Emploi à l'Etat de VD - questions

Bon, je me lance.

J'ai envoyé mon dossier pour un poste à l'Etat de Vaud que me plairait et me conviendrait ++++++
Inutile de dire que je suis monstre motivée par la place.

Maintenant place à mes questions/interrogations, dans le but de m'éclaircir la tête et de diminuer les films que je me fais ;):

- si un dossier correspond et plaît, est-ce que le recruteur contact avant le délai de l'annonce?

- si la candidate se trouve dans le même village/la même ville que le poste, est-ce un avantage?

- en sachant que le secrétariat ferme 3 semaines en été, la candidate est obligée de prendre ses vacances au même moment? (à un de mes anciens jobs, on fermait 2 semaines en décembre, mais on était libre de venir bosser (pour vider les piles) ou de prendre congé sur nos vacances/heures supp)

- Ayant des vacances réservée pour 2 semaines en été...est-ce envisageable de les garder malgré un début de job?

- si la candidate a 3 mois de dédite, dans l'annonce c'est écrit "de suite ou à convenir", est-ce très mauvais?

- si la candidate travaille actuellement à l'Etat de Vaud, mais dans un autre domaine, pensez-vous que la hiérarchie accepte "facilement" de baisser les 3 mois de dédites? (en sachant que le début du job a été mi-mars 2013?)

Merci pour vos avis, réponses, remarques.

Je bosse aussi à l'Etat, dans l'OJV.. un domaine un peu particulier mais je te fais quand même part de mes réponses (après, je peux me tromper !!) :

- A mon sens, non. Les procédures de recrutement sont plutôt strictes.
- Oui et non, je miserais plus sur la qualité du dossier mais pourquoi pas le mettre en avant tout de même !
- A discuter... mais ça me semble pas "acquis" ça dépend beaucoup des besoins du service. Il faut poser la question mais sans être trop insistante sur ce point.
- Non, c'est pas forcément mauvais (plutôt normal même!) par contre, s'ils sont dans l'urgence, ça peut faire pencher la balance pour un autre candidat disponible de suite si le dossier est aussi bon que le tien.
- Cela dépend beaucoup de la hiérarchie, de l'organisation en interne pour remplacer l'employé qui part et de l'entente entre les parties. De ce que j'ai pu constater, ça ne marche pas à tous les coups, malheureusement...

Après, si tu connais quelqu'un dans le service où tu postules, c'est toujours un petit + et n'hésites pas à t'en servir !

En tout cas, je te souhaite tout de bon pour que ça marche car c'est vrai que travailler à l'Etat quand on a des enfants, c'est quand même super pratique !

Merci pour tes réponses.

Malheureusement je ne connais personne en place... :(
Je croise fort les doigts...

Normalement ils attendent la fin du délai pour contacter les candidats... Pour mon poste le délai était en mai et j ai été convoquée a l entretien en août et commence le 1.10...
Si c est d une école que tu parles c est 3 semaines de vacances et ayant travaille dans un secrétariat d école il fallait prendre a ce moment la...