Courbe température

Bonjour les filles,

Je suis essayeuse depuis pas très longtemps et maman depuis déjà quelques années.

J'âge n'aidant pas, j'aimerais être enceinte assez rapidement mais je doute que ce soit pour ce mois !
J'ai calculé mon ovulation et je pense qu'elle date du 17-19 septembre.
J'ai pris ma température 19 septembre car j'y ai pas pensé avant et depuis cette date, ma température ne varie presque pas. Entre 36,5 et 36,8....
Du coup, je pense que je ne suis pas enceinte. Vous feriez un test à partir de quelle date ?
Quelqu'un suit sa courbe de température pour être enceinte ?
Comment faites-vous ?
Merci d'avance.

Le niveau de la T° ne veut pas dire grand chose. En phase lutéale (= après l'ovulation) ma T° grimpait rarement au delà de 36.85 (dans l'idéal, il faudrait un thermomètre qui marque deux chiffres après la virgule). Par contre il est vrai que pour mes grossesses, au moment où mes règles aurait dû arriver, donc vers 12-13 dpo, la T° montait un peu au delà de 37°.
Ce qui est réellement important, c'est la différence de niveau entre la première et la deuxième phase du cycle. Si ta T° basale de début de cycle est à 36.1, tes 36.5-8 sont réellement des T° hautes. Mais comme on a de toute façon des températures hautes après l'ovulation, enceinte ou pas, tu ne peux pas savoir déjà maintenant, à 8-9 dpo, si tu es enceinte ou pas.
Sinon les règles de base sont les suivantes:
- utiliser un thermomètre à 2 décimales
- prendre sa T° tjs au même endroit (Bouche ou vagin, mais jamais sous l'aisselle, trop peu précis)
- tjs à la même heure, w-e compris, si possible avant 7h30 et avant de se lever (quoiqu'un rapide pipi ne m'a jamais empêché d'avoir une courbe facile à lire)
- si tu es malade, si tu t'es couchée après minuit, si tu as bu bcp d'alcool, il faut "se méfier" de la T° du lendemain matin!
- et pour qu'une courbe soit complète, tu devrais y indiquer tes observations: glaire, niveau de ta libido, douleurs bas-ventre, palpation du col, acné, etc...
La montée de T° post ovulation peut se faire en flèche le lendemain ou en escalier sur plusieurs jours, il n'y a ps une ovulation qui est "meilleure" qu'une autre.