Decapeptyl: mensonge du spécialiste?

Bonjour à toutes!
J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année et que 2013 nous réserve de belles surprises!

J'ai besoin de votre aide. Ce cycle j'ai fait 7 follicules matures, mon spécialiste ma dit que en+ je faisais une hyperstim. J'en ai déjà fait 3 et la je n'avais aucun symptômes. Au fil du temps je me suis rendu compte que le centre ou je suis suivie ne prend jamais aucun
Risque et refuse carrément de faire des réductions embryonnaires!

Lorsque j'ai fait 7 follicules j'ai dit qu'on essaierait quand même malgré l'éventuelle hyperstim. Et la elle a pad apprécié et ma dit que c'était irresponsable, dangereux et que si je tombais enceinte de 7 comment j'allais faire... Bref un comportement particulièrement paternaliste et non professionnel. Ensuite elle m'a déclenché l'ovulation
Avec Decapeptyl. En conseillant aucun rapport pour éviter une grossesse. Normalement elle déclenchait avec choriomon. Je lui ai demandé si ça changeait qqch au niveau de l'ovulation. Elle m'a dit que non. Je l'ai cru.

Un autre Gyneco ma dit que avec un déclenchement Decapeptyl ça stoppait l'ovulation et que je pouvais pas tomber enceinte.

Avez vous déjà eu ce type de déclenchement? Pourriez vous me donner votre avis svp?

Car si elle mz menti je sais pas comment on va réagir! Mon homme est très faché!

De toute façon prochain cycle on change de doc! Mais bon je supporte pas qu'on prenne des décisions pour ns!

Merci de votre aide et de vos réponses! ;-)

je ne sais pas répondre à ta question. Je ne connais aucun des 2 produits cités, j'en utilisais encore un autre.

Juste pour dire qu'au cpma où j'étais suivie, la seule fois où j'ai eu 3 ovules matures, j'ai du signer qu'on s'engageait à pas tenter vu le risque de grossesse multiple. Il m'avait dit faire ainsi dès qu'il y a plus de 2 ovules.

Et franchement à 7, je tenterai effectivement pas personnellement...

******
Après 4 ans d'essais, la perte de 6 Bibous,
Bout'Chou est né, le 29 décembre 2010, à 13h52, 4085 gr et 49.5 cm
Après 7 mois d essais et sans traitement,
Yoda est né le 19 jullet 2013, a 11h05, 3980 gr et 51 cm

Aux Coeurs Croisés : Monitrice de portage (écharpe, mei tai et préformé) et conseillère en couches lavables

Pour une FIV 7 fofos c'est super mais pour une iac en effet c'est très risqué Selon ton problème ! Moi j'ai de le endométriose et le produit decapeptly n'était pas pour déclencher l'ovulation mais pour me mettre en ménopause artificielle ! Je faisais une injection de decapeptly en suite des injections de merional pour faire grossir les fofos et ensuite choriomon pour déclencher l'ovulation ! J'ai déjà eu 6 fofos matirent pour une iac et on m a inséminé mais les chances pour que les 6 prennent étaient null même si on ne sait jamais ! Enfin mes iac et ma FIV n'ont pas marché snif snif il me reste 2 embryons au congélateur !

Je connais pas non plus les produits j'utilisais d'autre.

Mais pour avoir fait 11 inséminations je pense effectivement que les médecins ont raison et moi je ne tenterais pas quoi que ce soit.

N'oublions pas qu'une grossesse multiples peut être très risquée pour toi.

Je pense qu'il faut faire confiance aux médecins surtout dans ce genre de cas ceux qui font des IAC sont des spécialistes et connaissent bien les conséquences.

Je ne connais pas ton parcours mais maintenant il faut qu'avec ton médecin vous trouviez le bon dosage pour arriver à 1 ou 2 follicules matures.

*************
Notre 1er petit gars est né en avril 2007.
Ex-Eld... Après 3 ans d'essais, 11 IAC et 2 GNE notre 2ème miracle est né en avril 2011.

Coucou,

J'ai tjs déclenché mon ovulation avec ovitrelle.

J'ai pris du decapeptyl pendant mon protocole fiv c'était pour empêcher mon ovulation. Mais c'était pas du decapeptyl retard.

C'est pas ta première hyperstimulation c'est juste? Ton gygy n'a pas changé les doses ou de produit?

Pour finir tu as pris quelle décision? Je comprends c'est frustrant quand notre cycle ne se passe pas comme on veut.

Courage

Bisous

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

merci pour vos reponses.

je sais qu'une hypersitmulation peut etre tres grave. je ne veux pas non plus prendre des risques totalement démesurés, ni pour moi ni pour d'éventuels bébés.

quelqu'un a dit plus haut qu'il faut faire confiance aux docteurs, qu'ils savent ce qu'ils font. je ne suis pas d'accord sur tout. je pense que ma doctoresse actuelle est tres capable, sur ca je ne discute pas. je pense juste qu'elle ne voit pas les choses comme mon homme et moi. elle fait passerr ses principes éthiques avant son role de médecin. elle a un peu, comme beaucoup de docteurs je pense, tendance à un comportement paternaliste. par exemple elle m'a tjs dit que'on ne pouvait pas faire de reduction embryonnaire, que c'était interdit. apres m'être renseigné toute seule je me suis rendue compte que c'était faux. je lui en ai reparlé et là elle m'a avoué que oui ca se faisait mais que elle elle ne le faisait pas. c'est des choses comme ca qui font que j'ai de moins en moins confiance en elle, pour le decapeptyl c'est pareil! elle m'a assuré que c'était pareil que choriomion! je pense qu'elle a le droit d'avoir des principes, mais pas le droit de ns mentir et de me cacher des trucs! peu importe son avis.

voilà ou j'en suis: on a quand meme tenté, malgré la soi disant hyperstimulation. je n'ai eu aucun symptome d'hyperstimulation! et mon autre docteur m'a dit que je ne faisais pas une hyperstim! on a rendez vous bientôt chez ma specialiste actuelle, on va lui dire que nous on est ok pour prendre des petits risques et qu'on n'est pas du tout contre la reduction embryonnaire. ensuite on va lui demander sa position par rapport a ça. ensuite on va surement lui dire qu'on continue avec qqun d'autre. je vais retourner chez mon gyneco d'avant. on est bcp plus sur la meme longueur d'ondes. et il travaille avec le centre a zurich qui parait il est tres bien! voilà... bon peut etre que là je suis enceinte mais je n'y crois pas vu qu'elle m'a déclenché l'ovulation avec decapeptyl. là j'attends mes regles.