dîner de famille et enfant insupportable !!!???

coucou les copinautes,

ce week-end nous avons eu deux dîner de famille, et maintenant les filles sont insupportables elles testent toutes les limites...

et à chaque fois que nous avons un dîner de famille, c'est le même problème pendant 2-3 jours elles testent toutes les limites, écoutent moins, et sont assez insupportable.

et les laisser à garder par la famille on a abandonner car on arrivait pas à gérer après.

sommes-nous les seules dans cette situation plutôt étrange?? ou normale?

Heureusement les filles ne sont pas garder par les grands-parents quand je bosse. et d'ailleurs j'ai l'impression que les gamins qui sont garder par les grands-parents sont plus insupportable que les autres et me demande souvent si les parents s'en rendent compte et si ça ne les dérange vraiment pas!! suis-je la seule à faire le lien entre ces deux choses??

voilà ma remise en question du mercredi soir!

.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

signature

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Toi, t'as envie de te faire taper dessus aujourd'hui :P.

"et d'ailleurs j'ai l'impression que les gamins qui sont garder par les grands-parents sont plus insupportable que les autres "


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

:-S! oui faut croire! mais bon y a pas beaucoup de grand-parents sur le forum. ;-)

je sais pas si ça à un lien, je me posai la question car souvent l'aprèm je vois des grand-parents avec leurs petits enfants et au moindre petit pleure c'est des "oh pauvre chérie" et tient un choc et tiens un bonbon...

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Alors j'ai le même problème avec ma grande. A chaque fois qu'elle va passer une journée chez ses grands-parents (heureusement pas trop souvent), on pète un câble au retour !!!

Dès le trajet du retour dans la voiture elle est désagréable et il faut quasiment 2 jours pour la faire redescendre sur terre !!!

Dur dur mais je n'ai pas de solution LOL

CONSEILLERE PARTYLITE à votre disposition pour des réunions ou
simplement une commande contactez-moi par MP, merci

je cherche par de solutions car il n'y a pas, à part moins voir la famille :-)!

je voulais juste me sentir moins seule :-)

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Alors avec moi les enfants sont "tenus" donc famille ou pas je ne les lâchent pas... et je ne vois pas la différence ensuite. (surtout là, Pâque c'etait un peu un 2ème Noel!!) J'avais lu un article près des fêtes de Noel, qu'il ne faut pas laisser de côté l'éducation sous pretexte qu'on est invité ou qu'il y a du monde... j'applique donc cela, j'ai peut être l'air "méchante" des fois, mais pour mes enfants ils savent que du moment que je suis là les règles sont toujours identiques.

Enfin ils ont que 2 et 4 ans... donc pourvu que ca dure :-)

Maman d'un gars de 2007 et une fille de 2009

ben nous on réagis la même chose qu'à la maison sauf qu'à la maison personne nous dit "oh mais laisse là c'est pâques" ou vient nous parler pour faire distraction dès que nous parlons à nos enfants.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

on vit exactement pareille! et j'ai remarquer que justement quand les grands-parents disent "oh mais laisse le, c'est Pâques, Noël ou autre..." ben c'est justement pire, car l'enfant ne sait plus trop ou il en est!

Donc avec ma maman ça va, car elle a compris et nous soutiens lorsqu'on va, nous laisse faire et donc notre fils nous obéit. Mais chez mon papa par excemple c'est la cata, car justement il dit toujours "laisse-le faire, mais oui il peut toucher" etc...etc...

Et franchement, quand on le laisse chez le grand-père il nous faut aussi 2 jours pour qu'il redescende sur terre, et applique les règles de la maison! COURAGE

Magnifiques habits, neuf ou comme neuf : http://www.anibis.ch/fr/AdvertList.aspx?mid=285810

Mon fils est gardé par mes parents et il n'est absolument pas insuportable.....
Il obéit aussi bien à nous qu'à mes parents!!!!

calendrier grossesse

Peut-être ;)

Perso le mien est gardé par ma mère quelques jours et ma belle-mère un jour par semaine.

Alors bien-sûr, il est "chouchouté", bien plus que s'il était en crèche, ou chez une maman de jour....

Mais tout le monde joue le jeu, ma maman et ma belle-maman tiennent les même règles que nous, les parents (à quelques exceptions près :op)
Donc oui, quand on le récupère, on se tape souvent un moment un peu pénible, mais on met les limites et ma foi, il apprendra!
Je me dis aussi que ça va avec l'âge, ils testent les limites tout le temps... Alors un peu plus un peu moins, mis à part les nerfs qui s'usent, les règles restent les mêmes!

merci pour ton commentaires sincères :-)

ben en fait chez moi il est là le problème, c'est que je n'apprécie peut-être pas assez notre famille pour supporter le temps passé ensemble au détriment des mes nerfs ;-) et mon mari encore moins.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Haha :o)

ça c'est autre chose ! :p

Je compatis, j'avoue que c'est pas drôle comme moment..

Courage!

Hello,

Chez moi, j'ai un peu le même problème. Surtout quand ils vont chez mes beaux-parents qui sont "no limits". J'ai toujours de la peine à les récupérer après. Ca m'énerve beaucoup. Maintenant qu'ils deviennent un peu plus grands, on prend toujours le temps avant et après la visite pour leur dire que c'est pas parce que GM et GP disent oui à tout qu'ils doivent tout se permettre... Je sais pas vraiment s'ils appliquent ou pas, mais le minimum je pense que oui. C'est la faute des grands-parents s'ils laissent tout faire... Je n'ai rien contre le fait qu'ils mettent des limites, quand c'est non, c'est non, c'est pas pour autant que mes enfants ne les aimeront plus. Par contre, c'est sûr que je ne voudrais pas qu'ils les gardent toutes les semaines quand je vais travailler.

Ma maman les gardent un jour par semaine. Elle a gardé les mêmes principes d'éducation que pour nous. Elle gronde si nécessaire... mais faut pas rêver, elle est un peu plus gâteuse aussi. Ce qui est important, c'est de remettre les limites aussitôt dans la voiture...

Par contre, je trouve dégueulasse de ne jamais laisser les enfants aux grands-parents. C'est priver les grands et les petits de relations importantes. Même si tout n'est pas à notre convenance. J'ai vécu dans la même maison que mes grands-parents. Il y a 35ans en arrière, mes grands-parents étaient aussi plus cool que mes parents et c'est normal. C'est des liens extra-fort et pour moi, ça été une énorme richesse que de les cotoyer tous les jours. Je pense à eux tous les jours...

Ici pas gardé par les grands parents, car on habite à l'étranger, mais comme j'aimerais qu'il soit chouchoutés par eux!

tu me diras du coup, j'y connais rien de comment c'est de les récupérer après, je ne peux pas comprendre ce que tu dis car on ne le vit pas,
mais si ça peut t'aider, pense parfois que nos parents ne sont pas éternels, et que c'est tellement enrichissant pour eux et pour nos enfants d'être ensemble, et de vivre leur histoire, même si elle ne correspond pas à nos règles :-)

bon courage

Coucou,

Quand je les laisse à mes parents et que je reviens, ma maman me fait la même réflexion; c'est super bien allé pendant que tu n'étais pas là mais dès que tu arrives, c'est fini, on ne peut plus rien faire ! ;-)
Il faut dire que mes parents gardent le même système éducatif que celui que moi j'ai eu, à part quelques petits chocolats en plus ! ;-)

J'ai été une fois à une conférence qui explique que les enfants apprennent les règles par leurs éduquants (c'est comme ça que le conférencier les appel).
Que lorsqu'on entend que les enfants ont été sage comme des images (oh mais ce qu'il a été chou toute la journée, il ne s'est pas chamaillé, il n'a pas..., il n'a pas...) c'est qu'ils appliquent à l'extérieur : crèche, grands-parents, école, sport, etc..., les règles apprisent à la maison et que comme ils n'ont pas forcément osé aller contre la décision de l'adulte qui l'a grondé, qui lui a fait des remontrances injustifiées ou autres, ben lorsque l'éduquant revient (en principe le parent) ben il se lâche car c'est le garant de l'amour-inconditionnel et celui vers qui on ose se lâcher et lâcher toutes les émotions retenues ! excitations, pleurs, agacement, etc..

Donc, ce que le conférencier expliquait dans ce genre de comportement c'est que l'enfant réclame des limites : maman/papa montre-moi que j'ai tout juste, que tu as toujours la même manière d'éduquer, que j'ai bien compris ce que tu m'as dis, redis-le moi -oui bon un enfant ne pense pas comme ça, hein !? lol, mais c'est un peu ça qu'il cherche- car il est parfois perdu car chez nous c'est comme ça, chez grand-maman c'est autrement mais que dois-je faire au final ? et si là on lâche l'affaire c'est là que cela devient difficile (surtout pour le long terme car ils savent que de toutes façons ils pourront faire ce qu'ils veulent ! mais pas à leur avantage ! dixit le conférencier !)

Donc maintenant que je sais cela, ça me permet de relativiser leurs comportements et d'essayer d'être à l'écoute de ce qu'ils essaient de me faire passer comme message.

Voilà, désolée pour la tartine mais c'est un comportement on va dire "normal".
Peut-être que ça te permettra de dédramatiser la prochaine fois ;-)
biz

Yalou



merci beaucoup pour ton commentaire très intéressant.

tu te rappelle du nom du conférencier?

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Hello,

C'était Maurice Nanchen,

voici un petit truc trouvé sur le net mais j'imagine qu'il y en a d'autres de lui :

http://www.ordp.vsnet.ch/fr/resonance/2003/d%E9cembre/revaz.htm

Yalou



merci beaucoup.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Super intéressant ton commentaire Yalou... MAurice Nanchen est une pointe dans son domaine! J'avais hésité à aller le voir mais j'ai pas eu le temps...

Quand ma fille rentre de la crèche et qu'on m'a dit qu'elle a été bien sage, je me dis effectivement que finalement l'éducation que je lui donne n'est pas si mauvaise... C'est vraiment ce que tu décris...

Oui et je trouve que ça déculpabilise pas mal de savoir que lorsqu'ils sont parfois comme ça exécrables c'est parce qu'ils veulent que nous leur mettions des limites et que lorsqu'ils sont comme ça adorables avec les autres c'est parce qu'ils ont bien compris ces mêmes limites et ce qu'on a (essayé) de leur enseigner !
biz

Yalou



Ma fille est gardée un jour par semaine chez mes b-p et parents. Elle est petite donc je n'ai pas de recul mais la chose que je sais, c'est que je trouve cette relation très belle et enrichissante pour tout le monde! Pour rien au monde je ne changerais. Ce sont des gens sains d'esprit et équilibrés et ils l'aiment! Donc à mon avis, la base est là. Bien sur, ils feront des trucs qu'on trouvera bof, on a déjà regul des opinions différentes mais on s'accordent tjs plus ou moins.

Et pour éviter des crises comme ça, il faudrait vivre dans une bulle avec uniquement parents et enfants... Infaisable donc et surtout: quel ennui! ;-)

calendrier grossesse

alors pareil ici après un repas de famille ou un petit séjour chez les grands parents ( 1jour et 1 nuit) ben elle est un peu plus grrrrrr hihi mais bon après 1 demi journée c est bon ca revient à la normale. par contre je connais des enfants qui vont en crèche et qui sont pas mieux que ceux gardé par les grands parents :D