droit de visite 1 week-end sur 2

Bonjour,

Je remercie d'ores et déjà celles et ceux qui me donneront des conseils..

Nous nous sommes séparés mon ex et moi et avons un enfant de 2ans.

Notre petit doit aller en visite chez son père 2x par mois (2 week-end). Hélàs à chaque fois que je l'amène il pleur, hurle, tend ces petits bras vers moi. Le papa fait de son mieux mais n'arrive pas à le calmer. Finalement il s'arrête mais demande régulièrement ou est maman et veux voir maman...

Je ne doute pas des sentiments du papa pour son fils mais je me demande quand même si une autre solution ne serait pas envisageable.
Il est peut-être encore un peu trop petit pour passer ses nuits hors de son nid?

Dois-je continuer et le forcer un peu pour maintenir un bon contact avec son père ou trouver une autre solution le temps qu'il grandisse?

je sais que pour mon fils ça a été dur mais pour moi aussi!!!
maintenant il a 3 ans et demi et adore aller chez son papa, ne m'en déplaise, c'est comme ça, il est important qu'ils se voient.
alors ne t'inquiète pas, surtout que le papa semble faire de son mieux. soit tranquille, il va s'habituer... toi aussi.

Lilypie 4th Birthday Ticker

pregnancy

Le problème c'est que je panique déjà chaque jeudi toutes les 2 semaines.. C'est à chaque fois la déchirure et je suis mal.

Le petit aussi. Souvent il arrive que le père se désiste un jour à l'avance et ne voit pas son fils pendant 1 mois. Je trouve que le petit ne le voit pas assez régulièrement pour dormir chez lui.

Qu'en penses-tu?

Ton ptit loup te sent peut-être aussi ta panique, ce qu'il le pousse peut-être à réagir comme ça...
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

essai bb2 prévu dès juin 09

Pour ma part je me suis séparée juste avant ses deux ans. j ai la garde mais je refuse que mon fils ne voit son père que deux week-end par moi. perso je trouve cette loi parfaitement injuste et dégueulasse. enfin bref pour en revenir au sujet, j ai demandé la garde mais droit de visite de libre entente entre les deux parents.
pour le moment mon fils ne va pas à l école et moi je cherche du travail. mon fils va donc du jeudi soir au lundi soir chez son père. a part une fois ou il a tenter de faire le coup de " maman gronde donc veux aller chez papa" il a très bien pris la séparation. il faut lui expliquer tranquillement avec des mots simples.il comprend ne t en fais pas... j ai depuis la séparation tendance à dire souvent a mon fils que je l aime très fort.. et son papa fait de meme. Cela peux que aider.. mon fils sait que il voit son père souvent. il sait quel jour il va chez lui et quand il est la bas quel jour il revient..
ton inquiètude et normale. la déchirue de le laisser la bas aussi. mais avec le temps sa se fera mieux. le seul truc que je peux te conseiller, c'est de beaucoup dire a ton fils que tu l aime et lui expliquer que papa et maman ne vivent plus ensemble mais que tu sera toujours sa maman et ton ex toujours son papa et que vous l aimez. plus tu angoisse plus ton fils angoisse. ils ressentent tout a travers nous et son bien moins "fou" que l'on croit.
de plus nos petit bout savent se qu'il y a chez maman et chez papa donc le mien se réjouis de trouver ses habitudes communes a chaque enfant..
Attention je précise que je ne suis pas partisane de la séparation ayant moi meme vécu deux divorce de ma maman mais si on ne réussi pas son mariage autant tenter de reussir son divorce... chose que mon ex et moi reussissont relativement bien...
et comme je dis toujours une enfant apprécie beaucoup plus deux maison avec du soleil qu'une seule orageuse...
et le temps fera le reste...

Courage je sais par quoi tu passes.. tien la barre soit calme et ton fils n'ira que mieux...
il n y a pas de séparation facile..

tout change, rien n'est statique, sauf l'amour que l'on porte a nos enfants.

Bonsoir, je trouve très bien la réponse précédent la mienne...
Je suis une "belle-mère"!!! Quand j'ai rencontré mon mari, son fils n'avait que 15 mois. Il venait en principe chez son papa 1 w-e sur 2. Mais voilà sa maman n'a jamais encouragé ces "séjours", elle entretenait les difficultés jusqu'à dire à son fils qu'elle allait s'ennuyer sans lui, bref une vraie catastrophe!!!! Nous avons tous vécu un cauchemar et, malheureusement, je suis persuadée que cela est certainement à l'origine des relations plutôt bof que nous avons aujourd'hui avec lui (il a 16 ans passé).

Vraiment, encourage ton fils, donne-lui envie d'aller trouver son papa, il va chez son papa, pas au supplice!!! Et, s'il y va régulièrement ce sera aussi son nid, tout comme chez toi! je pense qu'il est possible pour un enfant d'avoir 2 nids sans souci. Ils s'adaptent très bien et comprennent mieux que ce que nous pensons!
courage, tu vis une situation difficile.

je réponds à peu près comme Bami. je suis belle-mère aussi, sauf que je n'ai connu les enfants de mon homme qu'à l'adolescence. de ce que j'ai compris, les enfants n'ont pas eu assez de liens avec leur père pendant la petite enfance (ils ont quitté la maison très tôt). il faut encourager et multiplier ces liens, ne pas se limiter aux 2 week-ends par mois, c'est trop peu. normal qu'un petit de 2 ans se sente perdu dans ces conditions. enfin, je parle, je me permets de donner des conseils, mais je me demande bien comment je réagirais en tant que mère en pareille situation... bon courage.

cachel, maman country!

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

essais BB3... bientôt!!!

Le problème est le suivant; je cherche à entretenir ce contact entre mon fils , son papa et la belle-famille. Cependant, je juge préférable que mon petit aie chez son papa plus souvent afin de lier une meilleure relation. Je trouve qu'un week-end toutes les 2 semaines c'est un peu long. Le père ne fait rien pour le voir ou le prendre plus souvent.

J'ai proposé qu'il le prenne au moins chaque semaine même juste pour une nuit mais il refuse.

Parfois j'apprends le jeudi soir que le lendemain il ne le prendra pas. Parfois je dois le récupérer le samedis déjà car le petit est "triste". J'utilise le mot de son père.

Il ne l'a jamais pris durant des vacances ni pendant la semaine...

Quand mon petit reste chez ses grand-parents il est pourtant content.

Bref, je vous remercie pour vos réponses, il faut maintenant que je trouve une solution adéquate pour le bien-être du petit.

Oui dans ce cas, c'est autre chose!!! Nous avons vécu le contraire,c'est nous qui apprenions le samedi matin que nous n'aurions pas le petit qui avait un "rhume" et ne voulait pas venir!!!!!!!!!!!! Et à chaque fois que nous demandions de l'avoir un peu plus, c'était toujours NON!!!
Courage

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

essai bb2 prévu dès juin 09

personnel avec mon père a donner du fil a retrde a ma maman. je ne voulais pas y aller car mon père s occupais mieux de ses vaches que de moi... mais elle m a obligée a y aller pour ne pas perdre le "lien" (je l ai toujours pas trouver mais bon) entre lui et moi... j ai accoucher il y a deux ans passé et j ai donner une nouvelle chance a mon père... sa à durer 6 mois et fini... trop lourd trop compliqué enfin bon j ai tirer un trait sur mon père.. d'ailleurs pas de nouvelles ni a noel ni a nouvel an..
depuis ma séparation j ai rencontré un homme divorcé mais divorce ultra compliqué et guerrier a souhait. je deviens par la même occasion une "belle-mère" d une fille de 13 ans. il a l autorité parental mais elle ne vit pas chez lui ni avec sa mère.. s compliqué comme situation mais en voyant l état dans le quel il est de ne pas avoir sa fille avec lui je me rend compte que tout les pères ne sont pas comme le mien ni comme ton ex.
mon homme qui n'est que le "beau-père" de mon fils se comporte avec comme si s'était son père. il me l'as dit qu'il vivait cet relation comme si s'était son fils. sa lui fait mal de ne pas avoir pu donner a sa fille se qu'il peux donner au mien..
pour en revenir a ton sujet, il y a des hommes qui ne sont pas fait pour être père. par peur? par ennui? aucune idée.. j ai une chance énorme d'avoir un ex mari comme j ai et un fils qui a des liens super avec son père..
dans ton cas même si sa fait mal j obligerai mon fils à aller chez son père car dans quelques années peut etre que le lien se fera... mais si il n y va plus s à toi qu'on le reprocheras. je sait que cette situation pose de gros problème de conscience, mais cet enfant à été fait à deux. ou alors entreprend ton ex pour qu'il te dise si oui ou non il compte être père et pas seulement géniteur..
si il ne veux pas s occuper de son fils a se moment demander lui de le signifier par écrit et tu aura de quoi prouver que tu a fait le nécéssaire mais que lui s en fout...
conernant la belle famille, tu peux passer outre le père et garder un minimum de ontact pour l enfant... il n y a pas de raison que l enfant ne voie plus ses grand parent parce que le père s'en fout...
je comprend ta situation et tu peux toujours me contacter par mp si sa peux t aider...

tout change, rien n'est statique, sauf l'amour que l'on porte a nos enfants.

Je me base sur ma belle soeur qui s'est séparée de son mari et mon neveu avait tout juste 3 ans et bien il se partage CHAQUE week end et en plus le petit dort 1x dans la semaine chez son papa et ça se passe très bien.
Je pense que c'est bcp trop long de faire 1 week end sur 2 si on compte ça fait 2 nuits chez papa et ensuite 12 nuits chez maman et ça recommence..
J'espère que tu pourras résoudre la situation pour le bien de ton fils et surtout encourage le il y fera son nid aussi
Bonne chance à toi
Mathi

mathi

effectivement il devrait le voir +. Je me suis séparée quand Léo avait presque 2 ans et on a aussi remarqué que c'était trop peu toutes les 2 semaines alors il l'a quelques après-midis par semaine et on partage les week-ends en 2...mais si ton ex ne veut pas, tu ne peux malheureusement pas faire grand'chose..et je comprends ta tristesse...
Courage...
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Hello!
Je suis aussi une belle-mère de deux filles de 6 et 9 ans. Elles viennent chez nous un week-end sur deux, et normalement le mercredi soir aussi. Si elles ne viennent pas dormir un soir dans la semaine, mon homme les emmène à la crêperie une fois à midi. Et puis on les prend un peu durant les vacances. En général on s'arrange assez bien avec leur mère.

Il ne faut pas oublier un truc: le droit de visite du père est un DROIT et non une obligation. Tu ne peux pas forcer le père à prendre son fils s'il ne le veut pas. C'est très dommage car comme l'ont écrit les copinautes c'est très important de maintenir et entretenir ce lien avec le père. Mais on ne peut rien obliger.
Dans ton cas c'est délicat car ton fils est petit, donc c'est d'autant plus important qu'il voie son père.
As-tu un bon contact avec lui? Tu arriverais à lui expliquer que c'est important qu'ils se voient plus souvent? Si vous arrivez à communiquer, vous pouvez aussi faire des visites plus courtes pour le petit, mais plus fréquentes.

Quand je te lis, j'ai l'impression qu'en fait ton ex ne sait pas quoi faire avec un garçon de 2 ans, et qu'il est vite emprunté s'il pleure ou qu'il s'ennuie. Explique-lui que plus il verra son fils, plus il aura du plaisir à s'en occuper, et à créer une complicité.

Bon courage en tout cas!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci pour vos commentaires.
J'ai déjà essayé d'expliquer au papa qu'il serait mieux pour le petit de le voir plus souvent. Par ex: tous les week-end une nuit ou pendant la semaine mais tout ce que je lui propose il le refuse.

Je n'arrive pas a discuter avec lui. Il est toujours contre moi.
Je pense qu'il n'a pas encore avalé la rupture (malgré que ca fasse une année et demie que c'est terminé.

Il pense que je lui demande de garder le petit pour pouvoir sortir alors que je ne suis qu'à la recherche de repos...
Bref, c'est assez compliqué avec lui.
Il souhaite seulement le prendre un week-end sur 2 et encore s'il ne bosse pas.