Fatigue

Hello!

Pensez-vous que la gestion de la fatigue soit la même à 35ans ou 25ans avec un bibou?

Bisous

Salut,

Perso j'ai eu ma deuxième à 34 et j'ai trouvé que cette grossesse était plus pénible, mais bon je pense que aussi que c'est du aussi à ma condition physique, pratiquement plus de sport depuis 2 ans, donc ça aide pas.

Par conte je suis persuadée que plus on "avance dans l'âge" plus la fatigue est difficile à gérer.

Bises

Rana

Ma première je l'ai eue à 26 et ma deuxième à 32, ben je peux te dire que pour ma part j'avais énormément de peine à récupérer et ma grossesse autant elle a été parfaite autant j'étais plus fatiguée que la première. Après aussi pour se lever la nuit pour nourrir bébé heureusement que le papa était là pour m'aider ce que je n'ai pas eu avec la première, parce que je n'arrivais pas à récupérer. Par contre comme le dit bloublou tout le reste est mieux passé, que ça soit séjour hôpital, pleurs du bébé, famille, organisation ect ect ect....

J'ai eu mon premier bébé à 39 ans, ma grossesse s'st très bien passé, l'accouchement aussi, je me sentais fatiguée les premiers 3 semaines, maintenant (2 mois et demi après mon accouchement) je suis en pleine forme comme avant la grossesse. Je ne fais pas beaucoup de sport, par contre je marche beaucoup, je me nourris bien, je suis de nature plutôt calme, peut être tout ceci m'aide pour la gestion de la fatigué. Aussi j'ai toujours travaillé à 65%, mon travail me plaît et mon chéri s'occupe aussi du bébé et des tâches ménagers quand il est à la maison.

Par contre, en ce qui me concerne, je n'aurais pas pu avoir un bébé à 25 ou même 30 ans, car à ce moment j'avais autre chose à faire. Après c'est sûre que à 25 ans le corps n'est pas le même que à 35 mais le vécu et les expériences te font aborder la vie de façon diffèrent.

J'ai eu mes deux filles à 25 et 27 ans et là je suis enceinte de bb3 à 36 ans... Ben c'est drôlement plus pénible avec 10 ans de plus! Après je n'ai aucune idée comment je vais supporter la suite (accouchement, nuits, pleurs...) je vous dirai dans 5 mois!!! Mais bon j'ai la chance d'avoir mes deux princesses qui s'occupent de moi et un mari pas mal non plus...

lorsque c'est une 2ème grossesse ou voir même une 3ème.....il y a les premiers enfants à gérer !!!
Je pense qu'il ne faut pas oublier ceci.....
Je vois perso que lors de ma 1ère grossesse, lorsque j'étais fatiguée ben je faisais une sieste....là étant enceinte du 2ème même si je veux faire une sièste et que le 1er demande à sortir ou à jouer, ben voilà,je saute du canapé et vais faire la fofolle avec lui ! donc du coup moins de temps pour se reposer....et ça sera encore pire lorsque le 2ème sera là...mais bon, ce n'est que du Bonheur et je me dis que j'aurai tout le temps de me reposer quand je serai morte, hi-hi-hi....pour ce qui est de la patience et tout est tout, je pense qu'on gère nettement mieux avec l'âge :-)
Voilà mon point de vue !
Bambi

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir.

Pour gérer la fatigue, cela dépend, entre autres, de l'état de santé de la maman, au moment de sa grossesse et après l'accouchement, et il y a aussi l'influence de l'environnement et de l'entourage...

A partir de 32 ans, sauf erreur, et surtout dès 35 ans il y a nettement plus de risques de "défaut/problème" pour le foetus.

Perso. je pense que j'avais plus de patience en étant plus jeune.