fausse couche :-(

Bonjour,

J'ai fait une fausse couche ce week-end, à 11 SA et des poussières, quel traumatisme!! Alors je n'imagine même pas les parents qui perdent leur enfant plus tard ou après la naissance :-(

Bref je ne sais pas si je mets mon message au bon endroit, mais je voulais savoir si parmi vous certaines sont passées par là? Je me demandais quand le moral irait mieux, quand est-ce que je peux espérer moins y penser, si vous êtes retombées facilement / rapidement enceintes, comment se sont passés les premiers mois de grossesse après?

Je désespère quelque part de ne jamais avoir de grossesse normale: pour BB1, j'ai eu des saignements pendant longtemps, presque 2 mois et pourtant tout allait bien, sauf mon inquiétude... Alors que là 10j après les premiers saignements alors que je pensais ne pas trop devoir m'inquiéter vu mon passé c'était la catastrophe :-(

Et une question pratique: est-ce que l'assurance maladie rembourse les traitements, médicaments, consultations aux urgences, premiers RDV et prises de sang chez le gynéco ou c'est à moi de tout payer?

Merci!

Amaz... qui aurait dû avoir son contrôle des 12 SA aujourd'hui :-(
Heureusement que j'ai mon petit lutin de 18 mois qui me remonte le moral!!

Tout d'abord je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive je sais que c'est très dur et injuste.
Pour ma part j'ai vécu ça le 11 avril 2008 à 10 SA j'étais anéantie(11 ans d'essai!!!)et là je me suis acheté un collier avec un petit ange en pierre pour pouvoir le garder contre moi et pour faire mon deuil et heureusement je suis tout de suite retombée enceinte. Garde espoir je sais que c'est facile à dire et que c'est dur.
Courage
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je suis désolée que tu passes par-là, ce n'est pas facile à vivre...
J'ai vécu une grossesse non évolutive en janvier 2007 (à 8SA), et j'ai beaucoup pleuré durant une semaine. Mais j'ai très vite considéré que je n'avais pas perdu un bébé mais un embryon, et que la nature faisait sûrement son job.
J'ai dû attendre 1 mois après le retour de mes règles, puis j'ai recommencé les essais. Je suis tombée enceinte trois mois après de mes jumeaux.
Je ne remercierai jamais assez ce brin de vie pour avoir laissé "sa place" à mes jumeaux qui sont une véritable joie de vivre...

Pour les détails pratiques, il paraît qu'en cas de fausse couche tout passe comme maladie et non comme grossesse.
Mais moi j'ai eu quand même qqch de remboursé sur grossesse, je ne sais plus quoi exactement, pas le tout mais un bout. J'étais chez Assura à cette époque. Je crois bien que les contrôles chez le gynéco avaient été remboursés comme grossesse, je me rappelle n'avoir pas tout payé de ma poche en tout cas (malgré ma grosse franchise).

Moralement, je m'en suis très vite remise, j'ai pris les choses du bon côté et suis retombée enceinte rapidement, ça aide...

Bien du courage, et j'espère que tu retomberas vite enceinte.
Je pense bien à toi

Lilypie - Personal pictureLilypie

Lilypie Kids Birthday tickers

Je suis vraiment désolée pour toi.
Tout d'abord, j'ai envie de te dire ne retient pas tes larmes, quand j'ai fait une fc j'ai dû me retenir pour protéger les autres et résultat j'ai fait une grosse déprime qui a durée plus d'une année, alors laisse toi aller, ça fait mal, c'est normal, ne le cache pas.
Quand je suis retombée enceinte j'ai eu très peur les trois premier mois et heureusement tout c'est bien passé! N'ai pas peur pour une autre grossesse dis toi que la nature fait bien les choses, garde confiance un autre bébé verra le jour.
Mon assurance maladie m'a tout remboursé, c'était comme même une grossesse même si elle s'est terminée plus tôt!
Te souhaite pleins de courage, biz.

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer."

Hello,

je suis sincèrement désolée pour toi et comprends ce par quoi tu passes.
J'ai fait une GNE à 11 SA en fin d'année passée. Rien aucun signe ne laissait présager cette cata car sur le moment s'en fut une pour moi. Tout s'écroulait... Heureusement, j'avais ma puce de 18 mois aussi qui me donnait l'énergie pour remontait la pente, pour me battre et ne pas croire en la fatalité. Mon mari m'a bp soutenue aussi. Je suis quand même allée voir une thérapeute qui m'a aidée à sortir ma tristesse d'abord et ensuite ma colère. Je savais que le seul remède à ma douleur était de retomber enceinte et d'avoir la chance de serrer ce nouveau petit être dans mes bras. Je suis retombée enceinte au premier essai, après 2 mois. La douleur s'est estompée mais mon petit ange est toujours dans mon coeur. Je ne l'oublierai jamais et pourtant j'arrive à me concentrer sur cette nouvelle grossesse qui a débuté avec quelques angoisses naturellement. Les 3 premiers mois ont été synonymes de craintes d'autant plus que j'ai eu un décollement avec des pertes de sang. Mais la vie a fait son oeuvre et ce petit être bouge en moi maintenant, je le ressens et je suis confiante pour la suite.

Je te souhaite de vite remonter la pente mais laisse aussi sortir ta douleur, ta colère et tout autre sentiment que tu pourrais ressentir. Puise ton énergie dans le bonheur que t'apporte ton petit lutin. Je te souhaite de vite retomber enceinte, courage pour les prochaines semaines!

Et pour le côté administratif, j'ai reçu une facture de mon assurance pour payer en partie les frais dûs à la GNE (hôpital pour curetage, médics, etc.). C'est considéré comme maladie, donc pris en charge sauf pour le montant de ta franchise et la quote-part de 10%. Prépare-toi... moi, j'ai reçu cette facture env. 2 mois après, une fois que je commençais à me sentir mieux... alors ça m'a juste fait replonger un peu! J'étais juste dégoûtée qu'ils fassent passer ça pour maladie et qu'on doive payer qqchse.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je suis de tout coeur avec toi. J'ai hélas également passé par là en 2007(grossesse non évolutive détectée lors du contrôle des 12 semaines). Quand j'y repense avec le recul, j'ai l'impression que suite à cette fc, j'ai eu comme une sorte de "babyblues" qui a duré quelques semaines (comme après la naissance de ma fille en 2008).
Pour ce qui est des assurances. La fc a été considérée comme maladie et non comme grossesse = j'ai reçu la facture :-(.

Coquelicot08

Courage, c'est un super mauvais moment à passer, mais dis-toi qu'il y surement une raison pour que bibou ait du s'en aller. La nature fait bien les choses.

J'ai aussi fait une fc en septembre 2006. J'avais dû prendre des traitements pour tomber enceinte et dès mon retour de couche on recommencé les traitement et 3 mois après, 2 petits trésors se sont fait un nid! J'en ai perdu 1 vers 2 mois, mais par bonheur, ma princesse c'est accrochée.

C'est clair que quand j'ai été chez le gygy pour le 2ème contrôle et qu'il m'a dit que bibou venait de mourir, j'étais super mal. Mais j'ai trop bien encaissé la chose au début, j'ai trop voulu jouer à la dur, mais c'est après que ça m'a fait plus de mal!!!! Alors, ne te retiens pas, il faut en parler et laisser tes émotions venir.

Je te souhaite que tout aille bien et que tu puisses vite arriver à surmonter cette épreuve.

Heureuse maman de :
Nolhan, 19 février 2005
Mélynda, 17 octobre 2007
Marion, 11 mai 2009

Heureuse maman de :
Nolhan, 19 février 2005
Mélynda, 17 octobre 2007
Marion, 11 mai 2009

Alors peut être que je me suis trompée pour l'assurance c'était en 2005, ça fait loin, désolée!!!

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer."

pour toutes vos réponses!!

aussi de m'avoir prévenue que je risque de me prendre une belle piqûre de rappel quand les factures de l'hôpital arriveront. avec mes 2500.- de franchise je pense que ça va tout être pour ma pomme, vive la Suisse!

sinon je vois qu'une FC est toujours synonyme de beaucoup de souffrance! moi je ne pense pas tellement à ce petit être mais ça me fait mal car je l'imaginais déjà auprès de nous, avec la grande, et la différence d'âge était juste celle qu'on voulait (25 mois) j'espère que je retomberai vite enceinte. Et qu'au contrôle lundi tout sera parti et que je n'aurai pas besoin de faire de curetage.

c'est dur d'en parler car personne de ma famille n'est au courant, donc on ne l'a pas dit. mes 2 meilleures amies le savent, elles m'ont dit qu'elles voulaient me soutenir et qu'on en parle mais franchement je ne me sens vraiment pas prête! je crois que pour l'instant ça me suffit d'en parler avec mon mari qui ne se sent pas non plus très bien, et qui est adorable! j'espère que je ne suis pas en train d'enfouir ça mais je ne pense pas. au boulot personne ne sait non plus donc tant mieux!

en tout cas, ce qui est sûr, c'est que je me méfierai beaucoup plus quand j'aurai la chance de retomber enceinte, je crois que je ferai attention de ne pas trop y croire avant 3-4 mois révolus.

merci merci merci!

Hello Amaz,

Je voulais juste te dire que je pensais très fort à toi et espérais que tu ailles bien comme on peut aller bien dans ces moments.

Comme toi, au début, je n'ai voulu le dire à personne, sauf à nos familles (qui ne savaient pas que j'étais enceinte). Petit à petit, au fil des mois, j'ai voulu le dire, c'était comme une reconnaissance de cet enfant que j'avais perdu. Et je dois avouer que ça m'a bp aidée, de tout simplement le dire, sans rentrer trop dans les détails... mon mari est l'inverse, il en parle peu autour de lui.

Chacun sa manière d'appréhender la chose, l'important est de suivre son feeling et de ne pas se forcer. Et si tu ressens de la colère, laisse-la sortir, tape dans les coussins et parle à ton bébé qui est là-haut, dis-lui que tu ne voulais pas le perdre, que tu l'aimais.... viendra un moment où tu lui diras que tu voulais le serrer dans tes bras, l'accompagner dans sa vie mais que tu acceptes son départ.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

je suis désolée de ce qui t'arrive... j'ai appris moi-même aujourd'hui que je fais une GNE, curetage demain... c'est clair que c'est pas facile et même si c'était juste un embryon ou un oeuf ben on a déjà le temps de faire des projets, de se dire "tiens c'est super comme écart avec le 1er" etc. et c'est un deuil malgré tout. ce qui est le plus dur pour moi c'est que c'est la 2ème gne en 5 mois! mais c'est vraiment un coup de poisse... c'est la nature que fait sa sélection, pas facile à accepter mais c'est la vie...tu vas retomber enceinte vite tu verras et tout ira bien.
bisous

je suis désolée de ce qui t'arrive... j'ai appris moi-même aujourd'hui que je fais une GNE, curetage demain... c'est clair que c'est pas facile et même si c'était juste un embryon ou un oeuf ben on a déjà le temps de faire des projets, de se dire "tiens c'est super comme écart avec le 1er" etc. et c'est un deuil malgré tout. ce qui est le plus dur pour moi c'est que c'est la 2ème gne en 5 mois! mais c'est vraiment un coup de poisse... c'est la nature que fait sa sélection, pas facile à accepter mais c'est la vie...tu vas retomber enceinte vite tu verras et tout ira bien.
bisous

Hello!
Ce n'est pas facile de vivre une fausse couche, car les rêves, tous les projets s'écroulent. Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve difficile.

Je vais te dire ce que les médecins m'ont dit, dis toi que dame nature fait bien les choses et que si ce petit ange est parti, c'est qu'il y avait qqch qui allait pas, et ton corp l'a compris et à fait le tri naturel.

C'est pas facile à entendre, mais finalement c'est la vie, et cela peut nous rassurer en se disant que c'est mieux ainsi qu'un bébé avec des soucis par la suite.

Quand j'ai eu ma fausse couche, ça a été difficile, et j'ai cru que tout s'écroulait, il m'a fallu qques semaines, et ensuite je me suis dite que je pourrais ravoir un autre enfant, et qu'il fallait penser à ça et pas vivre dans le passé. Ce petit être parti à 6 SA restera dans mon coeur, mais maintenant je me dis que je n'aurais jamais connu ma merveilleuse puce qui fait partie de notre vie depuis 9 mois, c'est une fille géniale adorable, trop choue, alors voilà, il faut voir l'avenir et te dire que tu auras un autre petit bébé qui sera merveilleux et te remplira de joie.

C'est sur que les 3 premiers mois de ma grossesse étaient super dur, vraiment peur que ça recommence, mais on est resté positif, et ça a porté ses fruits.

Beaucoup de courage à toi pour surmonter cette épreuve, et je te souhaite de vite retomber enceinte.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

PS pour l'administratif, une grossesse qui ne dépasse pas 3 mois n'est pas considérée par les assurances, du coup tu dois payer ta franchise et ensuite les quotes-part (ma fausse couche remonte à février 2008)comme une maladie.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello!

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive car à n'importe quel moment de la grossesse une telle épeuve fait toujours très mal...
Ca m'est arrivé à 9SA et pendant le curetage j'ai fait une grave hémorragie qui aurait pu me tuer, mais je suis en vie "grâce" à une hystérectomie. Donc voilà, du jour au lendemain je passe d'enceinte à stérile. Ca s'est passé en septembre 2008 et je ne suis pas remise. Ils ont découvert après la biopsie que j'avais fait une grossesse extra-utérine très rare et surtout très dangereuse...
Bisous, prends bien soin de toi.
Post-it

Maman de deux magnifiques Robin des Bois ...