Formation de kinésiologue

Je m'intéresse à une formation de kinésiologue et j'aurais aimé avoir des avis de personnes qui se sont lancées dans cette formation et ce métier.

Quels conseils donneriez-vous? Quels débouchés avez-vous eu? Est-ce difficile d'ouvrir son cabinet plus tard? Peut-on bien gagner sa vie ou est-ce difficile de survivre financièrement? Tout avis serait le bienvenu.

Je ne suis pas kinésiologue, mais dans 2 semaines je passe mon examen final de sonothérapie.
Il faut savoir que beaucoup de choses changent actuellement dans les médecines complémentaires. Les organismes ASCA et RME changent chaque année leurs exigences et cela devient très compliquer de se faire rembourser. En plus, avec l'arrivée du tarif 590. Il peuvent comparer les différents thérapeutes et ils veulent juguler à terme le temps à disposition pour les patients.
Bref, j'ai ouvert un petit cabinet depuis octobre, mais c'est difficile. Il faut se faire connaître... pour le moment je ne suis pas agréée donc lea patients ne sont pas remboursés, mais ils sont contents se mes soins.
Je pense qu'il faut compter 2 à 5 ans pour qu'un cabinet se mette en place et après c'est du bouche à oreille. Pendant ce temps, il est difficile d'en vivre...
A dispo si tu as d'autres questions

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com