Des nouvelles de nos juillettaux 2012

Bonjour les filles,

Voilà mon loulou a fêté ses 6 mois ! Que le temps passe vite, de plus que c'est un bébé exemplaire pour l'instant :-)

Le rendez-vous des 6 mois à lieu la semaine prochaine alors je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de poids et taille à mon retour!

Sinon, comme dit plus haut, il est tout chou.

Il tient presque assis tout seul mais alors n'est pas du tout mais alors pas du tout décidé à se retourner que ce soit dos-ventre ou ventre-dos. Il aime être assis dans sa poussette ou dans sa chaise pour nous voir et rire avec nous.

Il commence à babiller (tatata), à faire des "prout" avec sa bouche, à faire des vocalises....

N'a aucune dent mais alors bave, bave, bave et met ses mains entières dans la bouche :-)

Passe de longs moments à jouer avec ses doudous dans son lit

N'aime plus trop ses biberons et préfère les bouillies à table avec nous.

Dort bien la nuit et fait encore 3 siestes par jour...

Pas trop de points négatifs...c'est fou comme les deuxièmes sont plus dociles...

Voilà les filles, je me réjouis de lire vos commentaires :-)

bon début d'année à toutes!

Ici ma fille a fêté ses 6 mois hier :-)contrôle pédiatre mercredi. Elle est vraimemt bonnarde, nous offre de plus en plus d'éclats de rire. Se retourne depuis une semaine du ventre au dos, mais c est pas encore volontaire. Alors elle s'ennerve quand elle n y arrive pas, car le truc lui échape. Pas de dents et aucun signe: ne bave pas, pas de joues rouges, fièvre ou autre. On sent rien sur ses gencives. Au derniee contrôle la pédiatre m'a dit :"est ce qu elle découvre le monde en prenant les choses en bouche? Vous verrez tout le monde va vous répéter que c est les demts et que ca travaille longtemps à l avance. Mais là ce n est pas le cas et chez votre petite c est pas pour de suite".
Ca fait 2 mois que tout le monde me répète ça en boucle. Si je dis ce que la pédiatre m a dit, on me répond que quand même ca travaille.alors j acquièce mais ca me saoule ;-)
Y a rien et en fait, et je m en fous un peu: ca viendra quand ca viendra. C est pas un + ou un moins d avoir une dent à 4 mois ou à 9 ;-)
On a commencé les purées y a 15 jourset ca marchait pas. J ai stoppé 3 jours. Aujourd hui on l a mise sur sa chaise à midi (elle tient mieux), à table avec nous et direct elle a presque fini un cube de légume :-) avec plaisir et volonté. Bref, je crois qu'il faut juste respecté le rythme de chacun et je me sens sereine là-dessus.
Le dernier truc que j adore, c est que depuis un mois, elle nous fait des bisous. Parfois c est maladroit ou un peu brusque, mais c est vraiment le truc qui me fait chaud au coeur :-)
Me réjouis de lire pour les autres juilletaux et vous souhaite encore pleins de bonnes choses pour cette année! :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Coucou!

Bravo, les juilletaux! quels progrès!
ici, mon loulou est plus près des 5 mois que des 6 (il est du 26).
il ne se tient pas assis, mais adore être avec nous. j'ai commencé il y a 3 semaines env de lui donner des purées et soupes de légumes: il a pris direct 160g! et depuis, c'est relativement stable... entre 160 et 220g, plus un bib... c'est le 1e qui comprend comment faire pour ouvrir la bouche quand on approche la cuiller ;-)) mais depuis 2-3 jours, il a plus de peine... par contre, il a aussi (et déjà...) trouvé le truc pour souffler dans la cuiller, ou quand il a la bouche pleine :-( toujours aussi sympa et créative, cette phase lol

le 31 décembre, il a roulé pour la 1e fois du dos sur le ventre (l'inverse, ça fait déjà un long moment)... depuis, c'est son sport favori :-) quand il est sur le ventre, il soulève les fesses lol!
pour les dents, rien non plus; il bave, met son poing dans la bouche, ... je ne suis pas pressée, mes enfants ont sorti leur 1e dent entre 6 et 10 mois :-)
il est plutôt calme, dort bien la nuit, et a encore entre 3 et 4 siestes (si l'après-midi, il fait 1h-2h de sieste, il n'en fait que 3)...

j'adore tjs les petits bruits qu'il fait :-)
je vais au contrôle le 29...

bonne suite à tous et au plaisir de lire vos aventures ;-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Coucou les juillettes,

Alors ici vive les joies de l'hiver... Bonne grosse bronchiolite pour mon petit bonhomme ;( il est sous ventolin et cortisone. Suis allée ce matin chez le Pediatre et ça semble déjà aller beaucoup mieux, ouffff!!!

Il n'est toujours pas décide a se retourner... Il se contorsionne dans tous les sens mais pas envie de tourner. Ça viendra...

Il gazouille et essaie de répéter ce qu'on lui dit, c'est adorable! Aujourd'hui premiers rires ;) malgré sa bronchio! Sinon aussi des bisous... Au début je pensais que c'était plus maladroit qu'autre chose mais, chaque fois qu'il me fais un bisous, il met sa joue contre ma bouche pour que je lui en fasse aussi et rebelote qu'il m'en refait... J'adooooooooore!!! ;))

Pour les purées il adore les fruits mais les légumes bof... Pas super fan! Ducoup j'insiste pas, il prend ce qu'il veut.

Il tient presque assis seul et attrape ABSOLUMENT tout ce qui est a sa portée... Il adore être sur sa chaise tripp-trapp et avoir tous ces jouets devant lui (sur la table) et les jeter, un par un, au sol et ensuite pleurniche pour qu'on les ramassent ;) coquin!!!

Voilà! Me réjouis de vous lire les juillettes ;)

Bonne nuit!

***4 petites étoiles veillent sur nous depuis le paradis des bébés!***
Après 2 ans d'attente, maman d'un petit juilleton 2012 et d'une petite septembrette 2014

bonjour les filles,

oh mais ils sont trop choux ces petits juilletaux.
ici tout va bien après que mon loulou ait été malade à Noël et pendant 10 jours ! le pauvre. il a eu la totale : toux,rhume et fièvre et 3 visites chez la pédiatre.

il a fêté ses 6 mois dimanche dernier.
il se retourne ventre/dos depuis un moment (car il a tjs dormi sur le ventre) et dos/ventre depuis un peu plus d'un mois. il ne tient pas assis, il part en avant. par contre on dirait qu'il essaie de trotter et de se lever.

il a trouvé un bon rythme avec les biberons (je me posais trop de questions comme d'hab) et adore les purées et la compote de pomme et poire. il adore être dans sa chaise et nous regarder manger.
il dort entre 10 et 11 heures, ensuite biberon et se rendort 1h30 environ. il fait 3 siestes en général.

comme les vôtres il met tout à la bouche, bave depuis qu'il a 2 mois et toujours pas de dent.

voilà ça passe tellement vite. lundi prochain 1er jour officiel à la crèche et nounou le mardi.
alala je préférerai rester avec lui. si c'était à refaire j'aurai pris un congé sabbatique d'une année.

à bientôt

Ici tout va très bien. Il a attrapé la varicelle de sa soeur, ça n'a pas été évident il ne voulait dormir qu'avec moi mais il va mieux et redort très bien.
Niveau nourriture, il n'est pas fan des biberons, préfère nettement les purées, il mange volontiers tout ce qu'on lui propose. Souvent le soir il a une bouillie lactée qu'il mange mieux que le lait.
Il se retourne que dos-ventre mais tient bien assis, et il va un peu dans le youpala qu'il adore et crise quand il faut sortir. Il a déjà son caractère, dès qu'il n'arrive pas à faire qqch c'est la crise assurée.
Il adore rigoler avec sa soeur c'est trop chou.
Contrôle des 6 mois le 15.

Coucou les juilletes,

Ici mon loulou a 6 mois aujourd hui.

Ça passe tellement vite, on a rien vu.

C est que du bonheur, il est super on a beaucoup de chance.

Il sourit du réveil au couché, il rit même aux éclats, trop drôle.

Il se retourne du dos/ventre depuis samedi passé et ça lui arrive de ce retourner ventre/dos mais il est toujours étonné ( pas la maîtrise ).

Il adore être assis mais ne tiens pas tout seul encore .

Il dort toujours entre 10h et 12h par nuit et 3 siestes la journée de 30 a 45 min.

Si non il mange super bien a la cuillère du coup plus de bib a midi ni après midi.

Voilà c est un peu pres tout.

on a le contrôle des 6 mois vendredi prochain je vous donnerai des nouvelles.

À bientôt

Luba

Hello les filles,

alors j'aurai pu écrire le même message que Luba,

mon loulou a eu 6 mois le 11 janvier,

il sourit tout le temps, pleure quasi jamais, il est très actif et nous raconte des tas de choses, papap, blabla, areu.., attrape tout ce qui passe sous son nez...

il se retourne dos-ventre et ventre dos, il tient presque assis tout seul, manque un petit peu d'équilibre..

il mange bien mais n'aime pas certains fruits car des fois il pleure quand je lui donne? peut être qu'il a mal aux gencives ou à la gorge (rhume++) donc j'insiste pas et lui donne un bib.

il passe de bonne nuit de 12-13 heures...

c'est un super bébé qui nous comble de bonheur!

contrôle le 21 chez le pédiatre.

bizz

Hello!

Ma fille a eu 6 mois hier et le contrôle des 6 mois lundi. Elle pèse 5.510kg et mesure 63.5cm. Elle va tout bien et est vraiment adorable. Elle sourit souvent et parfois rigole. C'est trop chou. Elle pleure presque jamais sauf quand elle est très fatiguée. Elle râle un peu le soir car c'est plus difficile. Mais c'est une fille vraiment facile.

Elle adore être debout mais manque quand même beaucoup d'équilibre :-) elle tient presque assise. Elle se retourne presque du dos au ventre. Il manque pas grand chose.

Elle adore ses purées et compotes. Dès qu'elle me voit arriver avec le petit pot, elle ouvre déjà grand la bouche :-) Elle aime tout ce que je lui prépare. Les légumes comme les fuits. Depuis une semaine elle mange sur sa chaise haute et elle adore ça.

Elle attrape tout ce qui est à sa portée et le met à la bouche. Elle attrape souvent mon doigt pour le mordre. Aucune dent n'est encore sortie, mais ça travaille!

Elle adore faire pleins de sons bizarres et quand un lui plaît elle le répère toute la journée car elle trouve ça trop drôle.

Sinon elle fait toujours des nuits de 12 heures et 3 siestes dans la journée.

J'ai repris le boulot début janvier. Dur dur de laisser ma fille, je culpabilise. :-(

Bonne journée les juillettes. J'espère que tout ce passe bien pour vous aussi.

Frisettes MamanAndCo
Lilypie Second Birthday tickers

Coucou tout le monde ,

Comme promis je vous tiens au courant concernant son contrôle des 6 mois.

contrôle aujourd'hui 7'850 kg pour 69 cm.

Pas de vaccin aujourd hui car petit rhum et fièvre depuis hier.

Si non tout ce passe bien .

À bientôt bon week.

Minipuce2012: courage pour le job. Moi j ai repris depuis fin novembre et c est toujours difficile .

Luba

coucou,
voilà les nouvelles: pas de vaccin aujourd'hui, car petit bouchon est - de nouveau - tout pris, avec une bonne toux. heureusement, il n'a rien dans les bronches...
pour les mesures, eh... il a bien grandi! 8.180kg pour 70cm! mon pédiatre dit qu'il a "décroché", et veut se rejoindre les courbes faites par les plus grands ;-)
la nacelle, ça fait un sacré moment que je l'utilise plus, car monsieur voulait voir le monde!!
il adore manger ma soupe de légumes, et parfois, il atteint de grandes rations...

sinon, il a la peau toute sèche... alors, huile d'olive à fond!!

voilà! prochain contrôle à 9 mois :-)

à bientôt et au plaisir de lire de vos nouvelles!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Désolée d'avoir délaissé le forum mais une bronchite a contaminé toute la famille et j'avais juste plus d'énergie pour écrire.... mais je vous ai lues!

Mon Loulou a 7 mois aujourd'hui !! Il me semble que c'était hier quand je pouvais le porter à une main sans me casser le dos :-) Je suis aussi passée au 74/80 et j'ai toujours trop de peine à ranger les petits habits....

Il est chou, gentil et souriant. Il veut déjà marcher et se met presque debout dans son lit en tenant ses barreaux!! Mais ne se retourne toujours pas :-)

C'est avec le grand de 3 ans qu'on a un peu des soucis... Il commence à se rebeller drôlement contre l'autorité et fait des crises !!! Il ne veut plus aller au lit car il est "grand"! Donc, la guerre tous les soirs...vivement que cette phase passe...

J'espère que toutes les juillettes vont bien et leurs bouts de chou aussi ! J'ai toujours autant de plaisir à vous lire.

novembrette 2009

juillette 2012

coucou Joséphine81,

ici, mon 3e est du début décembre 09... ça fait 6 mois qu'il se rebelle, et c'est vraiment pas tous les jours faciles... ici, pour aller se coucher, ça va encore, mais la sieste... pfff... alors, je laisse de plus en plus tomber la sieste, histoire qu'il s'endorme comme une masse le soir ;-) par contre, les fins de journée sont toujours... comment dire... très animées ;-))

déjà 7 mois!! le mien vient juste de fêter sa demi-année ... ça va trop vite :-(

et je compatis, ici, on est 5 à avoir une bonne grosse toux et c'est le mouchage de nez intensif!! même le petit dernier tousse... vivement le printemps!!
bonne continuation :-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

commence effectivement à être supprimée chez nous... Dès que je mets le petit à la sieste, le grand angoisse :-) Il me dit que c'est trop dur pour lui d'aller au lit car il veut jouer.
Mais chez nous, le soir, il ne s'endort pas forcément comme une masse mais a un regain étonnant d'énergie (ça fait presque peur :-)) et c'est difficile de le calmer... Je sais pas comment faire pour bien faire... ça devient dur de s'énerver tous les soirs...

Mais bon, je me plains, je me plains....mais je t'admire (et j'admire toutes celles) qui en ont 4 !!! Woaw, chapeau bas! Tu pourrais me donner des cours vu ton expérience ... (ou me rassurer et dire que tout passe)...

:-)

novembrette 2009

juillette 2012

Voilà ma fille a eu 7 mois hier. J'ai l'impression que le temps vole!
Je suis toujours épatée par tous ces progrès et je ne pensais pas que ça pouvait être si passionnant un bébé (toutes les semaines des changements). Alors elle se retourne parfois du ventre au dos depuis le 31 déc. Mais c est comme si elle n'imprimait pas le truc. Semaine passée elle l a fait 3 fois d affilé (je lui demandais de me remontrer) et puis depuis plus rien, mais à nouveau des "crises" de frustration. Elle ne tient pas encore assise sans appui.
Sinon il y a des jours où elle est grinche, et les dents semblent la faire souffrir (mais rien à l'horizon). Enfin depuis une semaine elle parle et fait des sons très très forts où que l'on soit( dans le metro, au super marché etc. j ai droit à des aaaaaaaaaaaa sonnores, je vous dit pas)Ce qui ne me met pas toujours à l'aise suivant où, mais me fait rire intérieurement ;-) je peux pas comparer car c est mon 1er bb, mais elle est très "facile" et juste super. Elle peut être grinche, ou pleurnicher, mais pleure pas beaucoup. Il y a que les siestes à la maison qui sont plus dures (pleures), mais comme elle dort toujours12-13:00 la nuit, je relativise assez bien ;-) et puis elle garde les yeux bleus de son père :-)
Au plaisir de lire sur les autres juilletaux, à chaque fois ça me rassure, me donne des points de repères sur l'évolution de ma petite.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

bonjour les filles alors ici chloé a 6 mois elle se tourne du ventre sur le dos elle fait ses vocalise babaaaaaaaaaaaa.
moi j'ai mes deux grands qui sont malades ,et j'ai ma belle soeur qui est en vacances chez moi jusqua vendredi elle est aussi malade

j'ai eu le controle des 6 mois vendredi passée elle pese 7kg 120 pour 66 cm .pour les habits je suis entre le 68 et le 74 .
elle n'a pas de dents pour l'instant .

elle mange tres bien .

bonjour, bonjour,

alors mon loulou a 7 mois aujourd'hui. il tient bien assis et adore tjs autant la purée de légumes. jai introduit la dinde et il en raffole ; )
il adore rouler et je dois faire attention car il nous fait 3-4 roulades à suivre et se retrouve au bord de notre lit. il commence à trotter mais en marche arrière et fait la girouette.
chaque semaine il fait qqchose de nouveau et ca passe vraiment trop vite....
ses dents le chicanent aussi et la première a percé en bas !
il "parle" toute la journée et adore qu'on lui raconte des histoires.
c'est un coquin qui charme toutes les femmes de notre entourage ; )

au plaisir de vous lire. à bientôt

bon ben voilà...
1e fois sous antibio... :-( bronchite, otite et conjonctivites (dues à l'otite)... il a perdu un peu de poids mais ce n'est pas grave, vu qu'il a de la réserve. il ne fait plus que 8.110kg (lol).
voilà! vive le printemps :-))

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Mince alors! Pauvre bonhomme :-( Ca va mieux depuis mercredi?? Il reprend du poil de la bête?
gros bisou à ton bonhomme

Lilypie First Birthday tickers

coucou,
il me semble que ça commence gentiment à donner le tour... mais il a encore 5 jours d'antibio...
ouais, cet hiver, c'est vraiment la cata! ça fait depuis décembre qu'on tousse, qu'on se mouche, que ça s'arrête 1 semaine puis ça recommence ... c'est pour ça que j'attends le printemps avec impatience ! :-)

@la Gazelle: je te dirais de le laisser manger. sûrement qu'il est en train de rattraper après sa bronchiolite, non? il sait s'arrêter de lui-même quand il a plus faim, normalement. ou alors, il te prépare une belle poussée de croissance :-)
oh, pour la bosse: il a fait une acrobatie avec son transat ;-)

merci de prendre des nouvelles :-) en espérant que les vôtres sont en pleine forme et qu'ils ne verront pas le pédiatre trop souvent ces prochains mois ;-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Hello Tout le monde,

Ici on est retourner vendredi pour le vaccin qu'on a pas pu faire au contrôle des 6 mois,

Du coup, le pédiatre l'a de nouveau peser et mesurer.

En 3 semaines mon petit bonhomme a pris 600g et 1 cm .

Il pèse 8k600 pour 70 cm. Si non tout va bien. Tout les jours il découvre une nouveauté aujourd hui par exemple il a remarqué qu il pouvait crier du coup toute la journée il poussait des cris et il rigolait après . Mdr.

Chez nous pour l instant on passe entre les gouttes pas de rhume, pas de gastro etc... Pourvu que ça dure.

On se réjouis quand même du primptemps qu on puisse passer plus de temps dehors etc....

Demain 7 mois déjà, ça passe trop vite.

Prochain rdv avril. C est loin....

À tout bientôt ...

Luba

je m'incruste chez vous comme le mien et du 24 juin. il pése 9k 100 pour 74 cm.

un peu malade mais sa va.

pas de dents, et pas pres de sortir on dirais.
il se retourne depuis ses 4 mois et demi dans les deux sens.
Fait des ma ma ma , on dirais des maman , trop chou..
passe pas trop ces nuits depuis qu'il es malade. mais fait aussi 3 sieste par jour.
depuis 3 semaine il marche , il me tient juste un doigt de chaque main ... heureusement que je suis petite sa me casse juste la nuque...
il mange pas de trop grande quantité comme les votre, je suis meme étonné, ...
prochain rendez.vous juin,

sinon un amour...
a bientot

alors ici chloé a sortit sa premiere dent le 7 fevrier .elle se retourne du ventre pour aller sur le dos mais elle fait pas le contraire.elle ne tient pas encore assise .elle babille des papapapa toute la journée .
pour les siestes c'est encore tres aléatoire des fois elle m'en fait pas des fois 1 et des fois 2 .

salut!
et bravo ptit loulou!!

pour les purées, je suis aussi d'avis que les bébés savent se gérer... si je les avais écoutées, mes enfants auraient été sous-alimentés (c'est un peu fort, comme terme, mais c'est pas loin)... et tu fais quoi s'il a encore faim après 250g? tu lui donnes à boire? oui, mais il faut pas dépasser 1 litre (je savais pas) de liquide par jour... pfff...
tous les enfants ne sont pas dans la moyenne, il y a les grands et les petits mangeurs, buveurs et dormeurs... alors, faisons confiance à nos ptits loups, tu ne crois pas?
les dames du cms aussi me font des remarques du genre, mais mon pédiatre ne m'a jamais rien dit... tant que la courbe ne se casse pas, pas de soucis!
biz

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Hello, ici contrôle des 6 mois un chouilla en retard. 7,900 Kg et 68 cm et deux dents depuis quelques jours. On touche du bois, pour l'instant aucune maladie juste un mini rhume quelques jours avant la percée des dents :-)

@ la Gazelle: j'ai demandé au médecin tout à l'heure pour les quantités de purée, en gros c'est tant que le bébé a faim d'après lui! Du coup je continue comme maintenant, des belles portions, des fois il mange tout p+ petite tétée, des fois il finit pas son assiette... ça dépend des jours mais il reste rarement plus que 3-4 cuillérées. Comme toi et PetiteBijou, j'estime que mon bonhomme sait se réguler à cet âge.

Vous avez déjà commencé le riz, les pâtes (complètes?), le gluten, le jus de fruit, etc?

Bise

Lilypie First Birthday tickers

comment vous faites vos recettes avec vos pates .car ici j'ai toujours melangé pomme de terre +legume .et depuis mi janvier j'ai rajouté du jambon

Ici on a déjà tout goûter jambon dinde poulet veau poisson et j aune d'oeuf, je riz et les pates il mange de tout. C est un petit glouton .

Pour revenir aux quantités moi j ose pas lui donner comme lui il veux, j ai l impression qu il en veut toujours plus et qu il ne s arrêterai jamais .

Il fait 8600 pour 70 cm.

En gros je lui donne:

Matin : bib de 260 ml
Midi: Puree 230 g plus 1 petit yogourth milupa des fois deux.
16h: Compote de fruits des fois avec biscuits ou céréales car les fruits tout seul il mange mais moins bien 200 g
Vers 19h: les céréales ça fait (50g pour 150 ml d eau) c est le pédiatre qui m'a dit d introduire les céréales avec gluten
Avant le coucher : bib 180 ml

Vous trouvez que c est beaucoup?

Souvent il me réclame plus mais j ai peur de lui donner et qu il soit malade après .

Moi pour les pâtes je les cuits a part et ensuite je mixe avec les légumes (pas de pomme de terre)

Luba

coucou,
@luba: mon bonhomme mange les mêmes quantités que les tiennes, à vue de nez... je pèse plus... pour le goûter, il mange une banane et après, il peut boire jusqu'à 170ml (c'est pas chaque fois comme ça)
j'ai pas vraiment introduit les autres aliments, mais je lui fais goûter ce qu'on mange: il adore le poisson (mais je le mixe pas avec le reste). pour la viande, je vais la mixer avec les légumes.

je vais chez le doc demain, et je lui poserai les questions relatives à l'alimentation...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Chez moi, c'est presque pareil !
Mon Loulou qui a 7.5 mois est un sacré glouton et pèse déjà 9 kg pour environ 70 cm (je lui mets du 74/80).
Il est tout rond, c'est trop mignon.

Le matin
Pas de lait au biberon. (j'ai tout essayé mais il refuse catégoriquement!) Il mange à table avec nous. Donc bouillie lactée avec céréales + thé fenouil + un bout de pain

A midi
250 gr de légumes + 1 petit Milupa (si pas de protéines dans les légumes) ou un fruit (si déjà protéines)

A 16h00
200gr de fruits + 1 petit Milupa

A 18h
Une bouillie lactée (3 cuillères à soupe)
Il nous voit manger alors il hurle pour avoir aussi son souper

A 19h30/20h
Un bib de 200ml
(s'il a pas voulu de la bouillie à 18h, je lui fais un plus gros bib avec des céréales dedans)

Je précise que je ne le force jamais à manger. Il fait ses 12h de nuit.

Don perso, Luba, vu mon expérience, je trouve que c'est pas trop et je lui donne à manger tant qu'il réclame. Pour moi, un bébé ne peut pas "trop manger" car il sait bien repousser le bib ou alors la cuillère s'il a trop! Mais c'est que mon avis...

novembrette 2009

juillette 2012

Merci beaucoup pour vos réponses . Ça me rassure.

Luba

Alors voilàààà mardi ct notre tour pour le contrôle à 6 mois et 12 jours ! Bb mesure 72cm, pèse 9.120kg et pète la forme, il a même pas bronché pour la piqure ! Et il rejoint "enfin"(dixit ma pédiatre) une courbe standard, la plus haute mais standard ; )

Côté diversification, on peut continuer a diversifier... euh, on avait pas attendu.. et on peu commencer le yaourt nature et fromage frais... Donc à tester le yaourt parce que kiri sa fait un moment qu'il parfume les purées... Kirikirikiriiii

Au plaisir de vous lire et à tout bientôt !

P.S: Je vous parle même pas des portions qu'il s'envoie... effectivement, pour le poste plus haut, ils savent très bien dire stop ! par contre moi c'est le biberon du soir qui commence à sentir la fin.. il veut faire comme nous ; ( et comme c un peu MON moment calin, va falloir que je fasse la transition, snif ! Pour les habits je suis passée au 80/84, g laissé tombé le 74 avec les différences de taille entre les marques j'en avais marre qu'un truc sur deux ne passe plus !

Hello les filles,

bravo pour vos loulous, ils progressent bien!

ici, il a 7,5 mois, il va super bien aussi, il essaie aussi de se tenir aux barreaux du parc pour se lever, mais manque encore de force..et se jette à plat ventre quand il est assis comme pour aller à 4 pattes mais n'y arrive pas encore...et son grand truc..lol enlever ses chaussettes pour les mettre dans sa bouche...!

il a tjrs deux dents, par contre je vois que celles du haut sont pas loin.

pour les purées, je n'ai jamais pesé...il se gère bien.., il mange:

un bib de 210ml le matin
midi, une purée et parfois un petit bib de 120ml
au goûter, purée de fruits avec céréales
le soir un bib de 210ml

au contrôle des 6 mois (+10jours) il pesait 7kg750 et 71 cm. J'ai passé au 74, j'irais peut être le peser à 8 mois.

j'ai l'impression d'être un peu en retard pour la diversification..lol.
il a eu quasi tous les légumes, tous les fuits dispo l'hiver, des céréales, du poulet ou dinde, jaune d'oeuf.
du pain depuis une semaine, il adore le ronger..(mais moi ça me stress, tjrs peur qu'il s'étouffe avec un morceau...)
quelques Plasmon aussi.

il me semblait que c'était plus tard pour les yoghourt et les fromages?.. du coup je vais aussi commencer..

pour les pâtes et le riz, vous faites comment? vous mixez avec les légumes?

bonne journée

biz

euh, je crois que la plus en retard c'est moi. Ma puce a commencé la diversification à 6mois. Elle mange purée à midi et purée aprèm avec des petits bib de 30-100ml selon ce qu'elle mange.
La semaine passée j'ai commencé à mettre une goutte d'huile dans sa purée de midi. J'ai toujours pas commencé les céréales dans la purée de 16h00. J'arrive pas, c'est psychologique, mais ces trucs spéciales bébé m'angoissent.
Viande, jaune d'oeuf et poisson... on commencera semaine prochaine. Donc tu vois, je suis assez en retard. En revanche, ma puce mange des supers quantités (160-200-210 gr) et on a varié un max de légumes. Reste plus qu'à avancer. ;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

ben oui avec ces 6 semaines d'avance ;-). Il se leve partout où il peut, rampe depuis plus d'un mois, bref il pète le feu !
Ici plus que 2 bib par jour, mais petit déj, diner, gouter et souper avec nous.
Il est très très vif ! Du coup le 2ème est pas docile chez nous lol. Mais bon au moins il va très bien donc c'est le principal. Pas de dents à l'horizon, ça fait 4mois qu'on se dis qu'elle va sortir mais non...
Et quelqu'un a des nouvelles de Thomas ? Il est né en mai.

merci Chroma. J'allais répondre à ce poste et je vois que tu a posé la question ce matin :-) ! Au contrôle des 9 mois, il pesait 7,800 kg et mesurait 68 cm. Il s'est bien rattrapé ce petit bout de 1085 gr ! Il a attrapé une bronchiolite pendant les fêtes de fin d'année et il a beaucoup de mal à s'en sortir. Ca fait maintenant une petite semaine qu'il va mieux. Pourvu que ça dure, mais le pédiatre m'a dit que du moment qu'il avait eu une bronchiolite, il restait fragile jusqu'aux beaux jours.
Sinon, il commence à se tourner, mais ne tient pas encore assis. Lui ce qu'il veut, c'est se mettre sur ses jambes et jouer avec sa soeur de 2 ans, trop chou ! Il a 2 petites dents de souris et adore nous mordre les doigts.

Ouf ! Génial qu'il aille bien comme cela :-).
Ici aussi bronchiolite à Noël :-(, on a passé le 25 aux urgences pédiatriques en repartant sans rien car il n'y avait rien a faire.
Ouais trop chou quand ils jouent avec les aîné(e)s ;-)!

Salut Myrtille1111!
je me posais aussi la question :-) eh ben, quels progrès :-) Bravo Thomas!!!
par contre, pas cool pour la bronchiolite :-( le mien a fait une bronchite, et ça pouvait tourner en bronchiolite justement. heureusement, les antibios ont vite fait effet et nous avons réussi à limiter la progression... mais ça fait depuis décembre qu'il a le nez qui coule...comme tu dis, vive les beaux jours!
ici, toujours pas de dents, et ce n'est pas pour tout de suite :-) il ne se tient pas assis non plus, ne tient pas sur ses jambes très longtemps ... c'est un "petit" bonhomme très souriant, qui éclate de rire avec ses frères et soeur, et ça, c'est génial!!!
bonne continuation :-)

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

aussi le 25 décembre aux urgences ! Par contre il a du rester une nuit en observation, car il avait fait un petit malaise dans la journée. Je suis contente que Robin aille bien et vous souhaite une bonne continuation.

je suis contente que tout p'tit loup se porte bien aussi ! Bonne continuation !

Je suis contente de lire vos commentaires ! J'espère que la fin des maladies d'hiver est proche... Je suis aussi passée par la case bronchite en janvier :-(.

Sinon, j'ai pesé mon loulou pour ses 8 mois et il fait déjà 9 kg pour 70 cm !!! Il se lève tout seul dans son lit et tient super bien assis. Il a enfin commencé à se retourner du dos au ventre... D'ailleurs je le retrouve souvent sur le ventre le matin et la tête au fond du lit...

Pour les dents, toujours rien à l'horizon mais les joues sont belles rouges !!!

C'est vrai que c'est un bonheur de les voir jouer avec les aînés ... mais l'aîné commence à faire son jaloux :-)

novembrette 2009

juillette 2012