Contraception

Je me pose beaucoup de questions par rapport à la contraception depuis que j'ai accouché le 11 février. POur le moment, je prends la Cerazette car j'allaite encore ma fille. Mon mari et moi n'aimons pas le préservatif et on a entendu parler du bioself qui est un moyen contraceptif non hormonal. Est-ce qu'il y a des personnes sur ce site qui l'utilisent? Si oui, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez??? En fait ce qui m'embête c'est de prendre des hormones.
Merci pour vos témoignages.

Salut Patjoy,

Ton message a attiré toute mon attention, car comme toi, je n'aime pas prendre des hormones...

Mon parcours est un peu différent du tien. J'ai décidé de prendre la pilule en octobre de l'année dernière, car j'avais des règles abondantes, douloureuses et longues (env. 10 jours !!!). Après avoir fait un essai infructueux avec le stérilet Mirena, mon gynéco m'a proposé de prendre la pilule.

J'ai essayé la pilule Mirelle, mais elle ne me convenait pas ! J'avais des monstres migraines, je prenais du poids, j'avais des nausées, etc... Mon gynéco m'en a proposé une autre : Yasmin, mais les effets secondaires étaient quasiment indentiques !

J'ai donc décidé d'arrêter de prendre la pilule ! J'en ai parlé à mon gynéco en avril dernier et il n'a que pu prendre acte de ma décision.

En fait, j'ai une de mes amies qui utilise l'appareil Bioself depuis plus de 3 ans et elle est enchantée ! Elle m'avait déjà parlé de ce moyen contraceptif et là, je me suis enfin sentie prête à l'utiliser.

Je l'ai commandé dans une pharmacie Sunstore et je dois avouer que j'ai bien dû attendre 3 semaines avant de le recevoir ! Depuis le 23 mai, je prends donc ma température tous les matins avec cet appareil.

Pour le moment, je ne peux pas me fier à ses indications, car même si je ne pends plus de pilule depuis début mai, mon corps n'a pas encore "évacué" toutes les substances de la pilule... Il semblerait qu'il faut attendre environ 2-3 mois avant de pouvoir utiliser cet appareil à bon escient.

Cet appareil t'indique les jours d'infertilité (=voyant vert), de fertilité faible (=voyant rouge) et de forte fertilité (=voyant rouge clignotant). Mais en plus de ça, il est vivement recommandé d'apprendre à observer ta glaire cervicale, car elle peut t'indiquer de façon plus "pointue" quels sont veritablement les jours les plus fertiles de ton cycle. Un livre avec des explications très claires est livré avec l'appareil.

Pour les jours de très haute fertilité, tu peux décider, en accord avec ton mari, de ne pas avoir de relations sexuelles ou si l'envie est vraiment trop forte, d'utiliser un préservatif !

Tu dois être consciente que, autant toi que ton mari, vous devez être très stricts avec vous même, car le moindre écart peut déboucher sur une grossesse, alors que vous ne le désiriez pas !!!

Par contre, les avantages sont nombreux ! Avec cette appareil et l'apprentissage de l'observation de ta glaire cervicale, tu peux "apprendre à connaître" le fonctionnement de ton corps et moi je trouve que c'est quelque chose de fabuleux ! En plus, tu ne ressens plus d'effets secondaires indésirables, étant donné que tu ne prends pas de médicaments hormonaux !

Tu peux aller visiter le site de Bioself : www.bioself.com. Tu y trouveras plein d'explications à propos de l'appareil Bioself et de la méthode symptothermique (observation de la glaire cervicale).

Si tu as besoin d'autres questions, n'hésites pas à me les poser ! En tout cas, si tu es vraiment décidée à utiliser ce genre d'appareil, je suis sûre que ton corps va en bénéficier à 100% !

J'espère avoir pu t'aider...

Bisouxxx

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol