encore moi et mes problèmes de couple

Pff c est tellement dur depuis que je sais que mon mari m as tromper
Je pense tout le temps à ça et malgré qu' il veut sauver notre couple et qu' il as choisi de rester avec moi...le faite qu' il me dit qu' il as des sentiments pour elle qui sont plus fort que de l amitié..ça me fait peur...peur que finalement il me quitte pour elle! J arrive pas as passer au dessus de ça et pourtant j aimerai tellement sauver mon couple...c est tellement dur de vivre avec ça

J'ai lu ton premier post. J'ai hésité à te répondre et finalement je ne l'ai pas fait. Parce que je n'aurais pas été tendre. Tromper sa femme enceinte ou avec un petit bout, j'avoue que ça me dépasse. Je trouve ça immonde. Alors si j'ai un conseil, c'est de te donner le temps de la réflexion. Fous le monsieur à la porte (qu'il habite chez un pote), dis-lui de réfléchir à ce qu'il veut (on parle de femmes pas de barres chocolatées) et de revenir quand il aura pris une décision! Et toi, prends le temps de pleurer et de voir ce que tu peux faire de tout ça... Parce que c'est parfaitement normal de ne pas réussir à oublier comme ça...

Même avis que 4BB

grossesse semaine par semaine

salut j ai connu un couple dans ma region il l as tromper une fois et on fait le 2e et apres quelques temps a nouveau tromper et maintenant il sont separer mais on as tous droit a faire une erreur mais il me semble que ton mari a toujours des sentiments pour cette nana a toi de prendre la decision je pense fort a toi

moi j ai envie de te demander pourquoi il reste avec toi? par obligation? il fait des efforts? moi perso je dis qu un écart ça peut arriverais si c est mêlé à des sentiments pour moi ce seraot la fin de l histoire.. c est super triste et horrible pour toi mais réfléchis bien et surtout prends la décision qui toi zu feras du bien à moyen-long terme... bon courage

Je ne peux pas te conseiller, je pense que chacune s'agirait différemment dans cette situation. Même moi, je ne connaîtrais pas ma réaction si ce n'est que sur le moment je serai dévastée e le monde entier s'effondrerait (bon j'ai pas de demie-mesure dans ma vie lol). Je veux juste te dire que je pense bien à toi et je te souhaite de trouver la solution qui te permettra de retrouver le sourire.

Même avis que BB4... Moi je sais que je pardonne pas, encore plus s il a des sentiments.

Pin7

Heureuse maman de 5 tourbillons ❤️

Difficile de te conseiller... Mais as tu des sentiments forts pour lui ou est ce la peur de casser ta famille ou te retrouver seule?
Ce qui me surprend c est que lui a des sentiments pour elle... Et pour toi quels sentiments a t il?
Qu ils partent quelques temps chez ses parents ou autres pourraient lui permettre de voir plus clair et toi peut être aussi... Bon après si il part pour passer son temps avec elle ça va pas bcp l aider a réfléchir... Pas facile comme situation.. Ton cœur te dit quoi?
Je l aime et j aimerai qu on s en sorte ou pas?

La peur de perdre ton mari ou d un bouleversement familial ne vont pas te faire oublier plus vite! Faudra prendre le temps de peser le pour et le contre ! Les mamans sont svt plus fortes qu elles ne le croient, n' ait pas peur de te retrouver un peu seule pour couper cette situation et le laisser aussi poireauter. Sinon c'est assez simple pour lui de revenir la bouche en coeur, car tu as peur qu'il parte.

Personnellement, je crois que le conseil de BB4 est judicieux.... tu ne peux pas prendre de décision la tête dans le guidon tout en vivant avec lui qui te fait les yeux doux et qui te fait miroiter 1000 choses. Tu as besoin de prendre du recul par rapport à la situation. Il faut que chacun réfléchisse séparément.

Pardonner une histoire d'un soir OK... Mais là, s'il a des sentiments pour elle, et pour toi il en a encore? Ou il veut juste sauver ses miches.

J'ai lu un article récemment ou il etait dit que c'était bien beau d'avouer la tromperie... Mais cet aveu soulageait uniquement celui qui a trompé !
Et c'est pas faux! Finalement c'est comment laisser à l'autre prendre la décision qu'on est pas fichu de prendre.

S'il aime l'autre, il se barre. Quel est l'intérêt de rester avec toi? Celui de se poser en victime quand tu l'auras mis à la porte en disant qu'il a tout fait pour se faire pardonner, réparer son erreur?

pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi !!!

non seulement il avoue la tromperie mais en plus il dit avoir des sentiments pour elle... c'est clairement qu'il a juste pas les coui... d'assumer ce qu'il a envie de faire... je ne me souviens plus du message initial mais il me semblait qu'en plus ses sentiments pour toi avaient diminués...

Dans ces conditions déjà il va surement être tenté de la revoir ou d'entretenir le lien via message/webcam ou autre... se séparer pour réfléchir et voir de son côté ce qu'il va faire ne serait peut-être pas un mal...

Du moment qu'il y a des sentiments, pour moi c'est terminé. Par contre aucune différence si tromperie quand enceinte ou pas! Tromperie = tromperie, y a pas de "bon" moment pour ca.

Je suis d'accord avec 4bb, le fait qu'il ose te dire qu'il a des sentiments pour cette nana, après t'avoir trompée à ton 8e mois de grossesse (!!!), c'est juste qu'en plus d'être une grosse tache c'est un lâche qui n'arrive pas à prendre une fichue décision, il attend que tu le foutes dehors comme ça en plus il ne sera pas responsable.
Eloigne-le qqs temps, cela te permettra de réfléchir à ce que tu veux dans le calme (veux-tu vraiment d'un lâche qui a des sentiments pour une autre, qui va tremper sa quéquette partout quand sa femme est enceinte?), ça lui permettra aussi peut être de réfléchir (si ça se trouve il a encore un cerveau).
Et toi ça te permettra de réaliser qu'un mec comme ça c'est pas vraiment indispensable. Et donc d'enlever le côté "j'ai peur d'être seule" de la décision. Est-ce que après tout ça tu voudras toujours de lui? Pour le savoir il vaut mieux se donner les moyens d'une saine réflexion.
Mieux vaut une maman solo qu'une maman qui n'arrive pas à passer l'éponge malgré sa bonne volonté, et comment passer l'éponge si le malotru ose parler de sentiments pour l'autre?

Courage, c'est vraiment pas facile de se retrouver dans ta situation. Tu trouveras les ressources, mais c'est clair que c'est pas une promenade de santé.

Bonjour Mimi Pincon...

A mon tour de te faire une suggestion....

Tu es donc mariée, tu as un projet de vie de famille avec ton mari et celui-ci est "amoureux" d'une autre...

ca veux dire quoi amoureux? Il attend quoi de la relation avec cette fille... C'était une amie, une confidente et la relation en basculée... Il a eu un coup de cœur pour cette fille mais a-t-il des projets avec elle? Pourra-t-il s'enger avec elle et tenir ses engagements alors qu'il n'a pas pu le faire avec toi? On peut voir l'histoire sous cet angle, mais on peut aussi la voir sur le plan bassement matériel. Combien va lui coûter cette relation?

Je te conseille d'aller voir un juriste. Tu lui amène les fiches de salaires de ton mari et tout le tsoin tsoin,. Et tu lui établis en quelque sorte un "devis" pour le divorce. Tu pourras lui dire "Si tu pars avec cette fille, tu devras payer telle pension pour ton enfant, telle pension pour moi, tu me devras la moitié de ton 2e pilier et tout ceci... ". C'est un argument qui peut le faire réfléchir. La moitié du 2e pilier pour un coup de cœur c'est assez cher... On ne bousille pas une famille pour un coup de cœur.

J'espère que tu sauras prendre les bonne décisions. Bon courage

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

Oui mais crois tu que c'est mieux de rester pour de l'argent ?
Je suis pas convaincue...

Pas rester uniquement pour l'argent, non... bien sûr que non.

Mais qu'il tienne compte de cet argument non-négligeable dans la décision qu'il prendra.

Je ne sais pas qui disait : "L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue grandement"

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

Mais visiblement il n'est pas capable de prendre la décision puisque il veut "sauver" son couple.

Tu m'excuseras Xavier pour ma réponse, qui n'est pas tournée contre toi, mais ton commentaire me donne envie de réagir.

J'ai énormément de peine avec ce principe de l'argent, de la manipulation, de tenir le couteau par le manche et garder quelqu'un juste par intérêt.

D'accord, tromper sa femme, en plus enceinte, ce n'est pas sympa, c'est horrible pour la concernée. Je ne sous-estime pas du tout ce que la copinaute en question doit ressentir et dans quel état elle doit se trouver. Mais, à part si son mari est au coureur de jupon, il y a peut-être une raison qu'il l'a poussé à faire ce geste. Dans un couple, on est deux. Si un décide de fauter, dans la grande majorité des cas (si ce n'est pas un Don Juan ou une nympho), c'est qu'il y a un malaise dans le couple, il y a un problème quelque part.

Maintenant, on jette la pierre sur cet homme (normal, ce site est constitué essentiellement de femmes). Mais on ne contrôle pas les sentiments...et tout le monde le sait, quand les sentiments s'en mêlent, homme ou femme, ils perdent la tête.

Je m'égare dans mon explication...je voulais venir au fait que si cet homme est réellement tombé amoureux de cette femme, et qu'il est dans une situation ou son couple ne lui convient plus, si on vient encore lui mettre le couteau sous la gorge en lui disant "si tu pars, mon coco, je vais saigner ton argent". Qu'est-ce qu'il va faire ? En plus d'avoir peur d'être jugé par la société s'il quitte sa femme et sa famille, il va rester à la maison...à contre coeur...est-ce que c'est vraiment mieux pour la copinaute ? D'avoir un mari mais contre son grè, ou une vie épanouie mais solo ?

Mon seul conseil, demande à ton mari de quitter le foyer quelque temps. Qu'il puisse réfléchir à ce qu'il veut réellement. S'il revient, c'est qu'il aura passer l'éponge sur cette femme...s'il revient pas, c'est malheureusement la vie.

Merci à toute pour vos messages ...c est vrai qu' avant que ça m arrive je me disais que jms je pardonnerai ça et maintenant que j y suis je suis paumée...je l aime et je veux sauver mon couple mais il va falloir qu' il me prouve qu' il regrette sinon je pense que je prendrai mon courage à 2mains et je lui dirai de partir...je vous remercie à toute pour vos message

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Méfie toi vraiment. Je pense que nous les femmes, malheureusement, si on entend des belles paroles, avec qq étincelles devant les yeux et surtout si on a des sentiments, on peut vite succomber.
Tu as le droit d'être en colère et surtout d'avoir besoin de distance pour accuser le coup. Surtout que bb2 est petit et que j'imagine qu'il ne doit pas te laisser trop dormir donc avec la fatigue, on est moins objectif...

Pourquoi ce serait à elle d'essayer de comprendre pourquoi il a succombé?? (je ne dis pas qu'elle ne doit rien faire non plus et que tout est de la faute de son mari..)

C'est lui qui a été voir ailleurs.. il peut aussi réfléchir lui-même pourquoi il a été voir ailleurs et le dire à sa femme non? (d'ailleurs il aurait pu le faire avant de se rapprocher de l'autre femme, non??)

Et puis pendant une grossesse et les 1er mois de bb on sait bien que ce n'est pas forcément simple pour un couple.. Monsieur ne pouvait pas patienter? Parler? et chercher des solutions?? C'est tout la femme qui doit faire..?

Oui si elle veut sauver son couple en effet ;-) la remise en question est primordiale..

Et de faire une thérapie de couple? On a que ton son de cloche ici, le thérapeute écoutera vos versions respectives de cette situation difficile et vous aidera à trouver la solution à votre problème de façon professionnelle et objective.
Courage!

Ecoute je bosse dans un environement masculin ou ca parle fille et ou je me fais souvent aprocher par des hommes non celibataires (hein???)... je suis les méandres de la vie amoureuse (compliqués) des copains de mon mari... j'ai vécu les histoires de separation de mon pere et de mes oncles a cause de pseudo histoires extra conjugale... sans compter les hommes propres sur eux à Geneve qui rentrent dans des endroits olé olé...

Enfin bref, une chose est sure : nous les filles ont vient de Venus et les hommes de Mars !!!

Je ne sais pas s'il est possible pour un homme d'etre fidele pendant 50ans... Je n'ai pas d'exemples autour de moi !!!

Avoir des sentiments pour plusieurs personnes est possible... Il m'est moi-meme arrivé d'avoir un coup de coeur pour un autre... sans qu'il ne se passe quoique ce soit... mais si cela m'est arrivé, cela pourrait aussi arriver à mon mari ???

Il y'a biensur les "fantasmes", l'attrait de l'aventure, la nouveauté, la peur de ne pas mourir "bete"... Mais face aux projets de couple, aux interets communs, aux enfants, aux racines que vous avait construites ensemble ... Est-ce que cela a vraiment du poid ?

L'ocassion de remettre les choses à plat entre vous... Reprend confiance, prend du temps pour toi, profite des belles choses de la vie... les mauvaises ne valent pas la peine qu'on s'attarde dessus...

Est-ce que ton mari a encore réellement des sentiments pour toi ? Ou seulement pour l'autre ?

Si tous les deux, vous voulez vraiment essayer de sauver votre couple, il vous faudra l'aide d'un thérapeute de couple pour vous aider.

Et de ton côté, il te faudra apprendre à faire confiance à ton mari, et à ne pas douter de lui à la moindre minute de retard, sinon tu vas vivre un calvaire à te demander ce qu'il fait, où il est, avec qui, etc...

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

je pense aussi que vous devriez prendre du recul.
que chacun réfléchisse à ses sentiments et ses envies.
sur le pourquoi vous voulez sauvez votre mariage

quant à la proposition de Xavier, je la trouve pas géniale
c'est pas ce que j'appelle recommencer sur de bonnes bases, les menaces d'argent.
il va peut être rester mais pas pour les bonnes raisons, frustration, colère, la femme qui se demandera toujours s'il est là pour l'argent ou poru elle.

L'approche financière n'est pas une solution géniale. C'est un élément, parmi d'autres, à prendre en compte au moment de prendre une décision .

Il est plus difficile se refaire sa vie sans argent...

Se séparer en faisant fi de l'aspect financier est une erreur.

Ma grande a 11 ans. mon champion a 9 ans

je ne dis pas le contraire.
Sauf que dire à l'autre reste sinon t'as plus un sous
c'est pas une bonne facon de reprendre à "0"

on ne retient pas quelqu'un avec des menaces et du chantage

Que dire...?
Moi je comprends ton point de vue, quand on aime on veut toujours essayer de sauver ce qu'on a... Pour les enfants, pour soi, parce qu'on pense qu'on ne trouvera plus jamais quelqu'un qui nous correspond aussi bien et avec qui on se sent aussi bien. La question est effectivment de savoir pour laquelle des deux il a le plus de sentiments, et avec qui il se voit vieillir.

La question finacière se pose, bien entendu, on ne peut pas vivre sans argent, surtout si on se retrouve solo. Mais elle se pose dans un autre sens je pense, non pas en présentant la chose sous forme de menace, il n'en ressortira rien de bon. Donc elle se posera si vous décidez de vous séparer.

Demande-lui, même si c'est dur, s'il attend que TOI tu prennes la décision parce qu'il n'ose pas ou si vraiment il veut faire un effort.

Et puis, Conseils mis à part, ça me fait toujours marrer la critique envers les hommes, qu'ils vont voir ailleurs, qu'ils ne peuvent pas être fideles toute une vie, qu'il matent le cul des filles, etc... etc... On oublie un peu trop souvent que des femmes croqueuses d'hommes et qui trompent leurs maris et que des hommes fidèles et aimants ça existe aussi...

Bon courage à vous deux!

Lilypie Kids Birthday tickers

après je suis d'accord avec Grenadine, les sentiments on ne contrôle pas. Même si on contrôle la façon de gérer.
après on est sur un forum essentiellement féminin et dans ce cas là on a qu'un point de vue. donc c'est lui qui prend tout.
mais dans l'échec d'une relation, y a toujours deux fautifs.

et l'auteur du post à l'air de se rendre compte de sa part.

Je remercie tout le.monde pour vos réponses ...je me rend compte que les avis diverge bcp et que temps qu' on as pas vécu la situation il est difficile de savoir comment on réagirai ..avant que ça m arrive je disais aussi que je ne pourrai pas pardonner et voilà que je suis prête à faire le contraire...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Juste un petit message pour te faire partager mon expérience un peu similaire.
Mon mari et moi on s'est toujours bien entendu (avec disputes de couple habituelles bien entendu). Après 6 ans ensemble, on a décidé d'avoir un enfant. J'avais beaucoup réfléchi et j'avais essayé de l'entraîner dans cette réflexion (sans grand succès après tout c'est un mec...). Je lui ai souvent dit que je ne pourrais jamais élever un bébé seule, qu'on le faisait à deux, etc... Il me répondait "Oui, oui, bien sûr...".
Après six mois d'essais je suis tombée enceinte. A ce moment il est parti en vacances seul et il m'a trompée. A son retour après une semaine il m'a quittée pour cette fille. Après 3 semaines il est revenu, tout plein d'excuses et m'a dit "J'ai compris, je ne recommencerai plus jamais" et "C'est toi que j'aime, on va avoir un bébé ce sera super". Malgré tout il avait encore des sentiments pour cette fille et ça a été très dur pour lui (ce que je comprends).
Lentement la confiance est revenue, il a été un super papa. Notre couple s'est un peu perdu avec la naissance du bébé (et je crois que c'est normal). Mais ensuite, quand j'ai essayé de raviver notre couple (sorties romantiques, week-end à deux, ...) il n'a jamais voulu. Il s'excusait en disant qu'il avait trop de travail (et je le croyait).
Il y a 5 mois (bébé environ 18 mois), il est parti du jour au lendemain s'installer chez sa nouvelle copine (avec laquelle il m'a avoué m'avoir trompé).
Actuellement c'est une guerre entre nous et c'est très dur.

Si je pense à ce que j'aurais fait différemment la première fois, c'est que je l'aurait forcé à faire une thérapie de couple. Il ne voulait pas et je n'ai pas insisté, j'étais peut-être trop contente qu'il revienne. Mais on aurait dû avoir le courage et prendre le temps pour réfléchir (chacun de notre côté et aussi ensemble) à ce qui s'est passé, comment on se positionne par rapport à cela, et comment on décide de continuer.

Nous on a continué comme avant, et c'était une erreur. Au delà de la question du pardon, il y a aussi une réflexion indispensable à mener sur le sens et la valeur que l'on accorde au mariage, aux enfants, et à la vie à deux.

Je te souhaite bon courage. Il n'y a probablement pas de "bon choix", mais une réflexion approfondie pourrait vous aider.

Comme tu le dis au delà du pardon, il y aussi tellement de chose à regarder et à comprendre.
pourquoi on est arrivé là, qu'est ce qu'il faut faire pour ne pas reproduire la situation, est - on tjours amoureux ?etc

car avoir des sentiments pour une autre, c'est pas anodin.