Drole de comportement

Lorsque j'ai été amené mes filles à la crèche à midi moins le quart , j'ai vu une drôle de chose qui m'a disons le mot scandalisé.
Lorsque je suis ressortis par le jardin j'ai vu une poussette avec un enfant qui dormait à l'intérieur , j'ai d'abord cru que c'était une poupée, mais non c'était bien un enfant, un bébé de 5-6 mois qui dormais dans la poussette il était bien emmitouflé mais il étais seul dans le jardin, alors j'ai fait demi-tour et j'ai été signalé cette enfant, pensant qu'il avait été oublié . On m'a dit mais non il prend l'air sa maman nous a dit qu'il devait prendre le soleil .Oui mais je suis sur qu'elle ne pensait pas qu'on pouvait le laisser seul au jardin sans aucune surveillance et on m'a dit que cela posait pas de problème qu'il le surveillait , avec 12 enfants dedans comment pouvait ton le surveillé, d'accord c'est un petit village et c'est relativement sur mais laisser un enfant seul au jardin me scandalise, j'espère juste qu'ils prennent un peu plus soin de mes enfants que cela. Est ce que je suis la seul a trouver pas cela très normal pour une crèche?

Ouais, c'est limite! Le faire dormir dehors, ça je n'y vois aucun inconvénient, mais c'est le côté *tout seul* qui me sidère....!!!

la crèche où était ma fille, plutôt que de les réveiller s'ils s'endormaient dans la poussette en promenade, ils les laissaient aussi s'il faisait bon et bien habillés (les poussettes étaient devant la porte-fenêtre de la nurserie), tout comme moi d'ailleurs je faisais avec ma petite quand on était au rez

Euh oui je trouve ça scandaleux aussi....

... Après, il faut voir comment est le jardin... J ai fait ça régulièrement avec mes enfants, sans rester à côté de la poussette... Mais notre jardin est clôture, fait 1500m2 et le village tranquille et je suis jamais loin.

Que tu le fasses avec TON enfant c'est une chose... Quand tu confies ton enfant à la crèche, tu attends aussi qu'il y soit en sécurité.

C'est bien car ils étaient en sécurité, j imagine que les gens de cette crèche l ont également fait en étant persuadé de la sécurité.... Maintenant, comme je l'ai dit, je n'ai pas vu le jardin. Est-ce fermé, Est-ce qu on peut y accéder depuis une route piétonne ou que par la garderie, et les animaux !

J'aurais pas apprécié de savoir que mon bb dorme dehors seul dans la poussette... Moyen comme façon de faire.
Si les educs étaient dans le jardin avec les autres enfants, pas de souci, mais la je trouve très moyen

On passe le portail qui est de 1m de haut ,sans loquet et on fait une dizaine de mètres dans le jardin et on montent 10 marches et l'entrée est la , donc la poussette était très près de la rue je trouve , d'accord si le jardin est clôturé et que personne ne peut entrer je laisserais peut-être mon enfant quoi que , un animal peu toujours venir , j'aurai toujours un œil dessus , mais comment avec 12 enfants qui mangent peut-on surveillé un enfant seul dans le jardin la table est au fond de le salle et le bébé ici

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Si l'enfant était dehors et qu'ils disent que la maman a dit qu'il devait prendre le soleil, c'est peut-être parce que la maman etait au courant et d'accord

Je suis d'accord avec Soff77 (va neiger ce week-end désolée).
Je ne vois absolument rien de choquant là dedans, d'autant plus que c'est sur demande de la maman.
Après j'espère que tu as une suffisamment bonne relation avec les éducatrices/teurs pour pourvoir exprimer ton besoin qui n'est pas pareil que ceux de cette maman.
Et faire la sieste dehors c'est plutôt bon pour la santé ;)

Sortons les skis :-)))

Après dire "scandalisé" me paraît bien fort.

Je suppose que le jardin est totalement clos et que personne ne peut y venir (c'est ainsi en principe !).
Alors finalement ça change rien qu'il dorme seul au jardin ou seul dans la nursery....

J'aurais aussi été scandalisée...il suffit de quelques secondes pour s'emparer d'un enfant et comme tu décris les choses n'importe quel taré aurait pu prendre ce bébé...ok faut pas être parano tout le temps mais en tant que crèche ils se doivent de prendre toutes les précautions possibles!

Oz_iris

Vous choquées parce que vous n'avez pas l'habitude. En scandinavie c'est culturel, ça se voit partout et ça ne choque personne. Et non il n'y a pas plus d'enlèvement d'enfants. Dans l'équivalent des crèches il n'y a souvent pas de salle pour dormir, ils sont tous dehors bien emmitouflés dans leur poussette. Mon fils faisait de très bonnes sieste dehors du reste :-)

Les enfants étaient surveillés par la fenêtre quand même.

Ce n'est pas la sieste dehors qui me choque mais le fait qu'il soit seul à la portée de tous sans personne qui a un œil sur lui!

Oz_iris

"sans personne qui a un œil sur lui!" ==> ah bon, tu étais là ?
Apparemment les éducatrices le surveillaient d'après le récit de la postante.

Et moi non plus ça ne me scandalise (quel grand mot) pas. Du moment que c'est la maman qui l'a dit.
Je le faisais aussi chez moi quand je revenais de la promenade et que mon enfant dormait. Pas envie de le réveiller.
Les voisins font pareil en laissant leur enfant dans la voiture avec toutes les portes ouvertes: bon on est dans un quartier très tranquille en cul de sac. Aucun risque.

Et comme dit plus haut, dans les pays scandinaves, c'est un procédé très courant.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pour répondre à ta question (bien qu'elle soit sûrement purement rhétorique): non, je n'étais pas là.
Ce sont les passages suivants écrits par la postante qui m'ont amenée à une telle conclusion:
Elle dit d'abord que l'enfant était "seul au jardin sans aucune surveillance" et ensuite elle se demande "comment avec 12 enfants qui mangent peut-on surveillé un enfant seul dans le jardin la table est au fond de le salle et le bébé ici".
Chouette pour les pays scandinaves et tes voisins! Il n'en reste pas moins que si la situation était vraiment telle que la postante l'a décrite je trouve pas approprié pour une crèche...

Oz_iris

Mais comme elle l'a dit, la maman a dit que bb devait prendre de l'air. Qui dit que la maman n'est pas d'accord? Et ce n'est pas parce que nous on n'arrive pas à surveiller 12 enfants en même temps que dans une crèche ils n'y arrivent pas. On ne sait rien de la réelle situation, alors pourquoi juger et crier au scandale?

Je n'aurais pas apprécié non plus! Et j'aurais précisé de ne jamais faire pareil avec mon enfant!

*************************