Dessert pour le souper du 31 décembre 2005...

Hello les filles !

Je reviens encore un petit peu sur ce site, car j'ai besoin d'aide...

Est-ce que vous pourriez me donner une (ou des) idée de dessert pour le souper du 31 décembre... Je ne suis pas très motivée ce soir et je n'ai pas d'idées... ça m'énerve !!!!

Vous dire qu'on sera 6 adultes et 4 enfants (2 enfants de 6 ans et 2 enfants de 3 1/2 ans...).

Je cherche à faire une recette originale, qui peut plaire à tous (adultes et enfants), plutôt léger et frais !

Vos idées sont les bienvenues ;-) !

A tout bientôt donc...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)

coucou,
J'ai fait comme toi pour m'inspirer pour le dessert de Noël et j'ai essayé "tiramisu aux framboises"..même après un copieux repas tout le monde à apprécié car très frais, j'ai trouvé la recette sous www.marmiton.org
Mon fils de 2 ans et demi a adoré. Prêt en 20 minutes mais à faire la veille. Je t'écris la recette si tu veux...
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Maman d'une petite lionne née le 16 Septembre 2005

tu peux faire un soleil d'hawaï. (dessert à l'ananas) c'est bon et frais normalement sa plai à tout le monde

Hello les filles !

Merci, merci et encore merci pour toutes vous idées !!!!

Effectivement, je suis allée sur ce super site : marmiton.org ! C'est génial, car on trouve toujours quelque chose à notre goût...

Plusieurs d'entre vous m'ont conseillé de faire un tiramisu et il est vrai que cette idée a interpelé mes papilles !!! Miam, miam !!! Cela fait si longtemps que je n'en fais plus...

Le problème, c'est que je ne peux pas en faire un avec du café étant donné qu'il y aura 4 enfants en bas âge... J'ai donc fait une recherche sur marmiton et je suis tombée sur la recette du "tiramisu chocolat orange" ! Les enfants adorent le chocolat (et je dois avouer que nous aussi !...). Je sais également que nos hôtes sont aussi friands de cette douceur, donc pas de problème de ce côté-là !

Pour celle qui sont intéressées, je vous conseille d'aller jeter un oeil à la recette... Hein dis, ça paraît bon ? Je me permets de faire juste quelques modifications : je vais supprimer la crème fraîche liquide et à la place, je mettrai les blancs d'oeuf battus en neige (ça fera plus léger certainement). De cette façon, le mélange sera mousseux à souhait ! Je vais également supprimer la gélatine..., je pense que ce n'est pas utile !

En tout cas, je vous remercie encore et vous donnerai des nouvelles le lendemain quand on l'aura mangé... On se réjouit de le déguster ce tiramisu...

Si jamais bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes et vive 2006 !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol