Dur dur...

Voilà je ne me sens pas forcément très à l'aise de venir sur ce forum parce que je ne suis pas sûre de me considérer vraiment comme une mamange mais aujourd'hui j'avoue que j'ai besoin de vider un peu mon sac pour peut-être me sentir un peu mieux.....

Fin novembre 2010, j'ai appris que j'étais enceinte. Mon ami et moi étions aux anges d'avoir cette nouvelle à l'approche de nos 30 ans. C'était notre premier bb et cela faisait 6 mois qu'on l'attendait. Les premiers contrôles ont montré que tout se passait bien. Le 21 janvier, nous avions rdv pour le contrôle des 12SA mais au fond de moi j'étais assez angoissée et je sentais que quelque chose ne tournait pas forcément rond. 1-2 semaines avant, il me semblait que mes symptomes commençaient gentiment à disparaitre. J'en ai parlé un peu avec le peu de personnes qui étaient au courant de ma grossesse (on l'avait dit juste à la famille proche) et la plupart m'ont dit que c'était normal, que vers les 3 mois normalement les symptomes diminuaient. Ca me faisait du bien de l'entendre mais j'avoue que j'étais pas vraiment convaincue....

Le 21 janvier donc, rdv pour le contrôle et là, j'apprend et je vois surtout que mon bb ne s'était pas accroché.....L'activité cardiaque s'est arrêté vers 10-11SA et c'était fini. Heureusement que mon ami était là avec moi car j'étais en larmes et abattue. Mon premier bb, qu'on désirait tellement....Ni une, ni deux, départ à la clinique pour un curetage. J'ai vécue toute la journée comme si je regardais la scène d'un mauvais film, ne comprenant pas vraiment ce qui m'arrivait....J'ai pu ressortir de la clinique le soir même, sans trop de douleurs ni de saignements heureusement. J'ai passé le week-end sur mon canapé à me morfondre et à pleurer, mon ami étant très présent, lui aussi très triste, mais ne trouvant pas forcément les bons mots.

J'ai beaucoup de volonté et suis optimiste et donc je m'en suis plutôt vite et bien remise. Je me disais que c'était certainement mieux comme ça, ayant appris que les bb ''victimes'' de FC étaient souvent des bb avec une maladie génétique ou d'autres problèmes. Je me disais aussi qu'il fallait regarder vers l'avant, recommencer et faire une petite merveille vite. Je crois que dans l'ensemble mon travail de deuil s'est fait, peut-être rapidement mais il s'est fait.

Seulement voilà, depuis quelques jours, je ne me sens pas vraiment bien (bon je ne sais pas si c'est uniquement dû, ayant des membres de ma famille malade, ça me pèse aussi). J'ai l'impression d'avoir le contre coup qui arrive et je me sens déprimée.....J'ai envie de revoir tout en rose et de continuer mais j'ai peur que tout ça se reproduise à ma prochaine grossesse et je crois que c'est ça qui me rend pas trop bien en fait......Je me dis que je pourrais très bien refaire une FC ou alors que c'est un signe que mes grossesses (j'en aimerais bien plusieurs :-)) seront des grossesses à risque....C'est un peu bête de penser tout ça en avance, je le sais bien mais j'ai du mal à m'empêcher ces jours....

Voilà, désolée pour la tartine mais j'avais besoin de l'écrire quelque part, en espérant que ça me fasse du bien.

Je suis tombée sur ce post un peu par hasard... il ne m'étais pas venu à l'esprit de poster chez les bébé anges, parce que ma grossesse s'est interrompue très très tôt, bien avant la tienne.

Malgré tout, je me retrouve tellement dans tes mots et ta souffrance. Je sais que je ne pleure pas les petites cellules qui chez moi, n'ont même pas pu se développer, mais je pleure l'idée que je m'étais faite de ce bébé, de sa vie avec nous.
Tu parlais aussi de personnes dans ta famille malades et mon père est à l'hôpital depuis fin janvier, suite à un infarctus très grave.

Je trouve cette épreuve très dur tant sur le plan physique (j'ai de grosses douleurs) et que sur le plan moral. J'ai aussi très clairement ressenti la baisse d'hormones et ne plus rien ressentir, me fait sentir très vide et inutile.

Malheureusement je n'ai pas de solution miracle à te donner, puisque je suis encore en plein dedans, et je redoute d'avoir un contre-coup par la suite et de grosses angoisses (comme tu le vis).

Je te souhaite néanmoins beaucoup de courage pour la suite et que ton ovulation revienne vite pour que tu te sentes à nouveau prête pour recommencer les essais.

J'ai lu cet article que j'ai trouvé très intéressant hier (notamment la partie sur les phrases à ne pas dire, c'est exactement TOUT ce que j'ai entendu et me suis répétée!) : http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/accouchement/fausses-c...


[C1 28j ✿ C2 39j ✿ C3 24j ✿ C4 TG+ et FC ✿ repos...]

Frisettes MamanAndCo

coucou Sugussette,

j'ai lu l'autre jour ton post et même si je ne m'y retrouvais pas complètement vu que ta FC était plus précoce et que tu n'as pas eu de courage, ça m'a fait beaucoup de peine pour toi car je pense que tu ressens exactement ce que je ressens. Et je vois que nos situations familiales sont assez proches, mon papa étant malade d'un cancer depuis le mois de juillet dernier, avec des hauts et des bas.....

après un peu plus d'un mois, ce que je peux dire, c'est que même si on pense surmonter très bien tout ça, il arrive un moment où le moral rechute. Alors je t'envoie tout mon courage pour quand ce moment arrivera chez toi (ce que je n'espère pas mais je pense que c'est pour bbeaucoup de femmes comme ça malheureusement). Prend bien le temps de faire ton deuil car même si bb pour nous n'était pas encore présent et assez abstrait, cette absence fait très mal.

pour ce qui est des douleurs physiques, je ne peux pas t'aider car j'ai eu la chance d'en avoir très peu, malgré mon curetage. J'espère que ton médecin t'as donné des anti-douleurs pour atténuer tout ça. Mais en principe ces douleurs passent assez vite, tu verras.

merci pour l'article, il est vraiment très intéressant à lire. J'ai eu la chance de ne pas entendre ces phrases et de ne pas me trop me les dire heureusement. Mon gygy m'a tellement déculpabilisé en m'expliquant bien que la maman n'y était pour rien, que toute ma culpabilité s'est envolé assez vite (ouf).

je t'envoie pleins de bonnes ondes pour la suite et j'espère que tu reviendras vite chez les essayeuses !

____________________________________________________________

21 janvier 2011: 'tit bout de chou n'a pas eu la force de continuer à s'accrocher après 12SA de vie commune.

Mais c'est reparti pour les essais !!!!!

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

et si une fois tu as une baisse de moral et envie de parler avec quelqu'un qui peut peut-être comprendre un peu, surtout n'hésite pas :-)

____________________________________________________________

21 janvier 2011: 'tit bout de chou n'a pas eu la force de continuer à s'accrocher après 12SA de vie commune.

Mais c'est reparti pour les essais !!!!!

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

ton poste m'a interpellé et je me suis complètement relue dans tes lignes...

l'année dernière au moi de mars je suis tombée enceinte (après traitement hormonal), et BB1 est venu se loger.. j'ai passé de magnifiques semaines de grossesse et arrivée au contrôle de 12SA le 22 juin j'avais un peu d'angoisse mais ça allait, et là le choc, l'activité cardiaque de bébé s'était arrêté quelques jours avant (selon la machine de l'echo à 11+5)...

comme toi j'étais partie dans un autre monde, l'hopital, le curetage, et après le vide... durant 1-2 semaines j'étais un peu ailleurs mais ça allait, et plus j'avançais dans les semaines et plus ça me plombait le moral... j'ai eu l'impression que je n'arriverais jamais à m'en remettre.. que finalement ce n'est pas juste "une sur 5" comme disent les médecins, mais c'était mon bébé que j'avais perdu...

j'ai eu 3 mois très difficile en me disant "parait qu'après une FC c'est plus facile de tomber enceinte..." du coup je psychottais tout le temps... et en octobre j'ai recommencé les traitements... chaque mois avec beaucoup d'envie et surtout d'angoisse...

là j'ai eu la chance de tomber au 4ème traitement et je suis aujourd'hui enceinte de 9SA, je suis hyper heureuse et j'essaie de contenir mon angoisse avec les fleurs de bach... je vais faire des contrôles toutes les 2 semaines, ca va rien changer à l'épilogue mais je me dis que si une GNE doit se reproduire, le plus vite je le sais et le moins pire ce sera... Mais j'ai confiance dans mon bébé, je lui parle, je fais tout ce que je peux pour etre le plus sereine possible, mais il y a quand meme au fond de moi cette angoisse, et dès que j'arrive au cabinet, la peur panique... heureusement pour le moment tout va bien et je crois fort que ca continuera..

prends le temps pour toi et pour faire ton deuil, de bien dire au revoir à ton ange pour que tu puisses à nouveau y croire et te relancer dans l'aventure le plus sereinement possible. Comme on dit qu'on est tellement, y a pas de raison que la 2ème ne soit pas la bonne...

beaucoup de courage,
gros becs

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

merci à vous toutes les filles, ce que vous avez écrit m'a fait beaucuop de bien, surtout Melissande et Tisousou. J'ai tellement l'impression de me retrouver dans chacun de vos mots que je me sens moins seule, même si je préférerais que peu de femmes connaissent ça.

c'est toujours difficile à en parler avec des femmes qui ne l'ont pas vécues ou avec d'autres gens parce qu'ils ne comprennent pas forcément qu'on mette autant de temps à se remttre de la ''mort'' d'un être qu'on a jamais vu ni touché ni senti. Moi même franchement avant ma FC je n'aurais pas imaginé que ça fasse mal à ce point.

j'apprécie tous vos conseils et j'espère sincèrement que vous comme moi connaîtrons très vite le bonheur de tenir notre petit bout de chou dans nos bras.

merci merci merci !!!

____________________________________________________________

21 janvier 2011: 'tit bout de chou n'a pas eu la force de continuer à s'accrocher après 12SA de vie commune.

Mais c'est reparti pour les essais !!!!!

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

oh oui, il faut l'avoir vécu pour comprendre le vide que cela fait... en ayant vécu 3 FC, je parle en connaissance de cause... même si certaines FC se "vivent" mieux que d'autres!

Ayant beaucoup souffert pour ma 2ème FC (qui s'est déroulé exactement de la même manière que celle de tisousous..)j'aurai pu écrire son texte mots pour mots sauf que j'étais à 14SG, que j'avais déjà fait une écho où j'avais vu mon bb bouger.. son coeur battre. Lors de l'écho ds 14SG, mon gygy de l'époque n'avait fait preuve d'aucune compassion... il avait commencé l'écho et a laché, d'un coup :"oh ben y'a plus rien de vivant là-dedans... euh, je peux vous faire le curetage demain ou lundi!"... on était un jeudi et j'étais... abasourdie par cette nouvelle... et en bégayant... j'ai dit que plutôt lundi... alors voilà, il nous a expédié de son cabinet en un rien de temps sans nous donner plus d'explication ni quoique se soit!

Le lundi en question, je suis arrivée en larmes à la clinique... j'ai pleuré tout du long jusqu'à ce que je sois endormie... je me souviens qu'une sage-femme me tenait la main et me disait que tout allait bien se passer... et moi je lui disais : et si le gynéco s'était trompé et avait mal vu et que bb était encore en vie... et si... je m'accrochais à sa main comme je m'accrochais à cette idée... A mon réveil, j'ai encore pleuré et pleuré et pleuré...

J'ai mis de très longs mois à m'en remettre... comme une dépression... et aucune grossesse en vue...

Bref, j'ai mis environ 1 année à tomber enceinte et les 1er mois ont été très très durs et pénibles... toujours la boule au ventre car déjà 2 FC à mon actif... il a fallu passé le fameux cap de 12SA en guettant sans arrêt ma culotte pour voir si je saignais... puis le cap des 14SG (16SA) pour savoir si bb vivait encore... et ce n'est qu'à partir de ce cap que j'ai pu, plus ou moins, bien vivre ma grossesse même si j'ai été inquiète jusqu'au bout...

Alors je t'envoie tout mon courage car ce que tu vis en ce moment, c'est dur dur...

Et j'envoie aussi tout mon courage et pensée à toutes ces mamans qui ont perdu un bb né, ou quasi né, car je n'ose imaginer la douleur que vous devez ressentir...
Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Fifth Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Kids Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie Fourth Birthday tickers

.

Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Kids Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie Fourth Birthday tickers

.

Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Kids Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie Fourth Birthday tickers

je trouve ton parcours très dur et je n'ose pas imaginer ce que ça peut faire de vivre plusieurs FC comme ça....Et je trouve que ton gygy de l'époque était assez horrible franchement, annoncer ça comme ça !!! Pfffff.....heureusement que le mien a eu un peu plus de tact et de compassion. J'espère que tu en as vite changé en tout cas :-)

____________________________________________________________

21 janvier 2011: 'tit bout de chou n'a pas eu la force de continuer à s'accrocher après 12SA de vie commune.

Mais c'est reparti pour les essais !!!!!

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

oh oui, juste après cette FC j'ai été chez un ami... et depuis le paradis!!!!

Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Fifth Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Kids Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie Fourth Birthday tickers

hihi c'est important je trouve d'avoir un gygy avec qui le courant passe bien. Le mien est extra aussi. Il m'a bien suivi lors de ma FC et c'est lui qui a fait le curetage également et puis après, dès que j'avais un mini souci, j'apeplais et il me prenait direct. Ca aide bien je trouve :-)

___________________________________________________________

21 janvier 2011: après 12SA de vie commune, mon 'tit bout de chou a rejoint les étoiles.
Mais c'est reparti pour les essais !!!!!

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

Oui, c'est important... j'espère sincèrement qu'un ptit visiteur va vite venir s'établir dans ton bidon et surtout surtout, sans aucun souci!

Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Fifth Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Kids Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie Fourth Birthday tickers