Dépression de mon homme suite a ma dépression post partum

Bonjour!

J aurai besoin de témoignage de personne ayant vécu une dépression post partum, s en étant sortie et qui a eu son mari qui a flanché par la suite et parti en depression.

Comment avez vous tenu le coup et qu avez vous mis en œuvre pour aider votre homme et votre couple / famille?

Mon mari a du bcp prendre sur lui durant ma dépression. J si eu des mots très durs par rapport a ma fille et cette nouvelle situation! Maintenant que je vais mieux c est lui qui m à plus la force de retenir en lui toutes ces émotions! Il me dit être vide, sans énergie... Bref dur dur!!

Il dit que je suis sa meilleure amie, l amour de sa vie mais en même temps il a peur de ne pas pouvoir oublier! Nous allons faire une thérapie de couple tout bientôt!

J aurai aimé savoir si d autres avaient vécus ça et comment vous vous en étiez sortie!?

Me réjouis de retrouver le bonheur!!

Coucou, je suis passée par une dépression post partum également mais j'ai eu la chance car mon mari n'a pas flanché alors qu'il aurait pu. J'ai moi aussi eu des mots très durs à l'encontre de notre enfant, j'en parlais bcp avec ma maman, tout ce qu'il me sortait par la tête. Mon mari a été soutenu par ses soeurs et il a également été voir sur Internet ce qu'était exactement la dépression post partum. Il a compris que c'était la maladie qui prenait le dessus, qui nous fait réagir et penser négativement. Il faut que ton mari essaie de se dire que tu n'étais pas dans ton état normal, que si tu avais été bien jamais tu n'aurais eu des mots aussi durs. Ce n'est pas évidemment à traverser pour l'entourage et je pense que tu as raison de faire une thérapie de couple afin que vous arriviez à parler de tout ça. La dépression post partum peut détruire un couple voire avoir des conséquences dramatiques. Mais le fait que vous alliez faire une thérapie est déjà positif dans le sens où vous avez envie de vous en sortir et de retrouver le bonheur. Vous allez y arriver avec de la patience, il ne faut surtout pas brûler les étapes. Bon courage.