Fiv ou pas fiv

Salut tout le monde,

Je viens souvent sur le forum en tant que lectrice, prendre des nouvelles et je suis super contente pour toutes celles qui ont eu leur +++, cela aide à garder le moral.
Pour ma part, après 2fc et un diagnostic de réserve ovarienne diminuée, tout ok pour monsieur, on nous pousse à essayer la fiv, assez rapidement. À priori, ce serait pour le prochain cycle, je dois les appeler dès que GD arrive, soit d'ici 9-10 jours.
Mon problème, c'est que je n'arrive pas à être confiante pour cette fiv. Je fais déjà de l'acupuncture, mais j'ai d'une part peur du traitement et de ses effets, d'autre part, vu les 2 fc en même pas une année, j'ai peur que ça ne soit pas la fécondation le problème, mais la suite. Je pense même au don, mais c'est encore difficile pour mon mari.
Est-ce que d'autres ont été dans ces interrogations et craintes par rapport à la fiv?

C'est vrai que c'est pas des décisions très facile à prendre mais je pense que ça vaut la peine d'essayer la FIV. Moi je suis aussi super angoissée avec la FIV et je vais en faire une vers octobre novembre. Mais j'ai pas le même problème. Mon mari tout ok et moi endométriose stade 3-4 et 3IAC négatives alors là je dois tout calmer donc suis en ménopause artificelle et après on commence avec FIV. Je pense que tu dois te formater sur POSITIF et si ton médecin te conseille et pense que avec la FIV ça peut être ok alors FONCE! ou alors donne toi encore 2 ou 3 cycles. Bonne chance et bisous pense bien à toi!

Si ça se trouve, on commencera peut-être en même temps, si je décide d'attendre encore un peu... Je te tiens les pouces en tout cas!

39 ans
Œuf clair en octobre 2011, curetage
Fc en mars 2012 à 5sem
Fc en décembre 2012 à 5-6 semaines
Diagnostic Réserve ovarienne diminuée
En route pour la pma...

Hello Espoir74 !

Voulais juste te faire part de mon ressenti par rapport aux fivs. J'ai déjà une fille que nous avons eue sans recours à la pma. Quand nous avons commencé à songer au deuxième, et bien il s'est avéré que cela ne fonctionnait pas... nous avons essayé pendant environ 2 ans, avant de recourir à un spécialiste. Nos résultats n'étaient pas les meilleurs, mais rien n'excluait une grossesse naturelle. Par contre, on a bien insisté sur mon âge, et sur le fait que si nous options pour une fiv, alors les chances de succès baissaient nettement après 40 ans... (j'en ai 39). Je pense que c'est ce qui nous y a poussé. Nous avons fait 2 tentatives cette année. La première en mars : la stimulation n'a pas fonctionné, donc nous avons arrêté le traitement avant la ponction. Le deuxième en juin. Là, nous avons fait tout le processus : injections, ponction, transfert, puis finalement test de grossesse négatif. Nous étions à la fois déçus et soulagés. Parce qu'au moment où nous avons eu la ponction et le transfert, on s'est rendu compte avec mon mari qu'on avait pas envie que notre enfant soit fait comme ça. Pas envie que ce soit le dr qui décide quels embryons ils vont implanter et quel bébé nous allons avoir. Mais pour ressentir cela, il nous a vraiment fallu passer par la fiv... parce qu'avant je ne réalisais pas tout ce que cela impliquait... Alors voilà, on a tout arrêté, et on continue d'espérer avoir un enfant, mais c'est la nature qui décidera si oui ou non nous l'aurons cet enfant...

Nous sommes déjà parents, nous avons déjà notre bébé, et c'est pour cela qu'on s'est dit que c'était pas pour nous. Je pense que si nous n'avions pas d'enfant, nous aurions encore essayé une ou deux fois... mais là, nous avons notre famille, nous sommes bien, et on a décidé de faire à notre façon. Quand on commence une fiv, on est pris dans un processus dans lequel on ne contrôle plus grand chose. Les injections quotidiennes, les prises de sang, les échographies, les séances d'acupuncture.... on a l'impression d'être malade, à force de consulter des médecins... alors voilà, pour nous, c'était une erreur, mais au final, je suis contente de l'avoir fait, parce que comme ça, au moins, on sait ce qu'on est véritablement prêt à faire et à ne pas faire.

Pour en revenir à tes questions, au niveau des effets secondaires, tels que prise de poids, ou mauvaise humeur, ou bouffées de chaleur, je n'ai rien eu de tout cela.

VOilà, quelle que soit votre décision, je vous souhaite plein succès pour la suite et j'espère que tu viendras vite donner de belles nouvelles !

LaCigogne

Merci pour vos réponses!
LaCigogne: oui, c'est exactement les interrogations que j'ai: est-ce que je suis prête à avoir un enfant comme ça, sans dénigrer du tout cette possibilité, évidemment.
J'ai peur aussi qu'il ait un handicap, bien sûr, ça ne l'empêcherait pas de l'aimer, mais peut-être que je me dirais que j'aurais dû laisser faire la nature...C'est horrible de penser ça, en même temps. En tout cas merci pour ta sincérité et d'avoir partagé ton parcours.
Petitenathie: alors, le don d'ovocyte, ils avaient l'air de dire que c'était trop tôt pour y penser, qu'ils conseillent la fiv avant. Mais vu ma réserve ovarienne, pour moi c'est une option et on y a déjà pensé. Mais mon mari aimerait essayer avec mes ovocytes d'abord. Pour moi, c'est difficile, car j'ai très peur de refaire une fc si je ressaye avec mes ovocytes. J'espère que l'acupuncture va aider à booster tout ça...
Pour répondre à ta question, j'ai 38 ans, bientôt 39, mais apparemment ma réserve est encore plus basse que ce que laisserait penser mon âge...

39 ans
Œuf clair en octobre 2011, curetage
Fc en mars 2012 à 5sem
Fc en décembre 2012 à 5-6 semaines
Diagnostic Réserve ovarienne diminuée
En route pour la pma...

supportrice des elds et maman d'une ex-eld qui a eu aussi entre autre des petits soucis de réserve un peu base elle a fait de l'acupuncture et cela l'a aidée. Si vous le désirez j'ai des adresses de médecins spécialisés dans ce domaine qui font partie de l'association AGMAR reconnue par la FMH leurs séances sont prises en charge par assurance de base faite moi un mp si intéressée et m'indiquant dans quel canton vous habitez et indicatif de votre téléphone (exemple GE 022) afin que je cible. Bonne chance je croise et vous fais des bisous.
PS si vous désirez aussi faire partie de la récap dites le moi aussi.