c'est une angoisse.

Je ne sais pas si d'autres ont ressenti ça. Je me sentirais moins coupable si l'une de mes puces ne semblait pas visiblement souffrir de à séparation. Peut-être que je le ressens plus fort que ce qu'il en est réellement. Il paraît que je faisais la même chose étant bébé et j'étais pas prématurée.

Je me suis dit que peu-être vos témoignages m'aideraient, ne serait-ce qu'un petit peu.

a passé son premier mois au CHUV, avec son papa nous nous sommes relayés pour être le plus souvent possible avec elle. C'est un déchirement quand il faut partir pour a nuit, au début c'est très dur, et après on se dit que si nous ne dormons pas, nous ne serons pas en forme pour être près d'elle et pour lui donner notre force.
Dis toi que tu as aussi besoin de repos et que si il y a un soucis les infirmières t'appelleront. Et quand tes puces pourront rentrer à la maison elles auront besoin d'une maman en pleine forme.

Courage et tout de bon pour la suite.

--------
Mams3

--------
Mams3

je ne vis pas ca du tout, mais je comprends ton désarroi face à cette décision. mais comme dis mams3, il faut te reposer pour leur donner ta force. tu vas passer toutes tes journées vers elles et s'il y a besoin l'hopital t'appelera. mais je comprends ton sentiment de culpabilité et c'est tout à fait normal je crois.
courage à toi et a tes puces

ma fille apassé 3 mois au chuv avant de rentrer.
j'habite aussi à environ 20min du CHUV alors je suis rentrée à la maison.
J'appelai juste avant de me coucher puis a peine réveillée. J'hésitai souvent a appeler au milieu de la nuit quand je tirai mon lait...
Je me suis consolée en medisant que j'étais en meilleure forme en faisant ainsi.
De plus je pouvais voir ma fille ainée aussi comme ça.

Zoé était aux soins intensifs intubée et très sédatée, alors je passais mes journées du matinau soir vers elle, nem'absentant que pour manger ou boire un café ou tirer monlait puis je rentrais et le lendemain on recommençait.

Le manque de sommeil c'est terrible car on craque beaucoupplus facilement, on est plus sensible aussi.

Les infirmières sont adorables et si vraiment elles ont utilisés toutes leur ressources en vain pour calmer ta fille ils t'appeleront. Précise leur bien qu'ils hésitent pascomme ça tu seras rassurée.Tu peux aussi appeler une fois lanuit quand tu te lèves.

Je dis :mieux vaut une nuit courte mais une bonne nuit chez toi que de mal dormir au CHUV ou dans un appartement mis à disposition...

A 6 mois Zoéa refait tout un séjour au CHUV.Je me suis dis que je laisserai plus comme tout bébé. Ben ça a été 2nuits de dormir a côté d'elle sur un fauteuil mais j'en pouvais plus. je pleurai pour rien ...je suis donc rentrée le soir une fois qu'elle dormait et revenait tôt le matin même si ça a été très dur...j'avais une autre fille aussi à la maison.

Dort, repose toi et tu tiendra le coup et transmettra ta force à tes filles.

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Je comprends que c'est pas facile du tout :((((( Moi on me disait souvent reposé vous t'en qu il est pas à la maison!!! Car il a fait presque 3mois à l'hêpital et j'allais tout le temps presque toute la journée.... Et je n ai pas pu le laisser seul... mais parcontre je rentrais pour dormir!

mieux vaut que tu sois bien reposé maintenant et que tu sais quand meme qu'elles sont bien prise en charge..... Que tu t'épuises et quand elles vont rentrée tu seras rede et que tes filles vont le sentir.... tu vois comment

et pour l'allaitement le repos est obligatoire.... sinon pas bcp de lait

dis toi qu tes nuits à la maison c'est bon pour tout le monde....

mais j'étais à 100 pour 100 comme toi..

bisous

Oui, c'est très difficile à vivre. Moi aussi j'avais la chance de vivre à 20min du CHUV. J'ai beaucoup pleuré lors de mon retour à la maison, quel déchirement. J'ai eu la chance d'avoir un premier fils de 2 ans et savoir que lui aussi m'attendait à la maison et que lui aussi avait besoin de sa mamans m'aidait beaucoup à partir du CHUV, mais cela impliquait aussi de ne pas pouvoir aller aussi souvent que je voulais auprès de bébé... Ca a été 3 mois très durs, mais ce que j'ai adoré, c'est qu'à un moment donné, une à deux semaines après ma sortie, je suis rentrée dans une routine très bien organisée. Tout était réglé comme du papier musique et j'ai aussi appris à bien connaître l'épique des infirmières et à leur faire une totale confiance. C'est clair, il y en a avec qui sa passait mieux qu'avec d'autres, mais bon. Cette routine m'a aidé à structurer tout cela, de façon à ce que le seul inconnu du jour c'était l'état physique et médical de mon bébé, des fois mieux, des fois pire... Mais moi aussi, je pleurais tous les soirs et souvent dans la nuits! J'avais peur que je lui manque comme il me manquait et surtout j'avais peur qu'il suffre, je me disais que s'il était toujours dans mon ventre il n'aurait pas eu à subir toute cette lutte pour vivre!
Je te souahaite plein de courage et que le sejour des petites soit le plus court possible!
Doux bisoux

Merci infiniment pour vos temoignages. Ça fait du bien.

Hier, j'ai discuté avec la psychologue de l'hôpital. Ça m'a aidée à comprendre une chose, celle qui fait que j'ai du mal à être rassuree, tellement c'est fort. J'ai désiré et attendu ces petites merveilles durant tellement longtemps (11 ans), que j'ai une sorte de peur qui s'est installée, accentuée par cette situation, celle que mes filles ne m'aiment pas. J'ai bien du mal à me détacher de cette idée.

Pendant toutes ces années, je ne pouvais pas porter un bebe, car il se mettait systématiquement à pleurer. C'était très dur pour moi. J'essaie de me rassurer un maximum par rapport à ça, mais ça demande du temps. Étonnamment, j'y pense uniquement quand je ne suis pas avec elles. Sinon, je savoure chaque instant.

Autrement, je rentre aujourd'hui. J'appréhende un peu, mais je me réjouis de retrouver mon chez-moi. Ils me gardent la chambre au cas ou je constate que ça va vraiment pas. J'ai encore droit à quelques jours pour l'assurance.

Encore merci pour votre soutien et courage à tous ces parents et bébés qui vivent ces situations.

Lilypie First Birthday tickersDaisypath Anniversary tickers

Lilypie First Birthday tickersDaisypath Anniversary tickers

Courage ma belle
Tu verras le retour à la maison est un moment privilégier , plus de trajet en voiture plus d'horaire a respecter , juste le rythme de tes enfants , moi j'ai apprécier
Enfin elles étaienet avec moi , c'est mja famille qui a pas compris car tout le monde voulait les voir et moi j'avais envie de voir personne, il faut dire que j'avais fait 5 semaine d'hopital avant leur naissance plus les 6 semaines d'allé retour enfin quand ellessont renter j'avais envie d'enfin pouvoir leur consacré du temps et profité d'elles
je te souhaite bien du plaisir et du courage , car ils en faut pour tenir les nuits , j'espère que tu aurta de l'aide , demande a ton gyné de te faire une ordonnance pour les soins a domicile, l'aide au ménage , la caisse maladie rembourse

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison