Etre prête à envisager essai pour BB2 après une FC à 22sem.. Et vous quand l'avez-vous envisagé?

Bonjour,

presque tout est dans le titre. J'étais enceinte d'un peu plus de 5 mois de jumeaux. Ils sont mort-nés à 22sem. et ce fut et c'est toujours une douleur icomensurable....Cependant, je ne sais pas si c'est parce que le sentiment de ne "rien" avoir eu au bout et après toute cette souffrance ou parce que je me tourne vers l'avenir, j'ai l'intention dès que mon corps ira mieux et que mon chouchou sera prêt aussi de tenter les essais....je pense que j'ai besoin de ne pas trop attendre....Il est vrai que j'ai très peur car ma 1ère grossesse s'est mal passée. Dès le départ le ton était donné...
Et vous comment avez vous vécu votre FC, qu'avez-vous fait pour continuer à vivre, enfin reprendre le fil de votre vie et quand avez-vous d'esayer d'avoir BB2? Merci de ce partage...

Le 12 décembre 1999 à 19h, enceinte de 20SA, je n'entends plus le coeur de mon bébé au doppler (je travaillais en maternité), ma collègue essaie à son tour et j'apprends après une écho de gygy que mon bébé est décédé dans mon ventre. Dés le lendemain, on me provoque un accouchement. Un petit garçon nait sans vie en début de soirée. C'était aussi notre premier bébé, nous étions super positif et cette éventualité ne nous avait jamais paru possible (je pensais à la fausse-couche mais passé le stade des 12 SA, nous étions confiants).... Bref, un gros coup pour nous, j'ai beaucoup pleuré, il a fallu avertir tout le monde (et entendre des phrases qu'on ne peut supporter, on a banalisé la perte de cet enfant, d'ailleurs personne n'osera en parler de peur de faire mal mais c'est encore pire). Et puis, ma meilleure copine et moi avions le même terme, alors continuer à la voir évolué dans sa grossesse et moi avec mon ventre vide... J'ai pleuré tous les soirs, toutes les nuits pendant 1 mois. J'ai eu mon RDC et pour nous, il était très clair que pour sortir de notre chagrin, il nous fallait reprendre les essais très vite! Nous avons projeter un beau voyage également, RDC le 13 janvier, ovulation autour du 31 et test+ le 14 février!!! Dés lors, plus de larmes mais un beau projet à contruire, un bébé à choyer en essayant de vivre cette grossesse le plus sereinement possible malgré les circonstances.Ce bébé a aujourd'hui 9,5 ans!!!
Ce désir de reprendre rapidement les essais nous a sauvé et encore plus le fait que ce bébé est arrivé très vite! Mais je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde.
J'y pense tous les jours à ce bébé né à 20SA, mes enfants sont au courant et enfin on peut en parler sans gêne (quoique mon mari n'a jamais mis ce sujet en discussion de lui-même), il fait partie de la famille comme tes jumeaux le feront. Il n'y a plus de tristesse, mais des pensées furtives à tout moment plutôt nostalgiques et puis des moments un peu plus difficiles à certaines dates (naissance prévue, annonce du décès, date du test+, ...) et puis il y a la fille de ma copine, quand je la vois, j'imagine mon fils.... Il ne quitte jamais ma pensée... Il est parti il y a eu 10 ans en décembre.
J'ai eu la "chance" de ne pas avoir le choix contrairement à toi où tu as vécu beaucoup d'angoisse avant que tes bébés décident de finalement naître trop tôt, pour nous, cela a été plus facile j'imagine juste 1 nuit d'angoisse et puis quand même le doute de "et si le gygy s'était trompé et que bébé était quand même vivant"? JE ne parle pas de la culpabilité, les 20 semaines de grossesse sont passées en un instant dans ma tête, qu'est-ce que j'ai fait pour que mon bébé meurt? Nous avons appris plus tard qu'il avait une malformation cardiaque et que la vie extra-utérine n'aurait pas été possible (ça aussi ça aide à relativiser, pas le choix) et quand on y repense on se dit que dés le débit, c'était bizarre, test+ au bout de 2 semaines de retard, faible taux d'hormones BetaHCG, finalement ce bébé aurait dû partir en FC mais il a été plus fort quelques semaines.
Le plus dur de tout, ça a été la reprise du travail à la maternité après 2 semaines de congé....
A mon avis, c'est très positif de vouloir reprendre les essais, la vie continue et comme chaque grossesse est différente, je suis sûre que tu pourras très bientôt pouvoir porter un bébé dans ton ventre et vivre une belle grossesse, je te le souhaite sincèrement!!!!
J'ai été très longue mais cela fait aussi du bien de pouvoir en parler. JE suis à ta disposition pour en parler plus en détail si tu le souhaites.
Gros bisous
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Pour moi aussi le sujet reprise de travail est d'actualité mais je travaillais...avant d'etre arretée depuis décembre en nurserie dans une crèche. Et pour l'instant je ne me vois pas retravailler dans ce groupe....j'en ai parlé avec ma cheffe aujourd'hui et il n'y a pas trente six mille solutions...elle ne veut et ne peut pas trop "m'arranger" si je puis dire...j'étais dans ce groupe et si je reviens c'est dans ce groupe...je lui ai demandé si une collègue d'un groupe qui s'occupe d'enfants plus grands ne voudrait pas échanger avec moi provisoirement...Sa réponse est qu'elle va le leur demander mais qu'elle ne va pas imposer à qqun de changer pour moi....Je ne vais pas rester à l'assurance indéfiniment quand meme car je ne me sens pas capable de m'occuper de bbs...je l'ai trouvé très insensible....et ca me fait encore plus mal alors après cet entretien j'ai été me recueillir vers mes bbs au cimetière et j'ai pleuré un bon coup...et j'étais en colère contre cette société de m.....et toi tu as du reprendre le travail dans une maternité???j'ai bien compris? si oui , tu as pu recommencer si tot??

Oui, au bout de 2 semaines, j'ai dû reprendre le boulot et j'ai de la chance car le congé maladie prévu était de 1 semaine, mes collègues m'ont offert la semaine supplémentaire alors qu'on était en plein période de Noël! Je n'avais pas trop le choix et puis finalement, ce fut la première journée la plus difficile, le premier accouchement ensuite la routine reprend (enfin, si on peut parler de routine en maternité). JE peux aussi dire que ça m'a réconcilier avec tout ça, la plupart du temps tout va bien, c'est positif!
Ta cheffe n'est pas très sympa et compréhensive je trouve, j'espère qu'une de tes collègues saura faire preuve d'un peu d'empathie quelques temps afin que tu puisses te remettre en douceur. Mais tu verras, les bébés dont tu t'occupes vont t'apporter bcp de joie et tu va vite avoir du plaisir à travailler avec eux!
Tu as eu une place pour tes bébés dans un cimetière? Quel progres!!! Il y a 10 ans, on m'a pris mon bébé, analysé en anatomopathologie et vulgairement déposé avec les résidus d'analyses et autres organes, il est devenu un "déchet carné".... Impossible de le reprendre et de lui trouver un endroit pour se recueillir. Rien que d'y penser, j'en ai la nausée...
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Je suis vraiment désolée de ce que tu viens de vivre, ce sont des moments tellement douloureux.

J'ai perdu mon 1er bébé à 17 semaines, un petit garçon qui est décédé ds mon ventre sans que je m'en rende vraiment compte....tout se passait merveilleuesement bien pour cette grossesse...je l'ai su au contrôle des 4 mois de grossesse, son petit coeur ne battait plus.
Après plusieurs examens on ne saura jamais vraiment la raison car aucune malformation détectée ni chez lui, ni chez moi.
Le lendemain je rentre au CHUV et le surlendemain on me provoque et j'accouche de ce petit bébé décédé.

Ce fut un sacré choc car bien sûr tout le monde autour de nous était au courant de cette grossesse, j'avais déjà un joli petit ventre, bref l'horreur de devoir avertir les proches de ce que nous étions en train de vivre.

Ensuite j'ai eu 2 semaines d'arrêt de boulot puis j'ai recommencé à 100%, ce fut très dur mais en même temps je gambergeais moins comme cela.

J'ai aussi voulu reprendre les essais dès que possible, je voulais absolument un bébé rapidement pour "combler" ce manque en moi...(je devais attendre 2 mois min.) mais même si je croyais être prête, apparemment je ne l'étais pas car après ce 1er bébé j'ai fait une GEU puis refait plusieurs FC (voir ma signature).

Tout ca pr dire que j'ai bien dû accepter que ce bébé était "encore en moi" et que même si je pensais être prête pr une nouvelle grossesse, mon corps "rejetait" les nouveaux embryons...

Après de nombreuses déceptions, je suis aujourd'hui l'heureuse maman d'une adorable petite puce de 9 mois alors tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut te laisser le temps nécessaire, en parler, prendre soin de toi et surtout garder confiance en la vie et persévérer.

Je te souhaite vraiment de pouvoir vivre à nouveau une grossesse belle et sereine jusqu'au bout ;-)

Courage dans cette terrible épreuve et si tu as des questions, tu peux sans autre me contacter.

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.