Conseils ? Aides ? Pour papa "séparé" et... un peu déprimé

Bonjour,

Voici en quelques ligne ma situation :
Je me suis séparé de mon ex en fin janvier, nous avons une petite fille de 4 ans et à l'époque notre fils avait 3 mois.

Je souhaiterais avec vos avis, conseils, au sujet de la relation avec mon fils, comment vat-elle se développer ?

En effet, pour ma fille il n'y a pas de soucis car nous avons vécu 4 ans ensemble et je la prend pratiquement tous les week-end, mais pour mon fils...

Comme nous avions quelques désaccord, j'ai eu beaucoup de mal à pouvoir le voir régulièrement, même pas une fois par semaine et souvent en coup de vent...je suis terriblement triste car je me fais énormément de soucis sur notre future relation père-fils.

Aujourd'hui, Mai 09, il a 6 mois, et je pense pouvoir enfin passer une demi journée par semaine avec lui, le dimanche après-midi Malheureusement, habitant à 50 km de la maman et n'ayant plus les moyens d'avoir une voiture il est très difficile pour moi de le voir plus souvent.

Le voir qu'une fois par semaine me parait peu, je sais qu'il est trop petit pour que je puisse le prendre en week-end avec sa soeur et j'en souffre terriblement, j'ai hâte de pouvoir le prendre, mais quand ?

De plus mon ex a apparemment trouver quelqu'un d'autre...et...j'ai peur que mon fils le prenne pour son père...rien que d'y penser j'ai des larmes aux yeux...

Est-ce que vous sauriez me dire comment les choses pourraient évoluer ? Auriez-vous vécu la même situation ?

Par avance je vous remercie de ne pas me répondre "Pourquoi avoir fait un deuxième pour ce séparer trois mois après"

La réponse est que je ne regretterai jamais d'avoir fait mes enfants, je regrette seulement d'avoir espérer que les choses iraient mieux après, mais malheureusement, papa et maman n'étaient pas capable de s'entendre...et ce forcer à vivre ensemble mais...en tous cas pour ma part...malheureux, n'aurait certainement pas apporter du bien aux enfants, car ils le ressentent, et au moin maintenant il n'y a plus de tension dans le couple pouvant affecter les enfants.

Merci de m'avoir lu et surtout pour vos réponses concernant l'évolution de mon lien père fils avec mon bébé de 6 mois.

Meilleures Salutations

rien que le fait de vouloir en parler et de venir sur ce site en majorité fréquenté par des mamans ou futures-mamans je dois dire que tu es un excellent papa car tu te pose toutes ces questions...

Un enfant sait qui est son père... mon fils ne voit son père que les 36 du mois mais le reconnait quand il le voit... je pense que ta relation avec ton fils ne se brisera jamais....

Je te souhaite tout le courage du monde et soit fort pour montrer à ton ex que cette situation ne te blesse pas car sinon elle pourrait s'en servir contre toi si elle est méchante...

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Bienvenue sur le site

je suis désolée de ce qui t'arrive et je ne peux pas vraiment t'aider, mais je suis te tout coeur avec toi et t'envoie tout mon courage.

Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

GEU 21.10.2005

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Pregnancy tickers

GEU 21.10.2005

de te lire, en tant que maman on a souvent tendance à voir les choses uniquement de notre côté...
Ma soeur s'est séparée alors qu'ils avaient deux filles. La grande avait sept ans, la petite à peine deux ans lorsque son papa est parti. Autant dire qu'elle n'avait pas de souvenir de la vie avec papa-maman. Depuis elles le voient très très peu, surtout parce qu'il n'a pas montré plus d'intérêt que ça à les prendre et il a tout de suite refait sa vie de son côté! Pourtant c'est la plus petite qui parle le plus de son papa, qui pleure lorsqu'elle le quitte etc...
Donc je te dirais de ne surtout pas baisser les bras, et ne te fais pas de soucis pour ta place de père. C'est une place unique qu'aucune autre personne ne peut prendre dans la tête des enfants, ça j'en suis convaincue.
Bon courage


Image hosted by ImageShack

J'ai pas vécu cette situation donc je sais pas si je pourrais t'être d'un grand secours par contre ce que je sais c'est que tu dois tout faire pour être heureux et pas seulement paraître pour tes enfants, les enfants ressentent quand c'est du fake !!! En étant heureux tu pourras leur offrir une vraie vie de famille, scindée d'accord mais avec l'équilibre qu'il leur faut.

Maintenant j'ai juste deux questions, pourquoi tu ne peux pas prendre ton fils davantage en week-end ? même allaité, ton ex pourrait tirer des bib. Ma deuxième question est as-tu parlé avec ton ex de cette situation et de tes craintes, souvent on s'adresse à autrui pour avoir des conseils mais la principale concernée tomberait peut-être des nues de savoir ce que tu ressens et ferait attention quant à tes appréhensions.

Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de Bonheur à venir !

Bonjour et merci pour vos réponses.

Actuellement je ne peux pas prendre le petit en week-end car il est jugé trop petit par la pédiatre et qu'il a eu un début de vie chaotique.

je m'explique : J'étais très absent, car suite à de nombreux moi de chomages il m'a fallu m'investir à 150 % sur mon nouveau job, être sur de conserver mon nouvel emploi (seul revenu) ensuite mon ex à fait un baby blues + dépression à cause du blède ou nous habitions et elle n'arrivait plus à faire face.

Donc rejet du bébé, donc bébé placé à gauche et à droite et toutes ma petites famille était au final à la maison que 2 ou 3 jours par semaine.

Heureusement les choses ce sont maintenant fortement améliorées, mon ex à repris "du poil de la bête" comme on dit :-)

Le problème est que mon fils a été très perturbé et selon la pédiatre (je suis d'accord) il avait besoin de retrouver un équilibre, donc pas possible de le prendre en week-end.

De plus ne pouvant voir ma belle mère et ayant des tensions entre mon ex et moi j'avais de la peine à supporter une demi journée avec elles.

Heureusement les choses vont mieux petit à petit, je pense que je pourrais enfin passer un après-midi par semaine avec mon fils, le dimanche en ramenant la grande.

Mais pour pouvoir le prendre en week-end à la maison nous attendons le feu vert du pédiatre...en espérant que mon ex ne me reface pas de sale coup...sait-on jamais.

A bientôt.

difficile de trouver des mots pour te soulager. simplement, je pense que tu es son père et que tu l'aimes. ton bébé le sait. et personne ne peut devenir père à ta place.
et par rapport à ta séparation juste après la naissance, c'est triste mais ça arrive. et il vaut mieux pour les enfants que les parents soient en bons termes et séparés qu'en conflit perpétuel à la maison. plus ton fils va grandir et plus tu pourras le voir souvent. il faut du courage et je te souhaite que tout se passe bien pour toi.