Févriettes 2008 - n°12

je me permet de lancer un nouveau sujet :)

millette, je te souhaite déjà un heureux mariage!
et tout de bon pour ton prochain rdv chez le gygy

moi, je vais demain faire mon deuxième test pour le diabète, inutile de dire que je stress un peu, mais j'ai réussi à ne pas y penser depuis qq jours...
mardi j'ai rdv chez l'hostéo, j'ai plus que hâte!!
et demain après midi je vais faire un tour chez autour de bébé à conthey, pour faire la liste de naissance et qq achats

voili voilou, bon dimanche à toute et bonne semaine

PS: tjs pas de nouvelles d'Akita, j'espère sincerement que ça va :/

Milette je te souhaite également un super mariage!! Et pour ce qui est de la guadeloupe je connais bien car ma mère habite là bas depuis 4 ans avec mon pti frère et ma ptite soeur! Alors en fait c'est des retrouvailles familiales!

Le départ est pour dans 12h (soit 4h du matin...) et les bagages ne sont toujours pas faits! Mon mari n'est pas encore rentré du boulot alors je l'attend... On doit encore allé amener les chiens chez leur "nounou" et faire un bon coup de ménage dans la maison! Autant dire que la journée est loin d'être finie...

Autrement je trouve bizarre mais ma gygy n'a encore jamais regardé l'état de mon col... Elle peut voir ça à l'écho ou pas??? En tout cas elle m'en a jamais parlé... C'est comme le test du diabète, elle m'en a jamais parlé?!? C'est d'office qu'il faut le faire ou que s'il y a des risques?

Bon de toute façon je ne peux rien faire de plus avant mon départ alors on verra au prochain contrôle, le 28 déc!

Sinon c'est bizarre qu'on ait toujours pas de nouvelles d'Akita... J'espère aussi que ça va!

Bon après cette petite pause qui m'a fait du bien je retourne à mes préparatifs! Je vous ferais sûrement un petit coucou depuis la guadeloupe car il y aura internet!!!

Alors à tout bientôt et bonne fin de week-end!
LilypieAttendre un bébé Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

au sujet du col, oui ton gygy peut le controler par l'écho, la mienne m'a dit qu'elle le faisait à chaque fois, sans pour autant me le dire, elle est du genre à dire que si y a un prob en fait

pour le test du diabète, certains gyné le font à toutes et d'autres que si y a des risques (diabète dans la famille, surpoids, bébé plus "gros" que la moyenne, ou sucre dans les urines)

voilou :D

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Coucou les févriettes !
De mon côté rien de bien nouveau, j'ai rdv mercredi à la maternité pour discuter avec la Sf conseil je vous raconterai ! (je suis sure que ça intéressera au moins cyrielle)
@cyrielle je l'ai vue lundi passé notre sauveuse commune, bonne séance d'osthéo !
Chez ma gygy pas de dépistage systématique du diabète je pense qu'elle le fait si suspicion...
Y retourne le 21 donc juste avant Noël
@Milette joyeux mariage !
J'espère également que tout va bien pour Akita...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 21 décembre
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

tout à fait ça m'interesse, je vais prendre rdv pour janvier justement :)

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Alors ces bidons prennent du volume??En tout cas le mien!!!On voit que lui tout va bien +11 sur la balance aie aie aie bon pour une fois que je suis pas malade!j'en profite pui à 3 je vais courire dans tous les senses!!Prochain rendez-vous le 11 janvier c'est vachement long!J espére que tout se passe bien pour tout le monde
@cyrielle23 bon courage pour ton deuxième test de diabète et@milette heureux mariage!!

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

j'ai fait mon test diabète ce matin, est il était négatif donc pas de diabète pour moi, c'est un gros gros soulagement :D

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Super ! Bien contente pour toi Cyrielle !

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Je suis contente pour toi cyrielle!

Pour ma part je suis bien arrivée en guadeloupe, le voyage était un peu long mais je pense que c'est surtout que je me réjouissais de retrouver ma famille! Mes jambes n'ont pas trop gonflées pendant le voyage par contre maintenant j'ai un peu l'impression d'avoir des énormes bout de bois!
BB a l'air de bien vivre le changement de climat, il bouge bcp plus depuis au'on est arrivé pour le plus grand bonheur de ma mère et ma soeur qui peuvent le sentir!

Sinon le beau temps n'est pas tout a fait au rdv, hier il a bcp plu mais la chaleur et les beaux paysages sont là pour compenser!!!

Voili voilà, je reviendrai vous voir bientôt pour vous faire envie...

Bye bye

LilypieAttendre un bébé Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Pour celles qui n'auraient pas vu... Akita a donné des nouvelles ce matin...

http://www.bebe.ch/drupal/node/86162

Akita nous sommes toutes avec toi ! Bisous....

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Hier j'ai eu rdv chez la sage-femme conseil de l'hôpital du Chablais afin de remplir mon dossier d'inscription et discuter de diverses choses. Ca a duré 1h30, très intéressant !
Au menu... remplissage du dossier proprement dit avec toutes les données médicales et administratives me concernant... et aussi certains souhaits concernant l'accouchement, le séjour à la maternité, etc...
Il y a aussi des choses concernant le retour à la maison, si on désire allaiter ou non, quel entourage sur qui compter, le pédiatre choisi, etc...
La sage-femme est super gentille, à l'écoute, prend son temps...

Ahhhhh quand même l'anecdote qui me concerne... quand j'ai parlé des circonstances de mon 1er accouchement (provoc après un retard de 10 jours, puis dilatation complète en 1h30) la sf m'a dit qu'à son avis le fait de dilater très vite n'avait rien à voir avec la provocation, mais avec la capacité de mon col à dilater très vite (chuis très forte en résumé lol) donc... sur mon dossier à la mat' il y a une magnifique mention passée au stabilo tout en haut avec indiqué "dilatation rapide 1h30" et quand le travail commencera et que j'appellerai la maternité il faudra que je le leur rappelle...

Alors voilà s'il y en a une qui risque d'accoucher dans sa salle de bains, ben c'est moi hihihihihi ça promet hein... et mon mari qui bosse à 1h30 de trajet de la maternité...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 21 décembre
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Rooooooooooh! ça me fait penser que je dois appeler pour prendre rdv!!!

sérieux t'accouchera pas dans ta sdb Darkie, mdr
une amie à failli pour son premier, elle avait des contractions pas trop forte et à la mat' il lui on dit de prendre son temps pour venir, pis quand elle est arrivé elle était déjà bien dilatée, heureusement qu'il y avait des salles de libres, le bébé s'est pointé à peine 1h après son arrivée

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Parait que ça va 2 fois plus vite pour un deuxième !
Donc chez moi on peut supposer dilatation en 45 minutes et expulsion en 20 minutes hihihihi

Ils ne me diront pas de prendre mon temps ça c'est sur...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 21 décembre
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Hello, je m'inquiète un peu, je suis à 30 semaines et j'ai pris 9 kg.... Est-ce normal??

J'ai tellement peur de pas réussir à perdre du poids après l'accouchement..

Et vous vous avez beaucoup pris???

Merci pour vos réponses..... : )

hello
t'inquiète pas la fille de ma voisine est a 26 semaines et a pris 24 kilos donc tu as aucune raison de t'inquiétée...

Moi je suis a bientôt 33 et je n'ai pris que 3 kilos mais bon je passe mon temps en compagnie de mon nouvel ami , le canard wc..je suis venue sa nourrice mdr...

sinon comment se passe vos grossesses?

vous savez tous si c'est une fille ou un garçon....?

24kg en 26semaines, misère!!!
9kg c'est raisonnable je trouve, tant que ton gygy ne dit rien c'est que ça va ;)
moi j'ai rien pris, j'ai meme perdu mais bon, je suis en surpoid donc c'est pas pareil, pis j'ai passé 4mois avec mes copines les nausées ... et tjs maintenant, j'ai peu d'appetit, la grossesse m'a vraiment changée je trouve!

sinon, non, nous ne savons tjs pas si nous attendons une fille ou un garçons, à chaque échographie c'est pareil il/elle se cache ^^ on retourne le 24décembre et si à celle là on voit tjs pas, ben on se laissera la surprise

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

moi je suis sûr que ton bébé attend justement noel pour te montrer...c'est son cadeau à lui...lol
quand à moi je sais pas non plus mais par choix...

Alors je sais déjà c'est une petite fille : )

Je suis allée hier faire une écho bb se porte bien les reins fonctionne etc..

Plus que 2.5 mois et elle sera là.

Concernant le poids je faisais 45.5 kg pour 1.54 m.

Et ma gygy ne m'a rien dit sur mon poids, mais c'est ma première grossesse alors je flippe sur la perte de poids après bb : )

- Kath j'espère que tes vomissements vont passé... J'en ai eu jusqu'au 4ème mois et après la forme .... MDR

hello les miss,
ben moi j'ai pris env 6kg aux dernières nouvelles, je vais essayer de pas dépasser 10 en tout, mais bon y a les fêtes donc on verra!
sinon ça va, je commence quand même à trouver un peu pénible ce gros ventre, j'arrive plus à marcher trop longtemps, ni aussi vite qu'avant, je dois aller faire pipi tout le temps, j'ai des remontées acides...mais tout va bien sinon, bébé est en pleine forme (et le fait savoir surtout la nuit en faisant la noce dans mon ventre!)!
sinon comme cyrielle, il s'est toujours caché jusqu'à présent, on en saura peut être plus lundi!
vous avez déjà fait ou alors vous allez faire un cours de prépa à l'accouchement?
et sa chambre est prête, vous avez tout? paske nous pas trop et ça me stresse un peu la!
bisous à toutes!
tamae

tamae

Tu es à combien de semaines de grossesse???

Alors j'ai eu le premier cours de préparation à l'accouchement mercredi c'était sympa tu rencontres des mamans qui ont les mêmes soucis que toi et la sage femme du cours explique bien tout se que nous devons savoir.

Il y a 6 cours avant l'accouchement et la visite de la mat et 1 après l'accouchement...

Bisous

moi c'est ma 2ème grossesse et vu les soucis que j'ai eu à la première et les conséquences il me sert pas à grand chose de refaire les cours...par contre je vais aller en privé visiter les salles d'accouchement..

vu que j'ai fait bcp de lit...dès que je suis bien je profite pour faire les préparatifs...
on m'a dit il y a 2semaines que je risquais un accouchement prématuré...

Ce serait sympa de faire comme les janviettes un tableau avec la date du terme de chacune..afin de savoir un peu qui accouche quand... et ou?
vous en pensez quoi?

Oui ça serait super bien car là on sait pas du tout qui accouche quand et où...

au sujet des cours de prépa, je fais les cours classiques à l'hopital de aigle, à partir du 4janvier, ça peut paraitre tard, mais ma DPa est pour le 29février alors ça va :)
sinon la chambre est prete, c'est le seul truc qui est ok, avec la poussette :D

il me semble qu'on avait un tableau, mais il a du se perdre dans les méandre du forum, ou disparaitre lors d'une purge ^^

Kath76, en effet ça serai sympa comme cadeau de noel, mais maitenant je suis plus trop pressée de savoir

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Désolé je change complétement de sujet les filles.

Mais je pète un câble avec mon mari j'en ai marre.

Je peux pas sortir de chez moi car je suis en arrêt et Monsieur profites pour sortir et quand il est à la maison le seul moment où on est ensemble c'est lorsqu'on mange autrement il est planqué devant son ordinateur à jouer au jeux vidéo.

Et à midi Monsieur avait un dîner de boîte et je lui ai demandé si ça allait déborder dans la soirée il m'a assuré que non qu'il serait de retour pour le souper et résultat personne MOnsieur va sortir en boîte avec ces collègues..

Je suis désolée de vous embeter avec ça mais j'en peux plus j'ai besoin de soutien surtout de lui et rien rien rien...........

Salut les févriettes,

Pour ma part côté poids j'en suis à plus 9 voir gentiment 10. Alors ne te fais pas trop de soucis lea, je pense qu'on est juste.ça pourrait être moins ça c'est sûr mais ce n'est pas excessif,ma belle soeur était à plus 16 à la fin et a perdu la moitié à l'accouchement!
Sinon on ne connait pas le sexe et ne voulons pas le savoir. Nous avons notre 2ème cours de prépa mardi et ma dernière écho mercredi, où ma gygy va estimer le poids du bébé pour la naissance. ça me fait peur la dernière fois elle m'a dit qu'il avait l'air assez gros...

Lea, je comprends que ça ne doit pas être évident pour toi la façon dont ton mari se comporte. Lui en as-tu parlé? Dit lui que tu as besoin qu'il fasse plus attention à toi et au bébé, et de plus profitez de passer des moments tous les 2 avant que bébé soit là!C'est important qu'il soit présent pour toi.
Quel âge as-tu? Est-ce que tu travailles encore? (désolée mais je ne me souviens pas tjrs de qui est en arrêt et qui ne l'est pas)
Courage et essaie d'en discuter avec lui.

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Oui je lui en ai parlé c'est souvent que je suis mal j'en arrives même à regretter ce bout de chou qui n'y est pour rien....

Il à 28 ans et moi 23 ans.

Je suis en arrêt depuis plusieurs mois et je suis enfermée chez moi je peux rien faire je vois personne.

Alors que ce soir je pouvais aller souper chez mes parents j'ai refusé car mon mari était censé rentrer, c'est pour ça que j'en ai marre.

merci c'est gentil, mais il comprends rien ça fait depuis le 4ème mois que je lui dit que j'ai besoin de son soutien mais il le fait 1 semaine et après c'est fini.

Alors c'est normal que j'en puisse plus..

D'ailleurs j'arrête pas de lui dire qu'il faut qu'on profites d'être les deux avant que bb arrive.

Mais il profites de son côté et voilà...

Merci pour ton soutien.

hello les filles,
Pour ma part j'en était à 9kg il y a 1 semaine. J'ai l'impression de moins prendre que pour ma première grossesse(18kg).
Nous n'avons pas encore préparé les affaires du bébé.Nous ne voulons toujours pas savoir le sexe. Chaque personne que je connais qui me crois y vont de leur pronostique, c'est une fille ou un garçon( pour l'instant le garçon l'emporte!!)
Mon mari est dans sa famille jusqu'au 22.12, avec ma fille(elle me manque c'est la première fois qu'on est éloignée toutes les deux, snif, snif). Je vais essayer de me reposer!!
J'ai fais 4 cours de gym prénatale à la clinique.C'était sympa. Je ne fais pas de théorie.
Savez-vous si vous voulez une péridurale?
Léa, c'est vrai qu'on a besoin d'attention et en plus on a nos émotions à fleur de peau. Tu devrais lui en parler.
Bonne soirée
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Essai BB2 depuis sept 06, clomid en octobre et novembre. FC en février.
Test +++ le 11 juin.....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Merci...

Concernant la péridurale j'aimerais bien pouvoir en faire une mais c'est seulement si tu accouches en position gynécologique.

AUtrement si tu veux accoucher accroupie etc tu peux pas en avoir...

C'est atroce d'être à fleur de peau comme ça des fois je prends tout mal et je pleure pour rien.. : (

Bisous

Pareil pour moi...les larmes arrivent à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi... C'est parfois difficile à gérer...

A part ça, j'ai depuis 2 jours des douleurs étranges...genre comme si j'allais avoir mes règles... C'est ma 4ème grossesse mais je n'ai jamais eu mal comme ça... C'est très douloureux. Ensuite viennent quelques contractions mais rien d'anormal. Ce qui m'inquiète, c'est vraiment cette sensation que je vais avoir mes règles...vous avez eu ce genre de douleur vous ? J'ai rdv chez gygy lundi, vais lui en parler mais si ça continue ce week-end, je me demande si je devrais pas aller consulter au chuv...

Tu pourrais appeler le CHUV et leur demandé si c'est normal où pas et comme ça tu pourra être rassurée car je sais pas se que tu as.

N'hésites pas à les appeler ils sont là pour ça.

Gros Bisous et bon courage.

Et bonne soirée

Lea,
c'est dommage qu'il ne se sente pas plus concerné. J'ai le même âge que toi (et mon mari a le même âge que le tien c'est rigolo) et j'aurai beaucoup de peine si il n'était pas présent comme il l'est.Car autour de moi je n'ai pas bcp d'amie qui ont déjà des enfants,donc ça serait dur si lui ne me soutiendrait pas comme il le fait.
Et je veux bien croire que c'est d'autant plus dur si tu es cloitré à la maison.
Je te souhaite plein de courage, et j'espère de tout coeur qu'il changera vite d'attitude envers toi.

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

@lea7692 je me permets une rectification à propos de la péri... tu peux l'avoir indépendamment de ta position d'accouchement. Seule restriction : accouchement dans l'eau pour des raisons compréhensibles. Pour preuve, j'ai accouché sur tabouret avec une péri en 2004 (ratée la péri mais ça n'a rien à voir lol)
Je pense que ce qu'on t'a dit concerne la péri "classique" qui paralyse les jambes. Pour celle-ci, effectivement, la maman est condamnée à la position gynécologique, c'est pas terrible. Par contre, il existe une autre péri, la péri déambulatoire, qui ne paralyse pas les jambes et permet donc de marcher, déambuler et adopter toutes les positions désirées. A la maternité du Chablais, par exemple, c'est celle qui est proposée en standard et c'est super !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 21 décembre
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Hello,
C'est vrai que pour la péri tu n'est pas obligé d'accoucher en position gynécologique. A la clique où je vais aller la sage femme m'a expliqué qu'il faisait la péri déambulation en principe à la deuxième naissance. Pour la première, j'avais une péri classique, mais j'ai pu ma mettre acroupie et j'ai fini par accoucher sur le côté. Donc tu peu quant même varier les positions.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Essai BB2 depuis sept 06, clomid en octobre et novembre. FC en février.
Test +++ le 11 juin.....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

humpf, lea, on a un peu le meme mari je crois (d'ailleur les ages concordent ^^), il s'implique presque pas, ou pas assez à mon gout, et il me soutiens pas. quand j'étais anémique, et au bord de la crise de nerf, c'est chez ma maman que j'ai du aller pleurer, car lui ça lui passait totalement au dessus

bref pas le futur papa model :/ ça m'a bcp déçu! mais je sais que quand bébé sera là il remplira son rôle à la perfection, c'est c'qui me rejouit un peu

j'te souhaite bon courage, je sais que c'est pas tjs facile, bisous

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Hello les févriettes,
J'ai lancé un post séparé pour faire une récap vu que nous sommes plusieurs à être intéressées.

L'ADRESSE DE LA RECAP' :

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP'

Merci à celles qui lanceront les prochains fils des févriettes de rappeler l'adresse de notre récap' pour que personne ne la manque !

Bonne soirée !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 21 décembre
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Hello les filles,

ben dis donc j'en ai eue à lire hihihiihi vous êtes très bavardes....

Alors comme je l'ai déjà dit je suis à l'arrêt complet, donc plus d'ordi au boulot et plus d'ordi à la maison en attendant d'en acheter un nveau, mon mari est à l'étranger jusqu'à jeudi je suis donc chez mes parents avec mon fils par sécurité

J'ai eue mon rd-vs le lundi 10 je suis à + 10kg (l'horreur quoi)
mes douleurs de règles sont pas normales d'après le médecin,donc repos complet,mon col par contre est bien fermé ttes ces douleurs et contractions ne l'ont pas fait bouger et tant mieux car le gygy m'a dit que s'il avait bougé ne serait ce qu'un peu il m'aurait envoyé direct à la mat pour faire les injections pour la maturation des poumons du bb,ms comme il est fermé et que ca se fait avant 33 sem et que j'y arrive gentillement il n'avait pas envie que je le fasse car à 33 sem bb est viable à ts les niveaux.
Autrement elle est tête en bas dps un bout de temps dps mon rd-vs il y a un mois et demi c'est pour ca que j'ai mal au bassin
Côté placenta il est un peu remonté donc le médecin m'a dit que je pourrais tenter un accouchement par voie basse normalement ca c'est la bonne nvlle.
Côté bb elle va bien ms est un peu en dessous niveau poids,elle est presque sur la courbe d'en bas j'en étais à 31 sem 4 j lundi et elle pesait 1538 gr donc un peu en dessous ms le médecin ne trouve pas ca grave ca sera un pt bb
Et il veut me revoir le 21.12 afin de tt planifier avec la mat voir comment je vais et si la puce a repris du poids et aussi pour mon placenta s'il est encore remonté c'est parti pour une vb apparament s'il y a un souci et bien ca sera césa programée ce que je n'espère pas du tt
enfin voilà je me repose un max et reste couchée en espèrant qu'elle vienne à terme.

Côté achats vous avez faits les mags?

Nous on a achetés une nvlle poussette,mon mari a repeint le lit bb et l'a monté cette semaine,et pour les habits j'ai achetés pour les 2-3 premiers mois (bodys,pyjamas,qqs ensembles)

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

@ lelie
ca m'a fait sourire car bébé est prévu pour toi le jour de mon anniversaire....

cool cette petite récapit...merci bcp...

C'est aussi le jour de l'anniversaire de ma meilleure amie ! Un super jour ! Mais il risque d'y avoir une césarienne en avance... donc je ne sais pas si ça sera vraiment ce jour-là...dommage... j'aurais bien aimé !

g eu trop de contractions la nuit dernière donc descente d'urgence à la mat pour contrôler...

évidement une fois la-bas, presque plus de contractions...

mais g quand même eu droit a tous les examens(ultrason de mon col, echo pour voir pepette qui a deja la tête en bas, trop cool!, et frottis vulvaire?) enfin pour le frottis g sais pas trop ou elle la fait mais elle m'a trouvé une mycose...super. mais mon problème d'aujourd'hui c que j'ai trop mal (ça brule a fond quand je fais pipi)mais étant une pro des cystites et compagnie c pas la même douleur.
pensez-vous, les copinautes, que la gygy a pu me blesser en faisant le frottis? ce matin j'avais un tout petit peu de sang sur le pq et ds les toilettes puis aujourd'hui plus de sang mais juste mal?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

@beirao: tél qd mm à ton gynéco demain matin par précaution,des fois qd on a le placenta bas ou des pts soucis le col peut saigner après un examen vaginal en tt cas le mois dernier après le frottis c'est ce qui m'est arrivé,ms il m'a dit que si j'avais des pts saignements il fallait que je le rappelle donc oui je pense que c'est possible si ton col est sensible

tiens nous au courant

bisous et bonne nuit

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

Hello a toutes!!!
comment faire pour aller visiter la maternité du chablais(aigle)? aupres de qui faut s'adresser?c qui la SF conseil?
Mon terme est prévu pour le 3/02 est ce trop tard?

PS: Je vous lis tous les jours mais ne poste pas regulièrement.

perso je pense que tu devrais soit demander à ton gynéco soit directement tél à la mat du chablais et leur poser la question

bonne journée

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

@krine tu accouches à Aigle ?
Si oui, ton gygy devrait te donner les coordonnées de la sf conseil de l'hôpital du Chablais. La procédure, c'est de la rencontrer afin de remplir ton dossier et de discuter de tous les aspects pratiques du séjour à la maternité et de l'accouchement.
Ce n'est pas trop tard à mon avis !
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 21 décembre
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

et voici le numéro de la SF conseil : 024 468 83 04

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Bonjour à toutes!

J'espère que vous allez toutes bien, et que vos petits ennuis physiques passent un peu...quoique j'imagine que si c'est comme moi, vu qu'on arrive bientôt au bout, physiquement c'est sûrement de pire en pire.
Alors voici quelques nouvelles: samedi et dimanche nous sommes allés faire le cours de préparation à la naissance, à l'Hôpital de Neuchâtel. C'était sur les deux jours complets.
Dimanche matin, durant le cours, j'ai eu plein de contractions, très rapprochées mais pas très douloureuses. Désagréables on va dire. Super maintenant je sais ce qu'est une contraction!!!
Du coup, la sage-femme qui nous donnait le cours m'a proposé d'aller faire un contrôle durant la pause de midi, car elle voyait bien que mon ventre était dur, et que j'avais pas l'air très en forme. Donc à midi je suis descendue à l'étage des salles d'accouchement, et une autre SF m'a fait un monitoring, effectivement je contractais bien. Elle m'a donné deux fois un médic pour stopper ces contractions, puis une gynéco est venue me faire un examen vaginal ainsi qu'une écho endovaginale pour voir comment est le col.
Le col est assez court, à 20mm.

Elle m'a dit qu'elle devait voir avec son chef pour savoir si je pouvais rentrer chez moi ou s'ils me gardaient...finalement, ils m'ont permis de rentrer, mais à la condition que je reste vraiment tranquille, couchée le plus possible pour éviter de mettre de la pression sur le col, bref ils m'ont bien fait comprendre que je devais vraiment faire attention, que c'est bien trop tôt pour ces petits bouts.
Je dois aussi aller chercher des médicaments pour arrêter les contractions.
En fait, depuis hier après-midi je n'ai plus de contractions, donc espérons que cela continue.
J'avoue que j'ai un peu fait la folle toute la semaine, chaque jours j'étais en vadrouille en voiture ici et là, vendredi soir je suis allée à mon souper de boite car j'avais envie de revoir mes collègues, bref faut que j'arrête mes singeries.

Voilà ma petite histoire du week-end!!!
Je vous soihaite une bonne journée!

Porcinette

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Salut Porcinette!

J'espère que tes deux crevettes vont rester encore un bon moment au chaud et que tu n'auras plus trop de contractions. Reste bien tranquille même si c'est pas facile, et repose toi un maximum! C'est bientôt la fin. Pleins de courage!
Si tu as besoin de quoique se soit n'hésite pas ;-)
Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Bonjour les filles alors comment allez vous???

Merci pour vos réponses ça m'a bcp aidé.

je voulais vous informer que tout c'est arranger avec mon mari (cela avec des gros pleurs).

Mais l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre, c'est dingue le faite de s'être pris le bec à fait bouger les choses, il est allé chercher les meubles pour bb et les a tous monté : ).

Et il a même voulu regardé les DVD sur les accouchements (donné lors des cours de préparation)

Alors en fin de compte je crois qu'il faut que je trouve une solution pour prendre moins à coeur certains petits problèmes.

Voilà gros Bisous à toute...

COntente que ça se soit arrangé! Parfois il faut aller un peu dans les excès pour qu'ils réagissent ces hommes!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Hi....

Il sont un peu cromagnon... MDR

Toi comment vas tu?

@orcinette: repose toi bien c'est ce qui est le plus important qd on a des contractions,moi aussi je dois rester le plus allongée pas facile et c'est surtt ennuyeux ms bon c'est pour la bonne cause,dps que je suis couchée ca va mieux au niveau nbre de contractions par jour par contre qd j'en ai elle sont douleureuses enfin j'espère que tes petits resteront encore au chaud un pt moment car effectivement c'est un peu tôt et pour moi c'est pareil en plus ma fille est sur la courbe d'en dessous niveau poids j'espère qu'elle en a repris car ca me fait super flipper

@Léa:c'est bien que tt se soit arrangé avec ton mari les homme s ont parfois des réactions et comportements bizzarres

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

Merci les filles pour vos encouragements.
@poupee: j'espère aussi que ta petite restera bien dans ton ventre le temps qu'il faudra. Moi j'ai pas eu de contractions depuis qu'on m'a donné un médic hier à 13h30. Mais je dois prendre quand même un médic matin midi et soir pour les prévenir, et les stopper si elles arrivent...

@Lea j'espère que ça continuera comme ça avec ton mari, et qu'il a vraiment pris conscience qu'il fallait qu'il ne vive pas seulement pour lui.
Parfois, en effet, ils ont des réactions étonnantes...on n'est pas faits pareils eux et nous.

Question à deux francs: est-ce que je peux quand même faire un peu le ménage vous croyez? Parce que j'aimerais bien que ce soit un peu propre chez moi!!!

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Je n'ai fait que de bref passage ces derniers jours du coup pas mal de lecture!
@porcinette je pense que le ménage ce n'est pas une très bonne idée ou par petite période mais bon je ne suis pas vraiment experte!

@léa j'espère aussi que ça va durer avec ton homme. Le mien est aussi très souvent devant son PC et je dois dire que ça me gonfle...

Pour ma part j'ai un nouveau contrôle demain ma gygy voulais s'assurer que bébé continue bien sa croissance car comme poupee elle le trouvais un peu petit (940g à 27sem+6jours) je verrais demain. D'ailleurs beaucoup de monde me dit qu'on ne voit pas beaucoup que je suis enceinte et dans les pronostiques filles/garçons c'est la fille qui l'emporte!
Elle m'a aussi parler de diminuer mon temps de travaille, y'en a parmis vous qui travaille encore à 100%?

On a réservé 2jours et 2nuits aux bains thermaux à Charmey le 19.01, pour un séjour en amoureux après le mariage (aussi 9ans de vie commune) mais vous pensez que ça peut poser problème?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

IAC3 le 06.06 c'est +++

Hello,
@porcinette: je serais toi je resterais quelque temps au repos.
C'est vrai qu'on envie de mettre de l'ordre mais là, je crois, que ton corps et tes crevettes ton demandé de te reposer!!
De mon côté je bosse le matin et l'après-midi je ne fais rien. Je prends des forces pour les fêtes et pour après...
En fait je m'ennuie mon mari et ma fille me manque. J'ai un petit coup de déprime, même si je sais que ça me fais du bien d'être au calme. Mais c'est trop calme!!!
Je vais faire un ctr jeudi matin je me réjouis de voir le bb.
Je vous souhaite tout de bon
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Essai BB2 depuis sept 06, clomid en octobre et novembre. FC en février.
Test +++ le 11 juin.....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Coucou..

J'espère aussi qu'il a enfin compris.

Heureusement qu'on se comprends entre nous.

Normalement si tu as des contractions tu dois rien faire, et surtout pas le ménage c'est physique.

C'est ma gynéc qui m'a dit repos = rien faire ni à manger ni débarasser la table ni la lessive ni le ménage etc etc...

C'est vrai que depuis que je suis à l'arrêt à cause des contractions j'arrive pas à rien faire, je fais le ménage la lessive etc mais si il arrive qqch je m'en prendrais qu'à moi : (

Essaies de faire attention c'est pour ton bien et celui du bb.

P.S: je te comprends nous les femmes on aime que se soient propre chez nous et bien ranger. MDR

ALors je rejoins les autres filles,ménage niet,mon gynéco m'a dit aussi de ne rien faire et laisser mon mari s'en occuper et surtout pas d'aspirateur trop physique voilà donc repos miss porcinette

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

bonjour les filles
je vois que niveau contractions et repos total on est casi toute pareil..moi non plus je dois rien faire..ca me gonfle mais bon... pas trop le choix....
vivement le 2.02....
je me réjoui que les fêtes soient passsée..
n'étant pas immunisée contre la toxo je dois donc m'abstenir de plein de bon aliments ..snif....