Coup de blues

Voilà, un petit coup de blues... Ne sachant pas à qui le confier à cette heure-ci, je pense à bébé.ch...

Un couple d'ami est venu souper à la maison ce soir, j'étais euphorique! Enfin une visite, un pied dans le monde social!! Car il est vrai que depuis la naissance de notre petit ange, les contacts que j'ai sont très familiaux... Je me suis beaucoup rapprochée de ma maman... Mais je constate que je me suis éloignée de pas mal de monde...

En discutant avec mon amie ce soir, je me suis rendue compte qu'elle faisait plein de trucs! Sorties, ciné, mag, concerts,... Tout en étant enceinte de 3mois... Pleins de choses qu'on disait qu'on ferait ensemble... Et ben je constate qu'elle m'en a proposé aucune... Je me retrouve seule...

Je suis très heureuse au niveau familial ça c'est sur, mais le monde extérieur me manque... Et ça me fout le blues! Mon mari me dit "oui, faut te trouver de nouvelles amies..." ah il me fait rire! Quand on ne sort pas? Comment veux-tu rencontrer qqun?
En ce moment, mon seul lien avec le monde social c'est Facebook... SUPER!!

Sinon, notre souper c'est bien passé... Trop vite! Et je me retrouve seule sur mon canapé, un tas de vaisselle sale dans l'évier... Bébé et chéri au lit... Pour seule compagnie une grosse boule dans la gorge...

:) pas facile les samedis soir sur la terre... hihi... pensée, vais aussi aller me coucher...demain est un autre jour...pfff :)

Oh je suis désolée de lire que ça ne va pas fort... c'est vrai que c'est pas facile, je confirme ! y a des jours avec et des jours sans...

La vie change énormément avec bébé ! Parfois je me dis, merde, je ne vis plus. Mais quand je vois ma merveille de petite fille, je souris et je me dis que ça en vaut la peine...

Mais ton mari à raison. Moi j'ai fait des connaissances sur ce site et je rencontre régulièrement des mamans avec des bébés du même âge que le mien et c'est vraiment chouette de parler ensemble de notre nouvelle vie et de se sentir moins seule.

Rien ne t'empêche de continuer à voir tes amies d'avant et de faire garder bébé un apm pour aller faire du shopping, ça fait un bien fou, j'ai testé !! Mais ce ne sera pas aussi souvent qu'avant, c'est sûr. On s'organise comme on peut et faut juste trouver un équilibre qui te convienne.

Bon courage, patience, et bonne nuit...

Tu as raison... Bonne nuit!! ;-)

Maman de 1 novembrion 2011, 1 aoutienne 2013 et future maman d'un muguet 2017!

Merci coco, tu as tout à fait raison!

Maman de 1 novembrion 2011, 1 aoutienne 2013 et future maman d'un muguet 2017!

Je comprends pas ces femmes devenues mamans qui arretent presque de vivre. Ton petit ange a changé ta vie ok mais il reste mille et une chose que tu peux faire avec. Un café au the room avec les copines, des lunch a midi avec tes copine tu les rejoinds pres du travail, shopping, et tellement d autres choses. Si tu habitues ton petit ange il/elle te suivra partout et s habituera.

Tu sais les gens si tu les appelles pas si tu vas pas les chercher ils t oublient. C est comme ca. La plupart des femmes devenues mamans ne perdent pas leurs amies parce qu elles sont devenues mamans et que c est chiant pour les copines comme elles le pensent mais parce qu elles sont trop absorbées par leur role de maman et ne contactent plus leur amies pas le temps pas la tete a ca ou se mettent des barrieres de toute facon je pourrai pas sortir.

Appelle tes copines prends ton petit ange ta poussette ou ton echarpe et go!

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C'est vrai ce que tu dis, on s'enferme surement un peu volontairement quand on est jeune maman. Et il faut essayer de se pousser au cul pour continuer d'avoir une vie sociale!
Mais mine de rien, on change aussi, on a envie de parler de notre bébé et pas de savoir pourquoi machin à trompé machine! Et je trouve qu'il faut du temps pour arriver à être à l'aise en sortie avec son petit bout. C'est pas facile à gèrer, le transport, le manger, les couches, s'il pleure, prendre l'ascenseur et pas l'escalier... aller aux toilettes publics avec la poussette! ahah j'me suis bien amusée au début! Donc du coup comme c'est toute une aventure à chaque fois, on le fait moins souvent!
Mais tu n'as pas tort dans un sens, il faut se forcer un peu à continuer à faire ce qu'on faisait, sinon on devient troglodyte... j'en sais quelque chose ;-)

Lilypie Third Birthday tickers

On est là, nous !!! Je comprends ce que tu veux dire, je me suis rendue compte que moi aussi j'étais un peu prisonnière de mon petit nid. Et bien, il y a une semaine et demi j'ai commencé à organiser ma petite vie et puis j'ai ouvert mon agenda et j'ai commencé à prendre des rdv avec les copines, regardez ce qu'il y avait au cinéma etc...

Bizzz

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

Je ne me suis pas coupée du monde, j'appelle tous les jours ou presque des amies... Mais voilà... Et mon petit, je l'ai toujours avec moi... Sauf pour faire les grandes commissions... Hi! Allé, je me reprends en main! Merci les filles!

Maman de 1 novembrion 2011, 1 aoutienne 2013 et future maman d'un muguet 2017!

Bama, merci!! Hé, mon moral est remonté!! Vous êtes formidables!!! ;-)

Maman de 1 novembrion 2011, 1 aoutienne 2013 et future maman d'un muguet 2017!

Cette impression d'avoir mis ta vie en stand by et d'être la seule à ne plus avancer alors que les autres continuent à vivre... Je suis tout à fait d'ac avec toi, c'est pas facile et les magnifiques sourires de nos petits ne compensent pas tout. Même mes collègues et mon boulot me manquent...
Je crois aussi que nos copine "d'avant" nous croient indisponibles, clouées à la maison et cimentées dans nos rôles de mamans. Peut-être qu'elles n'osent carrément pas nous proposer des activités, pensant que c'est impossible avec un bébé.
Eh ben aujourd'hui on est allé avec un couple d'amis faire de la raquette en prenant notre petit loulou en écharpe et ces amis on été très surpris qu'on leurs proposent cette activité et ensuite de voir comme c'était tout à fait réalisable avec un bébé. Moi je suis obligée de rendre mon bébé flexible et de sortir avec car sinon je me morfond à la maison. J'ai envie de continuer à faire ce genre d'activité!
Je trouve aussi que c'est chouette de, en plus de conserver nos amis "d'avant", s'en faire de nouveaux qui sont dans le même "trip" que nous. Moi j'ai de nouvelles copines grâce au cours de prépa à l'accouchement, et à la gym poussette et quelques contacts grâce à ce forum. C'est aussi cool d'avoir de nouvelles copines avec qui parler bébé et d'ainsi pas trop saouler les autres avec ce sujet (au centre de notre vie actuelle).
Bref, je crois qu'on doit encore plus faire nous l'effort de contacter les copines pour ne pas s'enliser à la maison et en ce qui me concerne, habituer mon petit à sortir aux heures qui arrangent mes copines qui bossent et être donc flexible.

Allez courage, le moral remonte vite! ;-)

Ah oui, les copains non-parents ont peur de nous déranger dans notre nouveau rôle. C'est sûr ! C'est donc à nous de faire l'effort de les contacter et de leur proposer qqch. Puis quand on devient parents, on est peut-être plus à l'aise avec d'autres parents. Alors lance un petit appel pour rencontrer des mamans de ta région ;o)

Bon après si personne n'est dispo, rien ne t'empêche de sortir seule avec ton loulou prendre l'air. C'est ce que je fais avec mes lutins ;o) Ca me demande de l'organisation pour préparer et embarquer tout ce petit monde mais une fois qu'on y est, on se rend compte que ça valait la peine de sortir faire un tour ;o)

Allez ousste le vilain blues ;o)

Maman d'un poussin né le 07.04.2009 et d'un deuxième lutin né le 14.11.2011

je te comprends très bien, j ai aussi de temps en temps des coups de blues. C est pas facile de s habituer à cette nouvelle vie. En plus moi j ai un mari qui n est pas souvent là donc, mes repas je les prends la plupart du temps seule, c est pas top. Mais je sors chaque jour , tout d abord pour sortir le chien;-), j ai recommencé à courir avec la poussette , j'ai repris le spinning un ou deux fois par semaine et je fais garder ma puce par qqun (ça me permet de me defouler, changer d air et revoir des gens), je me fais des balades en ville seule ou avec des amies (même si c est seule , tu rencontres des gens , y en a plein qui s arretent pour regarder ton bebe et discutent 5 min), je vais souper chez des amies ou j invite des gens à souper...enfin voilà il faut s organiser un peu. C est sur que tout demande plus de temps et d organisation qu avant mais ça vaut la peine!Et plus on reste seule à la maison , plus le moral baisse. et ces petits boutchou valent la peine qu on soit en forme pour s occuper d eux!
je t envoie plein de courage!