EDIT // j'ai vraiment besoin de conseils !!! je suis choquée par ces paroles

Voila j ai une fille de 3 ans et demi et lundi elle rentre de la garderie et me dit : jean (* nom fictif) m'a dit le zizi dans le cucu ca fait mal !!

Deja la j'etais choquée... j en ai parlé hier a la maitresse et elle m'a dit : c est vrai que c est un enfant qui parle beaucoup de ça ! Il montre tout le temps sont zizi et des qu'on change un enfant il peut pas s empecher de venir voir ! Elle a parler a la maman il y a 2 semaine et elle va lui redire qque chose!

Aujourd'hui je prend ma fille et il y a 15 min elle me dit : j'ai mal au cucu pierre(* nom fictif) m'a mis le jouet dans le cucu ! Je lui es dis montre moi ou ?! Elle m'a montré le vagin qui est tout rouge !!!! Je lui est dis quel jouet il a mit ?! Elle me dit le jouet du docteur !

Je suis triste, choquée et ne sait pas quoi faire je suis perdue !!!!

Ces 2 enfants sont des enfants assez terrible des meneurs de bande et il sont tout le temps avec ma fille !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour à toutes !

desolée si je donne des nouvelles que maintenant je n'ai pas eu l'occasion de revenir sur le forum !

alors le lendemain matin j'ai tout de suite contacté le pédiatre qui m'a pris de suite ! ma fille n'a pas voulu lui parler mais elle c'est laissée examiner et a part les rougeur l'hymène est intacte et aucune lésion au niveau du vagin ou de l'anus.

après cela j'ai appelé directement la directrice du CVE de ma fille pour expliquer la situation et surtout qu'il fasse quelques choses aussi au niveau de ces 2 enfants.
j'ai aussi eu l'occasion de parler avec les éducatrices.
La directrice a contacté une personne spécialisée de se genre de cas ( je pense viole etc...) pour savoir quoi mettre en place à la crèche et au niveau de ces 2 petits...

par chance un des enfants de la crèche est chez le meme pédiatre que ma fille ! il pourra rien faire ni dire au niveau de secret professionnel mais il va quand même surveiller les propos de cet enfant.

ma fille m'en a reparlé en debut de semaine, si vraiment elle en reparle j'irais voir un pédopsy par contre hier elle etait de nouveau rouge et elle m'a dit qu'elle avait mis toute seule le jouet ! :-/ donc mainenant je sias pas trop comment lui expliquer qu'il ne faut pas faire ça ! je lui est juste dis que les jouets sont fait pour jouer pas pour mettre dans le cucu qu'elle va se faire mal et que le cucu c'est fait pour les pipi et les caca !

voilà je n'ai pas porter plainte par contre il ne faut pas que ça se reproduise car la j'irais plus loin je l'ai dis à la directrice !

j'ai moi même été plus choquée par cette histoire que ma fille... j'ai eu beaucoup de peine à dormir mais maintenant de voir qu'elle va bien je vais mieux ! :-)

en tout cas merci à toutes pour votre soutien !!! pour vos messages privés !! merci merci merci :-)

Mais je réagirai DE SUITE. c'est très grave, surtout les premiers propos!

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....

http://minidoux.com/

Retrouvez moi sur Facebook avec ma page Minidoux et compagnie<"/"a>

je n'amènerais pas ma fille à la garderie, je la mènerais chez le pédiatre qui peut te mettre en relation avec un psychologue .. et surtout j'expliquerais le problème à la garderie, en leur disant que tu te fais du souci pour les autres enfants. Ils peuvent peut etre te proposer une autre solution en attendant que tu en saches plus!

QUelle cata.. désolée !!

Pauvre pitchoune! suis toute msl de lire ça. Interviens tout de suite auprès des parents et du lieu de garde.
Pour ta puce, vois rapidement avec pédiatre et éventuellement pédo psy selon son avis...
Courage car c'est terrible :-(

Ils ont des propos comme ça ??!!

J ai pas d enfants, donc j ai pour habitude de pas critiquer l éducation des autres... Mais là franchement que foutent les parents ?

C incroyable, je suis choquée !

grossesse semaine par semaine

grossesse semaine par semaine

Mais les actes ds ce cas la!!

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....

http://minidoux.com/

Retrouvez moi sur Facebook avec ma page Minidoux et compagnie<"/"a>

ca me fait froid dans le dos ! mon dieu....

n'attend pas surtout..... du meme avis que fammillechouki

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

téléphone de suite au pédiatre et à la garderie, je dirai. Ce n'est peut-être pas grave, mais rien que de prendre ta fille au sérieux et de tout faire pour que cela n'arrive plus serait super pour elle ! Courage !

Sunly

moi je dirais comme Morgana

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

J'aurai une de ses rages!!! Je suis énervée et choquée pour vous!

Il ne faut pas attente un instant car c'est inadmissible!

Je suis très triste pour toi et ta fille... mais pour moi, un enfant de 3-4 ans n'invente pas ce genre de jeux... pour moi ces enfants ont sûrement été abusé par un adulte:-( Mais j'espère me tromper bien sûr!

Je vais appeler demain le pediatre et la garderie je pense que c est la meilleur chose a faire ?!?!
Ben moi meme je travaille en crèche et j'ai dis clairement à la maitresse que les propos de cet enfant sont pas normaux pour moi comment il peut savoir que le cucu ça fait mal ?! Mais elle m a dis non j pense pas que cet enfant subi des attouchements ! Il y a des enfants qui sont très tot focalisé sur les zizi ils commencent à connaitre leurs corps !

Ma fille m'a aussi bien dit : dedans le trou il a mis le jouet ca a fait mal ! Quelle horreur d'entendre ma fille me dire ça ! Je suis desemparée...

peut etre que le petit gamin dit "cucul" pour "vagin".. a 3 ans c'est possible, il ne connait pas les termes.. Bref, même si c'est le cas les personnes responsables devraient prendre des mesures et faire des recherches!

ce serait directement aux urgences pour faire un constat par des professionnels, puis porter plainte et dénonciation au SPJ pour qu'au moins les parents de ces 2 garnements (qui vivent peut-être la même chose chez eux ... parce que comment pourraient-ils connaître ces pratiques à leur âge !) sachent que vous n'allez pas en rester là.

Et pour ta puce, voir comment elle réagit ces prochains jours ( veut-elle toujours aller à la garderie? ...) et demander conseil à un pédo psychiatre.

Bien du courage à vous dans cette épreuve.

Tu as raison, j ai réagi trop vite, me suis dit que c était des propos qu il avait entendu et simplement répétés avec ces mots...

Mais effectivement, maintenant que tu le dis, ça me paraît bizarre... Ms honnêtement j espère que ce sont juste des propos et pas qu il ait vecu des choses horribles...

Je suis du genre naïve et je vois pas le mal partout... Des fois faudrait...

Désolée si je t ai choquée ou énervée...

grossesse semaine par semaine

grossesse semaine par semaine

moi perso c'est urgences DIRECT !

ca n'attend pas !!!

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

je suis désolée de te dire cela, mais à ta place je n'attendrai pas demain! Il te faut la montrer au plus vite pour savoir si il y a eu pénétration d'un objet ou pas! Et tu auras un appui médical pour appuyer tes démarches envers la crèche et les parents! Bon courage à toi et ta fille

je crois qu a ta place j irai voir le pediatre et je parlerai a la garderie je trouve l acte assez grave et nettement plus invasif que des "attouchements de découverte" entre enfants (genre soulever la jupe d'une fille voir regarder dans sa culotte,....) qui sont certes choquant et desagrables mais neanmoins courants.

Ce qui m interpelle aussi c est la surveillance dans la garderie. je suis consciente que les educs ne peuvent pas empecher les paroles mais de tels actes ne se passent pas en quelques secondes. cela s est passé ou? quand? a quel moment? pourquoi personne n a rien vu?

parle avec ta fille etait elle d accord de jouer avec lui au depart? contrainte? comment cela s est passé?
ainsi t auras plus d'éléments pour discuter avec les educs

Il faut réagir au plus vite...

Les enfants devraient rester des enfants le plus longtemps possible et ne pas subir ce genre de choses...

Plein de courge pour cette épreuve et j espère que tt s arrangera pour ta puce...

grossesse semaine par semaine

grossesse semaine par semaine

:-( :-(
Je suis sans mots..quelle horreur!!!
Oui oui, il faut de suite aller aux urgences!!!!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

pour avoir vécu quelque chose de similaire à 8 ans je te conseille d'aller tout de suite au urgence
on n'attend pas. moi je m'y suis retrouvée de suite en tout cas

je suis toujours moi et je fais toujours ce que vous savez
et j'adore le faire ;-))

Hebergement gratuit d'image et photo

mieux vaut avertir le spj pour rien. de toute facon on est tous et toutes d un point de vue légal tenu d avertir le spj en cas de SUSPICION de maltraitance. ce n est pas à nous de trouver des preuves mais bien au spj de faire une enquete.

Vu les faits sur ta fille et la violation d'un des plus grands interdits fondamentaux (avec tuer quelqu'un), je porterai plainte. Déjà pour signifier à mon enfant que c'est interdit ce que lui a fait ce garçon et que je la protège pour que ça ne recommence plus jamais et pour que les services de police se mêlent de cette affaire car la loi est sévèrement transgressé là.
De plus, je préviendrai les services de protection de l'enfance car clairement, on invente pas cela à 4 ans et ces enfants sont avant tout victimes de viols et de divers abus, c'est évident! Et si personne n'arrête ceux ou celui ou celle qui leur fait ça, ils pourront devenir des "prédateurs potentiels" pour les autres car ils n'auront jamais su que c'était interdit puisque malgré tout ce qui disent personne ne réagit pour stopper les choses.

C'est grave, c'est très grave ce que tu racontes là...

Je t'envoie tout plein de courage à toi et à ta fille. J'ose imaginer à quel point cette histoire a du t'anéantir... Et les démarches à suivre ne sont pas évidentes! Alors, je suis de tout cœur avec toi.

Lilypie - Personal pictureLilypie Premature Baby tickers

Quand je lis ton récit, je ne pense qu'à une chose. Ces enfants ont dû être abusé. Je suis très choquée de la réaction de la garderie. Ils ont averti la famille et après ??? si c'est eux les responsables il ne va pas avoir de suite... c'est plus loin qu'il faut viser. Ces enfants ou cet enfant doit(vent) être vus par un médecin au plus vite. Et pour ta fille, ben ils ne suveillent pas à cette garderie ou quoi ??? moi je ne la mettrai plus là-bas, mais bon, c'est mon avis. J'ai vu des choses terribles dans mon travail, donc voilà... un enfant de 3 ans et demi n'invente pas des choses pareilles, comme dit plus haut... il faut vite agir et protéger ta fille.

Gwendo10

Hello, ben mince, ça fait mal de lire des choses comme ça!

je dirais pareil...faut intervenir pour ta pauvre puce, que cela n'arrive plus, pour elle et pour d'autres!

et je trouve aussi qu'un enfant de 3ans ne peut pas faire des choses comme ça sans les avoir vues ou vécues....!

dans un premier temps appelle le pédiatre pour ta puce et va trouver la directrice de la crèche...elle doit intervenir, voir contacter le spj ou autre organisme approprié car cet enfant vit peut être des choses vraiment pas très jolies...??

bisou à ta puce

Je travail dans le médical et je peux t assurer que d un point de vue médico légal tu as tout à y gagner de partir aux urgence CE soir!! Si les rougeurs disparaissent dans la nuit....tu pourras plus rien prouver....fait voir ta fille par un médecin ce soir!!! C est vraiment important!! Courage et tout de bon!

Aux futurs parents et aux autres... toutes mes ventes à mini prix ici

http://petits-trucs-a-vendre.blog4ever.com/blog/index-501164.html

Mais des choses pareilles... :-(((((((((

Je n'ai rien à ajouter de plus que ce qui a été dit et je suis aussi d'avis qu'il faut faire examiner ta fille DE SUITE.
Courage à ta puce et à toi...

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Mais kel horreur !

J 'ai mal au cœur pr ta petite puce. Va la faire examiner ce soir encore. Et met la procédure en marche.

Et perso, provisoirement, je la retirerais de la crèche jusqu'à ce ke la lumière soit faite.

je ne sais pas quoi te dire car je suis très triste pour ta fille... et pour ces garçon aussi car comme déjà dit il doit y avoir un problème....

je te conseil également d'aller le plus rapidement vers un médecin avec ta fille

je vous envoie des millier de petit nuage tout calinoux rempli de courage!!!!

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Angel and Memorial tickers

Lilypie First Birthday tickers

je rajouterai encore que je trouve bizarre que la garderie ne se pose pas plus de questions quant à la vie de cet enfant????

et aussi si il a eu le temps de faire tout ça à ta fille, elles étaient où les éducs??

Je rejoins les commentaires des copinautes : va consulter au plus vite. Pour ta fille, pour la suite, et pour toi aussi... pour ne pas regretter plus tard de ne pas avoir vu un médecin...

Je suis très triste de lire un post pareil, et je vous souhaite beaucoup de courage à ta fille et toi.

Tiens nous au courant de la suite

Comme toutes les autres.. Je suis choquée! Et c'est vrai que la première chose qui me vient à l'esprit c'est ou ces enfants ont appris ce genre de chose? Elle est passée ou leur innocence?

Et je suis sidérée de savoir que ça s'est passé alors que les enfants sont censé être sous surveillance!

Si tu ne veux pas aller aux urgences, appelle les au moins pour savoir quel est le bon comportement à adopter pour pas que ta fille en soit traumatisée!

Tiens nous au courant et bon courage!

Mais... mais... Je sais pas je trouve pas les mots. C est si dur ce que tu racontes.
Les bons conseils ont été dit urgences. J rajouterais pedopsychiatre pour ta fille. Il faut qu elle exprime se qu elle a vecu qu elle l exteriorise et il faut etre sur que ca soit cicatrisé maintenant. Pour pas que ca ressorte plus tard.
Je te dis ca car une amie a moi vers ses 16ans quand elle a commencé sa vie sexuelle a ressenti un grand malaise qqch n allait pas. Et en parlant a sa mere elle lui a expliqué qu elle s etait faite abusé etant petite lors d un sejour a l etranger. L homme lui avait montré son machin et lui avait demandé de toucher. Les parents ont pensé que d en parler juste un peu avec elle suffirait et qu elle oublierait. Alors oui elle avait oublié mais c etait quelque part dans un coin de sa tete et ca a fini par ressortir et elle a fait une therapie a ce moment la.
En tout cas je vous souhaite a toi et ta fille beaucoup de courage. Je pense bien fort a vous.

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Alors je ne paniquerais pas tout de suite pour ta fille, elle n'est peut-être pas si traumatisée que cela, et si toi tu paniques, alors là elle risque de paniquer.
Par contre j'agirais:

1. J'irais aux urgences faire une constatation, en expliquand à ta fille qu'ils n'auraient pas dû faire ça, que c'est interdit

2. j'appelerais le SPJ pour demander conseil (pour ta fille ) et faire un signalement (pour les autres enfants). J'ai aussi l'impression que ces enfants doivent avoir vécu des choses pas très nettes, et ne pas le déclarer serait un cas de non assistance à personne en danger. Contact du spj sous http://www.vd.ch/fr/themes/sante-social/protection-de-la-jeunesse/mineur...

3. Je chopperais la directrice de la garderie + lettre recommandée pour demander à quel moment les enfants ont pû être laissés sans surveillance, car pour introduire un jouet dans le vagin de ta file, il faut quand même qu'ils aient pû échapper à la vigilance de l'équipe, baisser son pantalon etc. Je trouve bizarre que personne n'aie rien vu ????

Bon courage, quelle terrible histoire :-/

Coucou Dial12!
Comment te sens-tu ces jours-ci? As-tu pu y voir plus clair après le choc de la nouvelle?
Plein de pensées positives pour toi!

Lilypie - Personal pictureLilypie Premature Baby tickers

mais quelle horreur... je t'envois plein de courage à ta puce et à toi :-(

Heu....je suis carrément choquée.....mes enfants ont bientôt 4 ans et ils ne connaissent pas et ne font pas ce genre de choses ?!?
je suis choquée par la situation, comment ces 2 enfants ont eu le temps de commettre ses actes ? Les éducatrices elles étaient où ? Puis je trouve vraiment très très léger la réaction de la maîtresse......

Moi j'irais direct aux urgences faire constater les rougeurs, fait le pour ta fille, pauvre puce et pour toi, pour pouvoir dire que tu as tout fait pour dénonçer cette situation qui est juste pas normal .....pour montrer à ta fille que ça n'est pas normal et qu'elle pas à subir ce genre de chose et pour dénoncer ses 2 enfants, va savoir ce qu'ils ont vécu de leur côté.

Je ne mettrais plus ma fille là bas et j'irais porter plainte car ce sont des faits très grave s'ils s'avèrent vrai. Il ne faut surtoût pas laisser passer.

Lilypie Kids Birthday tickers

As-tu pu aller chez le médecin ? Comment va ta fille ? Et toi ?

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Je viens un peu aux nouvelles. Comment allez vous?
Quelles démarches as-tu pu entreprendre?

Grosse pensées pour vous!

J'ai pas arrêté de penser à ta puce depuis que j'ai vu ton post, je venais prendre des nouvelles....

En tant que maman dênfant abusés je te dit juste réagis et vite et ne dit pas je fait demain..... ou apres demain... ton enfant doit être pris en charge par des professionnels et autres... Faire un polémiques la dessus ca sert a rien...

Si tu veut des infos tu peut me mp

C'est pas normal qu'un enfant parle de ça innocemment. Je pense soit à: il a vécu ce qu'il décrit soit à: il a entendu dire ça a la crèche et je me dis que c'est peut être cet enfant qui a subi ça. Donc dans un sens comme dans l'autre je trouve urgent de réagir.Et les professionnels doivent réagir à ça aussi. Je trouve bizarre leur réactions.

Coucou Dial12.
J'ai beaucoup pensé a toi et je me demande ou tu en es !!!???
Je te souhaite en tout cas plain de courage pour toutes ces démarches !!!
bisous a toi et ta petite puce

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Je me demandais juste: est-ce que ta fille est aussi choquée ou seulement toi? Je ne suis absolument pas pro, mais peut-être est-elle beaucoup moins ébranlée que toi? A quel point réalise-t-elle ce qui s'est passé? Et donc peut-être faudrait-il faire attention à ne pas la traumatiser alors qu'elle ne l'est pas. Evidemment, tout en lui faisant comprendre que ce genre d'acte est interdit.

Des nouvelles?

:(

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....

http://minidoux.com/

Retrouvez moi sur Facebook avec ma page Minidoux et compagnie<"/"a>

Je pense très souvent à toi et ta fille....
J'espère que les choses bougent pour vous .... bon courage

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

boujour à toutes !

desolée si je donne des nouvelles que maintenant je n'ai pas eu l'occasion de revenir sur le forum !

alors le lendemain matin j'ai tout de suite contacté le pédiatre qui m'a pris de suite ! ma fille n'a pas voulu lui parler mais elle c'est laissée examiner et a part les rougeur l'hymène est intacte et aucune lésion au niveau du vagin ou de l'anus.

après cela j'ai appelé directement la directrice du CVE de ma fille pour expliquer la situation et surtout qu'il fasse quelques choses aussi au niveau de ces 2 enfants.
j'ai aussi eu l'occasion de parler avec les éducatrices.
La directrice a contacté une personne spécialisée de se genre de cas ( je pense viole etc...) pour savoir quoi mettre en place à la crèche et au niveau de ces 2 petits...

par chance un des enfants de la crèche est chez le meme pédiatre que ma fille ! il pourra rien faire ni dire au niveau de secret professionnel mais il va quand même surveiller les propos de cet enfant.

ma fille m'en a reparlé en debut de semaine, si vraiment elle en reparle j'irais voir un pédopsy par contre hier elle etait de nouveau rouge et elle m'a dit qu'elle avait mis toute seule le jouet ! :-/ donc mainenant je sias pas trop comment lui expliquer qu'il ne faut pas faire ça ! je lui est juste dis que les jouets sont fait pour jouer pas pour mettre dans le cucu qu'elle va se faire mal et que le cucu c'est fait pour les pipi et les caca !

voilà je n'ai pas porter plainte par contre il ne faut pas que ça se reproduise car la j'irais plus loin je l'ai dis à la directrice !

j'ai moi même été plus choquée par cette histoire que ma fille... j'ai eu beaucoup de peine à dormir mais maintenant de voir qu'elle va bien je vais mieux ! :-)

en tout cas merci à toutes pour votre soutien !!! pour vos messages privés !! merci merci merci :-)

je devouvre ton post que maintenant et j'ai pas lu tous les comms desolee les filles!

pour moi ses garçons ont vecu soit un viol ou alors on surprit leur parents avec un papa pas du meme avis que la maman le papa qui veux pratiquer la sodomie et la maman qui lui dit non...

quand a ta fille n'attend pas qu'elle en reparle va voir un pedo psy pas seulement pour elle mais pour vous les parents aussi ce qu'elle a vecu va vous poursuivre longtemps.
peut-être qu'elle en reparlera plus mais cela peut ressortir une fois adulte et faire de gros degats.

je te donne un exemple que j'ai vecu et qui est bien moins traumatisant.

je devais avoir l'age de ta fille et on s'est fait course en voiture avec mes parents et ma soeur par un fout furieux. quelques mois apres mes parents m'ont dit que j'avais reve donc j'ai oublie.
a l'age adulte ce "reve" me revient et j'en reparle a mes parents qui me disent que c'etait la realite et pas un reve. ils pensaient bien faire en me disant que c'etait un reve.
j'ete capable 20 ans apres de tout redire dans les moindres geste, ma soeur qui pleurait terrifiee comment elle etait installee dans la voiture, que moi je pleurais pas, que le gars est venu avec la description du gars, qu'il a secoue la voiture violement...
cela m'a un peu choquee quand meme donc ta fille c'est bien plus grave attend pas et le pedopsy trouvera les mots pour expliquer a ta fille que non on ne touche pas.

ma fille a 4 ans et il y a deja quelque temps que je lui explique que personne a part papa maman et dr ne peuvent la toucher la et que pour nettoyer ou regarder si c'est pas rouge.
quand elle me dit non car je veux voir si elle est rouge je lui dis tu as raison et je lui explique bien qu'elle doit dire non a toute personne qui veux lui faire mal la. et surtout qu'elle doit nous le dire si cela arrive

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Merci pour les nouvelles.
Si je peux juste me permettre, j'irais quand même chez la pédo psy même si ta puce semble ne pas être traumatisée. C'est important.

courage pour la suite!