Désaturation en oxygène : vos expériences ?

Ce soir j'ai vécu la pire chose de ma vie... Je suis choquée et je me sens super mal.

Ma petite Elodie a régurgité du lait par la bouche et les narines. Elle est devenue toute rouge. Mon mari l'a assise dans son petit lit, mais elle a très vite viré au violet. Il hurlait "elle bouge plus" ! J'ai eu un moment où je savais pas comment réagir, puis j'ai couru dans le couloir appeler les infirmières au secours. La saturation en oxygène a chuté et l'alarme commençait à sonner. On a vraiment cru qu'elle y passait.

Après les soins des infirmières, elle était d'une blancheur à faire peur. Elles m'ont expliqué que c'est une chose que font parfois les prématurés. Ils bloquent leur respiration. C'est aussi une des raisons qui fait qu'ils les gardent sous surveillance.

J'ai vraiment eu de la peine à rentrer. Elles m'ont proposé de rester dormir là, mais je me suis dit que si je le faisais, je ne rentrerai plus, car j'allais développer une peur panique de la laisser. Mais ça n'empêche pas que je suis super mal. J'ai la trouille d'arriver demain matin et qu'il lui soit arrivé quelque chose. L'image de ma petite puce toute violette, les yeux exhorbités et de mon mari qui hurle me hante. C'est atroce !

Je voulais savoir si vous aviez un vécu par rapport à ça, ne serait-ce que pour me rassurer, car là je me sens terriblement mal.

Si vraiment tu t'inquiètes, appelle le service, ils pourront te rassurer...

Courage

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je n'ai pas de bébé prématuré, mais ma fille avait beaucoup de glaires dans l'estomac après la naissance. Elle les vomissait. Alors qu'elle avait env. 10h de vie, j'étais seule en chambre avec et elle a vomit et broncho-aspiré. Elle n'arrivait plus à reprendre son souffle et est devenue violette ! J'ai beau être infirmière, je ne savais pas quoi faire et j'ai eu très peur. Du coup, jusqu'au lendemain, je ne laissais personne la porter sauf moi et mon mari, de peur que de la faire bouger la fasse revomir. Quand j'ai expliqué à l'infirmière ce qui s'était passé et la réaction que j'avais eue (la coucher sur le côté), j'ai eu l'impression qu'elle me prenait pour une folle qui paniquait pour rien, d'autant plus qu'elle savait que j'étais infirmière...

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

J ai une amie qui a eu un prema, et il a fait exactement la meme chose. Les médecins lui avait dit qu effectivement les premas peuvent faire cela, depuis son fils a un an et ça ne lui est plus jamais arrive. Elle avai été aussi choquée de voir ça, et avait eu très très peur pour son ptit, mais c est vraiment dans les premiers jours ou semaines de vie que ça peut arriver, apres plus,courage!!

Lilypie Third Birthday tickers

Test ++++++ le 12.08.2010

Lilypie First Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

MON BLOG DE VENTE D'HABITS BB SUPER JOLIS : ICI

Lilypie Fifth Birthday tickers

Test ++++++ le 12.08.2010

Lilypie Second Birthday tickers>

Courage à toi, je ne sais pas comment tu fais, mais moi je rentre à la maison car pas le choix, on a 2 filles(8ans et 4mois) à s'occuper, et notre fils de 5ans est hospitalisé dpeuis 13 jours, et mon mari dort là-bas, si il n'y avait pas les filles(surtout la petite qui est allaitée) je dormirais avec lui.

Ma fille a fait de violents arrêts respiratoires depuis sa naissance et a faillit mourir plusieurs fois.. Ça a duré 8 mois... Elle était prema aussi mais ma fille est une exception sur la durée je te rassure. Elle est rentrée a la maison 11 jours après sa naissance branchée a un appareil pdt 8 mois... Donc je comprends ce que tu ressens et surtout n'hesites pas a parler de tes angoisses.

Aujourd'hui elle va avoir 4 ans et elle va bien.

Courage!!! Ce sont des moments tres durs...

Pleins de bisous a toi et ta puce.

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

Mon fils, comme j'ai dis dans ton message précédent, est né à 28sa. Il a eu beaucoup beaucoup de désat, apnées-brady. Il est reste 2 mois avec la CPAP, et même avec cet aide il en faisait beaucoup et dans les desats il déscendait parfois assez bas...
La 1° fois que je l'ai vu devenir tout bleu c'est lors de sa première vrai têtée, un mois après sa naissance. Apparemment la première fois que les grands préma avalent c'est assez courant qu'ils arrêtent de respirer et le coeur ralentis, car ils doivent apprendre a avaler au même temps! Je peux te dire que je l'ai vraiment mal vécu et j'apprhéndais la prochaine têtée...
Puis la 2° c'était durant le bain. C'était son 2° vrai bain et je lui ai donné toute seule car l'infirmière devait s'occuper d'un autre bébé... Peu après l'avoir mis dans le bain il s'est évanoui dans mes mains (il fesait 1kg800). Il était tout mou, les yeux en arrière... Je l'ai sorti de l'eau à une telle vitesse et j'ai tellement fort crié à l'aide (je pleure en vous écrivant...) qu'il est revenu à lui. Durant un court moment j'ai cru au pire. Je suis restée longtemps le cajoler après cela, car il allait vraiment très mal, il était épuisé et réspirait très mal. Puis je suis sortie de la mat, j'ai été acheter un paquet de cigarettes (j'avais arrêté) et j'ai passé une heure sous la neige avant d'y retourner... J'était aussi chouquée, comme tu dis...
Mais, comme j'ai déjà dis: il y a un APRES. Tout cela va bientôt arriver à la fin et vous allez retrouver une vie normale!!! Fait lui confiance, c'est une grande battante!!!
Beaucoup de courage pour la suite, de tout coeur!
Et n'oublie pas de nous raconter comment elle va... Partager ce qui t'arrive est très important car tu peux ainsi te rendre compte que tu n'est pas seule! Alors n'ésite pas...

Ce matin, Elodie allait bien, mais Elsa nous à fait la même chose...

Regurgitation et arrêt respiratoire. Elle était toute violette et l'infirmiere ii était la n'arrivait rien à faire. Elle à appelé à l'aide deux fois, sans succès. Du coup, c'est moi qui ai appelé. La doctoresse qui était dans la pièce à côté est venue est a embarqué ma fille pour la reanimer.

I semblerait que ce soit du aux regurgitations importantes qui sont probablement dues à la position à plat dans leurs nouveaux lits. Elles sont maintenant surelevees. Ça ne me rassure que partiellement. J'ai cru perdre tour à tour chacune de mes filles. J'ai la trouille et je perds confiance. Au lieu de me réjouir du jour ou elles vont rentrer, m'angoissé déjà à l'idée qu'il arrive quelque chose à la maison.

Je vais hyper mal et j'ai très peur.

Lilypie First Birthday tickersDaisypath Anniversary tickers

Lilypie First Birthday tickersDaisypath Anniversary tickers

Tout comme pour Moosette, j'ai pu passer la dernière nuit dans une chambre à l'hopital avec mon petit sans être monitoré. Ca m'a beaucoup aidé, bien qu'à la maison j'ai aussi beaucoup stressé durant plusieurs mois. Surtout que mon petit fesait encore pas mal "d'alarmes" à sa sortie, il ne descendait pas tant bas et il remontait toujours tous seul mais bon... Ca stresse enormement de savoir que son petit est peut être entrain de désaturer et qu'on ne le sait pas... Moi aussi j'ai décidé de lui faire confiance et je n'ai pas acheté d'appareil. Si les pédiatre les laissent renter à la maison c'est qu'il savent ce qu'ils font!
Ce que tu as vécu avec tes filles à été très éprouvant, je sais. On est avec toi de tout coeur!
Si jamais mardi 5 juillet (mardi prochain donc)à 18h00 il y a une rencontre "Café Contact" avec l'association "Né trop tôt" au 8ème étage de la mat au CHUV. Des mamans de prématurés sont présentes pour discuter avec les mamans qui sont actuellement en néonat. Je serai là aussi et de parler à des tiers peu aider ...
Doux bisoux et soit forte!!!

Hier matin, je suis arrivée toute inquiète à l'hôpital, comme tous ces derniers jours, d'ailleurs, et voilà qu'on me dit qu'Elsa a refait une désaturation, qu'elle est à nouveau devenue toute bleue, mais qu'ils l'ont récupérée sans problème.

Comment arriver à prendre confiance après 3 fois où j'ai failli perdre une de mes filles ?

Je suis constamment sur le qui vive. J'ai peur d'arriver le matin et qu'on me dise qu'il y a eu un problème. Je téléphone la nuit, alors qu'avant je n'en ressentais pas le besoin. J'arrive pas à me projeter dans l'avenir et j'ai peur qu'elles rentrent à la maison et qu'il arrive quelque chose.

J'espère arriver à gérer cette angoisse qui s'est réveillée en moi, car sinon je vais pas pouvoir les quitter d'une semelle 24h sur 24 et je ne pense pas que ça m'aidera à être plus sereine.

J'essaie de me dire que c'est dû surtout à un problème de digestion qu'elles ont eu. Hier, elles étaient pas trop bien, surtout Elsa, et elles avaient un peu de diarrhée. Mais c'est plus facile de se dire qu'il y a une raison et qu'à la maison elles géreront les éventuelles remontées de lait, car elles seront plus grandes, que de vraiment le penser.

Lilypie First Birthday tickersDaisypath Anniversary tickers

Lilypie First Birthday tickersDaisypath Anniversary tickers

bonjour
maman de jumelles ayanr perdu les eaux a 25 semaines et restée en prenat jusqu a 29semaines 6/7
j ai du laisser mes filles ala néo nat 8 semaine pour la plus atteinte et 6 semaines pour ma puce la plus en forme j ai vécu intubation, brady, baisse d oxygène et j en passe,,,
tous les matins j vais peur d ouvrir la porte et qu on me donne de mauvaises nouvelles j appelai la nuit au moins 3 fois car je ne pouvias m endormir san savoir de mauvaises pensées,
je te comprend bien mais dis toi que la nature est bien faite finalement et que nos petis loups sont plus fort que l on ne peut penser.
je suis sure que tout ira bien ,,,
quand je suis rentrée avec mes puces meme que j etais pas pour a la base j ai mis un des besceaux a clté de mon lit et je les ecoutaient respirer ce n est que deux moiplus tard quand chacune a commencé a passer ces nuits que je les ai remise dans leurs propre chambre,
Essaye de penser autrement tu n a pas été confrontée par trois fois a la perdre mais elle t a prouvé par trois fois qu elle est forte et qu elle se bat pour vivre ...
courrage si tu as envie contacte moi par message privé on pourra en dicuter et partager ce que tu vis bisous

Merci pour ton témoignage.

Lilypie First Birthday tickersDaisypath Anniversary tickers

Lilypie First Birthday tickersDaisypath Anniversary tickers