Grossesse extra-utérine

Bonjour,
Essayeuse depuis novembre 2012, j'ai été opérée il y a 2 semaines pour une GEU. Je suis un peu dépassée par les événements, car le lundi j'apprends que je suis enceinte en perdant pas mal de sang depuis presque 2 semaines et vendredi, après une 3ème prise de sang, ils me confirment que c'est une GEU. Donc opération le soir même.

Je sais qu'ils ont réussi à enlever l'œuf sans rien toucher d'autre, mais maintenant je suis morte de trouille pour ma future grossesse!! Est-ce que l'une de vous qui aurait vécu ça pourrait éclairer et rassurer ma "lanterne", si votre grossesse suivante s'est bien passée, si vous êtes retombée enceinte longtemps après la GEU, combien de temps avant de reprendre les "essais"???

Merci d'avance les filles

vous pourriez faire de l'acupuncture cela peut améliorer beaucoup de choses et donner un coup de pouce ce n'est pas miraculeux mais il y a de bons résultats. J'ai des adresses de médecins spécialisés dans ce domaine qui font partie de l'association AGMAR reconnue par la FMH leurs séances sont prises en charge par assurance de base. Si cela vous intéresse faite moi un mp en indiquant dans quel canton vous habitez et indicatif de votre téléphone exemple GE 022 afin que je cible. Bisous
PS je précise que je ne suis pas dans ce domaine mais supportrice des elds et maman d'une ex-eld qui a eu recours à cette méthode avec succès.

Merci dom55, c'est vrai que ça ne peut pas faire de mal l'acupuncture. De mon côté, j'ai une adresse et je pense que je vais tester.
C'est en tous cas sympa de proposer :-)

grossesse semaine par semaine

J'ai eu une geu en 2009, opération d'urgence car grosse hémorragie et on ne voyait pas trop ce qu'il y avait à ultrason car l'embryon avait pété. Tout n'était pas parti, alors j'ai eu des injections de methotrexate donc les essais ont repris 3 cycles plus tard. Je suis tombée enceinte 3,5 ans plus tard (aucun rapport entre la durée des essais et ma geu) mais je n'ai jamais eu de nouvelles geu!
Courage pour la suite, et surtout ne te dit pas que seule une grossesse te "guérira" de cette Geu.

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Ma première grossesse était une geu (trompe conservée) Ensuite j'ai été enceinte 4 fois, et plus aucune geu :-) mais on a surveillé de près à chaque fois.

Merci pour vos témoignages. Ça remonte le moral de savoir que des grossesses peuvent bien se passer même après une situation comme ça.

@avril2005, si j'ose, combien de temps après tu as recommencer les "essais"?

grossesse semaine par semaine

Si je me rappelle bien, il me semble qu'il fallait attendre 4 mois....

Ok, merci avril2005

grossesse semaine par semaine

J'étais enceinte de 6 semaines, quand un soir j'ai saigné. J'ai du attendre une semaine avant de savoir que c'était une GEU.

J'ai reçu une injection de méthotrexate à 7 semaines.

Une semaine après l'injection j'avais un contrôle chez ma gynéco. La grossesse n'était pas du tout partie, mon bébé avait un rythme cardiaque et mesurait presque 2 cm. J'ai été hospitalisé d'urgence pour une laparo à 8 semaines de grossesse.

Moralement ça été très dur le mois qui a suivi l'opération. J'avais vu à l'écho le coeur et ça été dur à encaisser.

Je suis denouveau en essai depuis quelques jours. J'ai du attendre 3 mois après l'injection de métho. J'ai eu mon retour de couche un mois après l'opération et j'ai la chance, mes cycles ont l'air d'être régulier.

Je pense que le jour où je serais de nouveau enceinte, je paniquerais tant qu'on ne m'aura pas dit que mon bébé est bien dans l'utérus. A vrai dire je stress déjà maintenant, avant même de l'être!

Bon courage pour cette épreuve et n'hésites pas à en parler. Moi ça m'a beaucoup aidé.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Nov 2011 BB1 fille
Mai 2013 GEU et laparoscopie en urgence à 8SA
Mai 2014 BB2 garçon

Ça a pas du être facile pour toi, comme les événements se sont déroulés. Moi je le jour où elle m'a dit que j'étais enceinte, elle m'a directement annoncé que c'était certainement une FC ou la GEU. Et visiblement la grossesse datait d'environ 2 semaines.

Du coup, je n'ai pas eu le temps de "m'accrocher" à cette grossesse. Et après le contrôle après opération, le taux d'hormones est négatif tout était rentré dans l'ordre. Dans mon malheur, je peux dire que j'ai eu de la chance.

Mais je pense que la panique sera aussi de la partie pour moi pour la prochaine fois.

Je te souhaite aussi bcp de courage et que tout se passe bien pour ta future grossesse.

grossesse semaine par semaine