grossesse et fumée

bonjour à toutes, enceinte de près de 6 mois, j'ai réussi seulement 1 mois à arrêter complètement de fumer, puis l'envie m'a repris.. je me restreint cependant à 2-3 cigarettes par jour mais depuis 15 ans, je fume aussi de l'herbe, c'est mon somniphère le soir et je culpabilise mais n'arrive pas m'en passer, j'ose pas en parler à mon médecin.. y'a t'il une maman ou future maman dans le même cas que moi ?!

à 5.5 mois, je ne sens pas beaucoup de "coups", il y a même des jours ou je ne sens rien du tout, est-ce normal ? je ne suis pas vraiment grosse et n'ai pris que 4 kg jusqu'à maintenant, est-ce que ça a une influence ?

Salut, écoute je ne veu pas te juger, j'ai aussi fumer des cigarettes pendant ma grossesse mais l'herbe, c'est très déconseillé, je ne peu pas te dire quels effets cela peu avoir sur ton bébé mais je te conseil d'en parler a ton gynéco.

Heberger image

Lilypie First Birthday tickers

Suis pas sur que l herbe soit très conseillée enceinte

À moins que tu ne fume de la fleur d' oranger ????

Désolée de ce que je vais dire mais à 5,5 mois, le mal est déjà fait à mon avis.

J'hésite presque à dire que c'est un fake tellement c'est gros.

Mais si non : 2-3 cigarettes c'est pas la mort même si c'est mauvais.

Par contre un bédo par jour, tu risques de le payer après dans le sens où une fois né, tu ne pourras pas faire fumer ton bébé et il aura des signes de manque et ça risque d'être pas jojo...

PitaPata Cat tickers Daisypath Anniversary tickers


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Je pense qu'il faut assumer tes choix et en parler avec ton gyné afin qu'il puisse t'expliquer les risques et éventuellement prévenir ce qu'il pourrait se passer. Je pense que si toi tu es dépendante, ton bebe l'est aussi et a la naissance il risque d'être en manque. Il faut vraiment prévenir ton gyné afin qu'il puisse savoir ce qu'il se passe en cas de problème a la naissance ou après.

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Coucou, je pense que tu devrais en parler avec ton médecin. Il doit être capable de t'aider sans te juger.

Je te félicite d'avoir réussi à restreindre ta consommation de cigarette, je sais à quel point c'est dur.

Je te soutiens à fond dans toutes tes démarches et je suis sur que tout ira bien.

Grosses bises
Lulu5

Ex-Tschoupette nouvelle Lulu5
Heureuse maman de 4 étoiles et bientôt de la cinquième

Lilypie Pregnancy tickers

Lulu5
Heureuse maman de 5 étoiles (20.03.2006 31.01.2008 30.12.2009 30.12.2009 02.10.2011) et que des filles!!!

merci pour vos réponses, je pense que le mieux est d'en parler à mon médecin effectivement. Celles qui critiquent car elles ne savent pas ce que c'est, c'est facile mais on a toutes des dépendances et en effet sur le net, y'a de tout comme réponses, commentaires et pas toujours pour vous déculpabiliser, le fais est que quand on est pas dans la sitaution, on ne peut pas comprendre!

Avoir un enfant, c'est devenir adulte, et prendre des décisions en sa faveur, même lorsque c'est dur. Ce post me paraît tellement gros que je ne sais pas si la situation est réelle... Mais bon... C'est bien d'avoir réussi à diminuer ta consommation de cigarettes. Par contre, si tu n'arrives pas à te passer de l'herbe, alors tu dois en parler à ton gynéco, afin qu'il puisse te conseiller et effectuer les démarches pour le suivi de ton bébé. Tu n'es plus toute seule. Ce petit être qui est dans ton ventre n'a pas demandé à y être, tu es responsable envers lui. Désolée de te secouer, mais ton avenir et celui de ton bébé dépendent déjà de ce que tu fais durant ta grossesse...

Je peux comprendre ta dépendance, mais pas le fait que tu gardes cela pour toi, tu dois en parler à ton médecin en effet, alors courage!

Je vais dire une phrase bateau mais Pour moi tout est une question de volonté. Je suis une adepte de la phrase "quand on veut on peut"

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

je me permet de rajouter une phrase a ce que dis -sarah-...elle a raison de dire quand on veut on peut...je rajoutes quand on porte la vie cela ce fais sans trop de difficulté alors pour ton bébé désirée arrete de suite...

je te comprend car moi c'étais pareil avant grossesse , mais des que j'ai su que j'était enceinte j'ai tout arrêter d'un coup!

pour les mamans qui parlent sur le cannabis regardez cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x3208d_conspiration-contre-cannabis-sat...

je pense que la clope est beaucoup plus dangereuse que le thc et peut faire beaucoup plus de dégâts , il y'a plus de 5000 ingrédients dans la clope et la canna c'est une plante!

J'ai 2-3 amies qui ont arrêtées la clope mais fumaient 1 spliff (sans tabac) par jour et leurs enfants vont très bien, aucun retard scolaire aucun problème d'adaptation ou de socialisation, ils ne font pas de crise ou caprices plus que les autres....

Je pense quand même que ne rien fumer serait le mieux!!!
et le cannabis ne provoque pas de manque comme si elle penait de la coco!

ps : le thc ne détruit pas les neurones au cas ou mais ils les endorment pendant quelques heures ;)

Mais oui hé tu veux quoi toi??? Dire que c'est bien, t'es vraiment tarrée.
Super pour tes 2-3 amies pas responsables du tout. C'est 2-3 amies, c'est pas le cas sur 100 personnes alors arrêtes de dire de tel conner*

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

J'ai fumé aussi pendant ma grossesse mais pas de drogue... Si j'ai un conseil à te donner, arrêtes !

Mon petit Giulian était en parfaite santé dieu merci ! Mais il est né très petit et je peux t'assurer qu'une fois dehors, il aura ce manque ... Comme Giulian qui a pleuré pendant des mois car il n'avait pas sa dose de nicotin ...

Je sais c'est horrible, je le regrette et je m'en veux ! Je me suis promise d'arrêter de fumer avant ma prochaine grossesse et si j'y arrive pas avant dès que je sais qu'un nouveau petit être est en moi j'arrêterais pour lui !

On ne se rend pas compte du mal qu'on leur fait avec cette merde mais une fois là, on a que les yeux pour pleurer en les regardant et en pensant que pendant 9 mois on leur envoyait de la fumée !

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

@ Ptitbout2chou: penser que le cannabis n'a pas d'effets néfastes sur la santé, c'est du grand n'importe quoi... et nous envoyer une vidéo avec Rappaz pour le prouver, c'est vraiment trop top!

j'adore la fin de ta phrase mdr!

bon c'est vrai que c'est pas futé futé , mais je pense qu'elle sait qu'elle est irresponsable (elle s'en rend compte ) et elle cherche a se faire écouter sans juger et a trouve de l'aide .

Donc oui parles-en a ton médecin il est tenu par le secret médical , au pire il va te donner des calmants
(pas mieux que le thc, car que chimiques qui pourrait aussi nuire a la santé de ton enfant , vu que meme dans les médocs de nos nourrisson il nous mettent de la merde et disent que c'est naturel!)

Mais je pense que le plus important aussi c'est quand meme d'arrêter et j'espère que quelque chose pourra t'y faire décrocher surtout que la beu c'est que psychologique (meme si sa peut jouer gros sur le morale) TU es CAPABLE d'arrêter mais c'est sur que sa vas pas être tout rose ...

je n'ai jamais fumé ni cigarettes ni cannabis durant mes grossesses mais le fait qu'elle pose la question me fait penser qu'elle n'est pas si irrésponsable. si la situation est bien réélle tu as effectivement besoin d'en parler au médecin. pour ta santé et celle de ton bébé. mais je ne suis pas pour jeter la pierre .
si tu souffres de dépendance ça ne doit pas être évident de t'en sortir .
y a des personnes qui se croient super tolérante et dès que quelqu'un a un problème on lui lance des pierres grrrr
ça m'énérve....

+1

moi j'aime beaucoup les phrases comme ''quand on veut on peut''. Ben en attendant, moi j'essaie (et je veux plus que tout au monde) arrêter de fumer et pourtant j'y arrive pas. Donc ces phrases là sont bien jolies pour les gens qui parlent de ce dont ils ne connaissent pas en général.....

___________________________________________________________

21 janvier 2011: après 12SA de vie commune, mon 'tit bout de chou a rejoint les étoiles.
MAIS le 27 mai 2011 j'apprend qu'une nouvelle aventure commence !!

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

J'ai dit toute ma vie que j'arrêterais de fumer pendant ma grossesse.

Ben non.

Donc je sais aussi que c'est dur mais je sais maintenant qu'après, on culpabilise encore mille fois plus que pendant la grossesse où l'enfant reste encore "virtuel"...

PitaPata Cat tickers Daisypath Anniversary tickers


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

je suis toute à fait d'accord. Moi aussi je culpabilise à fond à chaque fois que je m'allume une cigarette, je culpabilise même tout le reste de la journée d'ailleurs. Et je sais que si j'arrive pas à arrêter, je culpabiliserai 9 mois + en tout cas les 10 premières années de la vie de mon tétard....Et pourtant, j'y arrive toujours pas quand même.

ce que je veux dire, c'est que on a beau le vouloir de toutes ses forces c'est une sa**** ces clopes et c'est pas aussi facile que ça de s'en débarasser.
je voulais juste dire que ça m'énerve un peu les ''quand on veut on peut'' moralisateurs. Faut être passé par là pour savoir ce que c'est.

___________________________________________________________

21 janvier 2011: après 12SA de vie commune, mon 'tit bout de chou a rejoint les étoiles.
MAIS le 27 mai 2011 j'apprend qu'une nouvelle aventure commence !!

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

Moi aussi je fumais avant de tomber enceinte...
Et avec mon mari, on a décidé d'arrêter de fumer ensemble dès que j'arrêterai la pillule...
Mais au début de ma grossesse c'était atroce pour moi, la clope me manquait beaucoup et comme mon mari avait planté sa ptit graine, alors il se permettait de fumer de temps en temps quand il était avec des potes en soirée... heureusement pas devant moi!!!
Et moi, la clope qui me manquait le plus c'est celle après les repas...

Jusqu'au jour où, j'ai senti bébé bouger pour la 1ère fois... à 5-6 mois de grossesse...
Et là, ça a fait TILT dans ma tête et je me suis dit... y'a un petit être qui respire tout ce que je respire et qu'il fallait que je le protège le plus possible dans mon ventre, car dès sa sortie de mon ventre, il ne sera malheureusement plus protéger...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

j'espère sincèrement que ça me fera la même chose que toi :-) et j'espère encore plus sincèrement que ce tilt se fera avant :-)

___________________________________________________________

21 janvier 2011: après 12SA de vie commune, mon 'tit bout de chou a rejoint les étoiles.
MAIS le 27 mai 2011 j'apprend qu'une nouvelle aventure commence !!

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

Non non cocotte! cette phrase sont pour toutes les personnes qui ne connaissent pas???, t'es allée chercher ou ta stupidité? Moi j'ai arrêté les cigarettes avant d'être enceinte, pas facile mais pour mon enfant je le voulais absolument. Donc dis pas des gens qui ne connaissent pas!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

j'ai jamais dis que sa n'étais pas néfaste! mais que sa l'étais moins que la clope!
et pour les exemples de mes amies c'est vrai, peut-être on t-il eu beaucoup de chance de n'avoir rien eu alors?!
Mais la nicotine c'est elle qui provoque la dépendance chez les nourrissons!

Et donc si elle arrive a arrêter la clope définitivement pendant toute sa grossesse mais qu'elle se fume un spliff le soir , c'est moins pire que de fumer plusieurs clopes par jour et de peut-être craquée pour un spliff en plus le soir.
Voilà!

Ah ben c'est nouveau... je pensais pas que le canabis était un nouveau type de "Somniphère"...
Je sais que c'est une Drogue douce.... mais une drogue quand même...

Voici un article intéressant sur le sujet...
http://www.chanvre-info.ch/info/fr/Cannabis-et-grossesse-quels-sont.html

Donc en résumé... essaie de préservé ton bébé de ton vice pour le canabis!!!!
Dis-toi que tout ce que tu respires, il le respire aussi... je pense que tu ne le sens pas beaucoup, car tu lui donnes des SOMNIPHERES justement!!! Il doit être aussi endormi que toi le pauvre!!!

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

.

no comment... la clop je veux bien ok, 2-3 parce que impossible d arreter pour toi tu as pas de vonlonté ca arrive...mais 1 pete par jour tu vas pas me faire croire que cela est impossible d arreter en plus pour la santé de ton enfant...tu cherches a crée la vie mais tu la fous en l air...enfin bref il est quand meme un peu tard pour ton soucier

Regarde chez les ELD/PMA et chez les essayeuses le nombre de couples qui luttent et se battent corps et ames pour avoir la vie , pour avoir leur enfant , qui feront tous pour que sa santé sois au top et que tous ce passe au mieux , et toi tu le desirais non ??? Oui tu le désirais alors pk ne pas avoir mis tout en oeuvre pour arreter la drogue ??' la clop je veux bien , je comprend c est dure mais quand on veut on peux et tu as mis 4 mois pour tomber enceinte alors pk ne pas avoir essayé vraiment..1 petard par jour pour dormir c est facile d arreter avec la seule idees en tete que tu as une chance plus qu incroyable d avoir un enfant en toi..Profite de la chance que t a et arrete cette merde ..

Fabienne 1791, je ne veux

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

C'est clair que l'idéal c'est de ne rien fumer du tout, et c'est ça qu'il faut faire. Pour toi et pour ton bébé.

Mais, je relativise un peu quand-même. Ce qui est sûr, c'est qu'un joint par jour et 2-3 clopes, ce n'est pas aussi grave que la consommation d'alcool.

Sans jugement. Une copine à moi à mis au monde 2 enfants en bonne santé. Bon pas des gros bébés les 2 faisaient moins de 3kgs, mais c'est une tradition familiale. Elle fumait comme toi, 2-3 clopes par jour et 1 joint, elle a allaité ses 2 enfant env. 10mois. Maintenant voilà. Ce n'est pas garanti qu'il n'y ait aucune séquelles sur le bébé, mais c'est peu probable.

Essaie d'avoir une hygiène de vie/alimentation saine à côté de cela.

En fait ton gyné a bien du te poser la question si tu fumais ou pas, non? Dis le lui parceque ça se verra bientôt à l'échographie (calcium sur la paroi). Dis lui aussi pour les joints.

D'autre part, engendrer une dépendance à la nicotine sur un foetus, il faut fumer plus que 2-3 clopes par jour. Le placenta constitue quand-même une barrière.

Allez parles-en avec ton gynéco!
Biz et bonne fin de grossesse

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je ne veux pas te froisser mais je réitère mon"quand on veut on peut" et je peux t'assurer que je sais de quoi je parle. Après chacun n'a pas la même force de volonté. C'est pas une critique hein, c'est juste ma façon de penser par rapport a mon expérience et ma vie

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

j'ose juste te demander si tu fumais? Ca m'intrigue :-)

___________________________________________________________

21 janvier 2011: après 12SA de vie commune, mon 'tit bout de chou a rejoint les étoiles.
MAIS le 27 mai 2011 j'apprend qu'une nouvelle aventure commence !!

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

Je suis d'accord avec Sarah. Quand on veut on peut. Je fumais 1 paquet de clopes par jour et aussi des petards "endormissants", ben j'ai tout arrêté d'un coup même avant d'être enceinte. Ok, pas facile, il faut vraiment le vouloir. Mais il me semble que pour un bébé c'est une évidence!
Suis une eld, donc je vois peut être les choses différemment, mais pour moi la santé de mon bébé passe avant tout!

c'est vrai que moi je m'en fous de la santé de mon bb......j'ai fait long pour tomber enceinte, j'ai fait une gne......mais je m'en fous.

je crois que vous arrivez pas à comprendre qu'on est pas toutes pareilles face à la dépendance et que c'est pas qu'une question de volonté mais qu'il y a tout l'aspect physique à prendre en compte.

m'enfin je sais même pas pourquoi je réponds encore sur des posts comme ça. On est de toute façon toutes des monstres indignes d'être mères quand on a ce genre de problèmes.

___________________________________________________________

21 janvier 2011: après 12SA de vie commune, mon 'tit bout de chou a rejoint les étoiles.
MAIS le 27 mai 2011 j'apprend qu'une nouvelle aventure commence !!

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

Je dis que dans mon cas, la santé de mon bébé m'a aidé à trouver la volonté d'arrêter.
Mais bon c'est toujours le même problème des victimes de la clope, c'est pas notre faute si on arrive pas à arrêter hein...
'fin c'est pas le sujet du post finalement...

ok ok merci pour tous vos commentaires, compatissents ou non et merci à celles qui ne fument pas et n'ont pas de dépendances (quelle chance) de me jeter la pierre mais je n'ai pas posté mon commentaire pour ça alors abstenez vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez mais vous jugez simplement, en effet c'est facile de dire quand on veut on peut!!

pkoi ne pas avoir fait qqch contre ta dépendance avant de prévoir de tomber enceinte ????? ça aurait été plus responsable.

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

oui je le repete quand on veux on peut...j ai fumé pendant des années et la derniere année avant d arreter d ete a 2 paquets par jour , j ai lu tout betement un livre Allen carr la methode simple pour arreter , en 3 jours j ai lu le livre et j ai arreter du jour au lendemain facile...de la volonté et c est tous !!!

voila 2 ans que je suis non fumeuse donc quand on veut vraiment on peut

mmmmmm ... lol....

Hors sujet mais quand je vois les commentaires... je me dis qu'il y a pas mal d'hystérique ici.... beaucoups de réponses lapidaires et non constructives, bon du coup je vais me fumer une bonne clope me boire mon café avec de l'abricotine.... mouahahahahaha

Oui je fumais. Pour ma 1 ère grossesse qui est arrivée par surprise "sous pilule" quand j'avais 18ans, j'ai plus fumé 1 seule cigarette des le moment ou j'ai su que j'étais enceinte. Après l'accouchement j'ai recommencé a fumer et 4 ans après quand on a pris la décision avec mon mari de mettre en route le 2ème j'ai arrêté du jour au lendemain en même temps que j'ai arrêté ma pilule. Je vous l'accorde c'est pas facile du tout et les 1er jours l'envie de la cigarette nous occupe l'esprit tout le temps. Mais si on est capable de tenir, jour après jour, semaines après semaines et mois après mois ben après on en est fière. Mon dernier a 2 ans et je n'ai pas repris. Ça m'arrive parfois d'avoir envie si tout a coup je vois qqun qui fume a la tele par exemple mais ça s'arrête la, je sais ce que je veux et la cigarette je ne veux pas donc je m'en donne les moyens. Et je suis certaine que vous pouvez y arriver aussi

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

vous me faites marrer vous comprenez pour les clopes car vous êtes ou avez été fumeuses mais ne connaissez pas les joints et du coup là vous ne comprenez plus alors abstenez vous, c'est pas si facile, même quand on veut!! le putain de livre d'allen carr je l'ai lu aussi, j'ai essayé les patchs, etc.. et alors, pas de volonté? peut-être, on est pas toutes pareilles devant la dépendances!
je crois que je vais aller chercher des réponses ailleurs car là à part me jeter la pierre c'est pas très constructif, allez emmerdez qqun d'autre! MERCI

Désolée mais tu ne pensais quand même pas avoir droit à ce qu'on te dise bravo, youipiiii c'est super de fumer des joints enceinte...

mais ça ne répond pas à ma question, je suis une anciennne fumeuse donc je sais comme c'est sur d'arrêter et j'imagine que les joints aussi alors pkoi ne pas y avoir penser avant de faire les essais bébé ?????
tu t'es mise toi-même dans cette situation et tu te cache derrière des excuse, moi c'est ce côté là qui me dérange.

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

+1 bibi..... tu as raison

ca manque de pop corn par ici non ?^^

ah qu'elles sont belles les madames parfaites, je m'en lasse pas.

Lilypie Second Birthday tickers Lilypie Pregnancy tickers

Rejoignez la Brigade Anti-Troll

pour le pop corn... oublie pas de bien les faire sautés, les salés (attention dès fois que le sel c'est super mauvais.... pour la rétention d'eau pendant une grossesse.....

Lol.... j'ai mis le même lien avant!!! Page 1 du post...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

D'un côté j'espère que c'est un fake..

Mais sinon je vais te répondre car oui je peux te dire que je sais ce que c'est que d'avoir des dépendances. Je fumais 1 à 2 paquets de cigarettes par jour et environ 5-6 joints d'herbe par jour.. j'ai arrêté la clope du jour au lendemain et l'herbe quand j'ai rencontré mon homme il y a 4 ans maintenant.

Je pense que ce n'est pas qu'une question de volonté car je n'en ai jamais eu aucune mais une question de prise de conscience. Un jour j'ai entendu une phrase d'un ami : "j'ai arrêté de fumer car je me suis rendu compte que ça me faisait du mal". Ce jour-là ça m'a fait tilt il avait raison j'en ai pris conscience et arrêté du jour au lendemain.

Dans ton cas tu peux te dire qu'en plus ce n'est pas seulement qu'à toi que tu fais du mal mais aussi à une petite vie innocente qui grandit en toi et qui se développe d'une manière merveilleuse pour vivre. Dis toi que tu n'as pas le droit de risquer de lui faire du mal car c'est si merveilleux la vie qui se crée.

La prise de conscience que j'ai eue pour l'herbe a été différente car en côtoyant plusieurs années de gros fumeurs je me suis rendue compte à quel point leur cerveau était abimé et qu'ils étaient devenus des "légumes" car oui ça détruit bien les neurones et pas qu'un peu donc essaye d'imaginer les dégâts sur un foetus aux neurones tout juste en formation, des milliers de connexions peuvent déjà être détruites par un seul pétard par jour sans parler du reste des dégâts causés.
Le jour où j'ai rencontré le fils d'une femme qui avait fumé toute sa grossesse j'ai pris conscience des méfaits de l'herbe. Il avait 21 ans, un vrai légume, aucune vivacité d'esprit, sans formation, sans job, sans aucun but, certaines diront comme beaucoup de jeunes mais là un diagnostic médical avait été posé il était malade et atteint mentalement et physiquement par le cannabis fumé par sa mère pendant la grossesse..

Voilà j'espère que mon vécu pourra te faire réfléchir et prendre conscience..

en tout cas les madames parfaites répondent sacrément vite je trouve.... mouahahahaha

Enfin bref, chacune est differente tu as raison..moi je sais que quand je veux je peux et que pour mon enfant je serai capable de tous pour qu il est le meilleur..

maintenant c est bien que tu prennes l initiative d en parler a ton medecin ...

Sur ce a toi de voir a vrai dire c est pas mon enfant que tu portes mais je penses fort a lui est j espere que tout ira bien pour lui...

Voila dernier comms pour moi

Oui je te juge, mais en mettant un post comme ça il faut pas t'attendre à recevoir des fleurs.
C'est dégueulasse. La responsabilité tu connais?
Le bébé que tu portes n'a rien demandé! Tu veux te foutre en l'air la santé fais le mais pas enceinte, c'est dégueulasse de faire une tel chose pareil. Et je suis sur que tu sais se que sa peut lui faire ou en tout cas qu'il me faut pas le faire!!!
Par contre bravo pour la dimunution de clope en tout cas. Même que cela n'est pas bien, au moins tu as dimunuer.
Arrête ces P..... de joint. Et arrête définitivement. Pour la santé de ton enfant, c'est se qui compte plus que tout. Arrête arrête pour lui il en vaut plus que la peine même que c'est dur.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Coucou !

Je n'ai pas tout lu... Je ne juge pas mais tu dois absolument en parler à ton médecin. Tu fais du mal à ton bébé....
Il y a plein de solutions pour se débarasser des drogues et tabac. C'est important. Pense à ton petit bout qui n'a rien demandé !

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Heureuse maman de trois enfants :)

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je peux te parler de mon expérience..Comme toi j'ai commencé à fumer de l'herbe vers 16 ans, d'abord de temps en temps pour déconner mais après c'est devenue une habitude. Je fumais le matin au réveil, en allant vers la gare, sur le train avec les potes, aux pauses à l’école, encore sur le train en rentrant à la maison, et encore 2-3 avant la dernière que c’était celle de la bonne nuit..Donc je sais de quoi je parle, j’étais totalement accro. Les clopes sont arrivés après mes 18 ans. Je fumais entre 1,5-2 paquets par jour de Marlboro rouge donc pas le plus "light" qu'on peut trouver. Pour les neurones je ne sais pas trop quoi dire, fumer comme une cheminée ne m'a pas empêcher d'avoir des belles notes à l’école ou d'avoir mon diplôme, attention avec ça je ne dis pas que ce n'est pas dangereux ou anodin, soyons bien claire!!!
J'ai quand même diminué ma consommation d'herbe avec l'age sans pourtant me priver de celle de la bonne nuit, j'en avais besoin, depuis petite j'ai des problèmes d'endormissement et quand j'ai vu qu'avec ça j'arrivais à dormir, beh j'ai jamais pu m'abstenir..Mais j'ai vite compris que c’était une dépendance psychologique et pas physique car, quand pour x raisons, j'avais pas accès à mes joints, j'arrivais à vivre quand même!
Je suis tombé enceinte sans le savoir, c’était une surprise, je l'ai su à 6 semaines..et j'ai arrêté de fumer le jour même de l'herbe, pour les cigarettes c'est arrivé après une semaine (et pendant la grossesse j'ai totalement arrêté jusqu'à 6 mois et ensuite je vais pas cacher que ça m'est arrivé d'en fumer une par ci une par la), mais j'avais tellement la trouille pour ces 6 semaines où j'ai fumé de l'herbe avec un bébé dans mon ventre, je culpabilisais à mort, j'avais peur qu'il aie des problèmes ou même pire..J'ai bavé au début parce que ça me manquait ma "cigarette" de la bonne nuit, j'arrivais pas à dormir et c'est surement pas grâce à la fatigue de la grossesse que j'ai bien dormi..Mais j'ai tenu bon, je le faisait pas pour moi mais pour mon bébé qui valait bcp plus qu'une nuit de merde..et merci le ciel que ma puce est née en parfaite santé, quel soulagement!!
Je n'ai plus jamais touché un joint, tandis que des cigarettes ça m'arrive et je le cache pas, mais je veux plus être dépendante.
Je sais très bien comment c'est difficile arrêter mais si tu le fais pas pour toi fais le pour ton bébé! Demande de l'aide si t'arrive pas, et informe ton gygy car en cas de problèmes pendant ou après la grossesse il doit savoir comment agir!
Je te souhaite bon courage.
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Ça discute, ça discute encore, mais en fait apparemment elle est partie!
Biz!

Maman 32 ans, novembrette 2009 et future septembrette 2013 à Genève !

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers