GEU

Coucou !
J'ai fait une GEU assez dernièrement...ça été découvert vite suite à des douleurs et saignements, et mon gynéco a pu conserver ma trompe...l'opération s'est bien passée, et je me remets gentiment, tant physiquement que psychiquement...
Ma question est : est ce que les filles qui ont vécu aussi une GEU sont retombées enceintes après ? Après cpmbien de temps ? avez vous eu des raisons à cet "accident". Je précise que j'ai déjà 2 enfants, pour lesquels on n'a pas eu de souci pour les avoir...¨
Au plaisir d'entendre vos expériences...

j'ai fait une GEU en avril l'année passée, j'allaitais et je ne savais pas que j'étais enceinte. J'ai dû être opérée d'urgence (par Laparoscopie)suite à des douleurs abdominales insupportables à cause de l'hémorragie interne. Ils n'ont pas touché à mes trompes.
J'avais déjà un enfant de 10 mois... et comme tu peux le voir dans ma signature j'ai un 2ème bébé qui est venu rapidement après...
En fait j'ai dû attendre 3 mois avant de reprendre les essais et ça a fonctionné au 2 ème coup!

Ne t'en fais pas, je suis sûre que lorsque ton corps et ton esprit se seront remis de toutes ces émotions, tu retomberas enceinte sans soucis ;-)

Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin qui fait le bonheur!
Assugrine1, Maman de Juliette 4.6.08., Joséphine 22.05.10. et Léonie 2.12.11.

Merci pour ton témoignage encourageant...
je compte bien aller voir une dame qui travaille sur les énergies, voir ce qu'elle me dit, et surtout me remonter un peu...
D'autres témoignages ?

Il m'a donné la même raison que toi Spidergirl ! C'est rassurant de t'entendre, merci !

J'ai eu une geu en 2005. L'hémorragie était trop forte pour pouvoir me conserver ma trompe gauche.

Du coup il ne me reste qu'une trompe mais 2 mois après je retombais déjà enceinte de mon premier petit bout.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

GEU le 12 avril 2005 (6sa)
GNE/FC le 26 novembre 2008 (12 sa)

Merci les filles pour vos témoignages !

J'ai aussi eu une GEU avec une grave hémorragie. Je suis en vie après une grossesse cervicale et c'est déjà pas mai, mais je n'ai plus d'utérus... et ça a été très dur. Là ça fait deux ans et je crois que je suis remise, enfin!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense bien à vous toutes!
Post-it

Maman de deux magnifiques Robin des Bois ...

pour info:
La grossesse cervicale est une grossesse dont le tableau clinique se caractérise par une augmentation de volume du col de l'utérus alors que le corps de l'utérus garde ses dimensions habituelles c'est-à-dire normales. Le col de l'utérus se situe entre le vagin est l'utérus lui-même. Cette partie de l'utérus sert à fermer et à isoler cet organe de l'extérieur. Au cours de la grossesse cervicale la patiente présente des saignements précoces dus au fait que la nidation c'est-à-dire l'implantation et le développement de l'oeuf ne se font pas dans de bonnes conditions.
On constate l'apparition d'un avortement spontané durant le deuxième ou troisième mois généralement.
Les dangers sont essentiellement le risque d'hémorragie sévère et irréductible. En effet, les capacités de contraction du col de l'utérus, par rapport à celles de l'utérus lui-même, sont diminuées et insuffisantes.
Le traitement de la grossesse cervicale, en cas d'avortement précoce, nécessite un curetage (nettoyage) d'emblée. Si les saignements ne sont pas réductibles c'est-à-dire si on ne peut pas les arrêter il est nécessaire de procéder à une hystérectomie c'est-à-dire à une ablation de l'utérus.

Maman de deux magnifiques Robin des Bois ...