FEVRIETTES 2008 - NO 9

Hello!
Je me permets d'ouvrir un nouveau post car le dernier est deja bien rempli :)

je vais pas vous ecrire une tartine mais juste vous dire que je suis rentree du CHUV hier soir, j ai ete hospitalisée une semaine en urgence.
Notre petite fille a ralenti sa courbe de croissance, j ai subi une amniocentèse entre autre. Pr l instant tous les resultats a tous les tests sont ok sauf les vaisseaux qui irriguent pas assez le placenta.
Heureusement lundi je serai a 24 sem donc notre petite est consideree comme viable. Maintenant le but est de la garder le maximum de temps dans mon ventre et de la faire sortir des qu elle manque de trop de choses pr pas qu elle arrete completement de grandir.
je dois retourner en hospitalisation mercredi pr des injections pr preparer la maturation des poumons de notre petite fille.

Et vous, comment se passe votre 2 eme trimestre de grossesse?

Je voudrai juste mettre un petit mot pr remercier mon mari, mes parents, mes freres, mes beaux parents et toutess les autre personnnes qui me soutienne durant cette grossesse a risque. MERCI!

Ouh là là... je croise les doigts pour toi et je souhaite que ta puce reste le plus longtemps possible bien au chaud dans ton ventre !

De mon côté, ça va gentiment. D'après mon dernier contrôle qui a eu lieu la semaine dernière, malgré mes contractions, j'ai un col très long et fermé (6 cm). Bébé devient grand, à présent quand il bouge j'ai tout le ventre qui tressaute visiblement !

Je prends du magnésium 3 fois par jour, et ainsi j'ai moins de contractions. Mais avec la fatigue ce n'est quand même pas parfait, je vais vraiment devoir doser mes efforts jusqu'en février.

Bises à toutes les févriettes !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

hello,
Je suis triste d'apprendre tes soucis. J'espère que ta puce restera le plus longtemps possible au chaud et qu'elle va prendre des forces et du poids.
Comment te sens tu?
Je te souhaite tout de bon et donne nous de tes nouvelles.
Bisous
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Essai BB2 depuis sept 06, clomid en octobre et novembre. FC en février.
Test +++ le 11 juin.....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Bonjour à vous les miss,

@Akita tout d'abord en croise les doigts pour toi, ta famille et bébé bien sur.

Alors moi j'ai été faire mon écho morpho hier et bébé va bien c'est juste moi qui a des douleurs dans le dos qui me tire on pense aussi dans le bas ventre. Je dois faire de la physio et surveiller mais ce n'est pas des contractions.
Sinon elle m'a parlé que mon placenta était en 2 parties et qu'il avait un pont, mais quand elle m'a dit ça elle l'a dit normal donc je pense que c'est rien d'important en fait j'ai pas trop osé lui demandé; si vous avez des infos à me donner volontiers.
Alors mon mari c'est si c'est une fille ou garçon et pas moi.
Prochain rdv le 05 décembre pour test de la glycemie

Je vous souhaite une bonne continuation à toutes.
Biz à vous.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Salut Akita,
Je pense bien fort à toi, ouhlala pas évident ce que tu es en train de vivre. Repose-toi bien, fais attention à toi et garde ta puce bien au chaud aussi longtemps que tu le peux. Je suis sûre que tu es bien suivie, et que tout se passera bien. Et comme tu dis, à ce stade bébé est viable (ça semble incroyable!!!c'est si petit).

Moi de mon côté, je vais lundi faire une énième écho, à l'Hôpital cette fois, et mercredi rendez-vous chez mon gynéco pour le feed-back de l'écho et pour le contrôle mensuel. Je crois qu'il va m'envoyer faire des piqûres de maturation des poumons, paraît que ça se fait pour des jumeaux.

Sinon j'ai la fièvre acheteuse...je suis déjà complètement dans le rouge dans mon compte en banque, mais heureusement je compte sur mon 13ème pour remonter tout ça...!!!

Bisous et bonne journée
Porcinette

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Akita, je pense bien à toi, à ta puce et à ta famille. J'espère qu'elle va rester le plus longtemps possible dans le ventre de sa maman... et qu'elle va bien pouvoir prendre des forces jusqu'au jour où elle viendra vous montrer sa petite frimousse! J'espère aussi que ton moral ça va. C'est une situation difficile mais comme dit porcinette, tu es bien suivie et il faut avoir confiance pour la suite!
Repose toi bien et fait attention à toi et ta nana!

De mon côté tout va bien! Pas grand chose à vous raconter de nouveau. Les achats vont bon train, je commence à regarder les habits, c'est si mignon!

Vous vous rendez compte que nous sommes déjà toute à plus de 6mois de grossesse... Moi ça me fait tout bizarre. Me réjouis déjà tellement qu'il soit là ;-)!

Bisous à toutes les févriettes et bon week-end!
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

je me joint aux autres pour te souhaiter pleins de courage akita!
de suite mes problèmes me semblent dérisoirs, humpf

je suis allée faire ma première séance d'hostéo venderdi dernier, quelle bonheur!! si je pouvais y aller tout les jours je serai contente, ça fait tellement du bien. j'ai commençé également mes perf de fer à l'hôpital de aigle, j'ai pas tellement vu de changement jusqu'à maitenant, on verra bien, j'avoue que j'en ai un peu marre d'être raplapla!!
sinon le bébé va bien, je le sens bouger comme un fou à longueur de journée! c'est génial! le papa a meme fait l'effort d'essayer de le sentir bouger lui aussi, ça m'a fait plaisir car j'ai souvent l'impression que ça ne l'interesse pas...
la chambre est déjà construite, on a profité de le faire maintenant que nous avons le temps. par contre j'ai quasi rien niveau habits, comme on ne sait toujours pas si c'est une fille ou un garçon, on a encore rien acheter, les trucs neutres sont pas très joli, hihi. en fait on a la poussette, la chambre et c'est tout, mais c'est le plus gros :D
niveau kg, malgré que mon ventre commence enfin à se voir (c'était le moment!!!) et que bébé grandi bien, j'ai pas pris un seul kilo, je suis tjs à mes -5 perdus au début, je suis contente!

bon week-end les filles ;)

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

@akita:j'espère sincèrement que tt se passera bien pour toi et ta puce,et qu'elle restera un max ds ton pt ventre plein de courage

sinon j'ai rd-vs demain pour mon contrôle mensuel et test de glycèmie,j'ai hyper mal au dos,j'en peux plus,c'est l'horreur,
je vous donnerais des news après mon rd-vs

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

@ akita, t'envoie plein de courage, du être aussi hospitalisée au CHUV a 25 sem suite a la perte des eaux et j'ai pu garder mon bebe jusqu'à 30 sem après on a du le sortir car l'IRM montrait que les poumons étaient trop petits et pour finir tout allait très bien....il est resté 1 mois et demi en couveuse et ils lui ont donné le lait maternel par sonde il faut juste le tirer à l'aide d'un tire-lait et sinon dès qu'il est stable il te le mette le plus vite possible dans tes bras en kangourou. C'était vraiment très dur a le vivre mais quand je vois maintenant les sourires et les progrès de mon bonhomme c'est mon 2ème rayon de soleil il est né a 1KG290, maint il fait passé 7KG. Pleins d'ondes positives et qu'il reste le plus longtemps possible dans ton ventre chaque semaine de gagné compte beaucoup pour ton ptit bout.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Bonjour à toutes,

akita je t'envoie aussi toutes mes ondes positives, et j'espère vraiment que tout se passera bien pour toi.
De mon coté pas de souci juste un peu de fatigue.

Bises
Claire77

claire77

Bonjour,
Atika comme toutes les autres j'espère que ta puces va rester le plus longtemps possible au chaud. Repose toi un maximum...

De mon côté tout va bien juste qu'au niveau alimentation il faut que je freine un peu depuis quelques semaines j'ai la balance qui monte un peu vite. Il faut dire que j'ai un peu tendance à profiter!
Bonne semaine à toutes

Lilypie Attendre un bébé Ticker

IAC3 le 06.06 c'est +++

Hello les filles,

akita j'espère que tt ira pour le mieux,et que ta fille restera encore au chaud pendant longtemps

Moi je suis allée ce matin pour mon contrôle des 6 mois,bb va bien,elle pese 795 gr et a sa pte tête déjà en bas ms bon c'est pas définitif,sinon j'ai pris 3kg dps la dernière fois et je suis à + 7kg,j'ai eu la tension très haute donc à voir par la suite,mon placenta est un peu remonté ms reste tjrs très bas,sinon dernière nvté mon col saigne un peu,il m'a fait un exa gynécologique pour voir si j'ai plus d'infection et le frottis pour le cancer du col bref l'horreur j'avais super mal et il n'arrivait pas à atteindre mon col,donc il m'a fait écho vaginal et écho normale,bref et en essayant de faire le frottis il m'a dit qu'on le fera après l'accouchement car mon col saigne un peu et qu'il n'a pas envie que ca s'agrave bref je continue à mi-temps vu que j'ai super mal au dos malgré la physio et vu que ca saigne un peu

bisous à vous bonne soirée

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

hello les miss,
juste un ptit message pour dire à akita que je pense bien à elle! je croise les doigts pour que ta puce reste encore au chaud le plus longtemps possible!
sinon de mon côté ça va plus ou moins, à part que j'ai la crève et une tonne de boulot!
bisous à toutes!
tamae

tamae

Coucou les févriettes!

Alors, comment allez-vous?
Est-ce que vous dormez bien? La fatigue, boulot ça va comment?

Pour ma part ça va bien. Par contre je dors assez mal, je ne sais plus comment me mettre!
Boulot je sais pas vous mais la motivation n'est plus du tout au rendez-vous...

A tout bientôt.
Bizzz à toute!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Coucou miss,

je te comprends tt à fait là on entame gentillement le 7ème mois donc on peut être demotivée par le boulot on a d'autres choses en tête
Autrement tu dors pas parce que tu as mal au dos ou bien?
Ben moi j'ai le dos en compote malgré la physio et heuresement qu'il m'a remis à mi-temps de lui même sans que je lui ai rien demandée il est cool,parce que plus je ne pourrais pas faire
en plus avec le pt coquin qui a la bougeote pas facile ts les jours bon j'arrête de me plaindre je peux me reposer l'aprèsm

bisous

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

Je dors mal parce que le bébé me presse sur le côté droit, ça doit être l'intestin et ça fait trop mal! Du coup quand je suis couchée ça fait du poid dessus...

Tant mieux si tu restes à mi-temps,il a bien compris que c'était pas pour rire tes douleurs!Heureusement pour toi! Et j'imagine bien qu'avec un ptit gars de 3 ans ça doit pas être tout facile tout les jours...comment s'appelle-t'il ton ptit mec?
Repose toi au maximum!

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Akita je croise les doigts!pour toi et ta puce!
Ici c'est comme Millette faut que je freine au niveau poids!!
Sinon l'écho c'est bien passé on a enfin pu voir son profil aprés 5 mois et demis!!!Il est trop chou ce p'tit bb.
J'espére que vous allez toutes bien!Car mine de rien sa se rapproche!!
Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Moi aussi, il faut que je fasse attention à mon poids, moi qui n'ai pas un gros appétit d'habitude depuis que je suis enceinte j'ai de ces fringales!! D'ailleurs en ce moment j'adore cuisiner, mon mari est ravi... Je lui fais plein de bons petits plats!

Je dors super mal en ce moment aussi: Cauchemars, insomnies, coups de pieds énergiques de bébé à 3h du mat'... Mais j'ai la chance de ne pas travailler en ce moment donc je peux me reposer la journée donc c'est moins pénibles que pour celles qui travaillent.

Bises à toutes
Claire77

claire77

Coucou,

De mon côté ça va plutôt bien, j'ai parfois des tensions dans le ventre et je prends du magnésium depuis qql jours... Le sommeil va très bien surtout depuis qu'on a changé de matelas et que je dors avec le coussin d'allaitement. Mes douleurs dorsales vont mieux, ça fais 2 sem que je ne suis pas allée chez l'ostéo!! Un record!
Question poid... la balance est devenue ma pire ennemie... je n'ai même pas envie de savoir combien j'ai pris depuis le dernier rdv chez la gynéco!

Autrement je suis inscrite à un cours de préparation à la naissance en piscine et je me réjoui trop d'y être! C'est avec une S-F indépendante mais elle donne les cours dans la piscine du CHUV! Avis aux amatrices! En plus c'est pas trop chère!

LilypieAttendre un bébé Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Hello,
Pour ma part ça ne va pas trop mal. Je dors assez bien en général. J'ai de la peine à me lever le matin!! Pas très motivée non plus.
Pour le poids, je ne me pèse pas trop!! Peur du verdict. Je dois être à 6,5 kg je pense.
Je vais commencer des cours de gym lundi soir. C'est une série de quatre cours donné à la clinique où je devrais accoucher. Ca va me faire du bien.
Je n'ai plus de douleurs au dos depuis que je suis allée chez l'osthéo, il y a trois semaine. J'espère que ça ne va pas revenir.
Je gynéco m'à prescrit du magnésium pour calmer les contractions et du fer pour mes essoufflements(j'ai parfois de la peine à souffler dans les montées ou quant je marche). Pour l'instant pas de réel amélioration. Ca fais qu'une semaine.
Et vous pas trop essoufflée?
Niveau achat je n'ai acheté qu'un petit pyjama, trop chou j'ai craquée!! Nous avons gardé pas mal de choses de la première. Mais c'est chouette d'acheter quelque chose pour CE nouveau bout de chou.
Je vous souhaite une bonne continuation.
Bonne soirée
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Essai BB2 depuis sept 06, clomid en octobre et novembre. FC en février.
Test +++ le 11 juin.....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Salut les miss,

J'espère que vous allez toujours toutes bien.
@Akita: quelqu'un a des nouvelles??? J'espère que tout va bien!

J'ai eu mon écho lundi à l'Hôpital, mes petits pèsent env. 950g chacun, tout semble aller bien c'est génial. Mercredi j'ai eu mon contrôle chez le gynéco, tout allait toujours bien, et il m'arrête à 100% dès la fin de la semaine prochaine. Il voulait déjà m'arrêter mercredi soir, mais j'ai refusé car j'ai encore du boulot à finir, ma remplaçante a finir de former, bref ça va être short. J'appréhende ces deux mois d'inactivité...pas l'habitude, j'ai toujours travaillé, et je ne sais pas trop comment je vais le vivre.
Je sais, c'est pas cool de me plaindre de ça alors que toutes celles qui bossent encore aimeraient sans doute pouvoir se reposer...mea culpa.

Sinon j'entre à l'hôpital le 19 pour les piqûres de maturation des poumons des petits, et je reste deux jours car il paraît que ça fout des contractions...super.

Achats: je persévère dans ma ruine, j'ai rien acheté durant 5 mois, et là je me lâche!!! C'est trop joli ces habits!

Bisous bonne journée
Porcinette

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

coucou les nanas!
alors comment allez vous?

Moi ça donne le tour gentiement, les perfusions de fer commence à faire effet et je suis un peu moins fatiguée.
aujourd'hui je me suis enfin décidée à m'inscrire à des cours de préparation à la naissance! mais ça sera pas avant janvier (du 8.01 au 5.02)

voilà, j'espère que tout le monde va bien et que Akita viendra nous donner de bonnes nouvelles bientot

bonne journée

Lilypie Pregnancy tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Coucou les févriettes !
De mon côté rien de bien nouveau... je souffre bcp moins de ma sciatique et de mes ligaments, mon osthéo chérie a bien bossé... il faut juste que je me ménage ce qui n'est pas évident avec un petit boutchou de 3 ans et passé 15 kilos...
Quand je prends bien mon magnésium je n'ai pas de contractions, mais j'ai tendance à oublier ouille ouille ouille !
Mon sommeil est très agité. Et le vôtre ?
J'ai mon contrôle mardi 20 chez ma gygy

@cyrielle c'est pour quand ton terme exactement ? moi le 15

Bizzz à toutes et bonne journée

PS Mon terme est dans 3 mois jour pour jour ! Autrement dit dans pas très longtemps ! aie aie aie ;)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Terme le 15 février, prochain contrôle le 20 novembre
 votre hébergeur d images simple et gratuitLilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers

Alors moi ca va,j'oublie aussi le magnésium pareil que toi,sinon terme pour le 7 février pour moi et je suis à mi-temps heureusement parce que je suis raide de chez raide,vite essoufflée et monstre crevée.
Mon prochain rd-vs est le 10.12.07

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

Salut les miss,
De mon côté ça va bien. Sommeil un peu pénible, je dois trop souvent me lever pour aller au petit coin et après je ne redors pas... pfff
Sinon j'ai hâte d'avoir mon contrôle la semaine prochaine j'espère qu'elle me baisse un peu. Etre tjr debout me fatigue quand même pas mal ;-) et c'est bientôt un gros mois dans mon métier...
Mon terme est le 16 février, comme tu dis darkie bientôt là ces petits bouts!

Quelqu'un a eu des nouvelles d'Akita??

Bizz à toute

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

@pouchka: tu fais quoi comme travail?Franchement hésite pas à lui demander de faire moins
pour ma 1ère grossesse j'ai eue enormement de boulot et travaillais 10h par jour on était que 2 au lieu de 7(licenciement,démission,vacances)etc et j'en pouvais plus à 7 mois j'avais plus de 20 contractions par jour mon gynéco en vacances , suis allée voir son remplacant et il m'a mis à 50% parce que je lui ai dis que j'en pouvais plus

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

Je suis fleuriste... Et le mois de décembre est le plus gros mois de l'année avec Noël au bout... pas de congé aux fêtes pour nous! Je travaille 9h par jour, et à Noël plus! C'est vrai que si elle pouvait me mettre à 60ou 50% ça m'éviterais de faire trop d'heure. Je vais essayer d'insister, mais je suis pas très forte pour ça :-)
Merci à toi!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Coucou,

de mon coté aussi sommeil super léger...Mais je ne travaille pas alors je ne me plains pas! Sinon tout va bien, mon ventre a vraiment grossi tout d'un coup, c'est fou..
Mon terme est le 4 février mais je serai déclanchée le 15 janvier dans 2 mois!
bisous à toutes
Claire 77

claire77

sauf indiscrètion pourquoi tu dois te faire provoquer ou césa?

moi je saurais le mois prochain normalement si césa ou pas

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week

parce que ma première grossesse s'est très mal passée donc il me déclanche à 37SA pour ne pas prendre de risque. C'est le protocole dans mon cas.

claire77

Non ms il faut qu'elle le fasse,moi je suis employée de banque,ok je suis assise ms c'est pas l'idéal non plus et puis le mois prochain c'est l'horreur aussi,on a 200/300 clients par jour l'horreur pas le temps de pause,de pipi,rien du tt et c'est des grosses journées en plus pas de vacances non plus à noël je n'en ai jms eue en 6ans et demi,cette année je les ai posée en janvier et il y a 15j mon chef me dit ok pas de prob bref pour te dire que ta gynéco tu lui dis franchement "ecoutez je me sens crevée,mal au dos,aux jambes etc"et j'aimerais bien faire du 50% ms pas plus bref de tte façon nous on est tjrs genées moi heureusement que le mien m'a mis de lui mm je lui ai rien demandée,mais bon avec mes contractions et le placenta super bas et le dos ben il m'a dit direct 50% et j'ai rd-vs le 10.12 donc je verrais s'il veut lui mm me mettre à 100% peut-être selon mon état général que je lui demande de faire du 50% qd mm jusqu'en fin décembre et puis je serais à presque 32sem donc je sais pas du tt comment ca va évoluer

courage et tiens nous au courant

babies

LilypieAttendre un bébé Ticker

pregnancy week by week