Enlèvement de ma fille par sa mère

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour plusieurs raisons, mais avant toute chose, je vous fait un bref résumé de la situation :

Je suis Français d'origine et mon épouse aussi, nous habitons en Suisse depuis maintenant plus de 5 années, nous nous sommes marié en Suisse et notre enfant âgée tout juste d'une année est née dans une clinique Suisse.

Voilà quelques temps (9 mois) que ma femme et moi n'avons plus de relations (sexuelles), mais nous faisions semblant que tout va bien pour le bien-être de notre foyer, mais surtout pour le bien-être de notre princesse.

Il y a peu de temps, j'ai bien remarqué un changement dans son attitude, mais rien d’alarmant ... elle était simplement plus distante.

Puis le mardi 28 mai 2013 à 16:30, ça sœur s'est présentée à notre domicile, prétextant qu'elle voulait passer quelques jours avec nous, comme mon épouse venait de se blesser au doigt.

Nous l'avons accueilli et durant son séjour, j'ai bien remarqué qu'elles (ma femme et sa sœur) s'enfermaient dans la chambre pour discuter, mais comment empêcher deux sœurs d'avoir des confidences ?

Puis un beau jour (le samedi 1er juin 2013), la veille de la fête des pères à 14h30 elles me disent, nous allons chercher des chaussures pour la princesse !

Encore une fois, pourquoi et comment empêcher cela ?

Les problèmes commencent ICI.

à 19h30, la police sonne à la porte, apeuré je demande ce qu'il est arrivé à ma femme ainsi qu'a ma fille (j'étais terrorisé), puis l'un des policier me dit "laissez nous entrer nous allons vous expliquer" ... ma crainte de savoir ma fille ou ma femme décédée ou accidentée grandissait, puis on s'assoie dans la salle à manger et là il m'annonce que mon épouse à déposer plainte pour coup, pour violence et menace !

Je n'ai jamais touché une femme de vie ... !

Sur ces faits, mon épouse rentre et prends ses affaires, ceux de sa sœur et de notre fille.

Depuis le 1er juin 2013, je n'ai plus de nouvelles de ma fille, ma femme ne répond plus au téléphone, ni au aux sms !

Mon avocat me dit d'être patient, j'ai déposé une demande de garde avec une demande d'interdiction de sortie de Suisse pour notre fille.

Demande d'interdiction de sortie de Suisse : OK
Droit de garde, le juge croit que ma fille est en insécurité avec moi, alors que je n'ai jamais levé la main sur ma femme, ni sur ma fille ...

Comment faire ...

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela et pourrait me venir en aide ??? S'il vous plaît je suis désespéré !!!

Je suis un père détruit, sans solution pour revoir ma fille que j'aime plus que tout au monde.

En te lisant je pense que tout cela était un prétexte, une excuse pour pouvoir te quitter tout en gardant votre fille .... Elle avait sans doute peur de demander le divorce et de perdre sa fille ...?! C'est une situation bien compliquée ! J'espère que tu trouveras courage pour affronter tout ça et découvrir la vérité ... Le pourquoi d'agir ainsi.... Surtout n'abandonne jamais ta fille...

COURAGE ! ! ! Reste calme et essaie de garder le sang froid (même si c'est pas facile) .... Tes réactions, ta façon de proceder , en ce moment, tout cela peu jouer en ta faveur

Je te remercie du soutien, car chaque mot, chaque phrase est importante pour moi, car je me retrouve SEUL, sans femme, sans enfant, sans famille .... Je reste calme, car jene suis pas de nature nerveux, BIEN HEUREUSEMENT.

Qu'a-t-elle comme preuves? Elle a frappé ta fille elle-même pour avoir un rapport du médecin? J'imagine que sa sœur a témoigné...
Note tout ce qui te vient en tête pour démonter les circonstances dans lesquelles tu l'aurais frappée: garde des preuves comme les factures des resto, les tickets de cinéma, essaie de revoir ton emploi du temps. Demande aux voisins, s'ils veulent bien se mouiller, de témoigner qu'ils n'ont jamais entendu de disputes violents. Fouille ton ordi avec minutie, elle a peut-être laissé des traces de son projet...

Je te souhaite plein de courage pour faire face. Si tu n'as rien à te reprocher ne te laisse pas démonter, sois sûr de toi.

J'espère que tu trouveras du soutien car on soutient bien plus souvent les femmes dans ce genre d'affaire. J'espère que tu pourras vite serrer ta princesse dans tes bras.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Merci pour ta réponse et pour ton soutien.
Mon épouse n'a AUCUNE PREUVE, ni aucun certificat, ni rien, car il ne s'est jamais rien passé.
Elle n'a que le témoignage de sa sœur diabolique.
Mais du coup en se faisant passer pour une victime et en faisant croire que j'étais violent, la justice se met de son côté, car c'est une "victime", mais elle n'a rien STRICTEMENT RIEN pour affirmer sa thèse.
Concernant les factures de restau ou autre, je n'étais pas prêt MOI et donc je n'ai rien gardé, comme tout le monde quand on sort du resto, l'addition reste sur la table, pour le cinéma avec la petite cela fait bien 15 mois que nous n'y avons pas mis les pieds, quand au café/bar, je n'ai jamais de ma vie pris une addition, si ce n'est pour consulter le montant et le payer à la serveuse (ou au serveur)

Je ne doute pas que ce que tu endures doit être terriblement dur à vivre, mais je ne formulerais pas d'autres jugements n'ayant qu'une seule version, la tienne.

Il existe une association qui vient en aide aux pères en situation de détresse: http://www.sospapa.ch/, avec de l'expérience dans le domaine juridique. Je te conseille de les contacter, pour exposer ta situation et voir ce qu'il est possible de faire.

Je te remercie et prendrai contact avec eux dès demain matin sans faute, ce sont les premières piste dont je dispose et elles sont très importantes, n'hésitez pas à me donner des adresses ... merci encore MEITAI

Le site www.sospapa.ch ne fonctionne pas !

jJe viens de trouver c'est en fait www.sospapas.ch (il y avait un S à la fin)

Mais quelle horreur :((

Elle a aucunes preuves de violence physique, je n'y connais rien du tout mais à mon avis, c'est bien que tu ais un avocat et surtout ne te laisse pas faire. C'est quand même incroyable !

Lilypie Kids Birthday tickers

J'ai pris un avocat par la force des choses, car je ne savais pas comment faire, j'ai payé une fortune déjà mais toujours pas de nouvelles de ma fille

Je te conseil de poster sur le forum parent.ch

Il y a là bien des pères et des mères, qui sont soumis aux affres, aux tourments des procédures de séparations, divorces, guerre déclarées etc.... avec des enfants aux milieu.

Sache cependant, qu'ils ne vont pas forcément de main morte avec leurs écrits, mais ont une très bonne connaissance des sujets de discordent.

Bien à toi dans ton épreuve.

Je vais m'y inscrire et y poster pour voir si je suis le seul au monde à vivre cela. - Merci encore

Tu découvriras que tu es loin d'être le seul...

Merci Cwynn

Je n'ai aucune solution à apporter à ton problème malheureusement, juste tout mon soutien moral !

C'est absolument horrible !
As tu une idée de l'endroit où elles puissent se trouver ?
As tu contacter le juge, une avocat, le pédiatre, médecin de ta femme, etc. Afin de mettre toutes les chances de ton côté ?

D'après la justice, quelles sont les solutions pour le future ? Comment se passera la suite ?

Je suis à bout d'idée, désolée !!!

Encore tout mon soutien et tout mon courage !

Je ne sais malheureusement pas ou elles se trouvent,

- L'avocat ne veut pas me dire, car il n'en a pas le droit,

- La police ne veut rien me dire, car je risque de mettre ma famille en danger, comme je suis un dangereux criminel qui n'a rien fait

- Le juge l'a interdite de sortir du territoire avec notre princesse et lui a interdit de la confier à qui que ce soit à ces fins.

- Le juge lui a aussi obligé de rendre le passeport et tout document d'identité de notre fille pour éviter une fuite vers un autre pays, mais au dernières nouvelles de l'avocat (à 17:00 aujourd'hui) elle n'avait rien remis à qui que ce soit.

et nous attendons, mais le problème est que je n'ai rien fait, rien de rien et je passe pour le DIABLE en personne... alors que je travaille durement, je ne bois pas, ne prend aucune drogue que ce soit, je ne sors pas la nuit, je m'occupe de ma fille (couche, repas, bain, vêtement, petits bobos ...) mais on refuse de me dire ou se trouve ma fille sous prétexte que je risque d'être violent ...

JE VOUS JURE QUE JE N'AI JAMAIS LEVÉ LE PETIT DOIGT SUR QUE QUE CE SOIT ... Nous ne sommes pas des animaux sauvages !!!

Merci en tout cas de ton soutien, ça me réchauffe le coeur

Je connais qqun qui a vécu la même chose que toi. Sauf que sa femme n était pas française et n'a pas quitte le pays.

Cette personne a dû se battre des années comme un fou pour que sa version soit reconnue. Après qq années, il a obtenu la garde partagée. C était très dur, surtout pour leur princesse. Mp si tu veux

Déjà 13 jours sans nouvelles de ta petite fille...je n'imagine même pas à quel point tu dois te sentir désemparé et combien elle doit te manquer.

Ton avocat ne peut-il imposer un droit de visite, quand bien même se serait en présence d'un tiers?
En présence de ta femme dans un espace publique ou alors dans un point rencontre?
Même si elle prétend que tu es violent, elle ne peut tout de même pas t'empêcher de voir ton enfant!

Je t'envoie mes meilleures pensées et te souhaite énormément de courage pour traverser les mois à venir qui risquent probablement d'être éprouvant!

Et tout comme Clochette, je suis un peu dérangée par le côté suspicieux du message cité plus haut..
Y a aussi des femmes qui sont des salopes manipulatrices! Et des papas qui en font les frais!

Courage!!!


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Tout d'abord merci NAW pour ton soutien,

Mon avocat est en train de faire toutes les démarches pour une garde alternée, mais toujours rien à l'horizon ...

Concernant un point rencontre, il en a été discuté, mais le juge pensant que je suis un SAUVAGE aliéné et totalement agressif n'a pas rendu de réponse en ce sens. Je le comprends aussi, car il ne connait pas la vérité et pense protéger le petite princesse.

Par contre il y a du nouveau... La police doit maintenant récupérer les passeport,pièce d'identité et autre dans le but que mon épouse ne fasse pas sortir notre princesse du territoire.

DONC UN BON POINT !!! (le premier) mais encore faut-il qu'elle les leur remette !

Je vous tiens au courant !

demande que ta fille soit vue par un pédopsychiatre. Lui il pourra éventuellement dire si il y a eu maltraitance.
Et demande aussi à ton pédiatre si il a constaté des lésions.

Et comme dit une copinaute demande à voir ta fille dans un lieu publique avec une assistante sociale comme témoin.

Au moins tu pourras voir ta fille même si ce n'est pas dans les meilleures conditions.

Courage

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Elle n'a pas dit que j'avais frappé ma fille, elle a dit :
"Il m'a frappé par le passé (je pense qu'elle a dit cela car elle ne pouvait pas justifier de violence) et j'ai peur qu'il nous fasse du mal à ma fille et à moi"

mais il fout quoi ton avocat ?!!!!

déjà il aurait du te faire porter plainte également pour calomnie, diffamation, etc. (parce que oui c'est moche, mais à ce point là, il faut également utiliser tous les outils possible)

demander une mesure de garde illico au juge, et si le juge à des doutes, tu peux quand même demander un droit de visite dans des points rencontres, sous sourveillance mais pas celle de ton ex. mais celle d'un encadrant.

ton avocat devrait également illico demandé une évaluation a un pédo psy et ou psy pour ton ex.

as tu pensé à vos comptes en banques commun ? pas qu'elle les vides et te réclame encore des sous après.... (oui je suis affreusement pragmatique)

tu peux demander également une évaluation psy pour toi.

comme dit plus haut, fait le tour de tous les voisins, amis, etc et demande leur en premier une lettre de soutiens pour toi ! pour qu'ils disent que tu sois irréprochable. car si ta femme le fait en premier, il ne pourront pas le faire pour les deux.

courage.

ah et ton avocat, téléphone lui 2 fois par semaine pour savoir ce qu'il a fait. facturé ils savent bien, mais agir au bon moment parfois hein...

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Je te colle la réponse que j'ai écrit plus haut qui répond en partie à tes questions !

Je te remercie pour le PSY, je vais en toucher un mot à mon avocat, peut-être que ça pourrait-être bénéfique.

MERCI MERCI
-----

Tout d'abord merci NAW pour ton soutien,

Mon avocat est en train de faire toutes les démarches pour une garde alternée, mais toujours rien à l'horizon ...

Concernant un point rencontre, il en a été discuté, mais le juge pensant que je suis un SAUVAGE aliéné et totalement agressif n'a pas rendu de réponse en ce sens. Je le comprends aussi, car il ne connait pas la vérité et pense protéger le petite princesse.

Par contre il y a du nouveau... La police doit maintenant récupérer les passeport,pièce d'identité et autre dans le but que mon épouse ne fasse pas sortir notre princesse du territoire.

DONC UN BON POINT !!! (le premier) mais encore faut-il qu'elle les leur remette !

Je vous tiens au courant !
------

Et bien ecris ce que tu viens d'ecrire au juge en demandant une confrontation avec ton ex femme pour comprendre pourquoi elle a sorti une histroire pareille au lieu de faire une demande de simple divorce et de gerer cela entre "grande personne" ?

Ne jamais denigrer ta femme ou dire du mal d'elle... Juste rester factuel... Cela prendra du temps et sera long... Mais ton "honneur" finira par etre lavé si tu ne t'enerve pas trop... Malheureusement ce sont les enfants qui subissent les histoires et egoismes des parents... Ta fille n'est pas la premiere ni la derniere...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille... Le temps arrange les choses... Dans tout les cas on ne peut pas t'enlever ton role de papa ne t'inquiete pas

Si tu as des contacts avec sa famille ou ses amies tu peut leur ecrire ta vision des choses aussi... Cela peut peut etre faire reflechir ta femme...

Je te remercie pour ta réponse ELTIB1,

Malheureusement sa famille est la source de ce conflit, car ils ne voulaient pas de notre union à la base et l'ont complètement ABANDONNE lors de sa grossesse.

Ils ne lui parlaient plus, ni sms de ses sœurs, ni appels, et lorsqu'elle appelait personne ne voulait lui parler. Maintenant je reçois des sms de menace de sa famille.

Donc merci pour la piste, mais elle n'est pas envisageable

Ce sont des preuves. Non seulement on ne doit menacer personne mais ça fait partie de la manipulation dont tu es victime.

Courage! Ne baisse jamais les bras.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Merci Tieanddye,

Je ne cèderai pas, car ils aimeraient certainement que je m'énerve à mon tour, pour arriver à faire croire à leur théorie abracadabrantesque !

A bientôt

Tu n'as toujours pas de news ? Je trouve ton histoire bien triste et espère que ta femme se rendra compte du mal qu'elle te fais ;(

Courage encore

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

nous sommes le 13 juin 2013, il est 13:28 et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Merci du soutien

on est en Suisse ???

la lois qui puni un père de sa fille sans aucune preuve de rien c'est aberrants ...

Tu peux exiger de ton avocat de voire ta fille au moins dans un premier temps avec une assistante socilae ( je sais cest nul quant on a ren fait , mais c'est mieux que rien ) il faut que tu montres que tu as besoins de garder les liens avec ta fille , que tu n'as rien fait mais que tu es prêt à voir ta fille plus que tout .Et surtout il aut que ta fille soit vue par des spécialiste car il est facile pour une maman de raconter n'importe quoi à sa fille surtout quant l'autre n'est pas là pour se défendre.
,
Je te souhaite bon courage et je pense que ta fille doit être très malheureuse ...

maman de 4 amours

Bonjour, Je n'y connaît rien donc il faudrait se renseigner avec votre avocat, mais porter plainte pour diffamation et enlèvement? Ça serait une plainte contre une plainte? Si vous trouvez toutes les preuve qu'il faut médecins pour votre femme, hôpitaux et pédiatre que vous n'avez rien fait vous tenez peut-être qqch?

Un de nos amis a pu récupérer la garder de ces 2 filles après que sa mère les aie enlevé et porté plainte contre lui pour coup. Bon ces filles étaient plus grande étaient scolarisée donc les maîtresses ont tempingné que c'était lui qui s'occupaient d'elle. Lui qui venait aux réunion et quand il bossait la maman les amenaient tjs en retard...et ils n'étaient pas marié donc se n'est pas la même situation. Mais bon courage à vous. Car même avec tous ces élément la justice a mis longtemps avant de finalement pencher dans son sens.

Déjà 2 merveilleux garçons 7 ans et 5 ans et un 3ème trésor!
LilySlim Weight charts

Ma fille allait à la crèche QUOTIDIENNEMENT, avait de mini copains/copines et avait donc une vie sociale.

Je l'amenais TOUS LES MATINS à 9:00 et la récupéré TOUS LES APRES MIDI à 16:00/16:30

La crèche a déjà fourni le détails car ils notent TOUT.

qui l'a déposé, comment s'est passé sa journée, qui l'a récupéré et même si elle a bien dormi à la maison (car ils me posaient systématiquement la question), plus tous les détails de la journée.

J'ai participé à toutes les réunions d'informations, même quand ma femme ne voulait pas y aller, j'y allais SEUL et ils ont tout noter et transmis au juges qui en a fait la demande.

MERCI POUR TON SOUTIEN

Pour ma part, suis totalement navrée, cela doit être horrible à vivre.

Toutefois, je te conseille de réagir. Le commentaire de VousEtesChiantes est tout ce que je voulais te dire.

Tu dis avoir payé une somme astronomique à ton avocat, mais rien n'a bougé. Je te conseille fortement soit de changer d'avocat, soit de le secouer sérieusement. Cela aurait été le cas contraire, la justice aurait déjà tranché, malheureusement pour toi.

Sinon, effectivement, as-tu des proches (ami, voisin ou autre) qui pourrait témoigner de ton irréprochable rôle de père.

Fais-toi faire un rapport de psy indiquant que tu es tout à fait capable de gérer ta fille et du pédiatre par exemple, si ce n'est juste pour indiquer qu'il n'a jamais constaté de tels actes de violence sur ta fille.

Demande surtout à ta femme un rapport médical établissant les soi-disant coups et blessures, les dates, les jours. Elle sera certainement bien embêtée à fournir un tel document.

Quel âge a ta fille. Pourrait-elle dire qqch. Faut bien à un moment donné prouver qu'il y a bien eu maltraitance.

En tous les cas, je t'envoie un wagon de courage, car la procédure est de loin pas terminée.

Ma fille n'a qu'un an et ne parle pas, elle balbutie ....

Concernant les certificats, mon avocat m'a dit qu'elle n'avait strictement rien fourni, si ce n'est l'attestation de sa sœur diabolique.

Concernant le PSY, je vais contacter mon avocat comme dit plus haut et faire les démarches nécessaires.

Pour mon avocat, c'est un groupement d'avocat et il a l'air très bien, il fait remuer les choses, mais moi je veux voir ma fille, la serrer dans mes bras, jouer avec elle, aller au parc ... comme d'habitude.

Le reste n'a aucune importance à mes yeux.

Merci de ton soutien

Ca m'hallucine ce genre de dossier, que je vois souvent dans le cadre de mon travail, malheureusement !

Elle n'a aucun papier, certificats ou autres pour prouver qu'il y a maltraitance. Mais sur quelles bases peut-elle alors se baser ?

13 jours que tu ne vois pas ta fille, c'est énorme ? et c'est scandaleux.

tout d'abord, je suis sincèrement désolée de cette situation... C'est ignoble... et de priver sa fille de son papa est aussi très égoïste.
Il faut t'armer de patience et te dire une chose... La vérité finit toujours par éclater et ce jour là, elle va le payer... TRES CHER !
Courage et j'espère que tu vas vite retrouver ta fille.

Merci de ton soutien, je ne manque pas de vous tenir au courant des avancés

ça doit vraiment être horrible ce que tu vis... je suis de tout coeur avec toi et espère que ça s'arrangera très vite...

J'ai demandé à un ami avocat et voilà ce qu'il m'a répondu:
- A priori l'avocat a fait son job et il faut être patient.
- Je suppose qu'il doit y avoir une date d'audience de prévue afin de régler la situation de séparation. C'est à ce moment que cela se jouera.

Est-ce que c'est le cas?

Il ne peut pas tellement aider plus, car il ne connait pas l'intégralité du dossier...

Bonjour Dragone Girl,

Merci d'avoir poser la question.

En effet j'ai reçu une Convocation au tribunal qui siègera le 21/06/2013, mais je ne sais pas si je supporterai le manque jusque là ...

Concernant le dossier, je crois que vous savez tout, car je ne sais rien de ce qu'il m'arrive ... ça m'est tombé dessus comme une météorite !

Merci de ton soutien Dragone Girl

Voilà un complément que m'a envoyé mon ami avocat:

S'il ne connaît rien dans les détails de son dossier, il faut qu'il demande à son avocat.
Cela étant, j'ai beaucoup de clients qui disent ne rien savoir alors que c'est pas tout à fait ça. Mais je peux bien évidemment comprendre que, compte tenu de la situation, il ne sache plus très bien où il en est et ce que son avocat lui a (ou pas) dit.

J'espère que ça s'arrangera vite pour toi...
En tout cas, d'après ce que dit mon ami, tu ne devrais pas être dans le flou comme ça... il faut insister auprès de ton avocat pour qu'il te donne plus de détails.

Hello!
Pour info une garde partagée ne peut etre ordonnee qu'avec l'accord des deux parents...
La meilleure idée serait de demander la garde, subsidiairement un large droit de visite...
Sinon demande à ton avocat de requérir une enquête sociale auprès du service de protection de la jeunesse de ton canton. Cela permet d'établir un rapport très complet de la situation (mais ça peut prendre bcp de temps).
Bon courage!

maman de 2 canards du mois de septembre (2008 et 2011)

Bonjour florette25,

Cette demande a déjà été formulée par mon avocat, mais nous n'avons reçu aucune réponse pour le moment.

Merci de ton soutien

Bonjour,

je ne m'y connais rien mais je voulais apporter mon soutien. je connais malheureusement 2 papas qui ont été privés de leur enfant..... et même mon frère a été menacé par son ex si il acceptait pas tout à la séparation de déclarer qu'il était un pédophile....

Bref.... n'y a-t-il pas possibilité de se plaindre d'enlèvement de votre enfant ??

je me demande si votre avocat est vraiment bien, car demander la garde partagée c'est juste impossible vu que vous êtes en conflit avec la maman, jamais ce sera autorisé.

j'ose demandé votre région ? si jamais je connais un Dragon d'avocat de divorce et garde d'enfant. Cher mais ça vaut la peine

Bonjour et merci de votre message et soutien,

J'ai demandé à mon avocat de porter plainte pour enlèvement d'enfant, mais il m'a dit :

"elle ne l'a pas enlevé, elle a déclaré à la police avoir subit des sévices et a indiqué qu'elle avait peur que vous vous en preniez à votre enfant, elle est donc dans son bon droit jusqu'à la décision du juge"

Pour l'avocat, pourriez-vous me donner ses coordonnées en Messages privé s'il vous plaît, je suis prêt même à faire un crédit s'il le faut pour récupérer ma fille.

Cordialement

Merci

Je n'ai pas le temps de tout lire, mais un conseil de base : gardez tout tout tout ! Gardez des traces écrites de tout ce que vous pouvez (positif ou négatif), et ayez des témoins (voisins, famille, crèche, etc.) prêts à témoigner en votre faveur. Et notez tous les faits, les dates et heures des événements, etc.

Et surtout ne commettez pas le moindre impair en attendant, sinon la partie adverse risque de sauter dessus et en profiter contre vous ! Donc pas de lettre/SMS ou autre rédigé dans la précipitation et qui pourrait indiquer un tempérament colérique (même s'il y a de quoi être en colère dans une situation pareille !). Restez toujours factuel, pas d'accusations sans preuves, et surtout pas d'insultes, de menaces, etc. (ça semble aller de soi, mais parfois sous le coup de l'indignation on peut écrire des choses qu'on regrette ensuite, ou qui peuvent être lues de travers).

Pour les premières visite de votre fille, proposez peut-être pour commencer une visite supervisée par une personne neutre, si votre femme "n'ose pas" vous laisser votre fille seul (si vous êtes sensés être "si dangereux"). Et pour les visites seul, peut-être serait-il prudent au début d'avoir un témoin (un ami ou autre, ou alors d'aller dans un lieu public), histoire d'éviter de nouvelles accusations ?

Courage en tout cas, c'est clair que dans ce genre d'histoire la mère est plus facilement écoutée (facile de suivre le stéréotype de la gentille maman et du méchant papa, mais ce n'est pas toujours dans ce sens-là...). Les juges essaient de protéger les enfants, et difficile de démêler les choses rapidement, mais c'est terrible pour la personne dont les droits sont bafoués ! C'est vraiment dur d'attendre, mais dites-vous que c'est pour la bonne cause, mieux vaut faire les choses dans les règles afin de ne pas risquer un faux-pas qui pourrait donner des éléments contre vous. Ce qui n'empêche pas de vous battre avec la dernière énergie, mais en suivant les règles.

Et regardez avec votre avocat s'il y a moyen d'attaquer pour enlèvement d'enfant, ou pour diffamation, etc.

J'espère que la vérité va rapidement éclater sur toute cette histoire, courage.

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012

Merci pour tout ces bons conseils Gnondpom,

Je ne suis ni violent, ni insultant, ce n'est pas dans mon tempérament, du coup sans le vouloir j'applique déjà la stratégie proposée.

L'idée du témoin lors des visites je n'y avais pas pensé, peut-être est-ce dû au fait que je ne sais pas ou est ma fille, si elle va bien, si je vais la revoir ou si elle va disparaître dans la nature ! mais l'idée est juste et applicable, j'en prends bonne note.

MERCI pour tout et pour le temps de rédaction, mais surtout pour le soutien

Moi je suis aussi un peu d'avis de WTF dans le sens ou souvent nous avons des temoignages sur le forum de maman avec des histoires comme la tienne concernant le mari... Ta femme aurait tres bien pu ecrire ton message a son compte sur le forum et aurait recu les meme soutien contre toi, hors c bien difficile de ce faire une idee sans connaitre les 2 partis !

Les juges et personnes traitant votre dossier sont confrontés au meme dilemne... ils doivent comprendre la verité... souvent la verité apparait avec le temps et le temps aplani les choses... C'est dur pour toi, mais il va faloir que tu t'arme de patience et garde ton calme... Ta fille tu va la voir grandir ne t'inquiete pas !

Simplement une separation n'est jamais agreable... Et les choses doivent etre mise a plat... entre vous adultes ! Cela a tres mal commencé et j'espere pour toi que ta femme ce rendra compte de ses erreurs... Une remise en cause de ton coté est aussi peut etre necessaire... Pourquoi ta belle famille est contre toi et comment elle a influencé ta femme....

J'ai pas tout lu les com, mais apparemment certaines mettent en doute cette histoire....
C'est drôle, parce que sur ce forum, les hommes sont toujours les cons de l'histoire, à moins que ceux ci pensent comme les femmes, agissent pour les femmes.... Franchement, il y a tellement de garces, beaucoup ont l'air de l'oublier !!!
On parle sans arrêt d'égalité des sexes ici, de droit de la femme... Mais on oublie souvent que les droits des hommes en matières familiales sont bafoués, ça en est honteux! Il y a des femmes battues, violées, maltraitées etc mais il y a aussi des hommes détruits par des femmes et leur manigances perverses! Il y a même des hommes battues par leur femme ou même leur BM, si si je vous jure! Mais ça personne ne veut le voir... Ça entacherait la si belle image de la femme qui enfante, qui prône la paix, qui sème des pétale de fleur sur son passage....
Voilà, Dad-ch, je souhaite que tout rentre dans l'ordre, je sais qu'il y a une association qui aide justement les papas dans ta situation. Bonne chance et bon courage

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

J'ai lu ton commentaire très chargé en émotion, tu dois tout comme moi en avoir marre et je le comprends PARFAITEMENT maintenant.
Merci de ton soutien.

Sur le plan légal, tu as eu plein de pistes..

Contacter les parents de la mère de ta fille?
Est-ce que ça peut être une idée?
Au moins pour avoir des nouvelles de ta fille?

Sinon, bon courage!

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Bonsoir Ekinorev,

Malheureusement ce n'est pas une piste explorable, car :

1 - Sa famille ne voulait pas de notre union
2 - Sa famille la pousse à agir comme celà
3 - Sa Sœur (donc sa famille) est avec elle en ce moment en Suisse
4 - Sa famille se trouve à plus de 800km de Lausanne ...
5 - Sa mère ne m'aime pas du tout depuis le premier jour (je ne sais pas pourquoi), mais elle lui a dit tu le quittes immédiatement ou tu n'as plus de famille et lorsque mon épouse leur a appris sa grossesse toute sa famille s'est liguée contre nous, ce qui a créé un climat de tension palpable entre nous.

Mais merci du conseils et du soutien

Je n'ai pas tout lu mais je suis tellement désolé pour toi et ta fille. Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement.
Je ne m'y connais pas du tout mais j'ai pensé que si tu es resté en bon terme avec tes anciennes amies, peut-être peux-tu leur demander de témoigner de ta ton violence envers elles. Ca montrerais qu'ils n'y a pas d'antécédents. Bon courage

Je ne sais quoi te conseiller...cette situation, la loi, tout me semble un peu compliqué (et pas forcément juste...)..

Ca doit être terrible ce que tu vis et j'espère que la situation va vite s'arranger et que ta princesse pourra grandir normalement autant auprès de son papa que de sa maman. Je te souhaite que ton "bonheur" revienne vite :)

Heureuse maman de trois enfants :)

J'aimerais également savoir où il se trouve, j'ai suivi son histoire et j'aimerais bien avoir de ses nouvelles ainsi que de sa fille...

oO Notre premier trésor est arrivé auprès de nous en 2011. Il nous comble de bonheur Oo

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails