Coup de gueule

Purée, en deux jours, c'est le deuxième article que je lis pour des enfants qui sont oubliés dans la voiture. Il y a des incapables qui s'occupent de gamins et nous qui voulons adopter on est passés au crible comme des criminelles, avec attestations des poursuites, certificats médicaux et casiers judiciaires. Alors qu'on demande qu'à aimer un enfant. Et là des co..... laissent mourir leurs enfants dans des caisses.

Non mais on est où ? On va où comme ça ?

Désolée, mais je suis révoltée et il fallait que ça sorte.

j'ai aussi du mal à comprendre comment tu fais pour oublier ton chien ou ton enfant dans la voiture...
et pourtant je suis hyper tête en l'air.

Genre la semaine passée, un chien attaché en plein soleil devant la migros depuis des plombes. (les vendeuses lui donnaient à boire en expliquant qu'elles avaient reçu plein de plaintes depuis au moins deux heures)

ou un article qui dit qu'un parent veut porter plainte contre la personne qui a cassé la vitre de sa voiture pour sortir le bébé qui était dedans depuis des plombes...

et je suis d'accord avec toi, je me dis parfois que si les gens passaient autant de test que ceux qui veulent adopter, on se serait éteints depuis longtemps...

Oublier est une chose (aussi incompréhensible que ce soit) mais laisser volontairement son enfant/bébé dans la voiture sous prétexte qu'il dormait ou qu'on en avait pour 5 minutes ça me dépasse .... c est de l inconscience !

Je pense que les gens "réfléchissent" pas et se rendent pas compte de la cuite qu'il peut faire dans une voiture.
(malgré toutes les campagnes qu'on peut faire)

Pas plus tard qu avant hier sur le parking d un grand magasin de bricolage. Un client vient à l accueil pour dire qu il y a deux enfants dans une voiture qui pleurent. Certes vitre ouverte mais quand même. Appel micro est fait, personne ne vient et des clients amènent les deux petits tout transpirant à l accueil. Je leur ai donné à boire.
La maman arrive un moment après, no stress. Elle dit que les vitres étaient baissaient et qu elle voulait pas les réveiller.

En plus elle voyait pas le mal vu qu elle avait pas verrouillé les portes, ils pouvaient sortir de la voiture (et accessoirement se faire écraser par une bagnole).

J avoue que j ai été très émue et triste. Et dégoûtée aussi.

Je suis aussi horripilée a chaque fois que je lis un article du genre. Comme tu dis, des gens bien qui ne demandent qu'a aimer un enfant on leur met plein de bâtons dans les roue... Pffff comment laisser son enfant ou son animal dans la voiture??! On la pas assez répété qu'il fait trop chaud?!! Les gens remarquent pas que c'est la canicule cet été et que même nous adulte on a de la peine dans une voiture à l'arrêt, sans clim??!!!? Alors en plein soleil avec les fenêtre fermé??!!
Pas plus tard que ce matin je suis tombé sur un de ces drame qui est arrivé en Italie début juin: les parent de 5 enfant rentrent de la messe le dimanche à midi. En sortant de la voiture, la maman discute avec sa voisine et le papa monte avec les autre enfant (pourquoi pas avec aussi la ptite dernière??!) pour préparer a diner. Ce n'est qu'a 16h30 (oui a 16h30!!!!) que les parent réalisent qu'il manque la ptite dernière!! Non mais allô??! Ils ont diné, il ont fait la sieste, ils ont mangé les 4h, ils ont surement fait plein de truc cet aprem la et personne n'a réalisé qu'il manquait la ptite dernière de 17 mois??! Evidement quand ils ont réalisé le père a couru à la voiture mais c'était déjà trop tard.... Pauvres enfant, je suis vraiment révoltée contre des imbécile pareils!!!!!

° Heureuse maman d'une magnifique septembrette 2012!
° Conseillère en produits cosmétique Déesse - n'hésitez pas a me contacter si vous avez envie de les découvrir!

moi aussi.

et pis dans un sens, je me dis que c'est un "accident", bête, stupide, inconscient, incompréhensible et ils vont sûrement le payer toute leur vie et ne plus jamais pouvoir dormir tranquille.

je suis tellement hyper partagée.
même là en 1h... une fois je me dis qu'elle bande de monstre et après je me dis : c'est un accident qu'ils vont payer toute leur vie

Je vous trouve super dures envers ces parents! C'est humain d'oublier, ils vont déjà le payer assez cher comme ça, c'est pas la peine de les juger aussi durement. C'est pas parce qu'ils ont fait une fois une énorme erreur malheureusement fatale que ça signifie qu'ils n'aiment pas leurs enfants ou qu'ils s'en occupent mal au quotidien.
Vous n'êtes pas meilleures et malgré ce que vous pouvez en penser ça pourrait aussi vous arriver un jour! Une journée stressante, des soucis plein la tête, mal dormi, malade, incompréhension sur l'organisation de la journée avec le conjoint etc..

D'où le fait que dans mon premier message je fais la différence entre l'accident (oubli de l enfant) et l'inconscience (laisser volontairement l'enfant dans la voiture car il dormait, ou que ça ne durait pas long)

Ouais c'est franchement dur à lire des articles comme ça. Pauvres enfants morts comme ça

C'est quelque chose que je ne comprends pas. Il n'y a aucune excuse valable pour oublier/laisser son enfant dans la voiture! Même chose pour son animal de compagnie. Ca me dépasse complètement...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Je veux pas prendre la défense de parents inconscients dont les actes ont des conséquences si horribles. Mais qui sommes nous pour jeter la 1ère pierre? Est-ce que ça ne vous est jamais arrivé de laisser votre petit dans la voiture pour aller "juste" faire une course? Genre, fin de journée, je suis crevée, j'ai déjà porté 1001 sacs de commis, je dois encore juste passer à la pharmacie, et au lieu de s'emmerder à sortir le gosse, le détacher, le porter, le surveiller dans la magasin, et le remettre dans la voiture, ben, je le laisse 5 minutes dans la voiture? Que celle qui n'a jamais fait ça jette la 1ère pierre....
Perso, je l'ai déjà fait quelques fois, surtout si justement il venait de s'endormir. Mes parents faisaient ça aussi, et avec ma sœur souvent on préférait rester dans la voiture que de suivre ma mère lorsqu'elle devait juste encore chercher un truc.
Et dans le cas précis, c'était à 20h30, je peux imaginer que la mère ne pensait pas qu'à cette heure-ci les conséquences puissent être si graves.

Alors non jamais fait et je préfère "m'emmerder" comme tu dis. Par contre je ne te jeterai pas la première pierre car je n'en vois pas l'intérêt ...

Jette seulement, j'assume mes actes de maman. Et mon fils est en parfaite santé (attends, je dois juste aller le chercher de la voiture, il a dû se réveiller entre temps)

Non non, pour moi l'important c'est d'assumer autant quand tout va bien que si un drame se produit. Chacun ses limites, sa conscience et son ressenti.
Donc je ne jeterai pas la première pierre, je ne critiquerai pas ton choix même si je le trouve inconscient.
je n'ai jamais dit que je suis meilleure maman car je n'y crois pas. J ai juste dit que pour MOI c est de l inconscience et que si il arrive qqch du genre je ne me le pardonnerai jamais

Dans les cas où je laisse mon fils dans la voiture, c'est de manière très consciente justement. Je le fais en connaissance de cause, en évaluant les risques et les bénéfices.
Et bon, c'est vrai que personnellement, j'aurais pas laissé mon gosse dans une voiture ces jours-ci..... en plus, je n'ai pas la clim dans ma voiture, alors j'évite carrément de rouler en voiture, et je reste chez moi tranquille, volets fermés jusqu'au soir.
Mais bon, je ne connais pas cette maman, je ne connais pas les circonstances de la situation.
Je sais juste qu'on est tous faillibles, parfois trop fatigués pour prendre les décisions, parfois trop stressés ou déprimés. Que la vie est dure et qu'un drame pareil est bien suffisant comme punition pour la mère. Sa vie est foutue. Celle du papa aussi. Et certainement des frères et sœurs s'il y en a. La justice mènera son enquête et il y aura un procès. Mais de là à dire que la mère voulait se débarrasser de son enfant de cette manière.....

Alors on est d'accord !
Et jamais je me suis permise de dire qu'elle voulait s'en débarrasser ...

Pareil ici, il est parfois resté 5min dans la voiture (le temps que j'aille payer mon essence, ou que je remonte à la maison car j'ai oublié qqch). C'est conscient aussi.

doublon

Il fait plus de 30° certains jour. Je n'ai pas d'enfant mais je prend mon chien partout avec moi et ça ne me viendrait jamais à l'idée de le laisser sous le soleil dans un four pour quelques minutes qui peuvent se transformer en plus de 30 minutes avec certaines personnes qui trainent et discutent aux caisses

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Je ne le fais jamais non plus. Pas seulement en raison de la chaleur, mais également de l'accident ou autre. Il y a quelques années j'ai retrouvé ma voiture complètement plate sur une place de parc, le camion poubelle avait reculé "un peu trop" on dira......
De plus nous ne sommes jamais certain du temps que cela va prendre ou de ce qu'il peut se passer entre temps.
Et surtout, lorsque je vois des enfants pleurer seuls dans une voiture (réveil brutal, panique ou je ne sais quoi), je trouve juste terrorisant pour eux....

oh purée l'histoire du camion poubelle...... pas cool!!

oui, c'est assez surprenant.
Je suis arrivé au parking et j'ai vu beaucoup de monde et la police. Je m'approche et là ... surprise ! ma voiture était "sous" le camion......
Le policier me demande : "elle ETAIT à vous".... et je lui dit "elle est ENCORE à moi".....
voiture neuve démolie !

Jamais de la vie je laisse mes enfants dans la voiture. Sauf peut être 1 ou 2 minutes ...

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

LOL... Tu te contredis là.
C'est jamais de la vie où 1 ou 2 minutes?

ça touche des enfants donc on a des réactions primaires maternelles ( moi la première ) mais pareil , dans certain cas qu'on a pu lire c'était vraiment des oublis totalement inconscients et ses parents vivront a jamais avec la culpabilité de la mort de leurs enfants :-(..
il y avait eu il y a quelques années un père tellement stressé par son travail qui avait déposé son premier enfant a l'école , l'autre étant endormi , il a complètement oublié sa présence et s'est rendu a son travail convaincu d'avoir accompli son rituel de dépôt comme tous les jours jusqu'à ce qu'on retrouve l'enfant mort dans la voiture ...il n'avait aucun doute sur son dépôt ..alors oui l'enfant est mort dans des circonstances affreuses et douloureuses mais le père s'est détruit également ce jour la ...

attention copinaute pas gentille !

Orage en vue, je partage ton avis!

et l'autre sont incompréhensibles et en effet, je suis très dure avec ces parents. C'est peut-être du fait de ma situation que je suis encore plus dure.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Oui c'est possible (sans méchanceté aucune envers toi, mais tu connais l'adage "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants"... il y a l'idéal mais le quotidien nous rattrape)...

Je disais bien que je faisais les choses de manière consciente. Et on ne peut pas éviter tous les risques. Que dirait-on d'une maman dont le fils se fait écraser en sortant du parking à pieds parce que justement elle l'avait sorti de la voiture pour ne pas le laisser seul 5 minutes?
Bon je sais, je fais l'avocat du diable. Mais je trouve toujours super dur ces jugements sur les parents.
J'ai une copine dont le fils s'est fait écraser la main par une voiture alors qu'il était gardé par la maman de jour. Elle a dû subir toutes les insultes de la Terre!! Alors qu'elle n'y était vraiment pour rien!! Et puis, même question: quel parent n'a jamais laissé dessiner son enfant par terre avec des craies, devant une allée privée?? Est-ce une raison pour dire que ces parents sont des criminels?
Quand je pense à toutes les situations "limites" dans lesquelles on se mettait quand on était enfant... pas de ceinture dans la voiture, jouer devant l'entrée de l'immeuble, faire du feu avec des brindilles.... il ne m'est jamais rien arrivé. Mais ça aurait pu. Il aurait suffi d'un rien. Et je considère que mes parents étaient des super parents. Ils sont d'ailleurs des super grands-parents.

Cest des histoires affreuses qui certainement detruisent les vies de toutes les personnes concernés. Je trouve aussi quil y a des choses a ne pas faire et finalment ya des accidents qui arrivent quand meme. A mon avis les parents qui oublient ou laissent conciement leurs enfants ds la voiture nont vraiment pas pensé que ca pourrait finir ainsi et ils sont surement assez punis pour le restant de leurs jours sans quon porte encore un jugement sur eux.

@viboune: je suis desolee pour votre desir denfants non realisé, cest tres dur a vivre, mais je trouve que la tu prends personnellement quelque chose qui n a rien a voir avec ta situation. Ca rend pas ces accidents moins pire on est bien daccord.

Personnellement je ne laisserais pas mon enfant qui a 4 ans seule dans la voiture, meme pas si elle dort et que je dois vite faire un truc. De un parce que jaurais peur quil arrive quelque chose comme decrit dans plusieurs reponses enhaut et deux parce que ma fille jamais naccepterais de rester seule et si elle dort et quelle se reveille et que je suis plus la ce serait pas cool non plus, donc voila. Apres les situations sont toutes particulieres, on a toutes des enfants differents et des realités et habitudes differentes.

tout à fait à voir avec notre situation. Es-tu passée par la case adoption ? Sais-tu de quelle manière tu es scrutée, regardée, observée, jugée ? Même quand tu as ton enfant, les 3 ou 5 premières années il y a un assistant social qui vient chez toi pour voir si tout va bien. Et après tu lis que des personnes sont capables de ce genre d'étourderie ????

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Comme certaines d'entre-vous, je fais la distinction entre un oubli et laisser volontairement ses enfants dans la voiture. Bien que cela peut sembler impensable à certains d'entre-nous, il faut savoir que la chaleur peut agir différemment sur chacun. Comme Lactocarde vu un article d'un papa qui était persuadé d'avoir amené son enfant à la crèche alors qu'il l'avait laissé dans la voiture. Une chaleur extrême peut agir sur notre capacité de mémoire et de raisonnement. Ces parents vivront toujours avec cette culpabilité.
Par contre, les parents qui laissent sciemment les enfants sont la voiture pour aller faire une course, je ne comprends pas.

les accidents c'est souvent bête et souvent ca pourrait être évités...
(et encore plus quand y a des morts)

mais les "il aurait du, il aurait fallu et compagnie", ca ne sert à rien, on ne peut pas revenir en arrière.

tu peux donner des conseils pour la prochaine fois mais pas la fois passée..

100% d'accord, on ne parle pas d'une mère qui a congelé ses gosses ou d'un père qui les a coupé en morceaux et enterré dans un forêt !

Je trouve immonde d'incriminer les parents pour un accident car tu ne peux pas avoir des enfants, tu verras toi-même quand tu en auras le nombre de fois où on se retrouve dans des situations border line (sans conséquences dramatique en grande majorité heureusement).

Il suffit d'un changement de programme et que le parent qui, d'habitude, n'emmène jamais l'enfant doive le faire...une minute d'inattention pour qu'un enfant se noie, sorte du jardin et se fasse écraser, enlever, violer, tu leur dit quoi à ces parents ? "bien fait pour vous" ?

Tu ne crois pas que tu y vas un peu fort ?

Pour moi c'est un accident qui peut très bien être évité, surtout quand ils sont laissés volontairement dans la voiture. Et oublier dans une voiture un enfant, ce n'est pas comme si l'enfant courrait, se faisait renverser ou se noyait, c'est pour moi deux choses complètement différentes.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Par définition tous les accidents peuvent être évités car ils sont dus à une inattention à un moment donné donc mes exemples se tiennent en comparaison.

C'est aussi évident que quand c'est son enfant il faut un coupable, c'est plutôt sain car il faut que ça soit la faute de quelqu'un. Dans ce cas précis pas de doute il y en a un et sa vie ne sera plus jamais comme avant.

En revanche ce que je n'accepte pas c'est le fait de sous-entendre que les couples en procédure d'adoption seront (et sont) de meilleurs parents que ceux dont l'enfant a été victime d'un accident.

Il ne m'est pas arrivé d'oublier ma fille dans ma voiture mais je me dis qu'avec son accueil ponctuel à la crèche qui change tous les 4 matins cela pourrait arriver ou une noyade même si c'est ma plus grosse frayeur et que c'est pathologique tellement ça m'angoisse, je ne suis pas infaillible.

pas qu'ils seront et qu'ils sont. Je dis qu'ils sont beaucoup plus surveillés que d'autres parents et beaucoup plus jugés.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Et tu sais très bien pourquoi. On confie des enfants avec de grands traumatismes, qu'on arrache à leurs terres, à leur famille, à leurs habitudes, des enfants qu'on oblige à s'attacher à des inconnus quand bien même ils ont les meilleurs intentions du monde, ils ont évidement besoin d'être suivis et les parents aussi pour faire face aux questions, peurs et troubles de leurs enfants.

là où je ne suis pas d'accord, c'est de justement devoir être mieux que des parents naturels. Est-ce que c'est parce qu'on a eu des problèmes financiers ou parce que t'as un souci de santé que tu ne seras pas assez bien. Donc ce que tu dis de devoir être de meilleurs parents, ce n'est pas nous qui le disons mais les assistants sociaux.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Immonde c'est excessif.

je pense qu'on réagit tous en fonction de notre vécu aussi.

Et qu'il a des sujets sensibles pour certains, dont la mort d'un enfant d'autant plus si tu ne peux pas en avoir et c'est normal.

Il y a des gens qui ont des enfants et qui éprouvent de la colère et du dégout face à la personne qui a oublié son enfant en voiture.

Temps que mes enfants ne sont pas hors du nid en bonne santé je ne jugerai pas les parents qui oublient leur enfant dans la voiture (il y avait un article un jour sur un homme qui habituellement ne s'occupait pas d'aller amener son enfant à la crèche et qui a zaper et est allé directement au boulot en laissant son enfant dans la voiture, je ne lui cherche pas d'excuse hein mais .. ) par contre oui je juge ceux qui laissent les enfants volontairement dans la voiture en pleine chaleur .. .. faut être sacrément crétin...

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Viboune, je comprends ta révolte.
pour notre quatrième, nous avions prévu d'en adopter un. Une fois les conditions requises lues, nous avons abandonné notre projet et nous avons fait le bébé nous-mêmes.
nous nous sommes quand même dits que nous étions bien loin des conditions requises pour adopter des enfants.
nos enfants nous aiment ... nous n'étions pas aptes à adopter ... laissez-moi en douter.
.
courage Viboune. j'espère que bientôt un bébé illuminera votre foyer.

Priorité est donnée aux couples ne pouvant pas en avoir et même eux, en l'état actuel de l'adoption internationale, attendent des années, rares sont ceux qui deviennent parents en moins de 5 ans.
Voilà pourquoi les services d'adoption font tout pour dissuader les couples (ou les célibataires) sans problèmes d'infertilité.

moui, en même temps ca dissuade pas que les célibataires ou couples sans problèmes, je pense tellement c'est compliqué.

Je trouve que ce genre de post devrait nous faire réfléchir (par ex. l histoire de Mitogi ) et se dire, ok j'ai eu du bol jusqu'a mnt mais dorénavant je ferais attention dans telle ou telle situation. Ou alors non, je prends le risque en connaissance de cause.
Par exemple je ne savais pas à l époque que de boire toute une bouteille de Dafalgan est super dangereux, c est en lisant le post d une copinaute que je l ai appris. Donc depuis je fais encore plus attention (alors qu'avant le Dafalgan ne m aurais pas inquiété )

bien sûr que ça fait réfléchir, pas ce genre de poste, mais l'information faite par la police et les médias, c'est clair que c'est important d'en prendre conscience. C'est comme pour les bébés secoués. La mort du bébé de Loretan a au moins eu comme sens d'informer beaucoup de parents qui n'avaient certainement même pas conscience de ce danger du bébé secoué.

Quant à moi, comme déjà dit, quand je fais ce genre de choses, c'est de manière très consciente et réfléchie. Par exemple, je ne laisserais jamais mon enfant dans un parking de supermarché, ou au soleil. Et si je vois que ça me prend plus que les 3mn prévues, je retourne le chercher. Les fois où je le laisse, c'est en général quand je peux parquer droit devant le magasin, que je garde la voiture en vue et que je suis certaine que ça ne durera pas plus de quelques minutes.

Il y a eu un cas en 2014 dans l'Etat de Georgia, aux USA, d'un père qui avait fait plusieurs recherches sur google "hot car death" pendant plusieurs semaines précédant.... "l'oubli" de son fils dans sa voiture sur un parking en plein soleil. Il avait aussi recherché "child free life". Il n'a pas encore été jugé et déclaré coupable, mais il est accusé de meurtre (donc intention de donner la mort). Le fils avait 22 mois. On verra ce qui sort du procès. Le cas est complexe, avec d'autres éléments (trompait sa femme, a envoyé des sextos à une mineure, etc...), mais disons que ce n'est pas rassurant du tout. La plupart de ces cas sont des oublis, sans intention de donner la mort, mais pour celui-ci, on n'est pas sûr... l'exception qui confirme la règle?
http://www.cnn.com/2014/09/24/justice/georgia-ross-harris-hot-car-death-...

Le truc en Amérique du Nord, c'est que si tu laisses vraiment ton enfant (en bas âge) dans la voiture, tu peux être quasi-sûre que si quelqu'un le voit, quelqu'un va appeler la police, que la police va venir (enfin, ça dépend du quartier, mais sur un parking de supermarché, certainement qu'ils arrivent dans les 3 minutes) et te questionner (même si rien de grave n'arrive) et tu risque fort d'avoir une enquête sociale sur le dos, si ce n'est pas une condamnation. Et si quelqu'un prend l'initiative de briser la vitre, il y aura un "record", c'est enregistré quelque part et à l'occasion pourrait ressortir... Donc la grande majorité des gens ne laissent PAS leurs enfants seuls dans la voiture volontairement, non pas forcément par crainte qu'il arrive un accident, mais par crainte que quelqu'un alerte la police et que le parent se retrouve avec une enquête sur le dos et un fichage.

Est-ce qu'en Suisse personne n'avait VU cette fille dans la voiture? Personne ne réagit? "Je me mêle de mes oignons sinon je me fais blâmer..." Entre un extrême (appeler la police immédiatement) et l'autre (ignorer le cas), y a-t-il un juste milieu?

Sinon pour la prévention, il y a ce spot (en hébreu sous-titré anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=8Me0kbd_yZE

Et pour celles qui aiment les statistiques, regardez la 3ème colonne "heat stroke"
http://www.kidsandcars.org/statistics.html
il y en a en moyenne 40 par an, plus d'un par semaine pendant les 3 saisons "chaudes" dans tous les USA.

-|-|-|-|-|-|-|-|-|-
1OOROLF
|-|-|-|-|-|-|-|-|-|

C'est monstre gonflé de juger comme ça sur un article de "journal". Et oui, c'est immonde.
Tu crois quoi, que parce que t'as un casier vierge et pas de dettes tu seras un meilleur parent que ceux-là? Un accident, c'est un accident. C'est pas intentionnel et ça peut arriver à n'importe qui, même à toi - la mère si parfaite, sauf qu'elle a pas d'enfants.
Tu juges et tu déverses ton amertume sur une mère tellement en état de choc qu'elle n'a pas encore pu parler, donc on ne connaît absolument pas les circonstances de cet accident tragique. Laisse-la donc tranquille un moment et passe ta rage sur autre chose. Cette famille a déjà assez à affronter comme cela.

Juste pour info, une des hypothèses de l'accident c'est que la gamine serait montée toute seule dans la voiture mais n'aurait pas su réouvrir la porte ensuite. Ca va là, tu te sens bien Viboune?

je dis simplement qu'on nous demande des choses qu'on ne demanderait jamais à un autre parent. Et que ce n'est en effet pas pour un casier vierge et pas de dettes qui feraient de nous des meilleurs parents. Mais on voit que tu n'es pas passée par cette case...

Et comme dit TGpetitecrotte, si c'est un enfant qui meurt dans un accident de la route parce que non attaché, tu ne vas pas juger ? Tu ne juges jamais personne ?

Je n'ai pas d'amertume pour ma situation qui est acceptée depuis longtemps, j'en ai juste quand je lis que des parents oublient ou laissent leurs enfants dans la voiture et qu'ils en meurent et oui, ça me révolte pour ces petits bouts qui n'ont rien demandé. Et comment Est-ce qu'une petite peut échapper à la surveillance de sa mère assez longtemps pour remonter dans la voiture et y mourir de chaleur ?

Et à celles qui me traitent d'immonde, vous avez aussi tellement d'amertume que vous avez besoin de vous en prendre à moi ?

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Là tu retournes la situation, faut pas pousser !
Ce n'est pas toi qui est immonde mais ta réflexion déplacée.

Un enfant non attaché c'est intentionnel donc pas comparable à un accident non "prémédité".

tu sais des exemples j'en ai des tas j'ai beau fliquer ma mini une fois je me suis retourné (elle, à 1m de moi) pour poser une assiette dans l'evier et j'ai retrouvé ma mini à cheval sur le lave vaisselle, une autre fois en quelques secondes sur l'escabeau, en prenant un sac dans le coffre elle s'était sauvée direction la route 1/4 de seconde suffit tu t'en rendras compte très vite. ;)

Il y a plein d'attitudes qui sont reprochables moi ce que je trouve inconscient par exemple ce sont les parents qui laissent leur bébé dormir dans son lit alors qu'ils partent en voiture chercher les aînés mais encore une fois c'est intentionnel (et complètement hors sujet je te l'accorde).

Et moi je sais justement de quoi je parle concernant l'adoption, malheureusement c'est complètement bouché, il faut être très courageux et patient pour endurer ne serait-ce que l'agrément et ne parlons pas de l'attente de l'acceptation du dossier dans le pays du fil rouge et ensuite le délai pour ramener son enfant. Du coup l'agrément n'est que le plus simple et le moins long. :(

Viboune, j'ai aussi un peu de mal à comprendre.
OK, il y a apparemment des critères strictes et sévères pour pouvoir adopter un enfant. Et j'imagine que ça doit être un parcours difficile et frustrant quand on n'arrive pas à voir son rêve d'enfant se réaliser.
Mais, quelle que soit la sélection, le jour où tu deviendras mère, comme toutes les mères, tu resteras humaine avec tes faiblesses et tes imperfections.
Alors, comme tu es bien sensibilisée au problème des enfants laissés seuls dans la voiture, tu ne feras pas cette erreur, mais tu en feras d'autres...
Je crois qu'on ne trouvera pas une maman qui n'aurait pas une histoire d'accident évité de justesse.
Dans ces cas affreux que tu évoques, d'abord on n'a que la version des journaux et c'est tellement plus vendeur et plus rassurant pour tout le monde de se scandaliser de l'attitude inconsciente de ces parents (qui ne mériteraient même pas d'avoir des enfants quand on se dit que certains ne peuvent pas en avoir...) et puis, c'est terrible de penser qu'un parent aurait pu faire ça s'il avait imaginé qu'il allait perdre son enfant.
Est-ce que tu crois que s'il y avait eu une présélection, ils auraient répondu "oui" à la question:
"Laisseriez-vous votre enfant mourir de chaud enfermé dans une voiture?"

Bref, ces parents vivent un cauchemar.
Oui, ils ont été très bêtes, très imprudents, très stressés ou les trois en même temps.
Être intelligent, c'est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde.
On peut tous être "très imprudents" à un moment de sa vie.
Et on est souvent stressé dans une vie de parent.

Ce sont des drames affreux et les difficultés des parents adoptants ne les rendent pas plus affreux encore.

Quand j'écris "pour celui-ci, on n'est pas sûr", je fais évidemment référence au cas américain que je viens de citer, pas au cas du Tessin... (et je ne juge pas... c'est le tribunal qui jugera dans ce cas, sur des faits avérés et non des spéculations). On n'a en effet pas les détails du cas suisse récent, et il est évident que la police (car il y a enquête, je suppose) va partir du principe que c'est un accident, car il y a bien des chances que ça soit un accident. Je pense que les relations de famille vont aussi être passées au peigne fin justement pour exclure toute autre hypothèque que celle de l'accident. Les statistiques "hot car death" américaines incluent les cas des enfants qui s'enferment par erreur dans les véhicules à l'insu des parents, pas seulement ceux qui y sont laissés, intentionnellement ou pas, par leurs parents. ça peut arriver n'importe où, sur un parking ou à domicile... et dans tous les cas c'est tragique.

Pour le cas suisse, on ne sait pas et on comprend que les médias n'en rajoutent pas une couche si la famille est traumatisée (et que la police mène l'enquête).

Mais je repose ma question sérieusement: est-ce qu'on sait OÙ était garée la voiture et si c'était sur un parking public, est-ce que personne n'a rien vu? Le savoir ne changera rien à ce fait tragique, mais cela force à poser la question: Vous feriez quoi, vous, si vous voyez des enfants dans une voiture chaude sans parents alentours? Moi je resterais 3-5 minutes à côté de la voiture pour être sûre que l'enfant va bien (sauf si urgence) et que le parent revienne, passé ce délai, j'attirerais l'attention du commerçant si la voiture est garée en face d'un commerce, musée, etc...
(et après on me dirait de me mêler de mes oignons, que ce n'est pas mon enfant, etc...)

-|-|-|-|-|-|-|-|-|-
1OOROLF
|-|-|-|-|-|-|-|-|-|

Perso, je regarde pas ce qui se passe dans les voitures garées autour de moi. Si un enfant y dort, il peut très bien passer inaperçu !

Concrètement, si je voyais un enfant dans une voiture, je n'attends pas 5 min. Je prends un truc et je casse la vitre avant et je le fais sortir...quitte a m'attirer les foudres de ses parents 2' plus tard !
Quand on sait que les sec. Comptent !

Peter une vitre risque de faire plus de dégâts! Une vitre de voiture petée peut blesser grave

Maintenant, je trouve complètement débiles de laisser son/ses enfants dans une voiture ne serait ce que pour 1', même s'il dort fortement !
On a vu plus haut le cas d'un accident ( camion qui rentre dedans), il peut y avoir qu'elle se mette en mouvement seul ou avec l'aide du dit gamin, il peut y avoir vol pué voiture avec l'enfant dedans !!!
Bref, je trouve totalement inconscient !
C'est comme laisser un enfant dans l'appartement /maison juste pour un cours instant !

Pour moi c'est incompréhensible, accident ou pas.
Oublier son natel, son ordi, ses lunettes, etc d'accord, mais oublié son chien ou son bébé dans la voiture, je ne comprendrais jamais.

Et le laisser dans la voiture, juste parce que ca emmerde le parent de le réveiller, le détacher, le sortir de la voiture, le remettre dans la voiture et l'attacher, ce qui prend... Aller, 5 minutes de plus, je ne comprendrais jamais non plus...

Impardonnable pour moi...

Je peux concevoir qu'on oublie un enfant lorsque le train-train quotidien est boulversé. Certaines personnes ont des vies tellement chronométrées et robotisées que ça peut leur passer à côté. Je me suis retrouvée dans mon boulot avec un enfant qui attendait ses deux parents car l y avait un changement de programme et le parent qui devait venir le chercher l'a oublié :(
Pour ma part, je ne laisse pas mon bébé dans le voiture. Trop peur d'un accident de parking, cambriolage, que la voiture prenne feu, que bébé hurle et que je sois même pas là pour le consoler :(

en tout cas vous avez pas besoin de nous pour vous prendre la tête lol

la notion d'accident est intolérable tant qu'on ne l'a pas vécu , pas forcément notre cas cité ici ici hein , qui est extrême mais un accident est très /trop vite arrivé et vous pouvez prendre toutes les précautions du monde parfois la vie nous joue de drôle de tour.

ça me fait document rigoler quand on dit que c'est impensable de sortir de chez soi même 2 minutes pour aller chercher par ex du courrier car on a une conscience ...
il y aurai milles exemple d'accident qui peuvent survenir même si vous êtes dans la même pièce que vos rejetons ...un de mes enfants a faillit mourir alors que j'étais a 3 mètres de lui et je n'ai pas vu qu'il avait détaché une pièce d'un jeu du plus grand : temps de l'opération pour lui 30 secondes , choc pour moi , bien 2 jours a m'en remettre et a culpabiliser de ne pas avoir su prévenir , c'est mon mari qui a du mettre le ola sur mon désespoir d'être une mauvaise mère ...je l'ai sauvé, un réflexe maternel sûrement qui m'a fait faire les bons gestes au bon moment ...suis je une mauvaise mère ?
l'environnement familiale est le premier danger pour un enfant , c'est statistique !
pour rester dans le sujet , oui c'est monstrueux , oui on ne peut pas concevoir de laisser un enfant mourir dans sa voiture par oubli de sa personne mais l'humain est ce qu'il est , avec ses failles et on n'est pas dans la tête de ses gens qui le paieront le reste de leur vie ..

quand a l'adoption et le sujet cité mélangés, j'y vois aussi beaucoup d'amertume...mais ça c'est un autre débat :-)

attention copinaute pas gentille !

Ça me fait penser, mes deux jouent tranquille, je les regarde toutes les x minutes mais fais autre chose ... bref
je me retourne et la horreur mon grand à enroulé mon petit avec la ficelle du balon avec lequel ils jouaient ! Le cou, les bras, tout y est passé ! Serré comme un saucisson ... Le bond que j ai fais ! Pffff

même si on a déjà des enfants naturellement, on peut avoir le désir de donner une chance à un orphelin de grandir dans un foyer comme le nôtre (suis pas parfaite) mais quand j'ai lu tout ce qu'on exigeait des futurs adoptants, nous avons été des parents + qu'imparfaits avec nos enfants.

Pareil que Dragone Girl.
On parle d'enfants là, pas de quelque chose de matériel. Oubli ou non ces situations me choquent et les excuses sur un travail stressant ou autre...qui n'est pas stressé de nos jours!?

Moi

Tout le monde n'a pas une vie stressante ! encore heureux ...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pareil je ne suis pas stressée dans ma vie (ce qui ne veut pas dire qu'un accident n'arriverai pas bien sûr)

Bien sur que c'est horrible mais je peux comprendre que ça puisse arriver.... Un trop plein de fatigue, un enfant qui s'est endormi alors qu'il ne devait peut-être pas accompagné son parent et voilà c'est vite fait !

Moi il m'arrive meme le contraire, hier je parlais à quelqu'un assise dans ma voiture et j'arrêtais pas de regarder derrière alors que pour une fois ben j'avais personne assis derrière !

C'est présomptueux de penser que ça ne nous arrivera jamais de zapper un de nos enfants, ou que ce soit.

Bien sûr que ces histoires sont horribles et ne devraient pas arriver.

J'assume le rôle de mauvaise maman mais ça aurait pu m'arriver.

Mon fils avait six semaines. Ce jour-là, on avait un ultrason des hanches à l'hôpital. On sort du rendez-vous, je l'installe dans son maxi cosy et je me mets en route, mon fils tout calme et silencieux. J'étais dans mes pensées. Tout en coup, au bout de dix minutes je pense, mon fils s'est mis à pleurer. Je crois que je n'ai jamais autant sursauté de ma vie. Pourtant c'était "habituel" qu'il se mette à pleurer en voiture, ça n'aurait pas dû me surprendre. Je me rapelle que sur le coup je me suis demandée pourquoi un bébé pleurait dans ma voiture. C'est très difficile à expliquer avec des mots. Pourtant je savais très bien que j'avais un bébé que je venais d'installer dans la voiture, je l'aimais beaucoup, pas de baby-blues ou de médicaments. Ça devait être une grande fatigue je pense mélangée à la pression d'être une bonne toute nouvelle maman et c'est comme si mon cerveau avait pété les plombs pendant un temps ...dans mon cas, mon fils a pleuré quand je roulais encore mais dans l'état où j'étais, je pense qu'il est possible que si j'étais arrivée chez moi, je serai rentrée sans lui..Et c'était en été...

Je le répète, je n'en suis pas fière, mais c'est un état tellement étrange que je peux comprendre les gens à qui ça arrive par accident.

J'avais lu dernièrement dans un article suite à un autre drame du genre qu'ils conseillaient de mettre son sac à main ou son natel ou un autre objet utile ou important à l'arrière pour être obligé de regarder derrière avant de sortir de la voiture...

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers

Clair-obscur: je ne parle pas d'une "vie stressante" mais de stress occasionnel...merci de lire correctement.

Autant pour moi.

Alors, comme d'autre, je ne stresse pas.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Bon, je pense que les attaques contre Viboune et son vécu sont tout à fait inutiles ici...
Après avoir lu un peu plus sur cette affaire, je dois admettre que cette mère a vraiment commis une faute grave!! Apparemment la fillette est restée 3h dans la voiture!!!! Dans un parking juste à l'entrée du camping, en plein soleil, avec une température extérieure de 33°... Quelle horreur... Et ce sont ses 3 grandes sœurs qui l'ont trouvées. La mère avait laissé la petite dernière dormir dans la voiture, et l'a oubliée après pendant 3 heures........

Je ne pensais pas me faire attaquer à ce point en écrivant ce poste. Si j'avais su, ben je ne l'aurais pas simplement écrit. Si on n'a même plus le droit de faire un coup-de-gueule sans avoir un retour de boomerang après...

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

Ce n'est pas une attaque contre toi où ton parcours mais contre une phrase qui dit que les parents à qui arrive ce genre d'accident sont des incapables que je trouve immonde, je le répète. ;)

On n'a bientôt plus le droit de ne rien écrire ici sans effet boomerang.
J'espère que tu n'as pas pris mon commentaire pour une attaque.
Je comprends que tu puisses souffrir de savoir que certains ont eu l'enfant dont tu rêves et qu'ils n'en prennent pas soin.

Alors moi je n'ai pas laissé mon bébé dans la voiture mais dans son maxi cosi sur la terrasse. Journée stress, je rentre chargée de courses, bibou 2ans, bébé dans le cosi.

En rangeant mes courses un truc me turlupine, j'ai oublié un truc... Ben ouais, ma fille derrière la porte !!!!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Mon père a oublié ma sœur dans son maxi cois sur le parking de sa pharmacie, heureusement à moins d'un kilomètres de la maison et il y a 30 ans de ça.
Aujourd'hui le bébé ne serait plus là à son retour et il serait en prison.

Il m'est arrivé un truc affreux il y a quelques années.
J'étais à la plage avec mon petit qui devait avoir 2 ans, une copine et son fils du même âge.
J'étais allongée sur ma serviette, mon fils jouait à côté de moi avec l'autre petit.
La copine me demande si je peux surveiller son fils pour qu'elle puisse aller nager.
Les enfants babillaient à côté de moi, il faisait très chaud, j'ai fermé les yeux un moment en les écoutant jouer... j'ai dû m'endormir quelques minutes...
J'ai été réveillée par ma copine affolée qui me demandait où était son fils. Le mien était toujours là à papoter tout seul et en l'entendant dans mon demi-sommeil, je pensais qu'il parlait avec l'autre petit.
Heureusement, on l'a retrouvé un peu plus loin et il ne s'est rien passé.
Mais, j'étais tellement mal et je me suis sentie tellement coupable.
L'histoire aurait pu tourner en drame avec un titre dans le journal genre:
"On lui confie un enfant, elle s'endort, il se noie..."

Bref, pour le truc de la voiture, il y a quand même une très grosse part d'inconscience.

Je ne vois pas trop où tu veux en venir.
Tu veux dire que tu n'aurais pas fait la même erreur?
C'est bien, bravo.

je pense qu'une grande majorité des accidents ou de presque sont évitables après coup.

Je te trouve très dure Viboune... Tu verras quand tu seras maman, toi aussi tu te retrouveras dans des situations limites, peut-être pas celle-là mais je suis sûre que tu feras des choses que d'autres diront être inconscientes. Même si être maman est super, c'est aussi stressant et sans mode d'emploi, chacun fait au mieux.
Les enfants qui meurent dans les voitures, c'est juste affreux, mais dans la plupart des cas ce sont des accidents, des parents qui n'imaginent pas la rapidité avec laquelle ça peut aller où tout simplement des étourdissements, car oui oublier son enfant ça peut arriver ! Je n'en ai qu'une seule mais ça m'est déjà arrivé de limite partir sans elle, alors en en ayant plusieurs je peux tout à fait concevoir être prise par un et hop zapper temporairement le deuxième !

Et pour toutes les mamans qui disent ne JAMAIS laisser leur enfant dans la voiture, ça me faire un peu sourire... A la station essence je vois à chaque fois les enfants seuls dans la voiture, jamais vu un parent le sortir pour aller payer ! J'en fait partie hein, je dis à ma fille (5 ans) que je vais payer et je reviens, franchement faut pas non plus devenir parano sur le fait que ma voiture peut se faire écraser, prendre feu, se faire voler... Si il fait chaud elle a sa gourde et les fenêtres ouvertes et c'est max 3 minutes, si ça devait s'éterniser à la caisse je ferais peut-être demi-tour, mais ça m'est jamais arrivé.

Et idem, je la laisse régulièrement seule 10-15 minutes à la maison pour aller faire 2-3 courses. C'est juste à côté, je me dépêche, je la préviens, elle est toute fière et il n'y a jamais eu de problèmes. Bien sûr qu'un accident peut arriver pendant ce laps de temps, mais quand je prend ma douche aussi (et franchement j'entendrais rien, la salle de bain est attenante à la douche et on a la ventile donc entre les 2 portes fermées, l'eau et la ventile, franchement elle peut pleurer un moment avant que j'entende!).

Donc voilà, pour certaines je suis une mère indigne pour ça, et à mes yeux certaines qui ne font pas ça font d'autres choses qui me paraissent insensées. Encore une fois, y'a pas de mode d'emploi, chaque parent fait au mieux avec ses capacités, son éducation et sa vision des choses, et aucun parent ne va consciemment mettre la vie de son enfant en danger. Je comprend ta haine de ne pas pouvoir avoir d'enfant et ta haine des formalités pour l'adoption, mais tu verras, tu ne seras pas mieux que nous, toi aussi tu en auras parfois marre, tu seras stressée, t'auras même peut-être envie de le passer par le balcon un jour, mais tu feras de ton mieux, comme tous.

@ guess, perso, 5 ans, je trouve jeune pour reste 10-15 min. Seule, mais bien-sûr, chacun fait comme il pense !
Après, effectivement, un camion qui écrase ta voiture alors que ta fille dort dedans, ça n'arrive pas tous les jours, que la maison prenne feu alors que ta fille fait la sieste et que tu es absente non plus, mais on sait tous que ça n'arrive pas qu'aux autres !
Perso, je suis qu'un de très prudente...trop peut être...

+1

Oui je suis bien consciente d'être une mère totalement indigne... Avec une fille super heureuse et en pleine santé ;) ! Bien sûr que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, mais à toujours penser au pire on devient parano et on ne fait plus rien !
Tout dépend de l'enfant, mais je sais que ma fille est prête à rester seule 10-15 minutes (je lui propose bien sûr toujours de m'accompagner, je ne lui impose pas de rester). Après d'autres enfants ne seront pas prêts avant 8-9 ans (genre mon frère...).

en même temps si tu penses au pire tu fais plus rien. on peut tous mourir demain...

même si après on est d'accord qu'il y a des comportements plus risqués que d'autres...

Ben justement c'est ce que je dis..!

Exact et je suis d'accord avec toi ;-)

En aucun cas je ne dis que tu es une mère indigne ! Je dis juste (en mettant +1) que pour moi 5 ans c'est jeune et que je préfère être trop prudente que pas assez. Après toi seule connais ta fille. Et comme tu le dis, certains enfants en sont capables et d'autres pas. Chacun fait comme il veut... Ce qui me paraîtra dangereux ne le sera pas pour toi et inversement! Ça ne fait pas de nous de mauvaises mères, on amène juste des choses différentes à nos enfants ;)

Haha je sais j'avais bien compris que tu ne me traitais pas de mère indigne ;)
Tant qu'on est en accord avec nos actes, tout va bien (en restant quand même raisonnable, je pense que pour certains choses il y a un consensus pour dire que nan vraiment faudrait quand même peut être éviter..)!

Alors ça va ;) oui tout à fait, y a des choses à éviter lol

@guess, mon fils va bien aussi, beureux et en pleine santé !
Et non, je ne pense pas au pire et je ne fais pas plus rien !

Ex, mon fils fait un sport à risque, qq Parents comme nous pensons qu'il est préférable d'avoir toute la panoplie de protection (même s'il est petit et qu'à son âge peu de risque qu'il se casse le cou )
Donc nous avons acheté la totale ( env 1000.-), mais je préfère avoir mis ces 1000.- là et me dire qu'il est en sécurité, que me dire, bah ça n'arrive qu'aux autres !

Autre ex, nous n'avons pas de trampoline de nouveau, pour nous, risque trop grand de chute etc.. C'est pas pour ça que de temps en temps 1-2 x par année on le laisse aller sauter chez un copain !

Loin de moi l'idée de faire des comparaisons hein !
C'est quoi un sport à risque pour toi ?
Mais le sport est un bon exemple ! Ma fille skie avec dorsale et casque, ce qui me parait indispensable, alors que pour beaucoup de parents seul le casque suffit (bon et pour certains le casque n'est même pas utile)... De nouveau, c'est personnel ;)

Lorsqu'il fait du ski, il a aussi la dorsale et le casque, pour moi c'est indispensable !
D'ailleurs nous aussi pour monter l'exemple !

Rien a ajouter parce que tout a deja ete dit ( meme certaines choses qui n etaient pas necessaires^^)
J espere sincerement qu aucun parent ayant subi cette horreur ne passe par la et ne tombe sur ce post!
Qu on ne comprenne pas c est une chose, mais qu on se mette a poser des jugements sur tous ces parents qui ont oublie, laisse leur enfant dans la voiture ca j suis navree mais je comprend pas...
Ca amene quoi ca??? On est ttes d accord qu on ne laisse pas un enfant seul dans une voiture par des temperatures pareilles et je suis sure que le 99 pour cent de ces parents pensaient deja pareil avant la mort de leur enfant!
On ne connait RIEN des circonstances de ces drames! Ou alors on connait des bribes d infos contenus dans un paragraphe de 10 lignes rediges a la va vite! Est ce que vous pensez vraiment qu un article de quelques lignes va vous expliquer les circonstances, l etat emotionnelle du parent fautif au moment du drame, du contexte familial et professionnel au moment du drame?? J en doute ^^ et pourtant avant de poser le moindre jugement faudrait deja comprendre tous ces facteurs!!!

Et puis faut aussi remettre l eglise au milieu du village: vous pensez pas que ces gens s en veulent la moindre quand meme?? Vous pensez pas qu ils aursient prefere crever a la place de leur gosse plutot que de commettre cette erreur?!
Une famille qui a connu ce drame j en ai connu une et franchement des commentaires qu on peut en lire sur ce post on s en passe volontiers!! Encore ce serait des jugements constructifs passe encore ( quoique j en au vu un pu deux)mais la ca vole bas.

Au risque de choquer:ces parents la ce sont aussi des victimes mesdames!!! Des victimes coupables, des victimes collatérales et je crois que personne n est en mesure de les juger!
On peut tout a fait ne pas comprendre, ne pas cautionner l acte qui a ete pose mais est ce qu on pourrait pas sccompagner ca d une pointe de compassion pour ces hommes et ces femmes qui sont juste detruits a VIE?

Fin bon mon commentaire ira alimenter le besoin de certaines d argumenter encore et encore et de debattre encore et encore... Sauf que parfois je le répète un peu de compassion et de bon sentiments agissent bien mieux qu un debat sterile dans lequel tout le monde est d accord dans le fond.

Tout à fait d'accord avec toi !

D'accord avec toi et avec Floconette et avec guess...
La compassion se fait rare sur ce site.

Si vous avez le temps lisez ceci ça prend 60 secondes même pas. C'est surtout pour dire que personne ne voit le danger de la même manière...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/23/01016-20150723ARTFIG0...

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Ben moi je juge pas. Ils doivent déjà suffisamment se détester eux même ceux à qui ça arrive.
car oui malheureusement c est un accident. Je doute que la petite ait été laissée volontairement aussi longtemps ds la voiture.
Avant d avoir mes enfants j étais très critique face à l actualité qui touchait aux enfants. Maintenant je compatis et je croise les doigts pour que cela ne m arrive jamais, ... car parfois oui je pense que mes enfants ont eu un ange gardien.

Mes enfants n ont jamais eu autorisation de prendre qlq chose ds mon sac. Ils ont tjrs un sac à part même pour un mouchoirs. Mon sac c est privé, il y a des valeurs et des medocs (ds une boîte poche interne). Mais un jour j entends "miam le bonbon de maman" et je vois ma fille de 3ans avec une plaquette de dismenol ds la main... heureusement avalé que 1 mais mon mari m a engueulé et bien mis la faute dessus. Et devinez quoi ? Qui a perdu son cutter de sa poche de travail dehors qlq jours plus tard ? Et qui a trouvé et ouvert le cutter aussi ??? Et oui ben monsieur s est excusé après.

Ou la fois ou moi aussi j ai oublié ma fille ds la voiture. 7 ans. Je pars tjrs bosser 1x qu elle a pris le bus scolaire. (Joraire carte pas besoin de déposer mes enfants). Sauf que j ai été appelée au job 1 jour qu elle n avait pas école. Je devais la déposer chez ma BS. Mais moi comme une grande je pars direction le job et un moment plus tard j entends une petite voix derrière moi ... "mais maman ? Je devais pas aller chez tata ?" Je vous dis pas la crise d angoisse que j ai fait. Heureusement que c était pas un bébé, car oui je pense que je l aurais oubliée ds mon automatisme du matin...

Alors je ne jette pas la pierre. Ils en ont ramassé déjà une assez grosse sur la tête.