Faire son deuil

Bonjour,

Après plusieurs mois d absence sur le forum je reviens vers vous chercher un peu de réconfort. J'ai fait une fausse couche au mois de mai et j'ai tjs pas fait mon deuil. Je suis tjs autant triste et j'ai l'impression d'être incomprise par mon compagnon qui me dit faut que tu tournes la page! Il comprend pas ce que je ressens et avec ça je me cache quand je suis triste! J'aimerais bien qu'il comprenne a quel point ça me fait encore mal!! Comment avez vous fait pour faire le deuil?

Je n'ai pas vécu de FC mais une IMG à 22sa.
Le deuil est un travail très long, et parfois il faut se faire aider pour passer ce cap. Quelque soit le stade de la grossesse auquel c'est arrivé, tu te projetais avec ce bébé et du coup, que ce soit à 6sa ou à 13, finalement c'est pas important. Il y a des associations comme agapa ou tu peux parler avec des personnes. Sinon, une sage-femme ou une psy(chiatre ou chologue). Et ça ne veut pas dire que tu es malade. Mais ton compagnon ou le reste de ton entourage ne comprend pas ce qui se passe en toi, parce que c'est en toi, pour eux, ce bebe il n'existait pas encore. Ton bb est une partie de toi qui est partie, du coup, ça fait mal, mais pour les autres, ce n'était que quelque chose de pas très réel.
Perso j'ai fait une grosse dépression, mais 1 ans après, à la naissance de mon "suivant". c'était en 2010, je viens juste de finir mon traitement. C'est un long travail, mais effectivement, pour continuer à vivre, il va falloir tourner la page. ça ne veut pas dire oublier, mais juste intégrer cette perte et repartir...
Bon courage

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Je n'ai pas vécu de FC mais j'ai l'impression que ça fait partie des nombreux "tabous" de la femme.
Les femmes en ont fait tellement pendant des milliers d'années que c'est devenu banal et qu'en-deçà d'un certain nombre de SG il faudrait presque faire comme si c'était normal et que comme on peut s'y attendre il faut vite passer à autre chose.
Il suffit pourtant de voir l'émotion qui nous submerge toute à chaque test de grossesse (qu'il soit positif ou pas) pour comprendre qu'on devient maman dès le +++. Nos compagnons ne devenant vraiment (attention je ne fais en aucun cas le procès de la gente masculine) papas que quand ils voient le bébé, il est aussi normal que ça reste un peu abstrait pour eux. Même s'ils sont heureux ils ne peuvent pas ressentir ce que nous ressentons.
Essayez d'en discuter calmement, explique-lui pourquoi lui ne ressent pas ce vide que tu as au fond de toi.

Je t'envoie plein de courage.

Ma grande est née en 2006 et ma mini en 2015.

Je te comprends et vis en quelques sortes la même chose que toi...

FC à 13 semaines en mai et tout ces mois, je pensais que j'avais surmonté cette étape de vie... alors que la semaine dernière, je me suis réveillée... avec un petit clou qui toute la semaine a fait comme si on "tapait" dessus et qui m'a rendue plus que triste chaque jour... c'était la date de DPA le 16.11.2013 et ça a été vraiment très dur...

Mon mari comprend bien la situation, il n'empêche, qu'il ne ressent pas les mêmes choses et surtout ne les exprime pas de la même façon, tout comme moi il se dit que cela a marché une fois et que biensur ce n'est que partie remise, biensur c'est facile à dire, mais du moins pas facile à vivre...

Puis lâcher prise et ne pas "trop y penser", c'est un super "leitmotiv" mais oh combien difficile à appliquer...

Pis entre la non attente du GD et les test négatif... ben pfff... les semaines passent et le tant espéré ++ qui n'arrive pas on se dit mais comment surmonter cette étape de vie qui d'après les SG et de nombreuses personnes de notre entourage me disent que cela est fréquent et que ça fait partie de la vie, alors oui ça fait partie ça je l'ai bien compris et intégré, il n'empêche que c'est pas tout les jours facile....

Je commence gentiment à me dire que peut-être, il est temps que je me tourne vers qqn qui m'aide afin de faire se deuil et qu'après ça, j'arriverai à vivre avec cette expérience.

T'envoie plein plein de pensées positives et de courage

Notre trésor est née le 18 juillet 2014, quel bonheur la vie à 3, merci la vie
BB2 en vue... dans nos projets pour le futur...

Merci beaucoup pour vos messages, ça fait du bien d'être comprise! Et je pense que tant qu'on l'a pas vécu, on ne peut pas s'imaginer à quel point c'est dur, d'autant plus que j'avais ma DPA le 17.11.2013 et que j'ai une amie qui a son terme la semaine prochaine. J'essaie de faire bonne figure devant les gens, même s'il n'y a pas un jour où je ne pense pas à ça… Pour le moment nous n'avons pas repris les essais car je ne suis pas prête à ça..et je pense qu'il faudra que je me tourne vers qqun pour passer à autre chose et "recommencer à vivre".

Je souhaite plein de ++ à toutes celles qui sont à nouveau en essai ;-)

Et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre <3

Maman d'un petit ange né au ciel en mai 2013
Diagnostiquée OPK en novembre 2016 :-(
Maman heureuse de 2 boules d'amour, septembre 2017 et décembre 2020

J'ai fait une GNE en mai, le terme était prévu pour Noël. Je n'ai pas trop de recette miracle, chacun fait son deuil et arrive à accepter et avancer différemment. Pour ma part j'ai très bien vécu cette FC. On était triste, c'était un coup dur, mais j'ai très vite réussi à relativiser et accepter que la nature avait décidé comme ça et qu'il devait y avoir une raison. Mes deux grands m'ont certainement aussi beaucoup aidé. On a repris les essais le mois suivant et je suis tout de suite tombée enceinte. En s'approchant de la date du terme j'y pense un peu plus souvent, mais pas avec tristesse. Je te souhaite pleins de courage et si tu ressens le besoin de voir quelqu'un pour aller mieux, n'hésite pas.

Je te comprends tellement, il faut beaucoup de temps, c'est un deuil..
ici j'ai eu une GNE à 16 SA, fin octobre.... je me couche chaque soir la gorge nouée , toujours l'image de l'écho, où son petit corps ne bougeait plus, m'apparaît...on est dans les essais d'un autre bébé, mais c'est de celui-là que je voulais, c'est si dur par moment....
Comme dit plus haut, tu peux aller voir qqn psychiatre/psychologue ou peut-être tenter d'aller chez une kinésio?pour ma part je pense que je vais m'orienter dans cette voie-là, un petit coup de pouce pour aller de l'avant et voir ce chagrin s'alléger!
Plein de force et de courage pour la suite!!

Merci pour ton message aemy et je suis également désolée pour toi. Tout le monde te dit que la vie est bien faite et patati et patata, mais du moment que tu ne l'as pas vécu..tu ne peux pas savoir ce que c'est. De plus, ces temps mon chagrin revient car j'apprend régulièrement que des gens que je connais tombent enceintes donc ça me fait d'autant plus mal, surtout lorsque les grossesses ne sont pas désirées… enfin bon à quoi bon se lamenter… mais j'avais juste envie de pousser un coup de gueule: NON la vie n'est pas bien faite…pas toujours en tout cas !!

Bref bon courage à vous les filles et merci d'avoir pris le temps de me répondre..ca fait chaud au coeur!

Maman d'un petit ange né au ciel en mai 2013
Diagnostiquée OPK en novembre 2016 :-(
Maman heureuse de 2 boules d'amour, septembre 2017 et décembre 2020