Epuissée depuis la naissance de ma fille

Bonjour à tous,

D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été fatiguée ou malade. J'avais bien sur les petits virus de la grippe, mais cela passait au bout de 3 jours...
Seulement depuis que j'ai accouché de ma fille qui à 22 mois je suis épuissée, je tombe continuellement malade et je n'arrive pas à me remettre. J'ai tout le temps le moral en bas des chaussettes et passe ma mauvaise humeur sur mon pauvre mari qui soit dit en passant est adorable. J'ai tous essayé (vitamines, fer, magnésium...cure de de machin chose et même visite chez le docteur) Je dois préciser que ma fille fait ces nuits que depuis 3 mois et c'est très irrégulier. En plus, cela me pénalise pour mon travail. Manque de concentration, petites gaffes... Bref, est-ce que quelqu'un a vécu cela ? Avez-vous des idées à me donner ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

J'ai également connu une grosse grosse fatigue après la naissance de mon fils, qui a aujourd'hui 5 ans. Il a mis 15 mois à faire ses nuits. Je me réveillais 5-6x par nuit et j'étais épuisée. J'ai fini par faire une grosse déprime. Mon mari faisait tout ce qu'il pouvait pour m'aider, mais était aussi très fatigué. Là, je viens d'accoucher d'une petite puce qui va avoir 3 mois. Heureusement, elle me réveille 1-2x par nuit à présent, mais à 36 ans, on récupère bcp moins vite... en tous cas pour moi. Ce que je fais à présent, c'est que je demande l'aide de mon mari le week-end. Par exemple il va se promener avec les enfants pendant que je fais une petite sieste ou alors ma mère, qui habite à côté, va promener ma puce de temps en temps pour que je me repose et récupère un peu. Ah c'est loin malheureusement nos belles grâces matinées de l'époque :-) Courage, j'espère que tu pourras demander un peu d'aide pour te reposer.

Gwendo10

Moi aussi j'ai été tout le temps malade le 1er hiver. Finalement ma solution : arrêter de "travailler", maintenant je suis maman de jour ce qui est aussi un travail mais les horaires du matin sont un peu plus cool, c'est magique plus jamais malade et plus de grosses fatigues comme avant.
Bonne chance et courage.
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Tu dis que tu as arrêté de travailler et tu es maman de jrs ? Quelles démarches tu as entrepris pour être maman de jrs ? Pendant ta formation avais-tu droit au chômage ? Et as-tu du aménager ton appartement pour être aux normes ?

En tout cas merci pour ton idée...

Coucou,
Tu dis que tu as consulté un médecin, il n'a rien trouvé dans les analyses de sang ? problème avec la thyroïde par exemple. Après une grossesse il peut y avoir un déréglement de cette glande.

As-tu de l'aide autour de toi pour s'occuper de ta fille et pouvoir souffler un peu ?

Comment s'exprime cet épuisement ? fatigue permanente ? manque d'énergie, envie de rien faire du tout ?

Bonjour,
Oui j'ai consulté mon médecin traitant, elle m'a dit que c'était normal, après une grossesse, j'ai fait un examen de la thyroïde, j'ai fait des analyses aussi. Apparemment tout est normal. Elle m'a prescrit des antidépresseurs... et m'a dit de prendre des vitamines. Cela ne m'a pas vraiment aidé....

Pour de l'aide, j'ai mon père qui me prend ma puce une fois par semaine, mais comme je travaille ce jour là, je ne peux pas me reposer. J'aimerai bien la lui laisser un week-end, mais ma belle mère n'est pas très chaude. Je peux comprendre, elle a eu 70 ans cette année et ma puce est une véritable pile électrique. Quant à ma fatigue, c'est un manque total d'énergie comme si mes batteries étaient à plates. Je me lève le matin épuisée, mal au dos. Le soir à 7h je suis au dodo, je tombe de sommeil littéralement. (pour la vie de couple ce n'est pas génial...)Quant au moral, ce n'est pas le top non-plus.
Enfin ce n'est pas la fin du monde non-plus mais cette fatigue constante commence à m'énerver et j'aimerai trouver une solution...

J'ai aussi eu une grosse fatigue après la naissance de mon fils. En fait,je m'étais faite mordre par une tique et elle m'avait donné la boréliose.
Après avoir été traitée contre cette maladie, j'ai pris des anti-dépresseurs, cela m'a beaucoup aidée.
Essaie de changer d'anti-dépresseurs. Il existe 2 sortes d'anti-dépresseurs, peut-être que celui que l'on t'a prescrit ne te convient pas.
Courage et prends soin de toi.

Merci pour l'info,

Mais à ce que je sache je ne me suis jamais fais piquer par un tique... mon chien oui.. quant au antidépresseur, mon médecin m'en a bien prescrit il y a quelque mois déjà mais le tube est toujours dans ma table de nuits fermer. Je ne suis pas pour ces médicaments-là. Trop de dépendance...
Merci quant-même pour la suggestion

Il existe en effet plusieurs sorte d'antidépresseurs, tu peux donc essayer de changer. Mais as-tu également un suivi en plus des antidépresseurs ? en principe on ne prend pas ça sans avoir un suivi psychologique ou au moins un rendez-vous très régulier chez le médecin.

As-tu essayé des thérapies que je qualifie de "différentes" ? j'ignore si tu es ouverte à ça, mais tu pourrais essayer l'acupunture ou la kinésiologie.
Pour le moral est-ce que tu es facilement irritée, énervée, as-tu des crises de larmes sans véritable raison ? par ailleurs comment va ton alimentation ?

Alors comme je le disais, mon médecin m'a prescrit des anti-dép. mais je ne l'ai pas pris. Quant aux thérapies dite différentes, je suis pour, pour autant que cela reste équilibré et logique... j'ai essayer les massages. (super!!!) le problème c'est le manque de temps... mais pourquoi pas l'acupunture c'est une idée... quant à la Kinésiologie ??? c'est quoi ???

Pour mon moral c'est exactement cela, irritée, énervée crise de larmes sans raison. es-tu passé par là ?

Quant à mon alimentation j'essaye de manger équilibré... légumes, féculents et viandes ou poisson ou pâtes... mais je dois avouer que bien des fois le soir, suis tellement crevée que je cuisine un plat de pâtes, c'est plus rapide et ma fille adore cela.

Ok je pensais que tu avais pris des antidépresseurs, désolée. Pourquoi n'as-tu pas essayé de les prendre ? ce sont des médicaments qui font toujours un peu peur mais parfois il n'y a pas vraiment d'autre possibilité.

Pour ton alimentation, tu n'as pas à t'excuser de préparer juste un plat de pâtes, je te comprends qui ne le fait pas. Tu n'as pas perdu ou pris du poids dernièrement ?
Oui c'est vrai que se prendre en main demande de la disponibilité mais tu as besoin d'aide, tu as besoin de penser un peu à toi, rien qu'à toi pour te permettre d'aller mieux. Si tu as l'occasion de faire de l'accupunture je pense que ça peut t'apporter un bon rééquilibrage énergétique, la kinésiologie c'est une peu plus spécial, c'est une technique par le toucher qui permet de détecter les blocages énergétiques et émotionnels. Il faut se rendre chez un thérapeute sérieux car malheureusement il existe des charlatants comme souvent dans ce milieu des nouvelles thérapies.

J'ai traversé une dépression du post-partum après la naissance de mon fils, j'étais épuisée, totalement irritée, mes émotions passaient du rire au larmes en 5 minutes, je n'avais envie de rien (même plus de manger.... et ça c'est très, très grave chez moi!), plus envie de me doucher, rien. J'étais une loque et j'avais de grosses difficultés à supporter l'existence de mon enfant.
Je ne dis pas que tu es dans la même situation, mais je pense que tu es limite burn-out et il faut arriver à trouver de l'aide aussi bien médicale que "technique" pour que tu puisses souffler et penser à toi.