Frais liés à une FIV pas remboursés - article du Matin

Décidément...

Ce n'est pas demain la veille que la prise en charge va changer, surtout en voyant les commentaires des lecteurs...

http://www.lematin.ch/suisse/frais-lies-fecondation-in-vitro-rembourses/...

en le lisant. Quels commentaires stupides, surtout pour commencer celui de François Brayat. Ben oui il s'agit d'un problème de santé, vu que 30 à 40 % des femmes sont stériles à cause de l'endométriose, qui est une maladie et dont les conséquences ne sont pas que la stérilité.

Et celui d'André Hofer, je suis choquée. J'espère pour lui qu'il aura des problèmes de prostate.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

dans la TDG n'est pas mal non plus, et pourtant ça vient d'une femme.

Qu'est-ce qu'elle veut qu'on s'assume. On a rien à assumer vu que ce n'est pas de notre faute. On assume quelque chose lorsqu'on en est la cause.

Envie de foutre des baffes cet après-midi.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

d'entre vous qui a mis ce commentaire dans le Matin ?

Excellent, j'adore. Bravo !!!!

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

que les gens qui n'ont pas eu de problème à concevoir un enfant ne peuvent pas comprendre la souffrance liée à ça et l'inégalité des chances par le fait que les traitements ne sont pas remboursés.
De toute façon les gens qui n'arrivent pas à se mettre à la place des autres ils aimeraient tout supprimer de l'assurance car eux ne l'utilise pas sans penser qu'un jour ils ont auront peut-être besoin.
Je trouve que la solidarité se perd aujourd'hui.

*****************************************
OPK / Pas d'ovulation naturelle / résistance à l'insuline
Traitement avec injection puregon / ovitrelle
Essais commencés le 1.12.2010 et j'ai mon bonhomme dans les bras en novembre 2012
*****************************************
BB2 C1 : 28.03.2013 / 52 jours
C2 : 19.05.2013 > TG + 02.08

J'ai tellement été outrée que j'ai répondu! Non mais pour une fois qu'on a un droit de réponse, une vitrine pour crier cette injustice il ne faut pas se gêner! Et perso je pense même que toutes devraient mettre un commentaire histoire de faire un gros buzz!

Mais les gens parlent et savent pas de quoi ils parlent .... Mais oui arrêtons les traitements du cancer et des autres trucs pendant qu'on y est !!!! De toute façon on est trop sur la terre !!! Non mais je te jure ! Des commentaires que j'ai lu dans le Matin mais heureusement qu'on est dans un pays libre sinon plus d'un serait plus de ce monde en effet !
Vive la FIV et l'aise à la médecine pour nous aider à surmonter les problèmes d'infertilité ! Mais vivement aussi que les assurances participent mais c'est pas pour demain à voir la mentalité de certaines personnes !

Ils oublient ces bonhommes que dans un grand pourcentage des cas c'est eux qui ont des zozos de mauvaises qualités.

J'ai l'impression qu'ils résument ça à un "truc de bonnes femmes", genre un caprice. J'ai été choquée des commentaires. Effetivement je pense qu'ils doivent pas être tout jeune pour écrire des trucs pareils.

Il y a un grand manque d'infos sur le sujet. Je le vois encore autour de moi... On me dit "soit patiente", "tenter une FIV" (les 3/4 des gens connaissent le mot mais ne comprennent pas ce que ça implique), pour beaucoup la PMA c'est réussir à coup sûr! Hélas en lisant des témoignages ici et ailleurs on se rends vite compte que les chances augmentent mais que ce n'est pas forcément une certitude. Lire les témoignages de vous autres qui êtes en essais depuis des années inspire le repect.

Mais comme dit plus haut tant qu'on n'y pas confronté on peut pas savoir.

La preuve les commentaires "ont fait pas" ou "on adopte" ils ne se rendent pas compte de la souffrance qui découle de ce manque. Et ça ça peut devenir une maladie.

Je trouve que le système de l'assurance santé (c'est plus ça que maladie) est à revoir dans sa globalité! J'ai l'impression qu'on ne fait que payer des primes exorbitantes et que les prestations sont de moins en moins bonnes. Il y a un article dans le bon à savoir sur la rapidité des remboursements.... Ben c'est dingue le temps que ça prends si toi tu mets autant de temps à payer tes primes tu vas voir qu'on va pas te louper. Et puis on est souvent comme par hasard dans le cas ou "oui mais non, ça ne rentre pas dans le cadre de..... "
Enfin voilà, je m'égare du sujet.

Bref un scandale ces commentaires du matin! Faut pas souhaiter de mal aux gens mais effectivement si il y en a qui sont en âge d'avoir des enfants, ben que ça se passe mal et qu'ils soient eux le souci. Après ils changeront peut-être leur vision étriquée du sujet!

Bpon courage à nous toutes.
Que des plus illuminent nos foyers.

Bonne journée

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Les commentaires que j'ai lus me révoltent, j'en ai les larmes aux yeux... J'espère que ces personnes ou leurs enfants n'auront jamais un parcours comme les nôtres...

Essais BB1 2006 et BB1 né en juin 2009 !
Essais BB2 2010 Et BB2 né en septembre 2013 après 2 FIV ICSI + DPI

Certains commentaires sous l'article, c'est du n'importe quoi!!!

Comme si les 1,8% des FIV en Suisse pouvait ruiner les caisses maladies et surtout contribuer à la surpopulation de la planète!!!
Surtout qu'on est les seuls (en Suisse)... comme d'hab. à refuser de payer quelque chose d'important que tout le reste de l'Europe paie!!! Pfffff....

D'ailleurs, la Suisse n'est pas une population vieillissante??
Pas assez de naissance par rapport aux décès!!!
Ils changeront peut-être d'avis dans 30 ans, quand y'aura plus assez de jeune en Suisse pour payer l'AVS des retraités!!!

Je pense surtout que beaucoup de personnes qui écrivent ces commentaires débiles ce sont des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ! Car toute personne qui est passée par là et qui n'aurait pas pu se faire aider, aimerait justement que ca n'arrive pas aux autres.
Enfin c'est ce que je pense.
C'est quand tu passes par une PMA que tu te rends compte que le parcours est difficile. Il est vrai que beaucoup de personnes connaissent le mot FIV mais ne savent même pas tout ce qui va avec (contrôles, prises de sang, piqures quotidiennes,... et j'en passe!! )
En tout cas je souhaite qu'un jour ils revoient leur loi et que les couples qui ne peuvent pas se permettre une FIV, puissent enfin y avoir accès.
Nous avons eu de la chance de pouvoir nous permettre une FIV qui malheureusement n'a pas marché. Ensuite je suis tombée enceinte suite à une IAC qui a marché du 1er coup ! Mais qu'en est-il des couples qui n'ont pas les moyens ? Il faut absolument qu'ils abandonne l'idée d'être parent ?
Faire des dépressions ? Etre suivis par un médecin psychologiquement ? Et ca ?? Ca ne coute rien aux caisses maladies ??
Enfin bref ! Comme je disais, beaucoup de personnes connaissent les termes FIV, IAC,... mais ne savent pas de quoi ils parlent s'ils ne l'ont pas vécu.

Oui c'est clair qu'il y a des cons, égoïstes et méchants partout.
Mais vu que je suis un peu "Alice au pays des merveilles" j'espère toujours de ne jamais avoir à faire à des personnes comme ca.
Je me rends bien compte qu'il y en a malheureusement...
:(

J'ai eu un transfert hier et c'est en cherchant des posts sur la FIV que je tombe sur ton post! Je suis effectivement déçue et triste des commentaires suite à l'article et je pense effectivement que ses personnes n'ont pas eu d'enfants ou alors on en eu sans souci!
Je viens de passer par une etape terrible ( comme bcp d'autres femmes,couples) et pleine de doutes et j'y serai encore tant que le TG ne sera pas fait.
Franchement une FIV est bien plus difficile à gérer psychologiquement que ce que j'imaginais. Mon mari et moi avions prévu et mis de l'argent de côté pour cette FIV mais je pense à ces couples qui n'en ont peut-être pas les moyens et franchement ne pas pouvoir concevoir un enfant par manque d'argent c'est quand même terrible! Ça montre à quel point notre société est dépendante de l'argent!
Je suis indignée effectivement, de plus je ne savais pas que les avortements étaient pris par les assurances. Je ne suis pas contre mais alors pkoi pas une FIV??