FEVRIETTE 2008 N° 15

Bonsoir les copinautes,
Je voulais savoir ou en étiez-vous avec les préparatifs de votre bibou?
Avez-vous déjà tout acheté?
La chambre est-elle déjà prête?
En ce qui me concerne j'ai regardé comment fonctionnait la poussette aujourd'hui, regarder comment bien fixer le maxi-cosi dans la voiture (mais je vais encore demander confirmation au magasin je ne suis pas sûre de faire juste)
Autrement comme on nous a prêté énormément d'affaire je suis en train de faire lessive sur lessive.
J'attends vos commentaires et en même temps je prendrai note de savoir si je n'ai rien oublié
Bonne soirée et à tout bientôt

Coucou...

Alors pour ma part j'ai fait une liste pour savoir tous se qu'il fallait pour bb et moi...

Donc la chambre: on a le lit, l'armoire avec les pyjamas bodies etc et tenu pour 1-2 mois et 2-4 mois.... chaussettes etc et une petite combi chaude pour lorsque l'on sortira de la maternité. Les bonnets sont aussi important...

Poussette maxi cosi etc.. couverture pour poussette.

peluches......

savon corps et cheveux, crème corps et visage et fesses, et huile pour massage bb.

Biberons tire lait compresses etc...

Lolettes.

Il faut thérmomètre bains et un autre oreilles.

Couches en reserve comme ça on aura pas besoin de courrir dans les magas.... et lingettes humides pour les fesses.

Des linges et aussi un coussins pour la table à langer, trousses soins bb (ciseaux, mouche bb, moufles brosse cheveux et peigne).

Et le tour de lit etc on ira acheté début janvier car il y aura les soldes et sa vaut la peine...

Autrement concernant la valise de maternité qui l'a déjà préparée????

Merci

Bonne soirée.

Bonne Année à vous toutes les Févriette 08 !!!
Que votre grossesse se passe pour le mieux jusqu'à la rencontre de votre bébé.
Bisous

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.estelle-creations.ch

CADEAU DE NAISSANCE OU AUTRE:
Protège carnet de santé - Sac de couchage évolutif & 1er âge - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit - Home sweet home

Blog de vêtements de garçon:
http://petitloulou.blog4ever.com/blog/index-118882.html

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

MES CREATIONS POUR LA CHAMBRE DE BEBE & CES ACCESSOIRES:
Protège carnet de santé tous cantons - Sac de couchage évolutif & 1er âge - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit - Home sweet home

blog des affraires de mon fils unique
Chaussures - jouets - vêtements - etc ...

je vous souhaite une très bonne année 2008 à toutes.
que votre fin de grossesse se passe pour le mieux.
De notre côté, j'ai acheté un petit berceau mais il n'est pas encore monté.
Nous avons tout le reste que nous avions de la première. Il faut que je monte les habits de la cave pour les laver.
Je vais gentillement me mettre à tout préparer.
@pouchka: je te souhaite une bonne suite et que ton petit reste au chaud le plus longtemps possible.
Bonne soirée
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Essai BB2 depuis sept 06, clomid en octobre et novembre. FC en février.
Test +++ le 11 juin.....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

http://www.bebe.ch/drupal/node/86560

Aux févriettes qui n'y figurent pas encore... signalez-vous vite sous le post correspondant !

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Coucou les copinautes,

Ah ces préparatifs... de mon côté c'était un peu compliqué, car vu que j'ai déjà un petit garçon de 3 ans et demi et un appart de 3 pièces et demie avec mezzanine... je vous explique en gros
1° vider la mezzanine (et faire en même temps de l'ordre à la cave)
2° déménagement des parents dans la mezzanine (avec nouveaux meubles)
3° déménagement du grand dans l'ancienne chambre des parents (aménagement complet)
4° aménagement de la chambre du bébé dans l'ancienne chambre du grand frère

Nous en sommes à l'aménagement de la chambre du bébé... je n'ai encore rien acheté, mais comme c'est mon 2ème petit mec et que j'avais tout gardé... j'ai déjà du stock lol je viens de tout trier et de laver tout jusqu'à 3 mois. Ca fait tout drôle :)

Et ce matin, le berceau familial est revenu... (c'est mon berceau de bébé, qui a ensuite servi à ma soeur, mon frère, mon cousin, ma cousine et mon fils...) plus qu'à le garnir ! Et à acheter quelques fournitures de bébé, en gros remplacement de trucs usés... pas la mer à boire par rapport à ce qui a déjà été accompli.

La valise ? Non rien préparé encore. J'ai fait la liste c'est déjà pas mal lol mais entre nous ce n'est pas si énorme à préparer non plus !!!!!

Bizzzz à toutes.... alors qui sera la 1ère févriette ?

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 21 décembre
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Bonjour,
A mon tour de vous souhaiter à toutes une excellente année 2008 et surtout un bonne fin de grossesse.

Pour ma part, ma maman a refait l'intérieur d'un berceau qui est déjà prêt. Nous devons aller chercher la chambre du bébé dès que mon mari aura une demi-journée de congé. Je n'ai pas gardé grand chose de mon ainée car nous avons déménagé deux fois depuis et surtout mon mari aime bien 'faire de l'ordre'.
Je vais profiter des soldes pour compléter son trousseau et je pense que je vais préparer ma valise la semaine prochaine.
@pouchka : Nous pensons très fort à toi et t'envoyons plein d'ondes positives.

Gros bisous à toutes et tous.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Avez-vous déjà tout acheté?

non pas du tout ^^
nous avons la chambre au complet, la poussette et.... c'est tout!!
du coup faut qu'on se bouge un peu!!
pas mal de gens veulent nous offrir des choses, alors on attend un peu, mais je sais pas si on peut vraiment attendre sur ça, moi, je stress que tout ne soit pas ok. je suis très organisée, et n'aime pas que tout ne soit pas nickel, alors :/

niveau habit, on a quasi rien, on doit tout acheté nous meme, personne ne peut rien nous donner en fait, donc on va faire ça ces jours ci vu que c'est les soldes. mais bon, là encore c'est pas facile car notre coquin de bébé ne veut pas nous montrer son sexe, hihi

La chambre est-elle déjà prête?

ça oui c'est ok, il manque juste un peu de déco au mur et un tapis, sinon le lit est tout bon avec les draps et le tour de lit, le meuble à langer aussi est ok, avec le matelas à langer dessus. on a aussi une armoire, un petit fauteil et une comode.

je dois encore acheter une poubelle pour le couche (une normal fera l'affaire, on a un balcon et on a prévu de prendre une petite que mon mari videra chaque matin en allant au boulot)
en gros, faudrai pas que bébé se pointe trop vite, rien n'est pret, hihi

pour la poussette et le siège auto/maxi-cosi, on a pris une chicco, et il y a un machin noir carré (je sais plus le nom de ce truc, si je retrouve je le dirai) à mettre en dessous et qui reste tout le temps dans la voiture (à acheter à part), c'est plus simple pour tout fixer et parait-il plus stable et pratique.
il faut juste clipper le maxi-cosi dessus...
j'explique mal, je sais, mais c'est vraiment le top à ce qu'on m'a dit

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

De notre côté, et bien heureusement vu le déroulement des événements, on est pas mal prêt.
Bien sûr il me manque des petites choses matériels, finir la déco de la chambre, encore acheter des habits ma belle soeur va m'en prêter mais il me faudra pas mal du petit au début vu qu'il sera prématuré. Mais je pourrais faire tout ça que quand bébé sera là! Finir la chambre était important pour moi mais ça se fera au fur et à mesure. Au moins nous avons les meubles montés,ma maman est entrain de finir le berceau. La poucette est là,relax,produits pour bébé,langes (il faudra des plus petits aussi je pense...)biberons,sac de couchages,draps,poubelle à pampers,doudou enfin on a le plus important et là je suis bien soulagée car ça aurait été la poisse si ça n'avait pas été le cas...

Ma valise de la mat ben elle n'aura pas été faite, au fil des jours mon mari m'amène ce qu'il me manque!

Quand je vous lis ça me fais bizarre, il y a plein de chose que j'aurai aimé encore faire avant son arrivé! Mais bon c'est comme ça et ça ira aussi!
Bon après mon petit moment de déprime, je vous dis donc je se sera moi la première févriette!!! (99% sûre)

Becs à toutes

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Coucou...

Eh ben j'ai tout lu les filles vous avez déjà pas mal préprarer pour bb...

Il manque plus que l'essentiel BB : )

Pouchka, c'est vrai que cela ne doit pas être très facile de ne pas pouvoir terminer certains petits préparatifs pour l'arrivée de BB, mais ton homme s'occupera sûrement de ce qu'il faut....

Et comment vas tu aujourd'hui??? et le moral??

J'espère que BB se porte bien?

Gros becs et je t'envoie un plein de courage : )

Tout d'abord je vous souhaite à toutes un très bonne année 2008 remplie de bonheur avec l'arrivée de nos bibous :-)

Je vois je vous êtes pas mal prêtes.
Ce qui n'est pas vraiment mon cas.
On a la poussette complète aussi Chicco mais pas encore essayer de fixer dans la voiture, un couffin qu'une collègue m'a prêté pour le première mois et des body et pyjama qu'on m'a aussi prêté de 1-4 mois ainsi que combi chaude et un nid d'ange pour la nuit.
Autrement ben il faudra sérieusement que l'on s'y mette...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

IAC3 le 06.06 c'est +++

Merci lea!
Je vais bien, c'est mon 6ème jours parfois c'est un peu long, mais je suis positive j'essaie de pas penser au pire et je me dis que tout ce que je fais c'est pour bébé!Il va bien,il a une bonne activité on a à nouveau une écho aujourd'hui pour voir les mouvements du diaphragme j'espère que se sera tout bon!
Tout ce que j'espère c'est qu'il ne doive pas aller en couveuse.

Becs

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Redis nous après l'écho...

C'est la meilleure solution de te dire que tu fais tout ça pour que BB aille bien..

Concernant la couveuse: SI jamais c'est le cas, dit toi qu'au moins bb et là malgré la couveuse, j'ai une amie qui a eu ces 3 bb nés à 7 mois de grossesse et maintenant ils vont tous très bien mais cela est difficile pour la maman...

Et tout cas j'attends ton message..

Becs

donc rien n'est prêt... je vais commander les meubles de bebe demain...

quand je vous lis je me dis que vraiment y'a trop de chose à faire et je suis déjà épuisée à l'avance.

avec l'épisode de Pouchka ça me stresse de trop faire et de me retrouver dans la même situation.

mais au moins on a enfin un nid douillet à préparer pour bébé, avant on avait pas de chambre pour elle, ouf.

@Pouchka: je suis née à 33 semaine avec 1.8 kg et j'ai pas passer en couveuse car j'étais en forme. demande au ciel qu'il aide ton bebe à être vigousse.

qqun a t'elle une liste pour tout le nécessaire?je trouve plus celle qu'il y avait sur le site?

et au fait, BONNE ANNEE 2008, LA PLUS BELLE; CELLE DE NOS PTITS BOUTS!

BIZ A TOUTES
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Alors nous avons eu l'écho, tout est ok! Pas de signe d'infection, on est reparti pour 2jours! Il est bien actif, on l'a bien vu bouger, c'est émouvant! Je suis contente.
Oui c'est vrai que si il doit aller en couveuse c'est pour son bien, et que ça ne sera certainement pas longtemps. Mais je préfère me faire à l'idée que ça pourrait arriver!

Merci pour vos mots de soutien.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Alors tu dois être soulagée...

Je suis contente que ton BB se porte bien : )

A bientôt.

@Pouchka chaque qui passe est un jour de gagné ! L'autre jour j'ai demandé à ma gygy ce qui se passerait si j'accouchais à présent (mon terme est légèrement après le tiens) elle m'a dit que si c'était le cas bébé devrait aller au CHUV en néonat' mais qu'il ne serait pas un grand prématuré et que ça n'aurait pas de conséquences pour la suite. Je te tiens les pouces, que bébé reste le plus longtemps possible bien au chaud. Profite bien de ce "repos forcé" car ça, c'est une aubaine lol tu comprendras dans quelques semaines pourquoi je dis ça :) Big bisous on pense toutes fort à toi :)

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Oui chaque soir je me dis un jour de plus au chaud. Et avec cette écho de contrôle je me dis 2jours de gagnés car ils contrôlent tous les 2jours.En effet au point ou nous en sommes dans la grossesse c'est un petit prématuré avec des risques très minimes.Je suis à Neuch(devait accoucher à chaux-de-fonds)à cause de la néonat justement et de la pédiatrie.A 34s le bébé a les poumons développés et pour moi avec les 2piqûres pour la maturation des poumons il ne devrait pas y avoir de problème.Ce qu'il risque c'est d'avoir une sonde pour lui donner à manger si il n'arrive pas encore à tété ou un peu de couveuse si il est trop petit.Mais comme tu dis il y a plus grand risque je suis confiante!
Côté du repos par contre j'arrive pas bien à prendre du sommeil en avance,le matin suis réveillé à 6h30!!!:-(

Gros becs

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Tu ne peux pas "négocier" pour qu'ils te réveillent un peu plus tard ? Tu n'as pas encore de bébé à nourrir, et plus tu seras reposée mieux ça sera...
Si c'est juste pour que ton café ne refroidisse pas ils doivent bien avoir une solution lol
(sont malades dans les hôpitaux... il faudrait se lever à 7 heures et se coucher à 19h30... chuis d'avance en pleine rebellion contre des horaires aussi barbares lol)

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 17 janvier - le dernier ?
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

A 7h15-30 j'ai la prise de sang et piqûre dans la cuisse (aïe aïe aïe). 7h45 petit déjeuner... en fait je me lève tjrs pour aller au petit coin à 6h30 du coup je redors difficilement sachant qu'elles vont arriver!
Les premiers jours j'avais une perf jusqu'à 22h30, avec la première nuit ou je n'ai pas dormi autant dire que j'en pouvais plus...
Oui comme tu dis y sont malades, venir à 7h30 alors qu'on pourrait dormir jusqu'à 10h c'est pas humain :-(, surtout que je n'ai rien à faire...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Heureusement que tu as internet...
Comment as-tu fait ? Wifi ?

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 17 janvier - le dernier ?
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Je réponds à sa place, vu que c'est moi qui ai mis en place la solution internet.
Il s'agit d'un accès internet, via le natel.
Avec son abonnement swisscom, nous avons pu activer une option DATA avec 1.5GB de transfert pour 1 mois, à 49frs. C'est "cher", mais une solution temporaire qui suffit.

Vu que l'hôpital ne veut pas proposer de solution.. (c'est beau pour un hôpital tout neuf)...

Voilà!

a+

Si tu as pu activé ça juste pour 1 mois... ce n'est pas si cher en regard du confort que ça apporte ! Ca vaut le coup quand on fait un séjour prolongé à l'hôpital...
Cool pour Pouchka que tu aies pu mettre ça en place...
Merci pour l'info :)

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Voilà de bonnes nouvelles de mon côté.J'ai eu un contrôle cet après-midi et il semblerait que je ne perds plus de liquide amniotique malgrès que je sens des substances coulées(désolée) mais d'après les docs se n'est plus ça.Donc il se pourrait que la fissure se soit colmatée,se qui voudrait dire que la provoc ne serait pas urgente et que bébé pourrait peut-être rester plus longtemps au chaud.Je ne crie pas encore victoire mais c'est très bon signe.On attend dimanche pour en savoir plus pour la suite!

Et vous? Comment allez-vous?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

contente de savoir que tout rentre dans l'ordre pour toi...
en tout cas cool à ton mari d'avoir trouvé une solution pour internet...
j'ai été moi-même souvent alité et si j'avais pas eu internet je sais pas ce que j'aurai fait..le temps passe pas mal long...
moi aussi tout est prêt vu que bébé a menacé de venir à plusieures reprises...bon là apparement je devrai être tranquille si je bouge pas trop...
sont pressé ses petits..bon j'ai tjrs ma barre au sommet du ventre et on ne peut tjrs pas me dire ce que sait....c'est grrr

Hello,

Pouchka c'est une très bonne nouvelle! Je te tiens les pouces pour que ce soit confirmé dimanche!

J'ai eu un controle ce matin: monito, echo, consultation, le bébé va très bien mais j'ai des contractions donc il arivera peut etre avant la provocation prévue le 14 janvier. Donc ici tout est pret car il reste maximum 11 jours! Bon je reste quand meme avec vous les fevriettes!

Bises à toutes

claire77

C'est des super nouvelles!

J'espère que ton bébé reste au chaud encore quelques semaines et je te souhaite bien du courage et de la patience.

bisous

Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et next baby attendu pour fin janvier 2008

Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et p'tit loup né en février 2008

Oh oui ils ont l'air bien pressé ces bébés de février...
je serai peut-être pas la première pour finir...

@claire ton therme est normalement prévu quand? Tu seras à combien à la provoc?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Pouchka cool !
Claire j'espère que tout va bien se passer... et le plus tard possible dans l'intérêt de bébé...

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 17 janvier - le dernier ?
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

wahou pouchka, c'est super!
je te souhaite (pour la milième fois au moins, huhu) tout de bon pour la suite :)

sinon, ben c'est 3h du mat, et je dors pas, y a trop de vent et du coup bcp de bruit dehors, impossible de me rendormir ^^
je fais un tit tour du net et refais une tentative de dodo dans un moment, lol

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Ca fait plusieurs jours que je ne suis pas venue et j'ai eu de la lecture!!! Pouchka je suis contente de lire de tes nouvelles, je te souhaite tout plein de courage pour les jours à venir! En ce qui concerne les horaires de réveil de l'hôpital je suis entièrement d'accord avec toi, voire doublement car je suis infirmière et je trouve qu'on commence à travailler bcp trop tôt!!!

A part ça en lisant le début du post je me suis posée plein de questions, merci à celles qui pourrons me répondre:
- Il faut déjà prévoir le stock d'habits jusqu'à 4 mois?? Moi j'ai que des habits 50/56 pour le moment!
- Comment vous savez combien il en faut?!?!?
- Vous avez pris quelle marque pour les crèmes, savons pour le corps?
- Faut-il acheter un tire-lait même si l'on a envie d'allaiter completement?
- Vous avez prévu quoi comme système de baignoire?
- Quelle marque de couches?
Voilà, j'espère que mes questions paraissent pas trop nulles mais c'est 1 premier BB et le terme approche à grand pas alors je commence à stresser!!!
Désolé c'était un peu long...

LilypieAttendre un bébé Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Je ne peux pas répondre à beaucoup de tes questions, c'est aussi mon premier bébé...
Pour les produits j'ai une amie qui m'a acheté ceux de la marque Mustela, elle est puéricultrice et dit que c'est bien comme produits.
Pour le tire-lait on va m'en prêter un, je m'en procurerais un à ta place si une fois ou l'autre tu laisses le bébé à ton mari ou autre que tu aies de quoi faire qq bib.
Les habits, alors je suis comme toi je ne sais pas trop ce qu'il faut,mais pense que ça grandi vite et qu'il ne faut pas non plus avoir trop de tout.
Baignoire mon mari va faire une planche pour mettre sur notre baignoire,pour ne pas devoir trop se plier.
J'espère avoir pu t'aider un peu.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

c'est aussi mon premier bébé, alors j'ai certainement pas les meilleures réponses mais bon voici mon avis:

- pour les produits, j'ai prévu la marque nivea, j'aime bien, mais j'ai pas mal d'echantillons, on verra ce qui convient le mieux
- pour le tire lait, tu peux en louer dans certaines pharmacie aussi ou au cms je crois bien. je pense qu'au tout début tu peux tester avec un de location et si tu l'utilise bcp tu peux en acheter un
- pour les couches, j'ai acheté la marque pampers. avec les actions etc, on se retrouve avec des prix correcte pour une qualité qui me plait
- pour la baignoire, j'ai acheté une qu'on peut mettre aussi sur pied, j'ai mal au dos alors je m'imagine mal me baisser dans la baignoire (j'aurai l'air con de me retrouver coincée ^^) et puis on ne sait pas comment se passera l'accouchement, si je peux laver bébé en restant dedout, tant mieux
- pour les habits, j'ai surtout du 56 et 2-3 choses en 50. j'ai aussi qq trucs 2-4mois, mais pas grand choses, j'attend pour acheter parce que je sais pas si c'est une fille ou un gars, hihi

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

alors moi c'est mon deuxième...
pour les produits j'ai acheté la gamme nivéa.... pour la première je l'avais trouvé au top
pour les couches j'ai aussi pris pampers pour les même raisons que cyrielle23
concernant les habits , alors pour ma part j'ai du 56 et 62 pour l'instant (j'ai rien gardé de la première vu que soit disant je ne pouvais plus avoir d'enfant)maintenant la quantité dépend de votre possibilité de faire la lessive...

par contre un petit conseil..qui m'aurait été utile à la première.... quand j'ai accouché de ma fille , il y a 7 ans j'avais tout prévu pour la sortie..2 jolies tenues à choix en 56...mon génico me prédisant un gros bébé..
pis ben ma fille faisait pas 3kilos j'ai donc dû vite envoyé mon homme faire les boutiques pour lui acheté un ensemble 50 afin de pouvoir mettre à bébé un habit pas 3 fois trop grand pour elle...

Coucou les miss!

J'ai eu une écho hier à l'hôpital, mes bébés font chacun environ 2kg400, vous imaginez que j'ai presque 5kg de bébé dans le ventre?? Pas étonnant que je me sente comme une baleine obèse!! Sinon ils ont l'air d'aller très bien, c'est super je suis contente.

Pour répondre à Dakko, ce sont mes premiers bébés donc je n'ai pas de conseils mais je vais te dire ce que j'ai prévu:
Habits: j'ai du 50 et du 56, environ 7 pyjamas + bodies pour chaque bébé de chaque taille, j'ai aussi deux pyjamas en taille 44 (mais vu leur poids hier je doute que ce sera utile!!)
Nous avons une demi journée de lessive par semaine, donc j'ai prévu un pyjama par jour au cas où. J'ai aussi quelques ensembles deux pièces, des chaussettes.

Produits: j'ai pris du Weleda baby, un peu de nivea et de la crème hygiodermil et oxyplastine.

Couches: pampers. J'en ai acheté que 2 paquets de newborn 2-5kg pour le moment, savez-vous où il y a des actions par hasard??

Tire-lait: je peux pas t'aider, je n'ai pas l'intention d'allaiter.

Bain: on a une micro salle de bain avec baignoire. Donc on a prévu une planche pour mettre sur le lavabo et poser une petite baignoire en plastique. On a aussi une planche pour mettre sur la baignoire pour mettre dessus la mousse à langer pour sécher et habiller les bébés encore dans la salle de bain.

On a acheté la semaine dernière les tout derniers trucs pour accueillir les bébés: baignoire, transats, baby call, mobiles pour les lits. Je crois que cette fois on a tout. Vu que je dois me reposer autant que possible maintenant, je peux plus trop courir les magasins comme je veux, je fatigue vraiment vite.

On y est bientôt les filles, vivement la fin!!!
Bisous
Porcinette

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Pour les produits, j'ai pris la gamme Weleda et je trouve top. En plus, c'est finalement pas très cher parce que les crèmes et huiles durent super longtemps (c'est juste le produit pour le bain qui s'utilise assez rapidement, je trouve). Les premiers mois, pour le bain, j'ai acheté des sachets de son "Balma baby" (produit suisse qu'on peut trouver chez Sun Store entre autres), c'est génial, hyper doux pour la peau et le sachet s'utilise comme lavette!
Pour la baignoire, on m'a donné une planche pour mettre sur la baignoire et c'est bien pratique de ne pas devoir se plier.
Pour les habits, je conseille de prévoir quelques bodys et pyjamas en 62 (on sait jamais..., ma puce faisait 4kg à la naissance et le 56 n'a pas duré longtemps...:-)). Et puis surtout, j'avais acheté et reçu des trucs super mignons en 56-62 mais finalement j'ai trouvé que le seul truc vraiment confortable au début, c'était les pyjamas, donc cette fois je n'ai pas prévu de tout petits habits...

Bisous

adorable puce née début janvier 2007 et next baby attendu pour fin janvier 2008

Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et p'tit loup né en février 2008

au sujet des actions pampers, j'en ai pas vu ces jours ci, mais il y en a régulièrement entre casino et carrefour, certainement aussi coop mais je vais rarement donc je sais pas

sinon la migros fait une promo huggies (50%), mais j'ai pas vu de couches new born peut-être qu'il n'y en avait plus ...

et il y a aussi sun store qui fait le 19% le 10du mois pour ceux qui ont la cartes, j'ai pas fait le calcul mais peut-être que c'est avantageux de voir là
pour les produits pour moi et bébé j'essaie un max de profiter de ce rabais en tout cas

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Mais je ne sais pas s'il y a toutes les tailles!

Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et next baby attendu pour fin janvier 2008

Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et p'tit loup né en février 2008

Alors j'ai acheté des produits mustella, des couches pampers, des vetements en taille 50 56 62 et j'ai quelques affaires en 6 mois.

Pour les couches j'ai pris deux petits paquets de taille 1 (2-5 kg) et 1 grand en taille 2 (3-6 kg) vous pensez que ça va? sachant que mon bébé sera déclanché à 37 semaines donc pas supe gros à priori.
Pour nettoyer les fesses de bébé vous avez prévu des lingettes ou du lait + coton?

Pour la baignoire, une amie doit m'en preter une avec des pieds, il faut que je la récupère.

J'ai acheté un tire lait pour pouvoir laisser un biberon à mon mari si j'ai quelque chose à faire.

Pouchka: mon terme est normalement le 4 fevrier donc je serai à 37 semaines le 14 janvier pour le déclanchement. A partir de 37 semaine on ne parle plus de prématurité et il n'y a pas de risques d'après mon gynéco. J'espère qu'il va rester au chaud jusqu'au 14, je préfère qu'il n'aille pas en couveuse...Mais mon medecin m'a dit qu'on ne ferai rien pour l'empecher de venir si jamais... Donc on verra.

Bisous

claire77

Merci pour toutes vos réponses! Cet après-midi on est allé faire les derniers achats et on a enfin trouvé la tenue de sortie d'hôpital! Dur dur quand on sait pas le sexe de trouver qqch de neutre et de joli! On a racheté quelques habits dont un peu de 62 au cas où...
J'ai trouvé une baignoire qui se pose sur la baignoire mais sans rajouter de planche, c'est un peu bas mais moins que direct dans la baignoire, j'ai aussi des prob de dos et ça me fais un peu soucis mais mon mari donnera le bain pour son plus grand bonheur!!!!
Sinon je cherchais un pyjama d'allaitement pour moi mais ceux que j'ai vu étaient à des prix exorbitant!! Vous prévoyez des habits spéciaux pour allaiter?

Demain on va visiter la maternité à Morges! Je me réjoui!

LilypieAttendre un bébé Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Claire: comme je comprends tu es bientôt à 36semaines et de tout ce que j'ai appris ces jours à 36s le bébé est totalement formé et n'a plus de risque de prématurité donc si il vient avant ta provoc je pense qu'il n'y a pas de risque qu'il aille en couveuse.Je vais arriver à 34s et déjà là ils disent que la couveuse n'est pas forcement nécessaire.Mais tient le au chaud jusqu'au 14 c'est d'autant mieux ;-) Courage!

Pour ma part je ne prévois pas d'habits spéciaux pour allaiter, juste des sg d'allaitement!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Hello,

Je suis contente pour toi Pouchka je te tiens les doigts : )

Dit à BB qu'il doit rester au chaud....

Dites les filles j'ai deux trois questions:

Je suis allée acheter des couches Baby Dry 3- 6 kg et j'ai vu sur le site Pampers que ces couches sont pour la nuit car elles absorbent pdt 12 heures.

J'aimerais savoir si vous me conseiller d'acheter aussi les couches New Baby soit 2 à 5kg ou 3 à 6 kg????

C'est compliquer ces histoires des couches ils y en a tellement MDR..

Merci pour vos réponses.

P.S: terme prévu le 21.02.08.

Et je voulais savoir si certaines d'entre vous accouche au CHUV??

Car j'hésite entre le CHUV et Morges..

Perso je pense acheter un paquet 2-5 kgs et ensuite voir en fonction du poids réel de bébé à la sortie... à rien ne sert de faire trop de stocks à l'avance !

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 17 janvier - le dernier ?
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

@lea7692: Moi j'aimerai accoucher à Morges, d'ailleurs on va visiter la mat cet aprem avec mon mari. Ils proposent 2 visites par semaines, soit le mardi à 20h30 soit le samedi à 14h30, il faut juste tel 1h avant pour t'annoncer! Alors si tu hésite ça peut être un bon moyen d'aller jeter un coup d'oeil!

Les couches c'est le seul truc qu'il me reste à acheter mais pour le moment je ne sais pas trop quoi choisir! En effet, il y en a tellement!!

LilypieAttendre un bébé Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Ok c'est gentil...

Redis moi concernant l'hôpital de Morges, et moi je te redis concernant le CHUV.

Car je suis allée hier voir ma soeur hospitalisée (en chambre commune) à Morges et elles étaient 3 femmes avec 4 bb (une des 3 avait des jumeaux).

Alors avec les visites et tout niveau repos c'est vraiment pas terrible..

Et elle a dû subir une césarienne et sera hospitalisée 4-5 jours.

Alors qu'au CHUV j'ai des amies qui ont accouchés (en chambre commune) et elles étaient max 2. Et pour accouchement voie basse elles sont restée 4 jours.

J'hésite vraiment à cause de ces différences entre ces deux mat, car le personnel et aussi compétent au CHUV qu'à Morges.

Enfin je sais pas.

Concernant les couches si qqun peu m'aider ça serait cool.. merci

J'ai adoré accoucher au CHUV. La sage femme était hyper chaleureuse et compétente, le séjour c'était très sympa aussi (j'ai payé le supplément pour être en chambre privée et la chambre était dingue avec salle de bain et grand balcon...que j'ai pu utilisé un aprm pour lire au soleil car il faisait super beau l'année passée mi-janvier :-)) et tous les médecins que j'ai rencontré étaient très sympa aussi.D'ailleurs je me réjouis d'y retourner!

Pour les Pampers, peut-être que le papa pourra aller acheter un paquet en fonction du poids du bébé? mais avec un paquet de 2-5kg ça doit être bon :-)...

Bonne chance et bisous

Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et next baby attendu pour fin janvier 2008

Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et p'tit loup né en février 2008

Super merci pour ta réponse.

Par contre je vais accoucher en chambre commune j'espère que le service sera le même : )

A bientôt

Je ne prévois pas d'habits spéciaux pour allaiter à part un ou deux sg... (et encore, j'ai HORREUR de ces machins !) par contre je vais investir dans un nouveau tire-lait Avent, à mes yeux indispensable.
Si on a des choses s'ouvrant sur le devant c'est un peu plus pratique... ou alors on soulève le pull ! Genre pyjama, chemise de nuit ou jaquette s'ouvrant sur le devant. Je ne vois pas très bien ce qu'un pyjama d'allaitement peut apporter.

FEVRIETTES 2008 - LA RECAP !!!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 17 janvier - le dernier ?
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Voilà des nouvelles du front!
Alors durant la journée d'hier j'avais l'autorisation d'aller faire des tours dans les couloirs de l'hôpital, bon jusque là tout va bien. Mais je sentais que qqch n'était pas normal.Mais bon rien ne se passe,on va se promener plusieures fois...le soir j'attend des visites et voilà que ça recoule!C'est parti pour un contrôle et monito...et là on me dit que c'est bien du liquide amniotique,donc je vais être provoqué durant la semaine,cette fois c'est la bonne!Donc notre rencontre avec bibou va se faire tantôt!
J'aurais une question pour celles qui ont déjà accouché et qui en ont eu un,si on demande un lavement quand est-ce qu'on nous le fait?Bien au début ou quand le travail a déjà bien commencé?
Je commence à stresser hihihi...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

j'ai pas la réponse à ta question mais ROOOOOOOOOOOOH TU VAS AVOIR TON BéBé LA SEMAINE PROCHAINE!!!!!!!! c'est super, j'espère que tout ira bien, mais y a pas de raison que ça aille mal vous êtes entre de bonnes mains!!
voilà la première fevriette (devenue janviette, mais c'est un détail :P) sera Pouchka :D

(par contre le sujet arrive à 50réponses, peut-être que tu devrai poser ta question dans un nouveau sujet)

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Et ton bébé est plus si petit...donc c'est cool!

Pour la question du lavement, je peux pas t'aider...désolée, j'en ai pas eu et on m'en a pas proposé (et je n'ai pas eu d'accident :-) ouf)...

Gros becs et bonne rencontre avec ton bibou!!!!

Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et next baby attendu pour fin janvier 2008

Charlie
adorable puce née début janvier 2007 et p'tit loup né en février 2008

Coucou Pouchka,

Je suis contente pour toi et te souhaite une très belle rencontre avec ton petit bout ......

Bisous bon dimanche

Trop cool Pouchka, je suis contente pour toi! Enfin une décision se prend, et tu vas bientôt rencontrer ce petit bébé! Si jamais j'ai 4 petits pyjamas en taille 44 et 46 et deux bodies qu'on avait achetés en pensant que nos bébés seraient prématurés, et vu que pour le moment ils grandissent normalement et que leur naissance n'est pas prévue de suite, ben je peux te les donner, ça te dit??

Becs

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Pouchka je te souhaite une belle renontre avec ton petit BB!!!

@Lea: La visite à Morges était super! La sage-femme à l'air vraiment bien et l'accompagnement qu'ils proposent également! Pour ma part j'ai été conquise par la salle d'accouchement prévue pour les accouchements "naturels" ou sans pàridurale, ils ont vraiment du matériel super adapté! En ce qui concerne les chambres tu es en général 2 mais comme c'est petit, contrirement au CHUV, il peut arriver que lorsqu'il y a bcp d'accouchement le même jour (comme vendredi: 8!) ils soient obligés de faire des chambres à 3 mais c'est pas très fréquent d'après ce qu'elle a dit.
Pour ma part cette visite à confirmer mon choix. Je vais d'ailleurs prendre rdv avec la sage-femme conseil pour parler des détails et de mes désirs!

LilypieAttendre un bébé Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Merci pour les renseignements...

Je crois que je vais aller la visiter cette maternité, cela ne coûte rien....

Par contre j'en peu plus j'ai mal aux jambes j'ai les pieds et les chevilles comme SHREK MDR ...

Les mains un peu moins.

Pouvez vous me dire se que je peux faire????

MERCI...